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christophe58 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages : 31
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Posté le: Dim 06 Mai 07 à 13:58 Sujet du message: 307 SW HDI 110 de Septembre 2005 |
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Bonjour,
Je suis "l'hereux" (de moins en moins) possesseur d'une 307 SW HDI 110 de septembre 2005 (nouveau modèle).
Depuis cette date, voici les opérations effectuées sous garantie sur mon véhicule :
* remise à niveau diverses : mise a niveau du régulateur de vitesse qui déconnais régulièrement et puis autre chose (mais je ne sais pas quoi !)
* pare-brise : remplacement à environ 20.000 km : il était "piqué" entre les deux vitrages.
* volant moteur : environ 30.000 km . Le compte tour jouait au yoyo en 3eme et 4eme lorsque j'accélérais pour doubler
* amortisseurs arrière : environ30.000 km : claquement bizare en passant dans des nids de poules (même légers). Le garage me les a remplacer sans savoir si cela venait de ça (d'après eux). Depuis, je n'ai plus de bruit
* câble de frain à main : environ 30.000 km : l'hiver, impossible de me servir du frain à main (même après plussieurs dizaines de km) parce que celui restait coincé (à partir d'une température de -5°C) et les roues aussi du coup (pas bloquées, mais ça sentait le chaud après quelques kilomètres).
Depuis quelques jours, j'ai environ 38.000 km maintenant, j'entend un sifflement venant du moteur lorsque j'accélère a basse vitesse et lorsque je décélère. Connaissez vous le problème ?
Merci ;-)
Oupsssssss, j'ai oublié :
* les pneus avant morts au bout de 24.000 km (finition sport, pneus en 17 pouces... 220 euros pièce + pose...)
* problème de réglages du train avant : volant pas droit, vibrations etc
le problème du volant pas droit est résolu mais pas les vibrations du volant à 130km/h...on me dit que cela vient de me pneus qui ne sont pas ronds ??????
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307 UN DE PLUS 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages : 26 Localisation : Essonne
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Posté le: Lun 07 Mai 07 à 07:51 Sujet du message: |
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Bonjour,
j' ai également une 307 sw 1.6 hdi 110 mais l'ancienne phase T5, même problème que toi avec les amortos changés également à 30000 kms.
Pour le siflement j'ai eu la même chose siflement à l'accélération et en décelération solution remplacement du turbo à 33000 kms prix de la pièce hors garantie 1650 euros sans la main d'oeuvre.
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Tom Banni !

2.0e 141ch
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Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
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christophe58 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages : 31
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christophe58 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages : 31
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Posté le: Jeu 10 Mai 07 à 09:13 Sujet du message: |
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Réponse de mon concessionnaire : Problème de turbo...échange sous garantie ;-)
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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vincent72 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages : 85 Localisation : 72. Sarthe.
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Posté le: Jeu 10 Mai 07 à 21:22 Sujet du message: Re: 307 SW HDI 110 de Septembre 2005 |
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christophe58 a écrit : | Bonjour,
Je suis "l'hereux" (de moins en moins) possesseur d'une 307 SW HDI 110 de septembre 2005 (nouveau modèle).
Depuis cette date, voici les opérations effectuées sous garantie sur mon véhicule :
* remise à niveau diverses : mise a niveau du régulateur de vitesse qui déconnais régulièrement et puis autre chose (mais je ne sais pas quoi !)
* pare-brise : remplacement à environ 20.000 km : il était "piqué" entre les deux vitrages.
* volant moteur : environ 30.000 km . Le compte tour jouait au yoyo en 3eme et 4eme lorsque j'accélérais pour doubler
* amortisseurs arrière : environ30.000 km : claquement bizare en passant dans des nids de poules (même légers). Le garage me les a remplacer sans savoir si cela venait de ça (d'après eux). Depuis, je n'ai plus de bruit
* câble de frain à main : environ 30.000 km : l'hiver, impossible de me servir du frain à main (même après plussieurs dizaines de km) parce que celui restait coincé (à partir d'une température de -5°C) et les roues aussi du coup (pas bloquées, mais ça sentait le chaud après quelques kilomètres).
