Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement des amortisseurs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Changement des amortisseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j33
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 05 Déc 06 à 23:57    Sujet du message: Changement des amortisseurs Répondre en citant

J'arrive à 120000km avec les amortisseurs d'origine et je pense qu'ils sont fatigués car la voiture est vraiment chahutée dès qu'il y a des déformations sur la route.
J'ai plusieurs questions:
- 120000 km est ce une usure normale pour des amortisseurs
- j'étais content des amortisseurs d'origine (j'ai une conduite cool), savez vous s'il s'agit d'amortisseurs Peugeot (si ça existe) ou d'autre marques.
- me conseilleriez vous une marque d'amortisseurs, par exemple chez feu vert on m'a proposé des Monroe au même prix que ceux montés par peugeot.

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
gwadasport
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 06 Déc 06 à 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi à ta place je prendrais des "pigeot", car tu conduit cool ! Cool , 120000 bornes c'est normal de changer enfin je pense

clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Déc 06 à 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour 120000km tu es tout a fait dans la normal, apres pour le choix des amortisseurs tu peux effectivement alle voir feu vert , c est vrai que monroe est une bonne marque!

Titi
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 29 Déc 06 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Peugeot est le seul constructeur à fabriquer ses amortisseurs. Donc, si tu les changent ailleurs que chez Peugeot, tu ne pourras pas avoir les mêmes.
That's all.
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Jan 07 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que les amorto peugeot vont deja tres bien pour des amorto d'origine donc perso si c'etait pour la laisse a cette hauteur je reprendrais les même surtout que le prix est le même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Jan 07 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Titi a écrit :
Salut,

Peugeot est le seul constructeur à fabriquer ses amortisseurs. Donc, si tu les changent ailleurs que chez Peugeot, tu ne pourras pas avoir les mêmes.
That's all.

+1

yankee35
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse tardive, mais réponse quand même, suite à mon expérience avec ma précédente voiture : 306 xrdt de 95.
les amortisseurs peugeot sont sous-traités mais avec un cahier des charges spécifique peugeot => changement à 80.000km.
Je précise quand même que je suis maniaque avec les amortisseurs et je les changes dès que la tenue en virage me semble insuffisante.
1ier remplacement par des monroe gaz => changés sous garantie bien que non cassés : des pompes à vélo ! (merci speedy).
Ensuite idem avec les remplaçants monroe après 20.000km. Je les ai remplacé par des KONI standards : durée de vie identique aux peugeot, soit 100.000 km. Ils sont un peu moins souples mais bien plus vifs sur route déformée que les peugeot : c'est mon meilleur choix bien qu'ils soient plus chers que les monroe.
@+
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

expérience perso aussi sur 306. Changement des amortos d'origine à... 180.000 km.

J'ai craqué chez speedy (ou midas je sais plus) pour une opération 4 pour le prix de 3, des Monroe...

Jolie déception, la voiture avait gagné 5 cm de haut (pas terrible du tout) et côté comportement j'ai pas vu la différence alors que je fais pas mal de route sinueuse...

Peugeot est le seul constructeur a faire ses amortos - Les Peugeot sont réputées pour leur tenue de route exemplaire... faites le lien !

En ce qui me concerne, amortos d'origine sinon rien... par contre selon l'utilisation il ne faut pas forcément se précipiter pour les changer.

nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

va sur oscaro tu a tout et moin chere" piece d'origine"
apres tu trouve kelcun pour les monter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
expérience perso aussi sur 306. Changement des amortos d'origine à... 180.000 km.

J'ai craqué chez speedy (ou midas je sais plus) pour une opération 4 pour le prix de 3, des Monroe...

Jolie déception, la voiture avait gagné 5 cm de haut (pas terrible du tout) et côté comportement j'ai pas vu la différence alors que je fais pas mal de route sinueuse...

Peugeot est le seul constructeur a faire ses amortos - Les Peugeot sont réputées pour leur tenue de route exemplaire... faites le lien !

En ce qui me concerne, amortos d'origine sinon rien... par contre selon l'utilisation il ne faut pas forcément se précipiter pour les changer.

petite presision normale que quand tu es changé tes amortos apres 180000 km ,quelle est gagné 5 cm de plus.
avec le temps ta 306 s est tassé en fait avec les 5 cm en plus elle etait a sa taille d origine.
mais 180000 km pour des amortos , c est beaucoup t ne devai pas tres bien tenir la route a force , ca devai pas mal tanguer dans les bosses.

Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un amortisseur a une durée de vie de +/-80.000km.

Lorsqu'on s'apperçoit d'un pompage, c'est beaucoup trop tard !

En fait, le soucis arrive sur un freinage d'urgence avec evitement ou sur chaussée déformée..... Avec un amorto usé (mais pas encore HS, donc confort correct, pas de pompage), la distance de freinage va augmenter de façon vertigineuse et la tenue de cap va etre plus qu'aléatoire...

Ne jouez pas avec ces organes de votre voiture, ils sont super importants.

Si vous voulez de bons amortos, regardez du coté de Koni comme dit plus haut, mais surtout du coté des FSD ( http://www.koni.com/index.php?id=58&L=2 ) C'est un amortisseur bluffant qui s'adapte très bien sur les 307...

Après, il y a ceux d'origine qui sont bons... et les autres.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

+100

mettez du kw

lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

clamaran307 a écrit :

petite presision normale que quand tu es changé tes amortos apres 180000 km ,quelle est gagné 5 cm de plus.
avec le temps ta 306 s est tassé en fait avec les 5 cm en plus elle etait a sa taille d origine.
mais 180000 km pour des amortos , c est beaucoup t ne devai pas tres bien tenir la route a force , ca devai pas mal tanguer dans les bosses.

Pour la hauteur c'était flagrant, elle était nettement plus haute qu'elle n'avait jamais été... et que toutes les 306 croisées par ailleurs.

Côté usure je pense que les kilomètres jouent, mais aussi le temps durant lequel les amortos ont une charge à supporter. J'avais 180.000 km mais une voiture de 6 ans seulement et utilisée le plus souvent à vide sur autoroute, donc assez peu chahutée... et puis la 306 faisait facile 200 kg de moins qu'une 307.

J'avais d'ailleurs fait le changement de manière "théorique", sans avoir constaté de souci... effectivement pour éviter d'avoir des soucis en cas de freinage d'urgence.
Je pense effectivement qu'il est largement trop tard quand on s'en rend compte parce que la voiture tangue. Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: