Posté le: Jeu 12 Avr 07 à 21:27 Sujet du message: fonctionnement clim bizare votre Avis
Bonsoir a tous,
j'ai eu un fonctionnement bizare de ma clim tout a l'heure:
la voiture etait garée au soleil toute la journée la t° exterieure etait de 26° la clim sur auto la T° reglée sur 20,5° j'ai demarré et la clim c'est mise en route (ventilateur vitesse maxi + froid),au bout de 5 minutes celle-ci c'est arretée plus de ventilateur du tout,puis c'est remise en route apres 1minutes(demarrage progressif du ventilateur) pendant 5 minutes et c'est recoupée pendant encore 1 minute puis a redemaré et ne c'est plus arrété durant le reste du trajet (environ 10 minutes),arrivé chez moi j'ai attendu quelques minutes plus aucun soucis,j'ai appelé mon garagiste qui me dit que le fonctionnement et normal et que les arret et redemarrage de la clim c'est la securité qui coupe la clim a cause de la formation de glace dans l'evaporateur ,du au fait qu' elle tourne a fond pour faire baisser la t° assez elevé de l'habitacle et que l'air exterieure etait peu etre tres chargée d'humidité.
j'ai donc redemaré la voiture la clim a fonctionné en continu reglé sur 21° j'ai descendu le reglage sur 14°(elle se mets a tourner a fond) et la au bout de 5 minutes la clim s'arrete pour redemarer apres 1 minute.
j'ai la voiture depuis l'été dernier et il ne m'a pas sembler qu'elle le faisait par forte chaleur.
par contre le BSI a été mis a jour fin fevrier et t'il possible que ça puisse modifier le fonctionnement du climatiseur ??
tout ce que j'ai eu jusqu'a maintenant c'est le ventilo qui s'embale (beaucoup + vite ke la normale ) et les commande qui ne rep +
mais c'est rentre dans l'ordre apres un redemarrage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum