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le butch 307 Addicted
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Posté le: Lun 07 Mai 07 à 22:41 Sujet du message: |
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Bah tu ne peux pas y échapper A 80 000 km sur le 2.0 hdi 110, il faut changer le FAP et remplir le réservoir de cérine, c'est tout, et c'est ce que préconise Peugeot.
Si tu ne le fais pas, tu vois ce qui arrive : mode dégradé.
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plastman 307 de Diamant
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ace 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
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Posté le: Mar 08 Mai 07 à 11:12 Sujet du message: |
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plastman 307 de Diamant
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le butch 307 Addicted
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plastman 307 de Diamant
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le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 28 Localisation : Lyon
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Posté le: Mar 08 Mai 07 à 12:13 Sujet du message: |
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bon bah si je doit y passer .... j'y passerai...mais je trouve pas normal que l'ordi de bord nous indique un simple remplissage du reservoir alor qu'il y a pour plus de 500 euros.....
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plastman 307 de Diamant
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le butch 307 Addicted
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plastman 307 de Diamant
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le butch 307 Addicted
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plastman 307 de Diamant
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le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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plastman 307 de Diamant
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Mer 09 Mai 07 à 06:12 Sujet du message: |
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petit conseil change ton fap car j peut te certifier que meme si tu rempli ton reservoir de cerine tu aura toujours le meme probleme car le probleme qu il y a c est que c est ton fap qui est encrasséet ton calculateur le voit grace a un capteur de pression de ton fap mais si tu nettoie ton fap au karcher dans le sens inverse du sens de passage des gaz d echappement tu le fais bien seché tu le repose et tu rempli ton reservoir de cerine tu aura aucun probleme meme pas besoin de passer au diag ta voiture
le plus important est de bien decrassé ton fap car c est c qui te met ton moteur en mode degradé
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 28 Localisation : Lyon
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Posté le: Mer 09 Mai 07 à 17:29 Sujet du message: |
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avec l'appareil diag on peut "nettoyer" le FAP, on fait tourner la voiture pendant 5mn a 4000 tours et apparement ca suffit pour bruler les particuler dans le FAP car la temperature augmente tres tres haut et ca les brules...
c'est donc une possibilité ??
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Mer 09 Mai 07 à 17:34 Sujet du message: |
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c est une possibilité mais si ton fap a 80000km il vaut mieux le changer car le diag brule des particules avec sa regeneration forcee du fap mais pas toutes le sparticules donc dans peu de temp ca recomencera
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Posté le: Mer 09 Mai 07 à 20:47 Sujet du message: |
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c est clair c est pas donné tout ca moi c est pour ca que je fas tout ca moi meme ca coute moins cher
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Posté le: Ven 11 Mai 07 à 20:12 Sujet du message: |
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Bon , j'ai rempli le reservoir de cerine, avec le diag on a fait une regeneration forcé du FAP, sans resultat positif...
j'ai toujours le signal sur l'ordi qui m'indique "niveau mini addif gazoil"
apparement on a du faire faire une mauvaise manip avec le diag ou alors on pas respecter certaine choses... comme le gazoil, il faut juste 1/4 du plein pour une regeneration reussi ou pour effacer les defaut,
car sur le diag ca m'inqui comme quoi le Bouchon additif est defectueux
Quels sont les demarches pour faire un diag correct et une regeneration correct ?
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Posté le: Ven 11 Mai 07 à 20:26 Sujet du message: |
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pour ca je peux pas t aider de plus j en connais pas plus je vais me renseigner lundi aupres d un pote qui bosse a peugeot je te tiendrai au courant
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 28 Localisation : Lyon
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Posté le: Sam 12 Mai 07 à 21:24 Sujet du message: |
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j'ai aussi un defaut qui apparai au diag : defaut de "bouchon de reservoir permanant" et Ecu additif
qu'est ce que ca veut dire ?? et on arrive pas a savoir d'ou ca pourrai venir.
sinon sur le diag le reservoir additif est remi a zero...
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Dim 13 Mai 07 à 03:04 Sujet du message: |
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pour ca je peu pas te dire j en ai jamis entendu parler c est peut etre un defaut qui s est créé suite au niveau additif mini
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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Cyril Curieux
1.6HDi 110ch
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 14 Mai 07 à 07:32 Sujet du message: Re: Pour éviter qu'il ne se vide trop vite |
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Cyril a écrit : | A priori, c'est à l'ouverture de la trappe essence qu'est injecté l'additif (la cérine). |
Très interessant comme info !!
Cyril a écrit : | De plus la dose est prévue pour le plein, donc, ça risque en plus d'encrasser le FAP, si vous ne faites que de petits pleins. |
Là, je ne te suis pas Si on met la même dose de cérine dans moins de mazout, elle sera plus concentrée et devrait donc mieux brûler les particules !
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le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 28 Localisation : Lyon
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Posté le: Lun 14 Mai 07 à 12:49 Sujet du message: |
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donc si je verse 50cl de cerine dans le reservoir de gazoil, melangé au Gazoil lors de mon prochain plein ...
ca pourrai faire du bien a mon FAP ?????
ps: a priori mon probleme serai le capteur de pression de differentiel du FAP qui serai HS, car sur le diag mon FAP donne l'info comme quoi il n'est pas saturé et que le regeneration forcé avec diag avait fait effet...
donc mon FAP est en bonne santé.
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le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Posté le: Lun 14 Mai 07 à 18:05 Sujet du message: |
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le butch a écrit : | donc si je verse 50cl de cerine dans le reservoir de gazoil, melangé au Gazoil lors de mon prochain plein ...
ca pourrai faire du bien a mon FAP ?????
ps: a priori mon probleme serai le capteur de pression de differentiel du FAP qui serai HS, car sur le diag mon FAP donne l'info comme quoi il n'est pas saturé et que le regeneration forcé avec diag avait fait effet...
donc mon FAP est en bonne santé. |
bon bah j'ai tester un capteur de FAP qui fonctionne sur ma 307 et sans aucun effet, toujours en mode degrader et tiran sur le moulin elle fini par se brider a 2800 tours avec les voyants antipollution et ESP... ensuite si je coupe le conctat le voyant esp disparait et ne bride plus a 2800 mais na pas les 110cv....
que faire....?
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Cyril Curieux
1.6HDi 110ch
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Posté le: Lun 14 Mai 07 à 18:19 Sujet du message: Re: Je me suis planté? |
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Cyril a écrit : | L'info sur la Cérine, je la tenais d'un garagiste, or, par curiosité et à la vue des commentaires de Sherkan, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur un site sympa sur le sujet qui tord le cou à toutes mes théories !
http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm |
En résumé, quand on fait le plein, le calculateur détecte le niveau de carburant dans le réservoir à l'ouverture du bouchon, puis à sa fermeture, et en faisant la différence entre les deux, il calcule combien il doit rajouter de cérine. Donc le dosage de cérine est toujours le même dans le réservoir de carburant
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