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j33 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages : 4 Localisation : Bordeaux
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Posté le: Mar 05 Déc 06 à 23:57 Sujet du message: Changement des amortisseurs |
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J'arrive à 120000km avec les amortisseurs d'origine et je pense qu'ils sont fatigués car la voiture est vraiment chahutée dès qu'il y a des déformations sur la route.
J'ai plusieurs questions:
- 120000 km est ce une usure normale pour des amortisseurs
- j'étais content des amortisseurs d'origine (j'ai une conduite cool), savez vous s'il s'agit d'amortisseurs Peugeot (si ça existe) ou d'autre marques.
- me conseilleriez vous une marque d'amortisseurs, par exemple chez feu vert on m'a proposé des Monroe au même prix que ceux montés par peugeot.
Merci pour vos réponses.
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gwadasport 307 Addicted
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages : 99
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clamaran307 Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
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Posté le: Mer 06 Déc 06 à 04:39 Sujet du message: |
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pour 120000km tu es tout a fait dans la normal, apres pour le choix des amortisseurs tu peux effectivement alle voir feu vert , c est vrai que monroe est une bonne marque!
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_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
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Titi Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages : 7
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Posté le: Ven 29 Déc 06 à 11:25 Sujet du message: |
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Salut,
Peugeot est le seul constructeur à fabriquer ses amortisseurs. Donc, si tu les changent ailleurs que chez Peugeot, tu ne pourras pas avoir les mêmes.
That's all.
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bodylove 307 de Diamant
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Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
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Posté le: Lun 01 Jan 07 à 16:49 Sujet du message: |
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je trouve que les amorto peugeot vont deja tres bien pour des amorto d'origine donc perso si c'etait pour la laisse a cette hauteur je reprendrais les même surtout que le prix est le même
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neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 2166 Localisation : 77
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Posté le: Mer 03 Jan 07 à 14:28 Sujet du message: |
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Titi a écrit : | Salut,
Peugeot est le seul constructeur à fabriquer ses amortisseurs. Donc, si tu les changent ailleurs que chez Peugeot, tu ne pourras pas avoir les mêmes.
That's all. |
+1
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_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
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yankee35 Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages : 3
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Posté le: Mer 11 Avr 07 à 13:43 Sujet du message: |
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Réponse tardive, mais réponse quand même, suite à mon expérience avec ma précédente voiture : 306 xrdt de 95.
les amortisseurs peugeot sont sous-traités mais avec un cahier des charges spécifique peugeot => changement à 80.000km.
Je précise quand même que je suis maniaque avec les amortisseurs et je les changes dès que la tenue en virage me semble insuffisante.
1ier remplacement par des monroe gaz => changés sous garantie bien que non cassés : des pompes à vélo ! (merci speedy).
Ensuite idem avec les remplaçants monroe après 20.000km. Je les ai remplacé par des KONI standards : durée de vie identique aux peugeot, soit 100.000 km. Ils sont un peu moins souples mais bien plus vifs sur route déformée que les peugeot : c'est mon meilleur choix bien qu'ils soient plus chers que les monroe.
@+
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mer 11 Avr 07 à 23:12 Sujet du message: |
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expérience perso aussi sur 306. Changement des amortos d'origine à... 180.000 km.
J'ai craqué chez speedy (ou midas je sais plus) pour une opération 4 pour le prix de 3, des Monroe...
Jolie déception, la voiture avait gagné 5 cm de haut (pas terrible du tout) et côté comportement j'ai pas vu la différence alors que je fais pas mal de route sinueuse...
Peugeot est le seul constructeur a faire ses amortos - Les Peugeot sont réputées pour leur tenue de route exemplaire... faites le lien !
En ce qui me concerne, amortos d'origine sinon rien... par contre selon l'utilisation il ne faut pas forcément se précipiter pour les changer.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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nj 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
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Posté le: Mer 25 Avr 07 à 19:15 Sujet du message: |
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va sur oscaro tu a tout et moin chere" piece d'origine"
apres tu trouve kelcun pour les monter
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clamaran307 Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
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Posté le: Mer 25 Avr 07 à 20:36 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | expérience perso aussi sur 306. Changement des amortos d'origine à... 180.000 km.
J'ai craqué chez speedy (ou midas je sais plus) pour une opération 4 pour le prix de 3, des Monroe...
Jolie déception, la voiture avait gagné 5 cm de haut (pas terrible du tout) et côté comportement j'ai pas vu la différence alors que je fais pas mal de route sinueuse...
Peugeot est le seul constructeur a faire ses amortos - Les Peugeot sont réputées pour leur tenue de route exemplaire... faites le lien !
En ce qui me concerne, amortos d'origine sinon rien... par contre selon l'utilisation il ne faut pas forcément se précipiter pour les changer. |
petite presision normale que quand tu es changé tes amortos apres 180000 km ,quelle est gagné 5 cm de plus.
avec le temps ta 306 s est tassé en fait avec les 5 cm en plus elle etait a sa taille d origine.
mais 180000 km pour des amortos , c est beaucoup t ne devai pas tres bien tenir la route a force , ca devai pas mal tanguer dans les bosses.
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_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
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Gecko 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
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bodylove 307 de Diamant
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Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
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Posté le: Jeu 26 Avr 07 à 07:51 Sujet du message: |
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+100
mettez du kw
lol
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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