F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
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Posté le: Jeu 10 Mai 07 à 16:15 Sujet du message: commande groupée pour reprog à prix trés compétitif |
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Bonjour tout le monde.
je me présente, trebila, je sors d'une 306 hdi reprogrammée et je me suis acheté une ford focus II 2.0 TDci 133cv, le même moteur que vos 307 2.0 HDI 133cv...
Comme nous partageons le même moteur, j'ai contacté la société Sport System, qui est spécialisée dans les reprogrammations de boitiers electroniques pour gagner en puissance et couple, et ce d'une façon totalement discréte et indétectable par les concessionnaires via la prise diagnostic.
Pour plus d'infos:
http://www.sport-system.fr/default_zone/fr/html/page-3.html
En effet, je veux faire reprogrammer ma focus II 2.0 TDci 133cv, en vue de désactiver la commande EGR ( http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?t=24801 ) pour éteindre le témoin moteur au tableau de bord depuis la condamnation de la vanne egr, et continuer à utiliser ce voyant pour d'éventuelles autres pannes, et surtout pour gagner +25cv (pour monter à 158cv) et +5 m.Kg (pour monter à 37 m.Kg).
Il s'agit d'une reprogrammation de la cartographie d'injection. Pas d'augmentation de la pression de turbo, pas d'augmentation de la pression dans le common-rail (ce que font les boitiers additionnels, pas bon du tout), bref, que du bon....
Gain de perfs assuré, le tout pour une conso moindre (et oui, avec plus de couple et de puissance, on solicite moins le moteur, experience vécue), et dans une totale fiabilité mécanique et électronique (garantie par Sport System).
En effet, cette société trés sérieuse m'avait déjà reprogrammée ma 306 HDi pour la passer de 93cv à 122cv, il y a 3 ans et plus de 50000kms effectués depuis sans aucun probléme mécanique.
Jéremy, de Sport System, affirme que le 2.0 133cv issu de la collaboration Ford-PSA, peut largement encaisser cette puissance et ce couple supplémentaires, et ce sans aucun probléme, la transmission étant trés largement surdimensionnée par rapport aux perfs du moteur d'origine.
Bref, Sport System est trés réputé pour son sérieux et ne propose pas de gains mirobolants, justement pour conserver une totale fiabilité du véhicule et conserver une image trés sérieuse.
Bien entendu, tous les HDI peuvent être reprogrammés, pour des gains variables d'un moteur à l'autre:
allez voir là:
http://www.sport-system.fr/default_zone/fr/html/page-55.html
un exemple de courbes de puissance et de couple, aprés reprog sur une audi A3 TDI 130cv: résultat: 160cv aprés reprog:
Les reprogs se font sur banc de puissance (pour valider ou invalider telle ou telle cartographie d'injection), afin de définir la cartographie la plus juste et la plus fiable pour le moteur.
Les reprogs des HDI se font via la prise diagnostic, parfois aprés une toute petite modif du calculateur dans les cas où le boitier n'est pas flashable (c'est le cas des 2.0 133cv) directement.
Je souhaites (comme tout le monde) faire baisser le prix de ma reprog, et Jérémy m'a proposé une commande groupée:
pour 5 reprog sur banc de puissance qui seront faites sur Albi (81), les prix passent de 755 euros (prix normal) à 600 euros pour chacune des personnes intéréssées, soit un rabais de 20%.
Je m'occupe de centraliser les demandes (je suis un particulier sans aucun lien avec Sport System, si ce n'est que j'ai déjà été client chez eux et que j'en suis intégralement satisfait, avec pour seul interêt d'économiser 150 euros...),
j'ai déjà posté cette proposition sur le forum Ford, pour augmenter les chances d'arriver rapidement à 5 personnes interessées.
Les personnes qui s'engagent pourront faire faire leur reprog quand elles le désirent, il ne s'agit pas d'une campagne de reprog en même temps (une reprog prend 3-4 heures facile), mais plutôt une commande groupée pour bénéficier d'un rabais de 20%.
donc si vous êtes intéréssés, envoyez moi un mp, afin que je monte la liste des 5 (ou plus).
Merci par avance, et désolé si mon sujet est mal placé, je découvre votre forum.
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spx 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages : 506 Localisation : Aix-en-Provence
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trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
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Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
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spx 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages : 506 Localisation : Aix-en-Provence
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slayer Ben & ...
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Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 3825 Localisation : cantal
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Posté le: Jeu 10 Mai 07 à 16:46 Sujet du message: |
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un passage au banc c'est plutot entre 60€ et 80€
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trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
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Posté le: Jeu 10 Mai 07 à 16:58 Sujet du message: |
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lorsque j'avais fait la reprog sur ma 306, Jeremy avait testé 5 ou 6 carto différentes avant de trouver la bonne, et à chaque carto, il y avait passage au banc, pour vérifier où se situait le gain (couple et puissance) par rapport au régime moteur et modifier la carto en conséquence...
j'y étais resté au moins 3 heures.
Sans vouloir dénigrer les bons plans que vous avez sous la main (bien au contraire, même), il s'agit de vrais professionnels, qui font ça dans les régles de l'art, justement pour éviter des cartos trop "hard" pour la mécanique.
certes, ce ne sont pas les moins chers, mais le travail effectué est vraiment de qualité, et ils sont particuliérement soigneux et sérieux dans leur boulot.
Bien entendu, tout re-passage à l'origine ultérieurement est gratuit (ils conservent toutes les cartos pour chaque client), tout comme un re -reprogrammation si celle-ci a pû être éventuellement effacée par une mise à jour compléte du boitier electronique , effectuée par votre concessionnaire chéri...
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will idt+ 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 43 Localisation : IDF (77)
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trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
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cobalt 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
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trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
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Posté le: Jeu 10 Mai 07 à 17:44 Sujet du message: |
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salut Cobalt
là, effectivement, je peux pas lutter.
385 euros la reprog , c'est super interessant.
du coup, cette CG chez Pouchelon m'interesse énormément.
J'ai contacté Pouchelon directement pour savoir si lors de cette reprog, il pouvait désactiver la commande egr, car j'ai mon témoin moteur qui s'est allumé depuis que j'ai bouché la vanne egr. (en fait, le débitmétre ne mesure plus de différentiel de débit d'air à l'admission quand la vanne s'ouvre, mais tout marche normalement à part ce témoin moteur allumé...)
chez Sport System, cette desactivation du systeme egr est inclue dans la reprog.
Si Pouchelon peut le faire, alors faut pas hesiter....
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