Posté le: Dim 13 Mai 07 à 17:17 Sujet du message: Pb temperature moteur
Bonjour à tous ;
J’ai une 307 HDI 2L 90 Chv années 2002, J’ai remarqué que la temperature du moteur a augmanté au dessus de 90° d’un peu plus de 1.5mm (juste en dessus des 90°) et c la premiere fois que ca ce passe, je ne sais pas est ce la pompe du circuit de refroidissement qui ne marche pas bien ou c autre chose car le niveau liquide de refroidissement est Ok. Et c les memes conditions de circulation que les autres jours. Je veux aussi savoir c il ya des maitenance a faire concernant le circuit de refroidissement.
Merci boko pour vos reponses et à bientôt.
J'ai le même moteur que toi mais moi c'est une 307 SW et ma température monte quelques fois au dessus de 90° et je n'ai jamais de probléme. Temps que l'aiguille ne monte pas dans le rouge il n'y a pas de probléme.
Tu as combien de km? et as tu déja changer ta courroie de distribution?
salut Julamecanique
merci bien pour ce reconfort, j'ai deja changer la couroie il ya 06 mois mais je n'est pas rouler boko depuis, mais la voiture a fait deja plus de 190 000 Km je n'est pas le chiffre exacte car mon afficheur deconne.
merci bien et a bientot
Regarde bien sur tes factures si ta pompe à eau a été changer, normalement ils doivent la changer en même temps que ta courroie.
Car sinon ca se peut que ta pompe à eau soit fragile et donc il faut mieux la changer avant une surchauffe du moteur.
Si elle à été changer rapidement il n'y a pas de probléme vérifie bien ton niveau de liquide de refroidissement.
salut Julamecanique
je suis sur qu'il n'ont pas changer la pompe à eau. je vais voir si c la pompe qui pose probleme et je la changerais bientot, concernant le liquide de refroidissement c ok ainsi que l'huile moteur. merci et bonne journée.
merci Quicksilver01;
parce que c la premiere fois que ca m'arrive c pour ca que j'eatis un peu panique. mais mainnant je suis tranquile.
merci et à bientot.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum