Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeannot13 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 15 Mai 07 à 21:00 Sujet du message: Allumage aléatoire des feux [codes] |
|
|
Bonjour à Tous
Depuis 1 mois allumage aléatoire des feux de croisement & parfois du tableau de bord......
Au travers des messages du forum j'ai pu constater que ce genre d'anomalie est à priori fréquente ?
Le "Com 2000 " serait donc la cause de ces maux....?
A l'apparition du problème il me suffit de tirer de façon axiale sur la bague centrale du commodo et tout redevient normal.
Peut-on supposer une défaillance de l'ensemble des commutations plutôt que de la gestion électronique ?
Mon véhicule est rentré dans sa 4ième année et avant l'intervention Peugeot, je souhaiterai faire mon propre diagnostic c'est peut être un besoin du technicien que je suis dans un autre domaine.
Merci d'avance pour vôtre éclairage "c'est le cas de le dire".
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
Jeannot13 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour plastman
Le problème se produit de façon générale quand je roule ou à l'arrêt avec le moteur en marche [les codes s'allument avec le témoin sur le tableau de bord ils s'éteignent sans mon intervention ou si je touche le commodo en envoyant une impulsion du clignoteur à doite ou a gauche]
A plus pour infos...............
Merci
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'avais comme problème, moi:
plastman a écrit : | Moi, quelquefois, je fermais ma titine, et quelques minutes après, tout le TdB s'éclairait, ainsi que les phares
Et ce, jusqu'à plus de batterie --> donc très très stressant --> tu poses ta caisse sans savoir si le lendemain matin, tu vas pouvoir redémarrer...
J'avais remarqué qu'elle le faisait aléatoirement à la mise en sommeil du système (quelques minutes après avoir fermer la voiture, il y a un petit "clic" vers le BSI qui indique que la voiture fait dodo !)
Au final, après moults investigations (chgt COM2000, etc...), Peugeot avait fini par me changer le BSI (assez cher, d'ailleurs) et tout est redevenu normal !!
Ah oui, j'avais aussi l'afficheur multifonction (en fait, les 3 ampoules qui l'éclairent) qui restait constamment allumé (très légèrement --> consommation de courant) --> changé aussi en même temps ! |
|
|
_________________ 407 SW HDI 136 ch BVM6 Or Blanc 
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 18 Mai 07 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
plastman a écrit : | Voilà ce que j'avais comme problème, moi:
plastman a écrit : | Moi, quelquefois, je fermais ma titine, et quelques minutes après, tout le TdB s'éclairait, ainsi que les phares
Et ce, jusqu'à plus de batterie --> donc très très stressant --> tu poses ta caisse sans savoir si le lendemain matin, tu vas pouvoir redémarrer...
J'avais remarqué qu'elle le faisait aléatoirement à la mise en sommeil du système (quelques minutes après avoir fermer la voiture, il y a un petit "clic" vers le BSI qui indique que la voiture fait dodo !)
Au final, après moults investigations (chgt COM2000, etc...), Peugeot avait fini par me changer le BSI (assez cher, d'ailleurs) et tout est redevenu normal !!
Ah oui, j'avais aussi l'afficheur multifonction (en fait, les 3 ampoules qui l'éclairent) qui restait constamment allumé (très légèrement --> consommation de courant) --> changé aussi en même temps ! |
|
+1
le BSI regule tout ça ettonnant que peugeot ait mis autant de temps a se rendre compte du probleme
Cela dit je pense que chez peugeot ils ne connaissent pas si bien le PPS et ne savent surtout pas l utiliser
|
|
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jeannot13 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à Tous
Petite visite chez Peugeot cet aprés-midi, j'ai obtenu un refus catégorique pour le remplacemment du "com 2000" même en sollicitant une prise en charge partielle ;raison invoqué véhicule ayant passé la date anniversaire des 4 ans
février 2007.
Il resque le courrier à la direction mais je reste perplexe....?
Le remplacement par le produit équivalent de Valéo est-il fiable {pas de problèmes colatéraux}.
Merci d'avance pour les infos......
|
|
|
|
|
 |
|