Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bebe7984 307 d'Argent
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bebe7984 307 d'Argent
|
|
|
 |
lemalex Nouveau
|
Posté le: Mar 27 Mar 07 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
Faut il desserrer les coques pour mettre plus facilement le bout de tuyau? Je crois que personne n'en a parlé. J'ai essayé de les desserrer mais je n'y arrive pas.
|
|
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Mar 27 Mar 07 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
les coques c'est les boulons la , non?
|
|
|
|
|
 |
lemalex Nouveau
|
Posté le: Mar 27 Mar 07 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
bebe7984 a écrit : | les coques c'est les boulons la , non? |
Non pardon, j'entendais le boulon qu'on voit dans le quart supérieur droit de la photo (qui tient les silentblocs)
|
|
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Mar 27 Mar 07 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
c'est bon c'est fait je suis tombé sur un garage peugeot à mon avis un agent car ils font du hunday,mazda et peugeot en meme temps , le mécano ne l'a pas essayé mais il m'a confirmé à 200 % que ca pouvait etre que les caoutchoucs de la barre stabilisatrice , quand il fait chaud , la graisse devient liquide et donc n'amortit pas le choc de la barre dont un gros clac , par temps de pluie, l'eau sert de lubrifiant et donc je n'entens pas le bruit , et par temps froid, la graisse se solidifie et donc amortit bien le choc, et en plus à la base peugeot ne met pas assez de graisse , il m'as meme confirmé que si je change la barre , le bruit reviendra au bout de 6 mois.j'ai aussi insisté et posé la question que cela pouvait etre du à un jeu de rotule ou d'amortisseurs , il m'as dit non sinon il faut juste démonter la barre , rajouter de la graisse et remonter , il y'en a pour un 1/2 heure de MO. et que ce n'est absolument pas grave de rouler commeca. vous en pensez quoi?
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
Posté le: Lun 09 Avr 07 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
bebe7984 a écrit : | c'est bon c'est fait je suis tombé sur un garage peugeot à mon avis un agent car ils font du hunday,mazda et peugeot en meme temps , le mécano ne l'a pas essayé mais il m'a confirmé à 200 % que ca pouvait etre que les caoutchoucs de la barre stabilisatrice , quand il fait chaud , la graisse devient liquide et donc n'amortit pas le choc de la barre dont un gros clac , par temps de pluie, l'eau sert de lubrifiant et donc je n'entens pas le bruit , et par temps froid, la graisse se solidifie et donc amortit bien le choc, et en plus à la base peugeot ne met pas assez de graisse , il m'as meme confirmé que si je change la barre , le bruit reviendra au bout de 6 mois.j'ai aussi insisté et posé la question que cela pouvait etre du à un jeu de rotule ou d'amortisseurs , il m'as dit non sinon il faut juste démonter la barre , rajouter de la graisse et remonter , il y'en a pour un 1/2 heure de MO. et que ce n'est absolument pas grave de rouler commeca. vous en pensez quoi? |
J'en pense qu'en regraissant juste, ton bruit va revenir tôt ou tard...
Moi, les bouts de tuyaux, ça a été radical jusqu'à présent (environ 20000 kms)
|
|
_________________ 407 SW HDI 136 ch BVM6 Or Blanc 
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Lun 09 Avr 07 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les tuyaux ou reformer les coques a l'étau
c'est de loin les meilleurs solutions
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 12 Avr 07 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
ca y'est ca été fait ce matin on a graissé, depuis plus aucun bruit, j'espere que ca va durer, on verra bien.
|
|
|
|
|
 |
aznk4e 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Mai 07 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un cache pour acceder au moteur en dessous, faut-il que j'ouvre ce cache? c'est un grand support noir qui permet d'acceder au moteur d'en dessous.
|
|
|
|
|
 |
MORGADO 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages : 39 Localisation : Frontière Belge ( Charleville )
|
Posté le: Ven 01 Juin 07 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
sallu, je voudrais un avi voir si je fait cette manip.
J'ai un cuinement quand le moteur bouge: explication:
Quand je roule pépère et que je prend bien le temps en passant les vitesse que le moteur ne se prend pas de choc, je ne l'entend pas. Au contraire quand je conduit un peut comme un foufou et que je passe une vitesse rapidement et que je lache vite l'ambrayage ( donc le moteur bouge ) la j'ai se fameux cuinement.
