Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme "Additif Gazoil mini" sur 307 HDI 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Probleme "Additif Gazoil mini" sur 307 HDI 110
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le butch
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MessagePosté le: Lun 07 Mai 07 à 21:52    Sujet du message: Probleme "Additif Gazoil mini" sur 307 HDI 110 Répondre en citant

salut a tous, et heureux de faire parti de votre forum dans le quel je me promene depuis lontemps Wink

J'ai une 307 HDI 110 de 04/2002, elle a 81500 kms depuis quelques temps au demarrage un signal d'alerte sur l'ordi de bord m'informe que l'additif Gazoil est au mini, jusqu'a la rien de grave...

meme pas 100kms apres le 1er signal d'alerte sur l'ordi, la 307 c'est mise en mode ECO, plus de turbo Sad , elle avait du mal a atteindre les 90 kmh

est ce que c'est grave ???????? j'ai deja fait le tour du forum Wink

en remplicant juste le reservoir du FAP et en rénisialisant le calculateur est ce que le probleme va etre résolu, est ce que je vais retrouver les 110 cv ???

car je trouve anormal de remplacer le FAP a 80 000 kms alors que peugeot preconise un simple entretien du filtre et un eventuel remplacemnt a 160 000 KMS !!!!!!!

que faire ??
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 07 Mai 07 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu ne peux pas y échapper Confused A 80 000 km sur le 2.0 hdi 110, il faut changer le FAP et remplir le réservoir de cérine, c'est tout, et c'est ce que préconise Peugeot.

Si tu ne le fais pas, tu vois ce qui arrive : mode dégradé.

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plastman
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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Sherkan et je rajouterai ~ 500 euros de facture Confused

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ace
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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

+10
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plastman
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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
+10


510 euros Question Monsieur VERT ...















Par ici, la sortie Arrow

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le butch
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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

ca faire le cher le filtre Hum... ?

quelqu'un a deja essayer de remplir juste le reservoir du Fap et renisialiser le calculateur ?
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plastman
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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non, à ce kilométrage, t'es obligé d'y passer...

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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah si je doit y passer .... j'y passerai...mais je trouve pas normal que l'ordi de bord nous indique un simple remplissage du reservoir alor qu'il y a pour plus de 500 euros.....
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plastman
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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà pas mal que l'OdB te prévienne, non ?
De plus, je crois que c'est marqué dans le carnet d'entretien...

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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
C'est déjà pas mal que l'OdB te prévienne, non ?
De plus, je crois que c'est marqué dans le carnet d'entretien...


oui il me semble que c'est marqué dessus...

mais je vais juste le nettoyer et remplir le reservoir de cérine puis je la passe a la valise pour la renisialisation, je verai bien ce que ca va faire Confused
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plastman
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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne pourras ni le nettoyer toi-même, ni remplir le réservoir toi-même, sache-le

Ce n'est pas du genre "filtre à air", hein ?

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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
Tu ne pourras ni le nettoyer toi-même, ni remplir le réservoir toi-même, sache-le

Ce n'est pas du genre "filtre à air", hein ?


si je peut le faire, j'ai le matériel pour manipuler la cérine Wink

ensuite je la passe au diag et je renisialise le calculateur et je verai si je retrouve les 110cv, si c'est sans succes je nettoye le FAP et si ca marche toujours pas... je change le FAP Wink
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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

le butch a écrit :
plastman a écrit :
Tu ne pourras ni le nettoyer toi-même, ni remplir le réservoir toi-même, sache-le

Ce n'est pas du genre "filtre à air", hein ?


si je peut le faire, j'ai le matériel pour manipuler la cérine Wink

ensuite je la passe au diag et je renisialise le calculateur et je verai si je retrouve les 110cv, si c'est sans succes je nettoye le FAP et si ca marche toujours pas... je change le FAP Wink


Tu peux changer le FAP toi-même aussi ??
Tu travailles chez PSA ?

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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

non pas chez PSA, je ne suis meme pas mecano (sauf le dimanche Wink )

mon cousin travail dans un garage toutes marques .
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plastman
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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

le butch a écrit :
non pas chez PSA, je ne suis meme pas mecano (sauf le dimanche Wink )

mon cousin travail dans un garage toutes marques .


Et il peut changer un FAP ?

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MessagePosté le: Mer 09 Mai 07 à 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

petit conseil change ton fap car j peut te certifier que meme si tu rempli ton reservoir de cerine tu aura toujours le meme probleme car le probleme qu il y a c est que c est ton fap qui est encrasséet ton calculateur le voit grace a un capteur de pression de ton fap mais si tu nettoie ton fap au karcher dans le sens inverse du sens de passage des gaz d echappement tu le fais bien seché tu le repose et tu rempli ton reservoir de cerine tu aura aucun probleme meme pas besoin de passer au diag ta voiture
le plus important est de bien decrassé ton fap car c est c qui te met ton moteur en mode degradé

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MessagePosté le: Mer 09 Mai 07 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'appareil diag on peut "nettoyer" le FAP, on fait tourner la voiture pendant 5mn a 4000 tours et apparement ca suffit pour bruler les particuler dans le FAP car la temperature augmente tres tres haut et ca les brules...

c'est donc une possibilité ??
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 07 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

c est une possibilité mais si ton fap a 80000km il vaut mieux le changer car le diag brule des particules avec sa regeneration forcee du fap mais pas toutes le sparticules donc dans peu de temp ca recomencera

