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Fabdu69 307 de Bronze
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Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 113 Localisation : Lyon 69
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Posté le: Mer 09 Mai 07 à 19:09 Sujet du message: |
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Moi aussi j'aieu le message, de plus elle tramble et pétarde au ralenti quand je me met ver l'echapement, plus de peche, une casserole ! rdv chez peugeot je verrai demain je doit normalement la récupée!
sachant que les bougie et la bobime a été changée ya 10 000 km !!
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fidido 307 Addicted
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages : 25
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Posté le: Lun 14 Mai 07 à 16:38 Sujet du message: |
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Bonjour, moi aussi depuis hier sur une version moteur DW10TED de 2003 soit un 2.0 l 110 cv j'ai une anomalie détectée par l'ordinateur de bord et le voyant moteur allumé. Hier pas de pb de puissance en revanche s'il sétait éteint ce matin, il s'est définitivement rallumé avec un bloquage de puissance à 2900 tr/mn. Donc en 1ère 2900 puis seconde 2900... bref le boitier éléctronique doit mettre le moteur en sécurité suite à la détection d'une anomalie qu'il n'aime pas. Quelqu'un peut il me donner différente piste reconnues afin que je donne ensuite ces pistes de recherche à mon petit mécanicien pas forcément habitué à ce modèle de véhicule précisément ? Il dispose de la malette Peugeot mais va t-il y voir davantage que ce que l'ordi de bord donne ? Les pannes détectés par la malette sont elles précisément identifiées ? (sonde lambda, à oxygène, catalyseur, poussoirs hydraulique.....?) Merci de vos réponses.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 15 Mai 07 à 10:59 Sujet du message: |
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Tu as quel kilométrage ? sachant que l'entretien du FAP est prévu à 80 000 km sur ta voiture.
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fidido 307 Addicted
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages : 25
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Posté le: Mer 16 Mai 07 à 19:02 Sujet du message: |
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Bonjour,
pour répondre précisément à ta question, l'entretien était fait depuis sa sortie d'usine par Peugeot dans le cadre d'un contrat d'entretien total.
La révision des 80000 a eu lieu avec intervention sur le fap.
En ce moment, la voiture à 125000 kms et je viens de la récupérer avec un diagnostic de mon garagiste.
Il a déprogrammé l'erreur puis il m'a dit que si cela se représentait , il faudra changer le régulateur haute pression fixé derrière la pompe HP.
Pas de chance, le voyant s'est rallumé. pas de perte de puissance mais il apparait en hésitant dés le démarrage.
Ce régulateur est de marque bosch, je vais devoir en racheter un et reprendre rendez vous pour le changement.
Je n'ai aucune idée des tarifs peut être quelqu'un le connait-il ?
Merci encore pour toutes les infos que je trouve sur ce site très actif.
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Yvan58 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 44 Localisation : BAZOCHES (58)
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Posté le: Ven 18 Mai 07 à 19:57 Sujet du message: |
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et bien moi aussi c'est la premiere fois que ce voyant est resté allumé (1.6 HDI 110 NO FAP) mais le probleme est qu'elle s'est foutu en mode degradé... demain direction l'agent pijot où d'ailleur la grande revision des 40000 kms a eté fait il y a 10 jours ... bizzare
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tjtoz92 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages : 68
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Posté le: Mar 22 Mai 07 à 13:50 Sujet du message: |
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D'après l'expertise, il y aurait un problème sur un injecteur.
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Edité par tjtoz92 le Mar 19 Juin 07 à 12:10
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Getgazz 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages : 155 Localisation : Metabief, 25
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Getgazz 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages : 155 Localisation : Metabief, 25
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7GyS7 Nouveau
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages : 2
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Posté le: Dim 24 Juin 07 à 20:27 Sujet du message: anomalie antipollution |
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salut tt le monde , je vois qu il y a trop de personne qui ont eu le probleme anomalie antipollution avec leur 307 , moi je vien d en essaye une , 307 2.0 hdi 110 xs premium , elle le voyant ki s allume et le message "anomalie anti pollution" , elle n a que 32.000km et il veu me la vendre 10.500 euro , croyez vous qu elle vaille le coup , aurai je beaucoup a rajoute derriere pour la reparation , merci d avance pour votre reponse car la je suis un peu perdu avec se prob
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Kidalex 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 62 Localisation : 93
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Posté le: Lun 25 Juin 07 à 23:27 Sujet du message: |
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salut Ba moi depuis hier Plus de message , donc je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que ce weekend j'ai pas mal bombarder sur les routes , alors j'ai anuler mon RDV on verra si ca se reproduit.
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_________________ 307 T5 1.6 16v Griffe , Noir Obsidien
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sonius 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages : 39 Localisation : BRETAGNE
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Posté le: Jeu 28 Juin 07 à 09:47 Sujet du message: |
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salut a tous
ma feline sort du garage pour le fameux message anomalie anti pollution alors au debut je n avais pas de perte de puissance jusqu'au jour ou.........................;pas plus de 80km
elle est passée une premiere fois chez peugeot pour changer
capteur de pression differentielle
capteur de bouchon reservoir
et capteur de regime moteur
je la sors du garage mais cette delicieuse voiture ne l entendait pas de cette oreille, sur le parking de peugeot elle s 'est a nouveau allumée!!!
la ils ont changé le capteur de turbo (soit disant il y avait de l huile dessus)
et depuis plus rien
en gros dans la famille "capteur" en generale faut les prendre presque tous pour gagner la partie .......................merci la garantie
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phil35 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages : 26 Localisation : 35, sous le soleil Breton...
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Posté le: Dim 01 Juil 07 à 07:29 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je crains visiblement ne pas être épargné par cette épidémie.
Mon épouse a une 307 SW HDI 2L. 110 ch de 2004 (105 000 km.), et avant hier sur l'autoroute : "anomalie antipollution", avec perte de puissance.
A vous lire ça et là, j'ai fait un rapprochement avec le filtre à gasoil.
Honte sur moi, jamais je ne l'ai changé !!!! (je fais moi-même l'entretien).
Donc carton jaune.
Mais je reviens à l'instant de chez mon garagiste (multimarque indépendant), et en branchant une "mini-mallette" diagnostique sur titine, il y avait 3 messages :
- court-circuit sur le système de chauffage
- code inconnu
- une histoire de vanne EGR....
Le premier, à vrai dire, ne me stresse pas du tout.
Le second encore moins, bien que n'étant pas chez Peugeot, il peut signifier effectivement un truc ennuyeux
Le troisième est déjà plus parlant.
Quoiqu'il en soit, le filtre à gasoil a été changé (sale mais sans plus...), et les anomalies effacées.
Pour autant, titine n'avance toujours pas.
Initialisation du calculateur ??.....j'ai demandé mais inutile d'après lui.
La vanne EGR doit sans doute se nettoyer, mais j'ai cru comprendre qu'elle était vachement accessible....
Si c'était le FAP, l'ordinateur de bord m'aurait sans doute informé précisément.
Voilà le tableau, qu'en pensez-vous ?????
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses éclairées.
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phil35 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages : 26 Localisation : 35, sous le soleil Breton...
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tjtoz92 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages : 68
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Posté le: Sam 14 Juil 07 à 18:01 Sujet du message: |
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Je vous sollicite aujourd’hui car je ne sais comment résoudre mon litige avec Peugeot qui dur déjà depuis le mois de février et aimerait faire partager mon mécontentement.
En effet, depuis l’achat de mon véhicule, une panne persiste qu’aucun garage n’a réussi à résoudre.
Après avoir fait un diagnostic payant puis changé bougies et bobines au sein de la concession Peugeot Bernier à Nanterre pour un montant d’environ 400€ ; il m’est alors annoncé un nouveau devis de 2106€ validé par la plateforme technique d’Automobile Peugeot.
Bernier ayant refusé le remboursement du diagnostic ou la prise en charge dans le cadre de l’obligation de résultat, je me suis donc tourné vers la protection juridique de mon assureur Auto pour une expertise.
Celle-ci a eu lieu dans un premier temps à Peugeot Vauban à Osny qui nous a conseillé le remplacement des prolongateurs et refuse de croire au second diagnostic de la concession Bernier. L’expertise s’est poursuivit au garage Peugeot Auto Villiers sport à la Garenne Colombes qui a validé cet avis et a procédé au remplacement des pièces et a noté une malfaçon dans la première intervention à Bernier.
Malgré ces interventions, rien n’y fait et un nouveau diagnostic m’est proposé pour le remplacement des injecteurs pour un montant de 468€ validé également par la plateforme technique d’Automobile Peugeot.
Après avoir alerté la marque à travers un dossier ouvert depuis février et plusieurs dizaines de rappels, il m’a été proposé une intervention gratuite de la plateforme technique. Celle-ci m’a demandé de laisser mon véhicule au sein de la concession Peugeot La Défense. Un nouveau devis payant (92€) m’est alors présenté d’un montant total de 359€, validé également par la plateforme technique de la marque.
Après avoir présenté les trois diagnostics aux différentes concessions, toutes sont persuadées d’avoir raison et refusent de croire aux autres diagnostics. Personne ne comprend comment avec un même problème, un même véhicule mais des concessions différentes, la plateforme technique de la marque arrive à des conclusions totalement différentes.
Je ne sais vers qui me tourner pour résoudre cette panne, tous semblent avoir tort ou raison.
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phil35 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages : 26 Localisation : 35, sous le soleil Breton...
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tjtoz92 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages : 68
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Posté le: Lun 16 Juil 07 à 09:43 Sujet du message: |
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Le problème c'est que les solutions qui me sont proposées n'ont pas de points communs et vont de 359€ à 2106.98€. Sachant qu'ils m'ont tous déjà fais changer quelques choses et qu'aucun ne veut respecter leur obligation de resultat car ils disent tous que c'est la marque Peugeot qui s'est trompé et que ce n'est pas de leur faute.
Peugeot me dit que même si la plateforme technique de la marque se trompe, même si elle dit qu'il faut changer l'appuis tete conducteur et que c'était pas ça, je dois me retourner contre les garages car ce sont à eux que j'ai confié ma voiture. Peugeot me demande clairement de porter plainte contre tous les garages qui se sont trompés.
Je trouve que c'est honteu que ce soit moi le client qui doit payer pour les erreurs de la marque et de ses concessions, et encore plus honteu que chacun se renvoit la balle et que je serve d'intermédiaire.
En tous cas, si personne ne peut réparer une voiture avec une panne moteur alors qu'elle avait moins de 40 000 km quand ça à commencé, c'est que peugeot ne nous vend pas de voitures fiables, ou alors qu'ils sont incompétents techniquement.
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phil35 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages : 26 Localisation : 35, sous le soleil Breton...
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Posté le: Lun 16 Juil 07 à 16:45 Sujet du message: |
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Et en adressant directement un courrier au siège ???
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Edité par phil35 le Lun 16 Juil 07 à 19:42
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tjtoz92 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages : 68
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Posté le: Lun 16 Juil 07 à 17:58 Sujet du message: |
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MDR,
le Directeur Technique de PSA M.Vardanega connait mon dossier et jme suis entretenu avec son assistante qui se trouve dans les bureaux de Vélizy, je me suis entretenu avec M. Veyrier le directeur de la garantie, après vente et service de Peugeot, M. Moutawakil et Mme Thatsana responsable clientèle de peugeot pour le departement 92, M. BERAUD coordinateur technique de peugeot ainsi que les différents responsables des services Après vente des garages.
Un courrier à la marque c'était au tout début vers le mois de février.
Maintenan c'est plutot à Julien Courbet qu'il faut que je le fasse.
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phil35 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages : 26 Localisation : 35, sous le soleil Breton...
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mika_307 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages : 248 Localisation : Maureillas
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Posté le: Lun 16 Juil 07 à 20:36 Sujet du message: |
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ça fait maintenant une semaine que titine est chez peugeot.la semaine dernière je roulai quand soudain l'esp et l'asr se sont déconnècté suivi du message anomalie anti polution plus mode dégrader.du coup j'ai emmener la voiture lundi dernier.Apparemment se serai le capteur diff du fap qui serai hs.Cette pièce va etre prise sous garantie car elle à été changer juste après le fap il y à environ 20000km.Du coup le garagiste attend que la pièce arrive pour la changer.ca commence à devenir long.néenmoins il trouve bizzard que l'esp est mis le message en meme temps que celui de l'anomalie.Il pense que le capteur de l'abs est défectueux,ce qui me parrait louche.LA 307 aurai pu etre vraiment une très bonne voiture si l'élèctronique de celle ci aurait été miux concu.
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_________________ 307 xt 1.6 16V full origine(vendu)fin de l'aventure
207 1.6 16v HDI 90cv
205 GTI 1.6 115 full stock(ma bombinette)
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tjtoz92 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages : 68
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goery 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
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trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
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tjtoz92 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages : 68
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Posté le: Mer 18 Juil 07 à 08:40 Sujet du message: |
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J'ai déjà les codes erreurs. Le problème c'est les codes erreurs (appelé PCODE par pigeo) peuvent indiquer différentes pannes. Donc avec le même code erreur, la même voiture, les mêmes symptômes, peugeot peut vous proposer des devis totalements différents.
Donc même si j'achetai ton truc, je ne pourrai pas vraiment l'utiliser. L'interet est de savoir quoi faire en cas de panne
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goery 307 d'Or
2.0e 141ch
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phil35 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages : 26 Localisation : 35, sous le soleil Breton...
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Posté le: Mer 18 Juil 07 à 19:42 Sujet du message: |
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Pas mal en effet, pour celui qui "bricole" un peu la mécanique.
Il parait possible de "pister" plus facilement une panne....
'Faudrait surtout avoir l'avis de plusieurs utilisateurs.
Là on pourrait juger efficacement.
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goery 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
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tjtoz92 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages : 68
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Posté le: Jeu 19 Juil 07 à 09:48 Sujet du message: |
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J'ai commandé un cable elm327 usb pour le relier à un portable. C'est vrai que c'est pas idiot de récuperer les codes erreurs surtout que le passage à la valise me coute 100€ chez peugeot et je n'ai même pas le droit de voir le résultat.
Merci pour votre aide
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sdeville 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages : 32
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Posté le: Lun 30 Juil 07 à 15:19 Sujet du message: |
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tjtoz92 a écrit : | Je vous sollicite aujourd’hui car je ne sais comment résoudre mon litige avec Peugeot qui dur déjà depuis le mois de février et aimerait faire partager mon mécontentement.
En effet, depuis l’achat de mon véhicule, une panne persiste qu’aucun garage n’a réussi à résoudre.
Après avoir fait un diagnostic payant puis changé bougies et bobines au sein de la concession Peugeot Bernier à Nanterre pour un montant d’environ 400€ ; il m’est alors annoncé un nouveau devis de 2106€ validé par la plateforme technique d’Automobile Peugeot.
Bernier ayant refusé le remboursement du diagnostic ou la prise en charge dans le cadre de l’obligation de résultat, je me suis donc tourné vers la protection juridique de mon assureur Auto pour une expertise.
Celle-ci a eu lieu dans un premier temps à Peugeot Vauban à Osny qui nous a conseillé le remplacement des prolongateurs et refuse de croire au second diagnostic de la concession Bernier. L’expertise s’est poursuivit au garage Peugeot Auto Villiers sport à la Garenne Colombes qui a validé cet avis et a procédé au remplacement des pièces et a noté une malfaçon dans la première intervention à Bernier.
Malgré ces interventions, rien n’y fait et un nouveau diagnostic m’est proposé pour le remplacement des injecteurs pour un montant de 468€ validé également par la plateforme technique d’Automobile Peugeot.
Après avoir alerté la marque à travers un dossier ouvert depuis février et plusieurs dizaines de rappels, il m’a été proposé une intervention gratuite de la plateforme technique. Celle-ci m’a demandé de laisser mon véhicule au sein de la concession Peugeot La Défense. Un nouveau devis payant (92€) m’est alors présenté d’un montant total de 359€, validé également par la plateforme technique de la marque.
Après avoir présenté les trois diagnostics aux différentes concessions, toutes sont persuadées d’avoir raison et refusent de croire aux autres diagnostics. Personne ne comprend comment avec un même problème, un même véhicule mais des concessions différentes, la plateforme technique de la marque arrive à des conclusions totalement différentes.
Je ne sais vers qui me tourner pour résoudre cette panne, tous semblent avoir tort ou raison. |
Dans ces cas là, il faut arrêter de tourner autour du pot et poser une saisine simplifiée au tribunal d'instance en demandant les divers remboursement: quand la justice s'en mêle:
1- le défendeur a peur (et veut donc éviter un proces)
2- la justice se place souvent du côté des clients
De plus, c'est une procédure gratuite (j'en ai fait 2), mais ca a peut etre changé depuis: renseignes toi au greffe du tribunal d'instance du siege de peugeot. Bon courage!
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_________________ 307 SW
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tjtoz92 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages : 68
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Posté le: Lun 30 Juil 07 à 15:28 Sujet du message: |
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Ok, merci pour ton aide.
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