L'otre moment ou je l'entend, c quand par exemple je suis en bas régime , près a callé !
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
MORGADO 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages : 39 Localisation : Frontière Belge ( Charleville )
|
Posté le: Sam 02 Juin 07 à 07:13 Sujet du message: |
|
|
Mon moteur est un 1L6e 16V 110
|
|
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Sam 02 Juin 07 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
ca sent le VM , la
|
|
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
MORGADO 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 02 Juin 07 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce frele d'échappement ?
|
|
|
|
|
 |
Magbzh Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages : 3 Localisation : sartrouville
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Magbzh Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 03 Juin 07 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse, je vais qd même aller au garage avec pour avoir leur avis mais je pense que cette solution sera la meilleure.
|
|
_________________ une amour de 307
|
|
|
 |
touteck78 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
canard69 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème que toi PLASTMAN sur le train avant de ma 307 HDI SW. Le problème de claquement intervient sur route accidentée et avec des ornières, en gros dès que les suspensions avants de la 307 sont sollicitées le claquement apparaît. Je suis passé sous la voiture et j'ai vu qu'il y avait déjà des bouts de durite en caoutchouc qui à priori ne suffisent pas à supprimer ce bruit. A moins que ces durites aient tourné sur elles même ou bien qu'il faille en mettre de plus épaisse pour avoir plus d'amortissement.
Ce produit de claquement est facilement reproductible en secouant la voiture de droite à gauche, en tirant les barres de toit.
|
|
_________________ 307 SW HDI 90 2002
|
|
|
 |
touteck78 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
canard69 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Petite question, est ce que vous arrivez à reproduire ce claquement et bougeant votre voiture à l'arrêt de droite à gauche EN poussant sur la carrosserie par exemple ou en tirant sur les barres de toit pour la faire bouger. Moi j'entends le claquement caractéristique.
|
|
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
canard69 a écrit : | Petite question, est ce que vous arrivez à reproduire ce claquement et bougeant votre voiture à l'arrêt de droite à gauche EN poussant sur la carrosserie par exemple ou en tirant sur les barres de toit pour la faire bouger. Moi j'entends le claquement caractéristique. |
pour moi , non.
|
|
|
|
|
 |
touteck78 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi non, j'entend ce bruit en passant sur un ralentisseur ou une bosse, en prenant un virage aussi.
|
|
_________________ 307 Hdi 2.0 Noir, cuir biege
|
|
|
 |
Magbzh Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
canard69 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 05 Juin 07 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je viens de reprendre ma voiture ce matin et le temps de la laisser reposer une nuit, il n'y a plus de bruit. Je suppose qu'il sagit donc de la graisse qui sous l'effet de la chaleur se fluidifie au niveau des silents blocs. Dès que la température diminue, la graisse redevient plus visqueuse, plus compacte et joue bien son rôle. En revanche j'ai lu qu'il était bon de faire resserrer les coquilles des silent blocs de la barre stabilisatrice qui étaient mal serrés d'origine. Qu'en pensez vous et comment faut 'il faire , faut il aller chez peugeot , est ce payant?
merci
|
|
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Mar 05 Juin 07 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
canard69 a écrit : | Bonjour à tous,
je viens de reprendre ma voiture ce matin et le temps de la laisser reposer une nuit, il n'y a plus de bruit. Je suppose qu'il sagit donc de la graisse qui sous l'effet de la chaleur se fluidifie au niveau des silents blocs. Dès que la température diminue, la graisse redevient plus visqueuse, plus compacte et joue bien son rôle. En revanche j'ai lu qu'il était bon de faire resserrer les coquilles des silent blocs de la barre stabilisatrice qui étaient mal serrés d'origine. Qu'en pensez vous et comment faut 'il faire , faut il aller chez peugeot , est ce payant?
merci |
eh ben je suis allé chez peugeot ils m'ont demandé 45 euros pour un peu de graisse abusé , je l'ai fait tout seul mais le bruit est revenu au bout de 3000 km , ca a du etre la graisse qui a fondu
|
|
|
|
|
 |
canard69 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 05 Juin 07 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
Si la graisse fond alors qu'elle doit pouvoir amortir un minimum, une solution peu consister à ajouter un épaisseur supplémentaire de caoutchouc ou une durite plus épaisse.
|
|
|
|
|
 |
|