Posté le: Jeu 31 Mai 07 à 17:36 Sujet du message: un bruit de sifflement
Bonjour à Tous,
je possède une 307 2L hdi 110ch et elle compte aujoud'hui 76590 Kms.
Mon problème est que lorsque je décellère de 3ème en 2ème , j'ai un grand sifflement ou quand je descend une grande avenue en 3ème meme chose..mais le soucis c'est que je ne sais pas d'où provient exactement ce sifflement.
Au début je pensais que c'est un problème au niveau du turbo mais je suis allé voir le concessionnaire pour être sûr..un technicien m'a répondu que c'est le Volant-Moteur! heureusement que c'est pris en charge par le constructeur!!!! donc ils ont changé le V-M mais sans succes!!!!!!!! le bruit y est toujours! donc je reviens chez peugeot pour leur avertir de mon mécontentement! ils me disent qu'il faut réviser le turbo voir vérifier les durites.....
De mon coté je me suis renseigné pour ce type de problème et apparement y a peut etre un soucis avec la boite de vitesse (ils disent que c'est un probleme d'usinage)
Je voudrais savoir si quelqu'un a déja eu ce genre de probleme ? et pourrait il m'aider S.V.P?
Et par rapport à la boite de vitesse, mon véhicule est sous garantie,est-ce que c'est pris en charge par la garantie ou sinon combien vaut une boite neuve??
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 15:58 Sujet du message:
la même
pitit up pour ce message....
j'ai une 1.6hdi 110 sport
j'ai fait 3 concessions :
le premier (l'habituel) me dit que c'est peut etre un défaut d'usinage d'une ailette du turbo
le deuxième me dit que c'est un pb de durite au niveau du turbo
le troisième me dit que c'est la boite de vitesse.....
moi a priori ca le fait qu'en roulant, donc par éléminiation je dirais boite de vitesse..
mon garagiste m'aime bien (en meme temps je fais 90 000 bornes par an, et change de véhicules tous les 6 mois) donc j'ai réussi a lui négocier le changement de boite,
et comme limite je la trouve moisn puissante que ma précedente 90ch, je la fais passer sur le banc puissance.....
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 18:27 Sujet du message:
aznk4e a écrit :
ptit up pour savoir si quelqu'un aurait la réponse a ma question svp?
salut
en fait c'est la boite de vitesse qui "siffle".
J'avais la même chose sur ma 306 HDi, Picasso 1.8 16V et mon père a également eu ça sur son coupé 2.0 16 V.
En fait j'ai l'impression que c'est les boites PSA qui "chante"
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum