Peugeot 307 - Voir le sujet - commande groupée pour reprog à prix trés compétitif - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

commande groupée pour reprog à prix trés compétitif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trebila
307 de Bronze




Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages : 295
Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 07 à 16:15    Sujet du message: commande groupée pour reprog à prix trés compétitif Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

je me présente, trebila, je sors d'une 306 hdi reprogrammée et je me suis acheté une ford focus II 2.0 TDci 133cv, le même moteur que vos 307 2.0 HDI 133cv...

Comme nous partageons le même moteur, j'ai contacté la société Sport System, qui est spécialisée dans les reprogrammations de boitiers electroniques pour gagner en puissance et couple, et ce d'une façon totalement discréte et indétectable par les concessionnaires via la prise diagnostic.

Pour plus d'infos:

http://www.sport-system.fr/default_zone/fr/html/page-3.html

En effet, je veux faire reprogrammer ma focus II 2.0 TDci 133cv, en vue de désactiver la commande EGR ( http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?t=24801 ) pour éteindre le témoin moteur au tableau de bord depuis la condamnation de la vanne egr, et continuer à utiliser ce voyant pour d'éventuelles autres pannes, et surtout pour gagner +25cv (pour monter à 158cv) et +5 m.Kg (pour monter à 37 m.Kg).

Il s'agit d'une reprogrammation de la cartographie d'injection. Pas d'augmentation de la pression de turbo, pas d'augmentation de la pression dans le common-rail (ce que font les boitiers additionnels, pas bon du tout), bref, que du bon....

Gain de perfs assuré, le tout pour une conso moindre (et oui, avec plus de couple et de puissance, on solicite moins le moteur, experience vécue), et dans une totale fiabilité mécanique et électronique (garantie par Sport System).

En effet, cette société trés sérieuse m'avait déjà reprogrammée ma 306 HDi pour la passer de 93cv à 122cv, il y a 3 ans et plus de 50000kms effectués depuis sans aucun probléme mécanique.

Jéremy, de Sport System, affirme que le 2.0 133cv issu de la collaboration Ford-PSA, peut largement encaisser cette puissance et ce couple supplémentaires, et ce sans aucun probléme, la transmission étant trés largement surdimensionnée par rapport aux perfs du moteur d'origine.

Bref, Sport System est trés réputé pour son sérieux et ne propose pas de gains mirobolants, justement pour conserver une totale fiabilité du véhicule et conserver une image trés sérieuse.

Bien entendu, tous les HDI peuvent être reprogrammés, pour des gains variables d'un moteur à l'autre:
allez voir là:
http://www.sport-system.fr/default_zone/fr/html/page-55.html

un exemple de courbes de puissance et de couple, aprés reprog sur une audi A3 TDI 130cv: résultat: 160cv aprés reprog:




Les reprogs se font sur banc de puissance (pour valider ou invalider telle ou telle cartographie d'injection), afin de définir la cartographie la plus juste et la plus fiable pour le moteur.

Les reprogs des HDI se font via la prise diagnostic, parfois aprés une toute petite modif du calculateur dans les cas où le boitier n'est pas flashable (c'est le cas des 2.0 133cv) directement.

Je souhaites (comme tout le monde) faire baisser le prix de ma reprog, et Jérémy m'a proposé une commande groupée:

pour 5 reprog sur banc de puissance qui seront faites sur Albi (81), les prix passent de 755 euros (prix normal) à 600 euros pour chacune des personnes intéréssées, soit un rabais de 20%.

Je m'occupe de centraliser les demandes (je suis un particulier sans aucun lien avec Sport System, si ce n'est que j'ai déjà été client chez eux et que j'en suis intégralement satisfait, avec pour seul interêt d'économiser 150 euros...),

j'ai déjà posté cette proposition sur le forum Ford, pour augmenter les chances d'arriver rapidement à 5 personnes interessées.

Les personnes qui s'engagent pourront faire faire leur reprog quand elles le désirent, il ne s'agit pas d'une campagne de reprog en même temps (une reprog prend 3-4 heures facile), mais plutôt une commande groupée pour bénéficier d'un rabais de 20%.

donc si vous êtes intéréssés, envoyez moi un mp, afin que je monte la liste des 5 (ou plus).

Merci par avance, et désolé si mon sujet est mal placé, je découvre votre forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
spx
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages : 506
Localisation : Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 07 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un post clair, précis et argumenté. Ca fait plaisir!

Personnellement j'ai déjà effectué une reprog il n'y a pas longtemps, donc je ne suis pas intéressé. Mais je voulais savoir pourquoi cette reprog s'effectue sur banc de puissance? Ca permêt de contrôler la puissance réelle certes, mais ça fait cher je trouve.
La reprog en elle-même n'a pas besoin de banc. Tu devrais p'têtre essayer de proposer un tarif moins élevé sans le banc avec juste la reprog pour interesser plus de monde. Enfin c'est mon avis Wink

_________________

2.0l Hdi 90, reprog by Actiprom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trebila
307 de Bronze




Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages : 295
Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 07 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

le lien de quand j'avais fait la reprog de ma 306:

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=6505&highlight=


l'interet de faire une reprog sur banc de puissance, c'est que tu contrôle totalement le gain:
en faisant sauter le limiteur de couple, en augmentant légèrement le débit des injecteurs, etc, etc...

faire une reprog sur banc de puissance est quasi indispensable si on veut qq chose de précis, ne pas dépasser certaines valeurs (c'était mon cas, la reprog sortait 128cv, soit plus que le maximum admissible pour une totale fiabilité, avant que la derniére carto ne fasse sortir "que" 122cv, pour garder la fiabilité... Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 3531
Localisation : Evolène - Suisse

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 07 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

La reprog avec banc de puissance c est ce que je cherche Super content :D

Mais pas dans l immédiat, j ai pas 600€ à mettre la dedans pour le moment (où sinon ils font le 3* sans frais... Laughing Laughing Super content :D Rolling Eyes Arrow )

Mais comparer à Actiprom qui propose (certes sans le banc) 350 pour 10 voitures... C est combien un passage au banc normalement ?

Plus grosse réduc si 10 voitures (car avec F307 et le forum Ford ça peut vite se trouvé je pense Wink )

_________________
307 Griffe HDi 136 "phase 1.2" Wink
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spx
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages : 506
Localisation : Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 07 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un passage au banc c'est dans les 260€. Donc au final tu tombe à peu près dans les prix.
Le fait d'utiliser le banc de puissance fait un peu plus "pro" peut être, et permêt de vérifier ta puissance réelle. Mais vaut-il vraiment les 600€.... A vous de voir!
Perso mes 380€ (pas 350 Nemesis Razz ou alors me suis fait escroquer...) je les regrettes pas Wink La reprog après c'est que du bon. Et je confirme que la conso diminue. J'ai gagné près de 0.5l/100. C'est pas énorme mais vu le prix du mazout maintenant et si vous roulez bcp, bah après quelques années vous avez tout rentabilisé Super content :D

_________________

2.0l Hdi 90, reprog by Actiprom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slayer
Ben & ...



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages : 3825
Localisation : cantal

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 07 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

un passage au banc c'est plutot entre 60€ et 80€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trebila
307 de Bronze




Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages : 295
Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 07 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque j'avais fait la reprog sur ma 306, Jeremy avait testé 5 ou 6 carto différentes avant de trouver la bonne, et à chaque carto, il y avait passage au banc, pour vérifier où se situait le gain (couple et puissance) par rapport au régime moteur et modifier la carto en conséquence...

j'y étais resté au moins 3 heures.Shocked

Sans vouloir dénigrer les bons plans que vous avez sous la main (bien au contraire,Wink même), il s'agit de vrais professionnels, qui font ça dans les régles de l'art, justement pour éviter des cartos trop "hard" pour la mécanique.

certes, ce ne sont pas les moins chers, mais le travail effectué est vraiment de qualité, et ils sont particuliérement soigneux et sérieux dans leur boulot.

Bien entendu, tout re-passage à l'origine ultérieurement est gratuit (ils conservent toutes les cartos pour chaque client), tout comme un re -reprogrammation si celle-ci a pû être éventuellement effacée par une mise à jour compléte du boitier electronique , effectuée par votre concessionnaire chéri... Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will idt+
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages : 43
Localisation : IDF (77)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 07 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, peut tu me dire combien de cv tu gagne aq peut pres rien qu'en fermant la vanne EGR !!


Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
trebila
307 de Bronze




Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages : 295
Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 07 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

will idt+ a écrit :
Hello, peut tu me dire combien de cv tu gagne aq peut pres rien qu'en fermant la vanne EGR !!


Merci Wink


en bouchant la vanne egr, tu ne gagnes pas réellement de puissance, tu évites d'en perdre et d'avoir d'autres problémes bien plus grâves, si elle se bloque en position ouverte...

je l'avais fait sur ma 306 HDI, je l'ai fait sur la focus 2.0 TDci, et dans les 2 cas, j'ai trouvé que le moteur fonctionnait d'une maniére plus réguliére, prenait un peu mieux ses tours, mais il ne faut pas s'attendre à un gain énorme...

c'est plus par sécurité pour maintenant et plus tard... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 07 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

>> salut trebilo

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5143&postdays=0&postorder=asc&start=0

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
trebila
307 de Bronze




Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages : 295
Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 07 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

cobalt a écrit :
>> salut trebilo

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5143&postdays=0&postorder=asc&start=0

Wink


salut Cobalt

là, effectivement, je peux pas lutter.

385 euros la reprog , c'est super interessant.

du coup, cette CG chez Pouchelon m'interesse énormément.

J'ai contacté Pouchelon directement pour savoir si lors de cette reprog, il pouvait désactiver la commande egr, car j'ai mon témoin moteur qui s'est allumé depuis que j'ai bouché la vanne egr. (en fait, le débitmétre ne mesure plus de différentiel de débit d'air à l'admission quand la vanne s'ouvre, mais tout marche normalement à part ce témoin moteur allumé...)

chez Sport System, cette desactivation du systeme egr est inclue dans la reprog.

Si Pouchelon peut le faire, alors faut pas hesiter.... Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales