Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ErwanBZH 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 18 Mar 07 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
moi,sur la mienne meme probleme....je n'ai pas encore trop regardé,je l'ai depuis 15 jours seulement,elle a 40000 kms,et la peinture se barre aussi....le karcher je suis pas sur...les cailloux peut-etre....peinture de mauvaise qualité a mon avis,et traverse mal préparée ca c'est sur,a mon avis apres poncage et appret ca devrait plus le faire....faut encore deposer le pc....galere....ou balancer un coup de bombe noire a travers la grille, mais ca fera degueu au bout d'un moment....je crois que je v combler les trous avec des coups de pinceau pour l'instant
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ErwanBZH 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 18 Mar 07 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
la traverse est peut-etre en alu....c ptete ca la cause...ou parceque ca chauffe ptete...a voir
|
|
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
|
|
|
 |
fastm3 Curieux
|
|
|
 |
beberdenantes 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Mar 07 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
fastm3 a écrit : | J'ai aussi le meme pb sur ma 307. Le probleme est apparu tres rapidement. La voiture n'est jamais passée au karcher ( ou alors chez le concessionnaire à mon insu... ) . Elle passe uniquement au rouleau.
Ca n'est donc pas un probleme de karcher a mon avis.
Le probleme est apparu moins de 12 mois apres l'achat en juillet 2005 et mon concessionnaire semble gagner du temps et cherche des excuses.
La fin de garantie approche...
D'abord, il a mis cela sur le compte de projection de cailloux. Ca n'est pas le probleme, on voit bien qu'il n'y a pas d'impact et cela n'expliquerait pas la peinture qui se detache par plaque.
Ensuite, la grille devant etant légerement cassée, il explique le pb de peinture a cause de cela. N'importe quoi...
D'autres ont reussi a faire prendre sous garantie le probleme ?
Fastm3. | La peinture noir obsidien est tres fragile, nouvelle preuve ce midi, des petits jouai au foot la 307 se prend un ballon, resultat un gros tas rond de rayures!!!!!!! Je pense que sa partira au poolish enfin j'espere
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fastm3 Curieux
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fastm3 Curieux
|
|
|
 |
ErwanBZH 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Mar 07 à 00:22 Sujet du message: |
|
|
la traverse n'a pas d'ppret apperemment.....et pas poncee non +
|
|
|
|
|
 |
fastm3 Curieux
|
Posté le: Sam 24 Mar 07 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
ErwanBZH a écrit : | la traverse n'a pas d'ppret apperemment.....et pas poncee non + |
Yep, une seule couche de peinture simple sur un support non preparé. C'est vraiment curieux de la part de Peugeot. Karcher ou pas, la peinture partira par plaque. Question de temps pour ceux pas encore touchés mais j'imagine qu'ils ont du corriger le pb sur les dernieres series.
C'est clairement une erreur de leur part et ca serait bien qu'il prenne donc cel a en charge.
Fastm3.
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 27 Mar 07 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai lavé ma 307 SW T6 ce midi. Comme j'ai suivi ce sujet j'ai fait attention de bien regarder cette plaque juste derrière la grille du parce choc avant.
Et bien j'ai ces petites plaques ou la peinture se barre. Pour le moment ce sont des plaques grosses comme des petites miettes de pain. Et effectivement on voit bien l'alu derrière.
A la prochain révision sous peu je vais le signaler.
Dingue qu'il ai pas prévu de fixateur peinture, car sur de l'alu c'est bien connu que cela ne tiens pas avec le temps.
Soit peugeot le repeint dans les regles de l'art (poncer intégralement la peinture d'origine noir, fixateur + peinture) ou soit j'adapte une plaque en plastique noir découpée à la meme dimension par dessus la meme plaque d'alu (mais de là à déposer le pare-choc, ce n'est pas du tout ma tasse de thé)
voir meme une plaque chromé (je ne sais pas si cela fera terrible, à voir sous totoshop ?)
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
Redrackham 307 d'Élite
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages : 1092 Localisation : Yvelines
|
|
|
 |
xixtux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Mar 07 à 05:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont été concerné par le meme probléme, et qui ont fais marché la garantie. Combien de temps a duré l'intervention?
avez-vous un decompte aussi rapide que dans mon cas?
Le garage n'aurais passé que 40 minutes pour soit disant:
- deposer le pare-choc
- poncer la traverse
- peindre la traverse
- remonter le pare choc
Ce qui me parrait vraiment super rapide!
J'ai regardé la traverse de pret, je ne vois aucun accroc... marque de peinture, rien. Je soupsonne que celle-ci est en realité était remplacé.
En effet, il semblerait que ce sont surtout les posseseurs des premiers modeles qui sont touchés par ce mal.
L'idée de demander qu'un vernis plus resistant soit mis dessus et interessante, mais avez-vous reussi à obternir ce traitement?
Suis-je le seul a avoir eu le netoyage et une voiture de pret? Est-ce le fait que j'ai souscris au contrat prevision de peugeot?
Sinon pour l'instant apres le premiere lavage, tout est OK, je refais une foto des que possible.
Quand au posseseur de T5, avez vous cette traverse? je me doute qu'on ne la voit pas par devant, par contre, on peut la voir en ouvrant le capot (enfin sur la T6) est-ce une nouveauté de ce millesime ou existe-t-elle avant?
Bonne journée!
|
|
_________________ 307 1.6 HDI 110 Sept 2005
A conserver sale....
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
pawutu Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, la traverse a était repeind hier sur la 307 de mes parent et la peinture n'a rien a voir avec celle d'origine. Le garagiste a dit a ma mère que sa était repeind comme une carroserie de voiture et non pas avec un simple coup de peinture passé sans préparation.
|
|
|
|
|
 |
Redrackham 307 d'Élite
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages : 1092 Localisation : Yvelines
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
seb67 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 572 Localisation : Bas rhin, oermingen
|
Posté le: Mer 11 Avr 07 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
le rdv est prit pour lundi et ça passe sur la garantie sinon ils me gardent la voiture toute la journée
|
|
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
Posté le: Mer 11 Avr 07 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
seb67 a écrit : | le rdv est prit pour lundi et ça passe sur la garantie sinon ils me gardent la voiture toute la journée |
Ils te refont la même peinture ou une améliorée pour une meilleure tenue dans le temps?
|
|
_________________ 2007: 307 SW 1.6 HDi 110 Pack Sport Gris cendré
2015: 307 CC Dynamique 2l 141 Gris Alu
|
|
|
 |
seb67 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
seb67 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
monsx Curieux
|
|
|
 |
xixtux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Avr 07 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
hello
moi aussi,j'ai du nouveau et qui va confirmer le post precedent. Effectivement, le probleme est bien reconnu de la part de peugeot et ils ont "travaillé" afin de trouver "une solution". Il s'agit donc d'une protection plastique à poser sur la traverse. Pour info la traverse de la T5 etait en acier et protégé par le pare choc, donc c'est pour cela que Peugeot avait peu de recul sur la traverse. Malgres ce qu'un consessionaire m'a dit, certains capot de peugeot (tel que certaines 407) serat en alu. Donc 307 choisit la facilité avec le cache en palstique. Reste a voir comment celui va viellir avec le soleil, le karcher etc!!!!
Et sinon la bonne nouvelle, il semblerait que les 307 vont etre rappelé et que l'installation du cache serait pris en charge gratuitement par peugeot.
tout ces informations viennent d'un responsable de concession!
Bonne journée
|
|
_________________ 307 1.6 HDI 110 Sept 2005
A conserver sale....
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
thermidorien 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages : 81 Localisation : Lyon/Romans sur Isère
|
Posté le: Sam 02 Juin 07 à 14:54 Sujet du message: Moi aussi! |
|
|
Salut à tous!
Vive ce forum.
En effet, après un aller retour Lyon Epernay sous la pluie je remarque que ma T6 a perdu son jolie sourire. ça me rassure si vous me dites que c'est pris en charge par peugeot parce que ça le fait pas trop...
En tout cas je commence à regretter d'avoir pris une 307 noire parce que c'est salissant et sinon il y a des sortes de dépots blanchâtres qui se forme sur les poignets ou bien sur certains plastiques...
|
|
_________________ 307 T6 noire obsidien 1.6 HDI 90cv
Plus jamais de voiture noire!!
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|