Posté le: Mer 16 Mai 07 à 23:21 Sujet du message: Bruit moteur > 2800 tours (2.0 16v)
Bonjour à tous
apres avoir fait le tour de tous les bruits moteurs du forum je n'ai pas trouvé de probleme identique au miens
En effet, à l'acceleration dès que je passe les 2800 tours (en 1ere ou 2nde par exemple), j'entends un bruit de 'casserolle'.
je ne constate pas de perte de puissance.
Le bruit disparait immédiatement si j'embaye (bref si j'appuie sur la pédale d'embrayage)
Le bruit n'est pas audible apres 80km/h, sans doute couvert par les autres bruits 'normaux'
Je n'arrive non plus pas à reproduire le bruit à l'arret. Il est nécessaire de rouler pour le reproduire
Avez vous une idée la dessus ?
la voiture à pres de 70000km mais est encore sous garantie, ouf
euh....Ce ne serait pas une sorte de sifflement par hasard...? si c'est le cas, je me traine la meme chose depuis 15000 km...
_________________ les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme! n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami
Non c'est plutot un bruit metallique qu'un sifflement
je l'amene au garage mardi prochain, le mec avait l'air confiant...
moi ça ne me rassure qu'a moitié tous ces pb sur 307
si je me souviend=s bien c est une histoire de frele d echappement, pour résoudre le probleme il faut une petite soudure a un endroit pour eviter la vibration.
tu nous tiendras au courant pour savoir combien ca ta couté, vu que j ai le meme bruit aussi.
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch[/code]
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 12:27 Sujet du message:
Clamaran a tapé dans le mille
C'est un pb typique des 2 L 138 ch où la soudure du croisillon du collecteur d'échappement a tendance à lâcher e produire ce grondement caractéristique (je le connais, je l'avais eu sur ma précedente voiture qui n'était autre qu'une 206 S16 ).
@+
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum