Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme "Additif Gazoil mini" sur 307 HDI 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Probleme "Additif Gazoil mini" sur 307 HDI 110
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le butch
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon probleme de perte de puissance est resolu....

c'etait une pure coenscidence, j'avais le message d'alerte "additif gazoil mini" et ensuite quelque jours apres, mode degradé : en faite c'etait l'electrovane de pression de turbo...je l'ai changé et tout va bien elle pousse comme avant, plus de probleme... mon FAP n'a rien, il n'aipas colmaté ni surchargé, la derniere regeneration a bien fonctionné, donc tout va bien......

sauf que j'ai toujours le message "additif gazoil mini" alors que le reservoir est plein ( au niveau de la soudure du reservoir) la mise a niveau avec le diag est faite tout a été fait dans les regles... et j'ai toujours ce probleme additif mini...

maintenant sur le diag: j'ai un defaut permanent qui est inscrit : bouchon reservoir et defaut ecu additif ...

que faire ?
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le butch
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2.0HDi 110ch

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Messages : 28
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Ven 25 Mai 07 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

le butch a écrit :
Mon probleme de perte de puissance est resolu....

c'etait une pure coenscidence, j'avais le message d'alerte "additif gazoil mini" et ensuite quelque jours apres, mode degradé : en faite c'etait l'electrovane de pression de turbo...je l'ai changé et tout va bien elle pousse comme avant, plus de probleme... mon FAP n'a rien, il n'aipas colmaté ni surchargé, la derniere regeneration a bien fonctionné, donc tout va bien......

sauf que j'ai toujours le message "additif gazoil mini" alors que le reservoir est plein ( au niveau de la soudure du reservoir) la mise a niveau avec le diag est faite tout a été fait dans les regles... et j'ai toujours ce probleme additif mini...

maintenant sur le diag: j'ai un defaut permanent qui est inscrit : bouchon reservoir et defaut ecu additif ...

que faire ?


personne ne sait ce qu'il se passe ???? Sad
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steph
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Messages : 2395
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 07 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

le butch a écrit :
le butch a écrit :
Mon probleme de perte de puissance est resolu....

c'etait une pure coenscidence, j'avais le message d'alerte "additif gazoil mini" et ensuite quelque jours apres, mode degradé : en faite c'etait l'electrovane de pression de turbo...je l'ai changé et tout va bien elle pousse comme avant, plus de probleme... mon FAP n'a rien, il n'aipas colmaté ni surchargé, la derniere regeneration a bien fonctionné, donc tout va bien......

sauf que j'ai toujours le message "additif gazoil mini" alors que le reservoir est plein ( au niveau de la soudure du reservoir) la mise a niveau avec le diag est faite tout a été fait dans les regles... et j'ai toujours ce probleme additif mini...

maintenant sur le diag: j'ai un defaut permanent qui est inscrit : bouchon reservoir et defaut ecu additif ...

que faire ?


personne ne sait ce qu'il se passe ???? Sad


bonsoir,
peut être une sonde qui déconne....

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benten32
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quand je vois tout vos soucis avec le FAP je me pose une question ;

Mon fap a 160 000 kms j'ai eu une alerte a 80 000 kms puis plus rien .Meme pas un mode dégraé.

Par contre j'ai l'impression que ma voiture etouffe constament.J'ai un truc qui tourne pas rond.. vous avez des idées ?

307 110cv 2002
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steph
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Messages : 2395
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

benten32 a écrit :
Bonjour,

quand je vois tout vos soucis avec le FAP je me pose une question ;

Mon fap a 160 000 kms j'ai eu une alerte a 80 000 kms puis plus rien .Meme pas un mode dégraé.

Par contre j'ai l'impression que ma voiture etouffe constament.J'ai un truc qui tourne pas rond.. vous avez des idées ?

307 110cv 2002

salut, et bien la question qui se pose est as tu changer ton fap aux environs des 80000 kms?
Car c'est ce qui est "recommandé" en général au niveau de l'entretien du fap.
En tout cas si tu ne l'as pas changé, je dis Clap clap clap car faire 160000 kms avec un fap d'origine sans même remettre de la cérine Shocked
Pour ton problème, je ne dirais qu'une chose: CHANGES ton fap

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benten32
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je vais faire c alors, mon garagiste m'a dis de ne pas m'inquieter et que mon fap devra etre changer au 80k km ou apres car j'aurai pas le choix avec le mode dégradé ...

resultat 160k kms et toujours pas de mode degradé , pourtant j'ai un boitier evolution f dessus alors ca doit l'encrasser encore plus.
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benten32
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non , meme a 80 000 kms il n'a pas été changé .
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benten32
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

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Odeon1384
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MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ceux qui rempli eux meme leur reservoir de cérine, comment avez vous fait?

J'ai un raccord petit diametre qui ce fixe a coté de la prise electrique mais ca ne ce rempli pas.

Est ce un simple trou, il serait bouché? ou c'est un petite pompe, dans ce cea là c'est normale que ça passe pas...

Ou alors le raccord fourni n'est pas le bon, il en faudrai un gros pour ce brancher sur l'autre embout.

Quand pensez vous?

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MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Odéon1384 a écrit :
Salut, pour ceux qui rempli eux meme leur reservoir de cérine, comment avez vous fait?

J'ai un raccord petit diametre qui ce fixe a coté de la prise electrique mais ca ne ce rempli pas.

Est ce un simple trou, il serait bouché? ou c'est un petite pompe, dans ce cea là c'est normale que ça passe pas...

Ou alors le raccord fourni n'est pas le bon, il en faudrai un gros pour ce brancher sur l'autre embout.

Quand pensez vous?



C'est bon c'est résolu.

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