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MessagePosté le: Mer 09 Mai 07 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je vais commencer par ca... si ca fontionne tant mieux,
je lui mettrai un FAP neuf quand je l'aurai vendu

je vient de me coller un train de pneu avant ainsi que disque et plaquettes avant, le tout neuf... la facture ca fait mal quand c'est chez pigo Crying or Very sad

dont le FAP ca attendra
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 07 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair c est pas donné tout ca moi c est pour ca que je fas tout ca moi meme ca coute moins cher

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MessagePosté le: Ven 11 Mai 07 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , j'ai rempli le reservoir de cerine, avec le diag on a fait une regeneration forcé du FAP, sans resultat positif...

j'ai toujours le signal sur l'ordi qui m'indique "niveau mini addif gazoil"

apparement on a du faire faire une mauvaise manip avec le diag ou alors on pas respecter certaine choses... comme le gazoil, il faut juste 1/4 du plein pour une regeneration reussi ou pour effacer les defaut,

car sur le diag ca m'inqui comme quoi le Bouchon additif est defectueux

Quels sont les demarches pour faire un diag correct et une regeneration correct ?
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MessagePosté le: Ven 11 Mai 07 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour ca je peux pas t aider de plus j en connais pas plus je vais me renseigner lundi aupres d un pote qui bosse a peugeot je te tiendrai au courant

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MessagePosté le: Sam 12 Mai 07 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi un defaut qui apparai au diag : defaut de "bouchon de reservoir permanant" et Ecu additif

qu'est ce que ca veut dire ?? et on arrive pas a savoir d'ou ca pourrai venir.

sinon sur le diag le reservoir additif est remi a zero...
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MessagePosté le: Dim 13 Mai 07 à 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour ca je peu pas te dire j en ai jamis entendu parler c est peut etre un defaut qui s est créé suite au niveau additif mini

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Cyril
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MessagePosté le: Dim 13 Mai 07 à 20:19    Sujet du message: Pour éviter qu'il ne se vide trop vite Répondre en citant

Ce petit additif dont on prend conscience uniquement à la facture peut "s'économiser".
A priori, c'est à l'ouverture de la trappe essence qu'est injecté l'additif (la cérine).
Donc, videz bien votre réservoir avant de faire votre plein, car la dose injectée est toujours la même. Donc vaut mieux le faire pour un plein entier. De plus la dose est prévue pour le plein, donc, ça risque en plus d'encrasser le FAP, si vous ne faites que de petits pleins.
A+ VrooOOOom !
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 14 Mai 07 à 07:32    Sujet du message: Re: Pour éviter qu'il ne se vide trop vite Répondre en citant

Cyril a écrit :
A priori, c'est à l'ouverture de la trappe essence qu'est injecté l'additif (la cérine).

Très interessant comme info !! Yeah ! Cool !!

Cyril a écrit :
De plus la dose est prévue pour le plein, donc, ça risque en plus d'encrasser le FAP, si vous ne faites que de petits pleins.

Là, je ne te suis pas Hum... ? Si on met la même dose de cérine dans moins de mazout, elle sera plus concentrée et devrait donc mieux brûler les particules !

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le butch
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MessagePosté le: Lun 14 Mai 07 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je verse 50cl de cerine dans le reservoir de gazoil, melangé au Gazoil lors de mon prochain plein ...
ca pourrai faire du bien a mon FAP ?????

ps: a priori mon probleme serai le capteur de pression de differentiel du FAP qui serai HS, car sur le diag mon FAP donne l'info comme quoi il n'est pas saturé et que le regeneration forcé avec diag avait fait effet...

donc mon FAP est en bonne santé.
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le butch
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MessagePosté le: Lun 14 Mai 07 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

le butch a écrit :
donc si je verse 50cl de cerine dans le reservoir de gazoil, melangé au Gazoil lors de mon prochain plein ...
ca pourrai faire du bien a mon FAP ?????

ps: a priori mon probleme serai le capteur de pression de differentiel du FAP qui serai HS, car sur le diag mon FAP donne l'info comme quoi il n'est pas saturé et que le regeneration forcé avec diag avait fait effet...

donc mon FAP est en bonne santé.


bon bah j'ai tester un capteur de FAP qui fonctionne sur ma 307 et sans aucun effet, toujours en mode degrader et tiran sur le moulin elle fini par se brider a 2800 tours avec les voyants antipollution et ESP... ensuite si je coupe le conctat le voyant esp disparait et ne bride plus a 2800 mais na pas les 110cv....

que faire....?
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Cyril
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MessagePosté le: Lun 14 Mai 07 à 18:11    Sujet du message: Je me suis planté? Répondre en citant

L'info sur la Cérine, je la tenais d'un garagiste, or, par curiosité et à la vue des commentaires de Sherkan, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur un site sympa sur le sujet qui tord le cou à toutes mes théories ! Embarassé..
http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 14 Mai 07 à 18:19    Sujet du message: Re: Je me suis planté? Répondre en citant

Cyril a écrit :
L'info sur la Cérine, je la tenais d'un garagiste, or, par curiosité et à la vue des commentaires de Sherkan, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur un site sympa sur le sujet qui tord le cou à toutes mes théories ! Embarassé..
http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm

Yeah ! Cool !!
En résumé, quand on fait le plein, le calculateur détecte le niveau de carburant dans le réservoir à l'ouverture du bouchon, puis à sa fermeture, et en faisant la différence entre les deux, il calcule combien il doit rajouter de cérine. Donc le dosage de cérine est toujours le même dans le réservoir de carburant Wink

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