Depuis quelques jours, j'ai environ 38.000 km maintenant, j'entend un sifflement venant du moteur lorsque j'accélère a basse vitesse et lorsque je décélère. Connaissez vous le problème ?
Merci ;-)
Oupsssssss, j'ai oublié :
* les pneus avant morts au bout de 24.000 km (finition sport, pneus en 17 pouces... 220 euros pièce + pose...)
* problème de réglages du train avant : volant pas droit, vibrations etc
le problème du volant pas droit est résolu mais pas les vibrations du volant à 130km/h...on me dit que cela vient de me pneus qui ne sont pas ronds ?????? |
Ca fait quand meme beaucoup de chose en peux de temps! t'a pas de chance , encore heureux que t'es encore sous garantie.. C'est quand meme pas croyable que depuis la sortie de la 307 il y ai toujour autant de probléme. J'espere que je n'aurais pas autant de probléme!
Au faite t'a 307 doit étre une Sport pack et non une Sport car tu est équipé en 17 pouce. A moin que t'a tuture avait l'option surmontage 17 en option.
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_________________ 307 SW Oxygo 1.6l 110 Ch FAP noir Obisien d'Avril 2007
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clamaran307 Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
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Posté le: Ven 11 Mai 07 à 13:04 Sujet du message: Re: 307 SW HDI 110 de Septembre 2005 |
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christophe58 a écrit : | Bonjour,
Je suis "l'hereux" (de moins en moins) possesseur d'une 307 SW HDI 110 de septembre 2005 (nouveau modèle).
Depuis cette date, voici les opérations effectuées sous garantie sur mon véhicule :
* remise à niveau diverses : mise a niveau du régulateur de vitesse qui déconnais régulièrement et puis autre chose (mais je ne sais pas quoi !)
* pare-brise : remplacement à environ 20.000 km : il était "piqué" entre les deux vitrages.
* volant moteur : environ 30.000 km . Le compte tour jouait au yoyo en 3eme et 4eme lorsque j'accélérais pour doubler
* amortisseurs arrière : environ30.000 km : claquement bizare en passant dans des nids de poules (même légers). Le garage me les a remplacer sans savoir si cela venait de ça (d'après eux). Depuis, je n'ai plus de bruit
* câble de frain à main : environ 30.000 km : l'hiver, impossible de me servir du frain à main (même après plussieurs dizaines de km) parce que celui restait coincé (à partir d'une température de -5°C) et les roues aussi du coup (pas bloquées, mais ça sentait le chaud après quelques kilomètres).
Depuis quelques jours, j'ai environ 38.000 km maintenant, j'entend un sifflement venant du moteur lorsque j'accélère a basse vitesse et lorsque je décélère. Connaissez vous le problème ?
Merci ;-)
Oupsssssss, j'ai oublié :
* les pneus avant morts au bout de 24.000 km (finition sport, pneus en 17 pouces... 220 euros pièce + pose...)
* problème de réglages du train avant : volant pas droit, vibrations etc
le problème du volant pas droit est résolu mais pas les vibrations du volant à 130km/h...on me dit que cela vient de me pneus qui ne sont pas ronds ?????? |
salut a toi peut tu donner plus d information sur ce fameux compte tours qui beugait ??
c etait uniquement le compte tours de ton compteur qui beugait ou tu sentai au moteur qu il y avait une anomalie ?
j ai mon compte tours qui est bloqué en zone rouge depuis un moment et quand je fais une acceleration franche il revient en arriere comme si il marchait a l envers....
petite question au passage sur quoi est brancher le compte tours pour fournir l information au compteur ? si leyo ou un autre membre pouvait m eclairer merci.
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_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
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christophe58 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages : 31
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Posté le: Sam 12 Mai 07 à 22:35 Sujet du message: |
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Salut, pour mon compte tour, tout déconnait !!
J'entendais le moteur s'emballer et l'aiguille montait puis tout revennait à la normale.
Lors d'une accélération franche en 4eme, le moteur passait de 1800 à 2200/2400 tours/min pour redescendait à 2000 tr/min pour enfin tourner normalement.
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clamaran307 Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
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Posté le: Dim 13 Mai 07 à 13:50 Sujet du message: |
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ok je te remerci bon moi ca fait pas tout ca donc j aurai pas de VM a changer
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_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
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christophe58 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages : 31
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Posté le: Jeu 24 Mai 07 à 08:40 Sujet du message: Re: 307 SW HDI 110 de Septembre 2005 |
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christophe58 a écrit : | Bonjour,
Je suis "l'hereux" (de moins en moins) possesseur d'une 307 SW HDI 110 de septembre 2005 (nouveau modèle).
Depuis cette date, voici les opérations effectuées sous garantie sur mon véhicule :
* remise à niveau diverses : mise a niveau du régulateur de vitesse qui déconnais régulièrement et puis autre chose (mais je ne sais pas quoi !)
* pare-brise : remplacement à environ 20.000 km : il était "piqué" entre les deux vitrages.
* volant moteur : environ 30.000 km . Le compte tour jouait au yoyo en 3eme et 4eme lorsque j'accélérais pour doubler
* amortisseurs arrière : environ30.000 km : claquement bizare en passant dans des nids de poules (même légers). Le garage me les a remplacer sans savoir si cela venait de ça (d'après eux). Depuis, je n'ai plus de bruit
* câble de frain à main : environ 30.000 km : l'hiver, impossible de me servir du frain à main (même après plussieurs dizaines de km) parce que celui restait coincé (à partir d'une température de -5°C) et les roues aussi du coup (pas bloquées, mais ça sentait le chaud après quelques kilomètres).
Depuis quelques jours, j'ai environ 38.000 km maintenant, j'entend un sifflement venant du moteur lorsque j'accélère a basse vitesse et lorsque je décélère. Connaissez vous le problème ?
Merci ;-)
Oupsssssss, j'ai oublié :
* les pneus avant morts au bout de 24.000 km (finition sport, pneus en 17 pouces... 220 euros pièce + pose...)
* problème de réglages du train avant : volant pas droit, vibrations etc
le problème du volant pas droit est résolu mais pas les vibrations du volant à 130km/h...on me dit que cela vient de me pneus qui ne sont pas ronds ?????? |
Suite !!!!
Visite des 40.000 kms :
Remplacement du turbo sous garantie ;-)
Remplacement des roulement de roues arrières sous garantie (bruit de roulement à 60km/h) ;-)
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sril 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages : 62 Localisation : Janzé (35)
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Posté le: Mer 30 Mai 07 à 14:04 Sujet du message: |
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Pour moi,
la vibration au niveau du volant vient effectivement de l'équilibrage.
J'ai fait faire un équilibrage dynamique (roue montée sur la voiture) et ça va beaucoup mieux maintenant !
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_________________ 307 SW, du coffre pour mieux rugir !!
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christophe58 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages : 31
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Posté le: Mar 25 Sep 07 à 14:59 Sujet du message: Re: 307 SW HDI 110 de Septembre 2005 |
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christophe58 a écrit : | Bonjour,
Je suis "l'hereux" (de moins en moins) possesseur d'une 307 SW HDI 110 de septembre 2005 (nouveau modèle).
Depuis cette date, voici les opérations effectuées sous garantie sur mon véhicule :
* remise à niveau diverses : mise a niveau du régulateur de vitesse qui déconnais régulièrement et puis autre chose (mais je ne sais pas quoi !)
* pare-brise : remplacement à environ 20.000 km : il était "piqué" entre les deux vitrages.
* volant moteur : environ 30.000 km . Le compte tour jouait au yoyo en 3eme et 4eme lorsque j'accélérais pour doubler
* amortisseurs arrière : environ30.000 km : claquement bizare en passant dans des nids de poules (même légers). Le garage me les a remplacer sans savoir si cela venait de ça (d'après eux). Depuis, je n'ai plus de bruit
* câble de frain à main : environ 30.000 km : l'hiver, impossible de me servir du frain à main (même après plussieurs dizaines de km) parce que celui restait coincé (à partir d'une température de -5°C) et les roues aussi du coup (pas bloquées, mais ça sentait le chaud après quelques kilomètres).
Depuis quelques jours, j'ai environ 38.000 km maintenant, j'entend un sifflement venant du moteur lorsque j'accélère a basse vitesse et lorsque je décélère. Connaissez vous le problème ?
Merci ;-)
Oupsssssss, j'ai oublié :
* les pneus avant morts au bout de 24.000 km (finition sport, pneus en 17 pouces... 220 euros pièce + pose...)
