Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Attila Curieux
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages : 8
|
Posté le: Jeu 04 Jan 07 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
A lire tous vos postes j'ai eu effectivement des a coup moteur a bas regime en 3 et 4, j'espere que c'est ca prise en garantie si j'ai bien compris jusqu'a 150 000 km.
J e vous confirme tous ca demain
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 828
|
Posté le: Jeu 04 Jan 07 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Attila a écrit : | A lire tous vos postes j'ai eu effectivement des a coup moteur a bas regime en 3 et 4, j'espere que c'est ca prise en garantie si j'ai bien compris jusqu'a 150 000 km.
J e vous confirme tous ca demain |
salut,
C'est le volant moteur qui est pris en charge jusqu'à 150 000 KM pas le FAP
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Attila Curieux
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages : 8
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SmoKey Curieux
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages : 3
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hamaoui 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages : 21 Localisation : 93
|
Posté le: Dim 29 Avr 07 à 08:41 Sujet du message: |
|
|
oui c'est juste apres le cata ...
moi j'ai un message " additif gazoil niveau mini" le FAP va laché si j'attend un peu ou pas ??
par contre pas de voyant ou de deffapage ..; comme lu precedemment je n'ai pas d'odeur de bruler ou autre , ni de bruit ! ! !
elle consomme pas , elle marche bien , Vm tout neuf ... 72000 kms
|
|
_________________ 307 Hdi 2.0 110 ch XT premium couleur Cuivre ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Dim 29 Avr 07 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Sur ton 2.0 hdi 110, il faut changer le FAP à 80000 km et remplir le réservoir de cérine en même temps. La tienne a un peu d'avance, mais si elle dit que c'est à faire, elle doit avoir raison ! Coût : environ 450 euros chez Pijot.
Tu fais quoi comme type de trajets ? Tu "tires" un peu sur ton moteur des fois ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hamaoui 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages : 21 Localisation : 93
|
Posté le: Dim 29 Avr 07 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
oui je "tire " .. le 2.0 marche tres bien .. il pousse fort ...
on va dire que j'ai le pied lourd .. mais quand je fait la route avec la femme et la fille .. bah .. on va dire qu'elle ne s'use pas ..
|
|
_________________ 307 Hdi 2.0 110 ch XT premium couleur Cuivre ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Dim 29 Avr 07 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Je demandais ça parce que je crois bien que si les FAP s'encrassent avant l'heure, c'est parce que les conducteurs ne tirent pas assez sur leur moteur. Il fait bien les cramer toutes ces particules dans le FAP, et pour ça, il faut faire chauffer les gaz d'échappements de temps en temps... VrOOUuuuMM !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hamaoui 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages : 21 Localisation : 93
|
Posté le: Dim 29 Avr 07 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
bon bah il est pas encrassé .. moi je me traine pas ...en respectant les limitations de vitesses biensur ...
Donc on peux pas remettre de la cerine sans changer le FAP .. ?
|
|
_________________ 307 Hdi 2.0 110 ch XT premium couleur Cuivre ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Dim 29 Avr 07 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
Tu peux... mais comme tu ne sais pas vraiment comment est l'intérieur de ton FAP, tu risques d'avoir d'autres problèmes ensuite.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hamaoui 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages : 21 Localisation : 93
|
Posté le: Dim 29 Avr 07 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
ok merci .. je vasi programmer ça
|
|
_________________ 307 Hdi 2.0 110 ch XT premium couleur Cuivre ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 28 Localisation : Lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mar 08 Mai 07 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
le butch a écrit : | y a t'il une solution moin couteuse ? je pense que oui ........ |
démontage de la ligne d'échappement, du FAP, puis lavage du FAP au nettoyeur haute pression, remontage, remplissage du réservoir de cérine (90 euros H.T. les 5 litres) en priant pour que les capteurs du FAP ne soient pas HS.
Voila la solution moins chère (quoique, peut-être pas si tu grilles un capteur).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 28 Localisation : Lyon
|
Posté le: Mar 08 Mai 07 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
si je la passe au diag ca sera marquer dessus , si c'est le FAP ou un capteur ???
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hamaoui 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages : 21 Localisation : 93
|
Posté le: Mar 08 Mai 07 à 16:39 Sujet du message: Cérine |
|
|
90 euros HT la Cérine ...?? les 5 litres / 80000 kms hum ... si je vais juste faire le plein ... mon FAP moi y marche bien , j'ai passé le Controle Technique et je ne pollue pas ..
est ce que peugeot peux prendre un véhicule pour faire juste le remplissage du reservoir de cérine .. ??
|
|
_________________ 307 Hdi 2.0 110 ch XT premium couleur Cuivre ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
konix 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 163 Localisation : Alsace For Ever
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hamaoui 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages : 21 Localisation : 93
|
Posté le: Mar 08 Mai 07 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
Aahh mais moi je tire dessus , le Turbo moi il souffre , mdrr
Bon bah ca va , on va dire que le moteur chante bien s les tours avec moué ...
mais bon ... je vais voir si peugeot me prend pour un remplissage de Cérine sans changer le FAP ..
|
|
_________________ 307 Hdi 2.0 110 ch XT premium couleur Cuivre ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 28 Localisation : Lyon
|
Posté le: Mar 08 Mai 07 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
mais si la 307 est deja en mode dégradé, suite au message sur l'ordi : "additif gazoil mini" .........
est ce qu'en remplissant juste le reservoir de cerine et en renisialisant les calculateurs cela sufirait a retrouver les 110 cv ??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 09 Mai 07 à 00:00 Sujet du message: |
|
|
le butch a écrit : | mais si la 307 est deja en mode dégradé, suite au message sur l'ordi : "additif gazoil mini" .........
est ce qu'en remplissant juste le reservoir de cerine et en renisialisant les calculateurs cela sufirait a retrouver les 110 cv ?? |
Je crois que tu as pas compris le principe de fonctionnement : c'est un filtre qui retient des particules et qui les brûle de temps en temps avec l'aide de la cérine. Mais si tu es en mode dégradé, ça veut dire que ton niveau de cérine est au mini (ça tu le sais déjà grâce à l'ODB) mais ça veut dire aussi que ton filtre est colmaté. Donc, tu peux essayer de refaire le plein de cérine : peut-être que ça va fonctionner, que tu vas revenir en mode normal, mais pour combien de temps ? ce n'est pas ça qui va nettoyer ton filtre, le mode dégradé risque de revenir assez vite, et en plus tu vas sur-consommer l'additif.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 28 Localisation : Lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
will idt+ 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 43 Localisation : IDF (77)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 28 Localisation : Lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Sam 12 Mai 07 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | le butch a écrit : | mais si la 307 est deja en mode dégradé, suite au message sur l'ordi : "additif gazoil mini" .........
est ce qu'en remplissant juste le reservoir de cerine et en renisialisant les calculateurs cela sufirait a retrouver les 110 cv ?? |
Je crois que tu as pas compris le principe de fonctionnement : c'est un filtre qui retient des particules et qui les brûle de temps en temps avec l'aide de la cérine. Mais si tu es en mode dégradé, ça veut dire que ton niveau de cérine est au mini (ça tu le sais déjà grâce à l'ODB) mais ça veut dire aussi que ton filtre est colmaté. Donc, tu peux essayer de refaire le plein de cérine : peut-être que ça va fonctionner, que tu vas revenir en mode normal, mais pour combien de temps ? ce n'est pas ça qui va nettoyer ton filtre, le mode dégradé risque de revenir assez vite, et en plus tu vas sur-consommer l'additif. |
J'ai l'impression que tu ne lis pas ce qu'on écrit Je sais pour ta révison + tes pneus machin toussa... mais ta bagnole s'en tape royalement, elle veut un FAP neuf ou au moins nettoyé.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 28 Localisation : Lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pardini Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 11 Localisation : douchy les mines (nord)
|
Posté le: Lun 14 Mai 07 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour y a t il quelqu'un qui a une solution pour le suprimmer le fap...? merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 28 Localisation : Lyon
|
Posté le: Ven 18 Mai 07 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
Mon probleme de perte de puissance est resolu....
c'etait une pure coenscidence, j'avais le message d'alerte "additif gazoil mini" et ensuite quelque jours apres, mode degradé : en faite c'etait l'electrovane de pression de turbo...je l'ai changé et tout va bien elle pousse comme avant, plus de probleme... mon FAP n'a rien, il n'ai pas colmaté ni surchargé, la derniere regeneration a bien fonctionné, donc tout va bien......
sauf que j'ai toujours le message "additif gazoil mini" alors que le reservoir est plein ( au niveau de la soudure du reservoir) la mise a niveau avec le diag est faite tout a été fait dans les regles... et j'ai toujours ce probleme additif mini...
maintenant sur le diag: j'ai un defaut permanent qui est inscrit : bouchon reservoir et defaut ecu additif ...
je precise aussi que quand un FAP est encrassé, colmaté ou surchargé et ben le diag pigot le dit...
et si le FAP est en bonne santé c'est ecrit comme quoi il n'ai pas saturé
que faire ? y a t il une sonde dans le bouchon du reservoir additif qui detecte le niveau de cerine ? ou est que le bouchon sert de niveau aussi ??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ecoconso Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages : 2
|
Posté le: Ven 18 Mai 07 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous
je connais un bon plan pour ne plus changer le FAP
Je vous le donne par mp
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pardini Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 11 Localisation : douchy les mines (nord)
|
Posté le: Sam 19 Mai 07 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
salut a tous quant tu passe ton diag enleve le bouchon de reservoir 5 minute j'ai le meme tour c'est sque j'ai fait et apres plus dprob
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le butch 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 28 Localisation : Lyon
|
Posté le: Sam 19 Mai 07 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
et ca il le save pas chez pigot ?? c'est grave ca...j'ai fai expres d'aller chez pigot car le diag de mon pote ne devait pas etre assez performant pour effacer certaines choses....
et resulta identique chez pigot non plus ils savent pas ?
donc faut que je la repasse au diag encore une fois ?? ou je peut le faire sans diag ??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|