Peugeot 307 - Voir le sujet - bruit dans boite à fusibles : tic,tic,tic...sur 307 HDI 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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bruit dans boite à fusibles : tic,tic,tic...sur 307 HDI 110

 
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le butch
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 07 à 19:49    Sujet du message: bruit dans boite à fusibles : tic,tic,tic...sur 307 HDI 110 Répondre en citant

salut

depuis 2 jours que je demarre la 307 hdi 110, j'entend un bruit comme un "tic tac tic tic" dans la boite a fusible...

ca fait 2 jours que ca dure et chaque fois que je la prend j'ai pas l'occasion de rouler longtemps avec, je fait que des petit trajet ( 8 à 10 km a chaque fois) et j'ai toujours ce "tic tic" dans la boite a fusbles...

qu'est ce qu'il se passe ??
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Markus94
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 07 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est normal. Ce sont surement les relais qui font ce tic tac.
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S n o r k Y
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 07 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu une alarme installée dessus ?
Mon relais fait ce petit 'tac' de temps en temps.

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. . . VroOOom !
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STi Prodrive
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 07 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi tic tac tic tac ... depuis longtemps maintenant

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le butch
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MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

non pas d'alarme

c'est pas plutot quand le FAP se regenere ?

c'est assez stressant ce "tic tic" ....
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est possible que ce soit le FAP. Si tu ne fais que des petits trajets, il n'a pas forcément de temps de faire son cycle, donc quand tu coupes le moteur, il "mémorise" qu'il n'a pas terminé la régénération, et il recommence ensuite.
Il va faire ça jusqu'à ce que la régénération soit terminée.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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le butch
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MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Oui, c'est possible que ce soit le FAP. Si tu ne fais que des petits trajets, il n'a pas forcément de temps de faire son cycle, donc quand tu coupes le moteur, il "mémorise" qu'il n'a pas terminé la régénération, et il recommence ensuite.
Il va faire ça jusqu'à ce que la régénération soit terminée.


oki
coool j'avais un doute sur la regeneration du FAP, mais je trouve que ca met bien longtemps...

ma femme avec sa 206 HDI 110 de 2004, j'ai deja assité a une regeneration du FAP et ca dure e peine 5 minutes....
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dure à peine 5 mn quand le moteur est bien chaud et que tu fais ronfler au dessus de 2000 tours (sur autoroute par exemple) sinon c'est plus long.

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STi Prodrive
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MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Ca dure à peine 5 mn quand le moteur est bien chaud et que tu fais ronfler au dessus de 2000 tours (sur autoroute par exemple) sinon c'est plus long.

ah.... + de 2000tr/mn c'est pour ça que la mienne met autant detemps... lol

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steph
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MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

STi Prodrive a écrit :
Sherkan a écrit :
Ca dure à peine 5 mn quand le moteur est bien chaud et que tu fais ronfler au dessus de 2000 tours (sur autoroute par exemple) sinon c'est plus long.

ah.... + de 2000tr/mn c'est pour ça que la mienne met autant detemps... lol


Pour réduire le temps et bien nettoyer le FAP, je rétrograde en 4 ème voir 3 ème sur route et je monte au delà des 3000-3500 tr/min (90-100 km/h) pendant un ptit 5 min et ensuite je repasse en 5ème pour finir le regénération tranquille avant de devoir arrêter le moteur Wink

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STi Prodrive
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu reste 5min a 3500tr/min reste un moment en 5eme pour calmer les hardeurs sinon ton turbo fera un peu la gueule a la coupure du moulin.. Wink Wink Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

STi Prodrive a écrit :
Si tu reste 5min a 3500tr/min reste un moment en 5eme pour calmer les hardeurs sinon ton turbo fera un peu la gueule a la coupure du moulin.. Wink Wink Monsieur VERT ...


vivi Monsieur VERT ... je sais bien, mais quand je disais que je repassais en 5ème pr finir tranquillement la regénération, je le fais bien avant mon point d'arrivé Wink .
De plus, avant de couper le moteur je le laisse tourner systématiquement pendant au mini 30 sec pour le laisser retrouver sa vitesse de rotation normal Super content :D
Si on sait quelques règles élémentaires sur les diesels, on va loin avec les pièces d'origine Yeah ! Cool !!

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