* problème de réglages du train avant : volant pas droit, vibrations etc
le problème du volant pas droit est résolu mais pas les vibrations du volant à 130km/h...on me dit que cela vient de me pneus qui ne sont pas ronds ?????? |
Bon des nouvelles de mon auto :
Le sifflement : Turbo HS : remplacé par Pigeot sous garantie !
Aujourd'hui, ma voiture est encore au garage :
Problème de train arrière (roue obliques) : en cours d'étude chez Pigeot
Problème de vibrations à 130 : toujours pas résolu, en cours d'étude chez Pigeot
Volant toujous pas droit : en cours d'étude chez Pigeot
Vibrations du volant au freinage appyé : en cours d'étude chez Pigeot
Pare-brise : de nouveau un remplacement (toujours le même problème de bullage).
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christophe58 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages : 31
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Posté le: Ven 05 Oct 07 à 16:09 Sujet du message: Re: 307 SW HDI 110 de Septembre 2005 |
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christophe58 a écrit : |
Aujourd'hui, ma voiture est encore au garage :
Problème de train arrière (roue obliques) : en cours d'étude chez Pigeot
Problème de vibrations à 130 : toujours pas résolu, en cours d'étude chez Pigeot
Volant toujous pas droit : en cours d'étude chez Pigeot
Vibrations du volant au freinage appyé : en cours d'étude chez Pigeot
Pare-brise : de nouveau un remplacement (toujours le même problème de bullage). |
Résultats :
Train arrière : le train arrière est "dans les normes" après remplacement de plusieurs pièces (l'usure anormale des pneus n'a pas été pris en charge par Peugeot). Peugeot me propose une remise 30% sur un train de pneus.
Vibrations à 130 : problème a ce jour non résolu
Volant pas droit : remis dans l'axe ! Pour combien de temps ???
Vibrations du volant au freinage : phénomène disparu
Pare-brise bullé : remplacé par un pare-brise neuf bullé lui aussi !!!!
J'en veux plus....
Vends Peugeot 307 HDI 110 SportPack , nombreuses pièces neuves...
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christophe58 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages : 31
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Sam 27 Oct 07 à 10:00 Sujet du message: |
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Voilà une bien triste conclusion pour un client qui voulait rouler en Peugeot, mais dont l'incompétence des garages et des experts de la marque a fait fuir !
Ce n'est pas tant les problèmes qui sont pénibles, mais l'incapacité à les résoudre !
Remplacer un pare brise bullé par un autre pare-brise bullé, ca, c'est trop fort ...
Mais que fait la nouvelle direction de Peugeot pour faire revenir ou garder ses clients ? Ils en ont trop ?
Si un haut responsable de la marque venait de temps en temps sur les forums, dont celui-ci, pour écouter les clients ...
En tout cas, j'espère que ta Toyota et les gens qui vont s'en occuper seront à la hauteur de tes attentes .
A+
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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christophe58 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages : 31
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Posté le: Sam 27 Oct 07 à 10:23 Sujet du message: |
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Je ne suis pas tout a fait daccord. Je n'ai jamais eu de problème de prise en charge des défauts (sauf pour le pare-brise, quoique si j'avais gueulé un peu, il me l'aurai sans doute changé une nouvelle fois, et pour les prob de vibration du volant à 130).
Non, ce qui me fait fuire, c'est l'accumulation des problèmes sur une voiture neuve... je me dis que si je la garde, j'aurais sans doute encore des problèmes, et que je devrais cette fois payer puisqu'elle n'est plus sous garantie.
Lorsque Peugeot sortira des voiture fiables, peut être que je reviendrai chez eux... mais pour le moment, ce n'est pas le cas.
Quant aux responsables de chez Peugoet, ils semblent plus attirer par faire du pognon instentanément que par la pérénités de leur affaires. Ceci n'engage que moi, c'est mon avis et aucunement diffamatoire.
En ce qui concerne le pare brise, regardez bien les votres, je ne doit pas être le seul puisque j'en ai vu chez dans la cours de mon garagiste qui avaient le même problème. Ca fait comme des paillettes dans le verre (le mieux étant de mettre la voiture face au soleil, le matin ou en fin d'après midi).
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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