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JEFFMAN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages : 69 Localisation : Villiers le Bâcle
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Posté le: Dim 22 Avr 07 à 22:02 Sujet du message: Gros souci électrique |
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Suite à un dépannage avec des câbles, car plus de batterie . J'ai le faisceau allimentant le moteur d'essuie glace a fondu , le - a décidé de passer par la masse du moteur du 1.5 carré et ça a pas aimé il a fondu endommageant les fils 3 autres fils d'alim mais aucuns des autres traversant le faisceau. A part le moteur d'essuie glace tout fonctionne j'ai du bol dans mon malheur. Ma question est la suivante à part les câbles puis je avoir d'autres dégats au niveau de la commande d'essuie glace . j'ai pas remis en route car il va falloir que je remplace les câbles , j'ai testé le moteur et il est OK
Si quelqu'un a des réponse je l'en remercie d'avance
Ma 307 est une sw 2l HDI de 2003 une T5 donc
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okanabie 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
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Posté le: Mer 25 Avr 07 à 22:27 Sujet du message: |
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tu t'est pris ou pour brancher tes cables
je sais que l'electricité est fénéant et passe au plus court mais la je ne pige pas!!
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_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
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JEFFMAN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages : 69 Localisation : Villiers le Bâcle
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Posté le: Jeu 26 Avr 07 à 06:18 Sujet du message: |
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Sur une des vis d'ailes , ce que je pije pas trop c'est que le l'ensemble moteur + tringlerie est fixé à 3 endroits de la carrosserie et non le jus a décidé de passer par le 1,5 carré d'alim du moteur
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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JEFFMAN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages : 69 Localisation : Villiers le Bâcle
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Posté le: Ven 04 Mai 07 à 19:35 Sujet du message: |
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plastman a écrit : | Les câbles de dépannage se branchent TOUJOURS sur les 2 coses de la batterie et non sur la carcasse de la voiture...! |
Et la masse elle est branchée ou , sur la carrosserie , et je te met au défi d'atteindre la cosse - de la batterie lorsque tout est capoté dans la notice technique on te dit de te branché sur la carrosserie ,le mieux est sur lrebloc moteur
Sinon à part le faisceau rien d'autres n'a souffert , j'ai refait le bout de faisceau qui a fondu et les essuie glace refonctionne
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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JEFFMAN 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages : 69 Localisation : Villiers le Bâcle
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Posté le: Ven 04 Mai 07 à 19:50 Sujet du message: |
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Non j'ai fait aucune erreur de branchement sinon adieu calculateur sauf etre trop pret du moteur d'essuie glace celui ci étant sur silent bloc seul le fil de masse du moteur est relié à la carrosserie et c'est lui qui a fondu .Mais comme tu l'as dit si les pinces le permettre branchez vous au moins de la batterie( les miennes ne le permettaient pas trop grosses) sinon branchez vous sur le bloc moteur au plus près du démarreur
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 04 Mai 07 à 21:27 Sujet du message: |
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plastman a écrit : | Les câbles de dépannage se branchent TOUJOURS sur les 2 coses de la batterie et non sur la carcasse de la voiture...! |
Avant je pensais comme toi.... sauf quand ma batterie a rendu l'âme 2 jours de suite..... et chaque dépanneur (un coup un gars de Citroen, un autre un gars de Peugeot) a branché le + sur la batterie et le - sur la grosse vis de l'aile au niveau de la batterie.....
J'ai demandé pourquoi et il m'a dit que c'était mieux pour la masse.....
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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