Peugeot 307 - Voir le sujet - INFO pour enlever les CLAQUEMENTS sur le train AV des 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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INFO pour enlever les CLAQUEMENTS sur le train AV des 307
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bebe7984
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
voila mon systeme à moi et le boulon dont je parle est entouré en rouge .

bonjour, pouvez vous m'expliquer la méthode à suivre pour mettre ce fameux tuyau d'arrosage , les paliers c'est ceux qui sont juste à coté de la barre ou c'est la fixation qui entoure la barre ? merci...
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bebe7984
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
bebe7984 a écrit :
voila mon systeme à moi et le boulon dont je parle est entouré en rouge .

bonjour, pouvez vous m'expliquer la méthode à suivre pour mettre ce fameux tuyau d'arrosage , les paliers c'est ceux qui sont juste à coté de la barre ou c'est la fixation qui entoure la barre ? merci...
les paliers y'en a 2 ou 1 ? je suis completement perdu pouvez vous me les montrer sur la photo ? merci...
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lemalex
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Faut il desserrer les coques pour mettre plus facilement le bout de tuyau? Je crois que personne n'en a parlé. J'ai essayé de les desserrer mais je n'y arrive pas.
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bebe7984
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

les coques c'est les boulons la , non?
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lemalex
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
les coques c'est les boulons la , non?


Non pardon, j'entendais le boulon qu'on voit dans le quart supérieur droit de la photo (qui tient les silentblocs)
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bebe7984
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon c'est fait je suis tombé sur un garage peugeot à mon avis un agent car ils font du hunday,mazda et peugeot en meme temps , le mécano ne l'a pas essayé mais il m'a confirmé à 200 % que ca pouvait etre que les caoutchoucs de la barre stabilisatrice , quand il fait chaud , la graisse devient liquide et donc n'amortit pas le choc de la barre dont un gros clac , par temps de pluie, l'eau sert de lubrifiant et donc je n'entens pas le bruit , et par temps froid, la graisse se solidifie et donc amortit bien le choc, et en plus à la base peugeot ne met pas assez de graisse , il m'as meme confirmé que si je change la barre , le bruit reviendra au bout de 6 mois.j'ai aussi insisté et posé la question que cela pouvait etre du à un jeu de rotule ou d'amortisseurs , il m'as dit non sinon il faut juste démonter la barre , rajouter de la graisse et remonter , il y'en a pour un 1/2 heure de MO. et que ce n'est absolument pas grave de rouler commeca. vous en pensez quoi?
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plastman
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MessagePosté le: Lun 09 Avr 07 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
c'est bon c'est fait je suis tombé sur un garage peugeot à mon avis un agent car ils font du hunday,mazda et peugeot en meme temps , le mécano ne l'a pas essayé mais il m'a confirmé à 200 % que ca pouvait etre que les caoutchoucs de la barre stabilisatrice , quand il fait chaud , la graisse devient liquide et donc n'amortit pas le choc de la barre dont un gros clac , par temps de pluie, l'eau sert de lubrifiant et donc je n'entens pas le bruit , et par temps froid, la graisse se solidifie et donc amortit bien le choc, et en plus à la base peugeot ne met pas assez de graisse , il m'as meme confirmé que si je change la barre , le bruit reviendra au bout de 6 mois.j'ai aussi insisté et posé la question que cela pouvait etre du à un jeu de rotule ou d'amortisseurs , il m'as dit non sinon il faut juste démonter la barre , rajouter de la graisse et remonter , il y'en a pour un 1/2 heure de MO. et que ce n'est absolument pas grave de rouler commeca. vous en pensez quoi?


J'en pense qu'en regraissant juste, ton bruit va revenir tôt ou tard...
Moi, les bouts de tuyaux, ça a été radical jusqu'à présent (environ 20000 kms)

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okanabie
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MessagePosté le: Lun 09 Avr 07 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les tuyaux ou reformer les coques a l'étau
c'est de loin les meilleurs solutions

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bebe7984
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ca y'est ca été fait ce matin on a graissé, depuis plus aucun bruit, j'espere que ca va durer, on verra bien.
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 07 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un cache pour acceder au moteur en dessous, faut-il que j'ouvre ce cache? c'est un grand support noir qui permet d'acceder au moteur d'en dessous.
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MORGADO
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MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

sallu, je voudrais un avi voir si je fait cette manip.

