Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement des amortisseurs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Changement des amortisseurs

 
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j33
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 27 Nov 2006
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MessagePosté le: Mar 05 Déc 06 à 23:57    Sujet du message: Changement des amortisseurs Répondre en citant

J'arrive à 120000km avec les amortisseurs d'origine et je pense qu'ils sont fatigués car la voiture est vraiment chahutée dès qu'il y a des déformations sur la route.
J'ai plusieurs questions:
- 120000 km est ce une usure normale pour des amortisseurs
- j'étais content des amortisseurs d'origine (j'ai une conduite cool), savez vous s'il s'agit d'amortisseurs Peugeot (si ça existe) ou d'autre marques.
- me conseilleriez vous une marque d'amortisseurs, par exemple chez feu vert on m'a proposé des Monroe au même prix que ceux montés par peugeot.

Merci pour vos réponses.
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gwadasport
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Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages : 99

MessagePosté le: Mer 06 Déc 06 à 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi à ta place je prendrais des "pigeot", car tu conduit cool ! Cool , 120000 bornes c'est normal de changer enfin je pense

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soleil tte l'année
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clamaran307
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MessagePosté le: Mer 06 Déc 06 à 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour 120000km tu es tout a fait dans la normal, apres pour le choix des amortisseurs tu peux effectivement alle voir feu vert , c est vrai que monroe est une bonne marque!

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Titi
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages : 7

MessagePosté le: Ven 29 Déc 06 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Peugeot est le seul constructeur à fabriquer ses amortisseurs. Donc, si tu les changent ailleurs que chez Peugeot, tu ne pourras pas avoir les mêmes.
That's all.
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bodylove
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MessagePosté le: Lun 01 Jan 07 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que les amorto peugeot vont deja tres bien pour des amorto d'origine donc perso si c'etait pour la laisse a cette hauteur je reprendrais les même surtout que le prix est le même
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neo_moo
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2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Mer 03 Jan 07 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Titi a écrit :
Salut,

Peugeot est le seul constructeur à fabriquer ses amortisseurs. Donc, si tu les changent ailleurs que chez Peugeot, tu ne pourras pas avoir les mêmes.
That's all.

+1

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yankee35
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Messages : 3

MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse tardive, mais réponse quand même, suite à mon expérience avec ma précédente voiture : 306 xrdt de 95.
les amortisseurs peugeot sont sous-traités mais avec un cahier des charges spécifique peugeot => changement à 80.000km.
Je précise quand même que je suis maniaque avec les amortisseurs et je les changes dès que la tenue en virage me semble insuffisante.
1ier remplacement par des monroe gaz => changés sous garantie bien que non cassés : des pompes à vélo ! (merci speedy).
Ensuite idem avec les remplaçants monroe après 20.000km. Je les ai remplacé par des KONI standards : durée de vie identique aux peugeot, soit 100.000 km. Ils sont un peu moins souples mais bien plus vifs sur route déformée que les peugeot : c'est mon meilleur choix bien qu'ils soient plus chers que les monroe.
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ebire
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

expérience perso aussi sur 306. Changement des amortos d'origine à... 180.000 km.

J'ai craqué chez speedy (ou midas je sais plus) pour une opération 4 pour le prix de 3, des Monroe...

Jolie déception, la voiture avait gagné 5 cm de haut (pas terrible du tout) et côté comportement j'ai pas vu la différence alors que je fais pas mal de route sinueuse...

Peugeot est le seul constructeur a faire ses amortos - Les Peugeot sont réputées pour leur tenue de route exemplaire... faites le lien !

En ce qui me concerne, amortos d'origine sinon rien... par contre selon l'utilisation il ne faut pas forcément se précipiter pour les changer.

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nj
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Messages : 730

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

va sur oscaro tu a tout et moin chere" piece d'origine"
apres tu trouve kelcun pour les monter
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clamaran307
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MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
expérience perso aussi sur 306. Changement des amortos d'origine à... 180.000 km.

J'ai craqué chez speedy (ou midas je sais plus) pour une opération 4 pour le prix de 3, des Monroe...

Jolie déception, la voiture avait gagné 5 cm de haut (pas terrible du tout) et côté comportement j'ai pas vu la différence alors que je fais pas mal de route sinueuse...

Peugeot est le seul constructeur a faire ses amortos - Les Peugeot sont réputées pour leur tenue de route exemplaire... faites le lien !

En ce qui me concerne, amortos d'origine sinon rien... par contre selon l'utilisation il ne faut pas forcément se précipiter pour les changer.


petite presision normale que quand tu es changé tes amortos apres 180000 km ,quelle est gagné 5 cm de plus.
avec le temps ta 306 s est tassé en fait avec les 5 cm en plus elle etait a sa taille d origine.
mais 180000 km pour des amortos , c est beaucoup t ne devai pas tres bien tenir la route a force , ca devai pas mal tanguer dans les bosses.

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MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un amortisseur a une durée de vie de +/-80.000km.

Lorsqu'on s'apperçoit d'un pompage, c'est beaucoup trop tard !

En fait, le soucis arrive sur un freinage d'urgence avec evitement ou sur chaussée déformée..... Avec un amorto usé (mais pas encore HS, donc confort correct, pas de pompage), la distance de freinage va augmenter de façon vertigineuse et la tenue de cap va etre plus qu'aléatoire...

Ne jouez pas avec ces organes de votre voiture, ils sont super importants.


Si vous voulez de bons amortos, regardez du coté de Koni comme dit plus haut, mais surtout du coté des FSD ( http://www.koni.com/index.php?id=58&L=2 ) C'est un amortisseur bluffant qui s'adapte très bien sur les 307...

Après, il y a ceux d'origine qui sont bons... et les autres.........
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bodylove
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Messages : 6805
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MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

+100

mettez du kw

lol
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ebire
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Messages : 1106

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

clamaran307 a écrit :

petite presision normale que quand tu es changé tes amortos apres 180000 km ,quelle est gagné 5 cm de plus.
avec le temps ta 306 s est tassé en fait avec les 5 cm en plus elle etait a sa taille d origine.
mais 180000 km pour des amortos , c est beaucoup t ne devai pas tres bien tenir la route a force , ca devai pas mal tanguer dans les bosses.


Pour la hauteur c'était flagrant, elle était nettement plus haute qu'elle n'avait jamais été... et que toutes les 306 croisées par ailleurs.

Côté usure je pense que les kilomètres jouent, mais aussi le temps durant lequel les amortos ont une charge à supporter. J'avais 180.000 km mais une voiture de 6 ans seulement et utilisée le plus souvent à vide sur autoroute, donc assez peu chahutée... et puis la 306 faisait facile 200 kg de moins qu'une 307.

J'avais d'ailleurs fait le changement de manière "théorique", sans avoir constaté de souci... effectivement pour éviter d'avoir des soucis en cas de freinage d'urgence.
Je pense effectivement qu'il est largement trop tard quand on s'en rend compte parce que la voiture tangue. Confused

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