Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amita 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 16 Mai 07 à 11:44 Sujet du message: Lavage du moteur bon ou mauvais???? |
|
|
Bonjour à tous;
j'aimerais bien savoir si le lavage du moteur est bon pour ce dernier ou c mauvais. un mecanicien ma dit qu'il est mauvais car il y a des endroit dans le moteur qui son proteger par une colle speciale et l'utilisation de l'eau peux abimer cette colle. mon moteur est salé mais je ne veux pas prendre du risque. merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Mai 07 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
Il faut éviter l'alternateur surtout, mais bon perso je ne te conseil pas le karsher directement dans le moteur...
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
jay64fr 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Mai 07 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
ya quand même pas mal d'electricité sur les moteurs actuels et comme on sait l'eau et l'elec c'est pas le pieds... Sinon avec le karsher on dit que ça peut abimer des joints, je ne sais pas si c'est vrai
|
|
|
|
|
 |
Julamecanique 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 16 Mai 07 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
Moi je nettoye mon moteur avec une grosse éponge et un seau d'eau et je séche avec un chiffon.
Pour le bas moteur je me mets dans une fosse et je nettoye les trasses d'huile avec du nettoyant moteur que tu peu acheter chez feu vert ou norauto.
Voila ce que je fais et jamais aucun probléme rencontré.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Mai 07 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
Lavage moteur : très mauvais surtout sur nos voitures modernes bourrées d'électronique et aussi pour toutes les pièces du moteur (risque de rouille, grippage, etc...)
Nettoyage moteur : ok, le moins d'eau possible ou alors on prend le temps de sécher juste après.
Sur mon quad quand il était couvert de boue, je passais le jet d'eau moteur chaud et je refaisais un ptit tour après pour finir de le sécher, mais j'ai eu quelques soucis électriques.
|
|
|
|
|
 |
Abe307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Mai 07 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
alors moi ce que j'ai vu qu'ils font pour mon moteur: ils commencent pas un jet d'air a haute pression pour enlever tout ce qui est "gros" ensuite chiffon et seau d'eau mais en mettant des protections plastiques autour de toutes les pieces "sensibles", puis vidange, nouveau jet d'air et c'est pret...
|
|
_________________ les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme!  n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami 
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Mer 16 Mai 07 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
pour ma part cela fait plusieurs fois que je lave mon moteur dans un centre de lavage et je n ai jamais eu de souci, il ne faut mettre la karcher a 10 cm du moteur c est sur car c est comme ca que l eau s infiltre quand je le fais, je me mets toujours a bonne distance (au moins 50-60 cm mini) et toujours le moteur allumé, comme ca l eau n as pas le temps de s infiltrer dans les endroits qui craignent.
faut passer non plus 10 min a laver ton moteur, il faut juste passez un coup vite fait, c est que de la poussiere a moins que vous faites votre vidange comme un sagouin....
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Mer 16 Mai 07 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
perso un moteur bien entretenu n'a pas vraiment besoin d'etre lavé
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
LULU87200 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Mai 07 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis du méme avis que toi okanabie.
Moi je passe l'aspirateur avec une brosse pour enlever la poussiere et ces propre, ci c'est plus sale je passe de nettoyant moteur je frotte avec une brosse et je passe l'aspirateur eau et poussiere
|
|
|
|
|
 |
amita 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 08:34 Sujet du message: |
|
|
Merci boko à tous pour réponses; je pense que le mieux c de le bien enretenir avec des netoyage simples et eviter de l'eau pour eviter tout probleme.
merci et à bientot.
|
|
|
|
|
 |
307XSPremium 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Evitez vraiment l'eau !
Sur une mégane II avec un moteur très sale j'ai passé un rapide coup de karcher.
Résultat des courses: un BSI en l'air.
A chaque fois que l'on veut démarrer c'est une vraie guirlande de noël sur le tableau de bord.
Mieux vaut un moteur sale qui tourne qu'un moteur tout propre qui ne démarre pas.
|
|
|
|
|
 |
|