J'ai un cuinement quand le moteur bouge: explication:

Quand je roule pépère et que je prend bien le temps en passant les vitesse que le moteur ne se prend pas de choc, je ne l'entend pas. Au contraire quand je conduit un peut comme un foufou et que je passe une vitesse rapidement et que je lache vite l'ambrayage ( donc le moteur bouge ) la j'ai se fameux cuinement.

L'otre moment ou je l'entend, c quand par exemple je suis en bas régime , près a callé !
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plastman
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MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

MORGADO a écrit :
sallu, je voudrais un avi voir si je fait cette manip.

J'ai un cuinement quand le moteur bouge: explication:

Quand je roule pépère et que je prend bien le temps en passant les vitesse que le moteur ne se prend pas de choc, je ne l'entend pas. Au contraire quand je conduit un peut comme un foufou et que je passe une vitesse rapidement et que je lache vite l'ambrayage ( donc le moteur bouge ) la j'ai se fameux cuinement.

L'otre moment ou je l'entend, c quand par exemple je suis en bas régime , près a callé !


C'est quoi ton moteur ?

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MORGADO
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MessagePosté le: Sam 02 Juin 07 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon moteur est un 1L6e 16V 110
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bebe7984
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MessagePosté le: Sam 02 Juin 07 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

ca sent le VM , la
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Sam 02 Juin 07 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
ca sent le VM , la
Pas sur une essence de 1 et de 2 c'est surement la frele d'échappement qui fait ce bruit comme sur tout nos 1.6L essence Laughing
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MORGADO
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MessagePosté le: Sam 02 Juin 07 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce frele d'échappement ?
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Magbzh
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 07 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aimerai savoir si le tuyau mis en place dure dans le temps ou s'il faut le changer régulierement? En effet je viens de détecter ce bruit et je ne sais que faire, allez voir mon garagiste ( voiture toujours sous garantie ) ou l'installer directement ce qui m'évitera de perdre mon temps ... Car d'après ce que j'ai pu lire ça m'a l'air d'être la meilleure solution... Merci pour vos réponse ! Super content :D
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plastman
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 07 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Magbzh a écrit :
Bonjour, j'aimerai savoir si le tuyau mis en place dure dans le temps ou s'il faut le changer régulierement? En effet je viens de détecter ce bruit et je ne sais que faire, allez voir mon garagiste ( voiture toujours sous garantie ) ou l'installer directement ce qui m'évitera de perdre mon temps ... Car d'après ce que j'ai pu lire ça m'a l'air d'être la meilleure solution... Merci pour vos réponse ! Super content :D


Je l'avais mis vers 80000 kms et je ne l'ai jamais rechangé (j'ai vendu ma titine à 108000 kms)
Pas de bruit réapparu...

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Magbzh
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 07 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, je vais qd même aller au garage avec pour avoir leur avis mais je pense que cette solution sera la meilleure.

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touteck78
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 07 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tlm,
J'ai le même problème de craquement dans ma voiture acheter neuf en 2004 ça a commencer a peine rouler 5000 km est ça continue jusqu'a ce jour 62000 km malgré les multiple visite chez peugeot.
J’ai lu ce post it est je me suis procurer le tuyau pour le mettre mais des que j'ai vu les fameux paliers je trouve une surprise:
il y'avait sur ma voiture ces morceau de tuyaux Question Question
Comment ils sont arrives la ??????????????????
la j'ai 2 question :
Est ce que Peugeot pose ses tuyaux sur des 307 neufs ????
Est ce que l'un de vous a ces tuyaux sur sa voiture d'origine ????

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plastman
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 07 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

touteck78 a écrit :
Salut tlm,
J'ai le même problème de craquement dans ma voiture acheter neuf en 2004 ça a commencer a peine rouler 5000 km est ça continue jusqu'a ce jour 62000 km malgré les multiple visite chez peugeot.
J’ai lu ce post it est je me suis procurer le tuyau pour le mettre mais des que j'ai vu les fameux paliers je trouve une surprise:
il y'avait sur ma voiture ces morceau de tuyaux Question Question
Comment ils sont arrives la ??????????????????
la j'ai 2 question :
Est ce que Peugeot pose ses tuyaux sur des 307 neufs ????
Est ce que l'un de vous a ces tuyaux sur sa voiture d'origine ????


Peut-être que c'est Peugeot qui te les a mis, non ?

Mais peut-être ausi qu'ils sont mal mis et donc c'est pour ça que tu as encore le bruit...?

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canard69
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MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème que toi PLASTMAN sur le train avant de ma 307 HDI SW. Le problème de claquement intervient sur route accidentée et avec des ornières, en gros dès que les suspensions avants de la 307 sont sollicitées le claquement apparaît. Je suis passé sous la voiture et j'ai vu qu'il y avait déjà des bouts de durite en caoutchouc qui à priori ne suffisent pas à supprimer ce bruit. A moins que ces durites aient tourné sur elles même ou bien qu'il faille en mettre de plus épaisse pour avoir plus d'amortissement.

Ce produit de claquement est facilement reproductible en secouant la voiture de droite à gauche, en tirant les barres de toit.

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touteck78
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MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
touteck78 a écrit :
Salut tlm,
J'ai le même problème de craquement dans ma voiture acheter neuf en 2004 ça a commencer a peine rouler 5000 km est ça continue jusqu'a ce jour 62000 km malgré les multiple visite chez peugeot.
J’ai lu ce post it est je me suis procurer le tuyau pour le mettre mais des que j'ai vu les fameux paliers je trouve une surprise:
il y'avait sur ma voiture ces morceau de tuyaux Question Question
Comment ils sont arrives la ??????????????????
la j'ai 2 question :
Est ce que Peugeot pose ses tuyaux sur des 307 neufs ????
Est ce que l'un de vous a ces tuyaux sur sa voiture d'origine ????


Peut-être que c'est Peugeot qui te les a mis, non ?

Mais peut-être ausi qu'ils sont mal mis et donc c'est pour ça que tu as encore le bruit...?

Non, plastman peugeot non rien ajouter lors des visite effectuer chez eux
peutetre je vais les remplaces par d'autre avec plus d'epaisseur

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canard69
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MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, est ce que vous arrivez à reproduire ce claquement et bougeant votre voiture à l'arrêt de droite à gauche EN poussant sur la carrosserie par exemple ou en tirant sur les barres de toit pour la faire bouger. Moi j'entends le claquement caractéristique.

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bebe7984
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MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

canard69 a écrit :
Petite question, est ce que vous arrivez à reproduire ce claquement et bougeant votre voiture à l'arrêt de droite à gauche EN poussant sur la carrosserie par exemple ou en tirant sur les barres de toit pour la faire bouger. Moi j'entends le claquement caractéristique.

pour moi , non.
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touteck78
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MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi non, j'entend ce bruit en passant sur un ralentisseur ou une bosse, en prenant un virage aussi.

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Magbzh
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde , je vous tiens au courant au sujet de ce fameux "clac" . Ma voiture est actuellement au garage, en effet au bout de 5 jours en ma possesion je constate une fuite de gasole dans le moteur ainsi que ce clac, et donc pour la fuite il s'agit du garage qui a effectué ma révision des 60000 qui a mal installé le filtre a gasole et pour le bruit le garage va mettre en place ce bout en caoutchouc... Donc rien de grave mais déjà une petite frayeur. Super content :D Y a plus qu'a croisé les doigts
pour la suite !!!!!

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canard69
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de reprendre ma voiture ce matin et le temps de la laisser reposer une nuit, il n'y a plus de bruit. Je suppose qu'il sagit donc de la graisse qui sous l'effet de la chaleur se fluidifie au niveau des silents blocs. Dès que la température diminue, la graisse redevient plus visqueuse, plus compacte et joue bien son rôle. En revanche j'ai lu qu'il était bon de faire resserrer les coquilles des silent blocs de la barre stabilisatrice qui étaient mal serrés d'origine. Qu'en pensez vous et comment faut 'il faire , faut il aller chez peugeot , est ce payant?

merci

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MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

canard69 a écrit :
Bonjour à tous,

je viens de reprendre ma voiture ce matin et le temps de la laisser reposer une nuit, il n'y a plus de bruit. Je suppose qu'il sagit donc de la graisse qui sous l'effet de la chaleur se fluidifie au niveau des silents blocs. Dès que la température diminue, la graisse redevient plus visqueuse, plus compacte et joue bien son rôle. En revanche j'ai lu qu'il était bon de faire resserrer les coquilles des silent blocs de la barre stabilisatrice qui étaient mal serrés d'origine. Qu'en pensez vous et comment faut 'il faire , faut il aller chez peugeot , est ce payant?

merci

eh ben je suis allé chez peugeot ils m'ont demandé 45 euros pour un peu de graisse abusé , je l'ai fait tout seul mais le bruit est revenu au bout de 3000 km , ca a du etre la graisse qui a fondu
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canard69
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si la graisse fond alors qu'elle doit pouvoir amortir un minimum, une solution peu consister à ajouter un épaisseur supplémentaire de caoutchouc ou une durite plus épaisse.

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