Peugeot 307 - Voir le sujet - Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
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3o7
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1.4HDi 70ch

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MessagePosté le: Mar 06 Mar 07 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon précedant véhicule (Patrol Gr) les vannes EGR etaient les enemis du moteurs, de la conso, de l'encrassement... donc tous les proprios (au courant de ce détail) virent la vanne EGR.

En fait a part recycler les gaz d'echappement (je pense que si elle a le meme nom sur Peugeot c'est qu'elle a le meme but que chez Nissan) elle de fait rien du tout. Elle encrasse le moteur à mort.

Les resultats obtenus sur un Patrol après suppression et rebouchage de la vanne EGR :

- Moteur + vif (pas de gain de puissance mesurable)
- montées en régime plus onctueuse
- conso en nette diminution (enfin sur un HDI c'est pas primordiale)
- longévité moteur accrue
- pas de soucis de poluution au passe Co² lors du CT.


Je ne sais pas si ceci peut vous aider mais ce qui est certain c'est dés au j'ai le temps, l'envie... l'EGR de ma 307 va direction : la benne.

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jay64fr
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

si c'était plus simple d'accès sur mon 2l HDI 90 je tenterai bien de la condamner mais là je préfère récupérer l'avais de certainnes personnes l'ayant déjà fait.
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frenchboy94
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

jay64fr a écrit :
si c'était plus simple d'accès sur mon 2l HDI 90 je tenterai bien de la condamner mais là je préfère récupérer l'avais de certainnes personnes l'ayant déjà fait.


j'ai pas tout compris, là! Shocked

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3o7
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1.4HDi 70ch

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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

comme sur le bloc 1,4hdi il doit vouloir dire que l'acces a cette vanne est derriere le moteur donc pas aiser de retirer que pour tester.

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jay64fr
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'est ça!!!
Désolé de m'être mal exprimé.
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DARKNESS
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MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous , moi ce qui me dérange c'est comment la suprimée cette vanne .
merci

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3o7
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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'en fesant juste 2 "bouchons" venant se visser à la place du tube de cette vanne ça devrait suffir.

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frenchboy94
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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewforum.php?f=22&topicdays=0&start=50

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DARKNESS
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MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

coucou et une foi la vanne bouché le FAP va s'encraser plus vite non???

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bodylove
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MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas c'est le gros bordel pour la reboucher
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3o7
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1.4HDi 70ch

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MessagePosté le: Dim 11 Mar 07 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

si ce n'est relié que par le gros tube, il vaut mieux le couper et le boucher mais j'ai pas encore regarder ce truc.

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Dan307
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 07 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

FAILAFAIRE a écrit :
et il arrive forcement un moment ou elle s' encrasse tellement qu'il faut la remplacer cout 250 euros non pris en charge biensur!


Ben non, ça se nettoie aussi (disons tous les 50000 km)...Surprised

FAILAFAIRE a écrit :
La debrancher fais que tu gagne plus de puissance vut que tu evacu tous les gaz et ton moteur reste propre !!!


Débrancher la vanne ne changera absolument pas ta courbe de puissance ou de couple. En fonctionnement normal, en pleine charge, la vanne est d'ailleurs totalement fermée théoriquement Rolling Eyes

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clem.j
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MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

si on condamne la vanne egr c est le fap qui récupére toute la mmmm....

embétant quand mm ??


j ai demandé a peugeot comment la desencrassé de temp en temp: il suffi d e monté dans les tours de pour que ça crache la merd.
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rigolo449
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà il a fallu attendre que j'aie un labo hier pour que j'en parle à mes profs, ils m'ont dis que eux aussi ils ne supportaient pas ca et que sur toutes les voitures qui passaient entre leur mains il la débranchaient.

J'ai eu la chance qu'il y ai un moteur test monté sur un banc qui soit justement un tout nouveau 1.6 hdi peugeot. J'ai donc put facilement tourner autour et analyser le système.

Ensuite mon prof m'a expliqué que sur vw il suffisait juste de la débrancher mais que peugeot il était pas sur. Il m'a dit que vw après 2002 il y avait un témoin qui s'allumait au tableau de bord mais si c'est que ca..il m'a racconté qu'il a déjà vu beaucoup de voiures qui arrivées à 100000km avaient une admission de la moitié de la taille d'origine..Donc moi je penserai à démonter l'adm pour nettoyer..

Sinon pour peugeot moi je vais la débrancher ce weekend, le seul ennuis qu'il peut y avoir c'est que le moteur se mettent en mode sécu et qu'il n'avance plus. Ou alors un simple témoin ou alors ca marche très bien. Si il se met en mode sécu il faut peut etre aller faire un reset chez peugeot c'est ca l'ennuyant mais perso tampis j'essaye. Pour ceux qui préfère pas ben je vous dirais le résultat ce weekend.

Sur peugeot l'arrivée coté admission se fait en haut à gauche et est facillement visible, mais ce que l'on voit moins c'est que sur le collecteur d'échappement il y à 5 sortie! La cinquième qui est à droite donne dans le moteur mais de l'autre coté du bloc, en face, il y à la vanne qui repars et remonte vers la gauche à l'adm. Si vous la débranchez la vanne est à la sortie moteur à l'arrière, pas trop dur d'y arriver mais si vous voulez la boucher( moins conseillé parce que ca n''apporte pas le meme gain de puissance) restez à l'avant et démontez le collecteur d'échappement puis bouchez le cinquième trou.

Pour le controle technique, les test de pollution se faisant plein gaz il n'y a pas de problème, la vanne egr est surtout active en bas régime Clin d'oeil ;)

N'hésitez pas si vous avez des question, pour des photos va falloir attendre le weekend..

A+ Wink
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bam157
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 07 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

slt allors sans la vanne sa donne quoi
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rigolo449
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Lun 19 Mar 07 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors là ca a été vachement difficile,

Pour la trouver, j'ai dût sortir la batterie, démonter le berceau de la batterie, démonter l'admission d'air et là je pouvais la voir dans le coin derrière tous les fils des différentes sondes. J'ai pas été plus loin parce que après l'avoir touchée j'ai remarqué que c'était un vanne à dépression.

Je me suis dit tampis passons par devant et bouchons le collecteur mais par manque de temps et trop de trucs à démonter ( les caches, le turbo, les différentes fils qui passent par là) je n'ai pas sut le faire. peut etre le weekend prochain si je trouve le temps. j'ai un modèle de 2002 pour ceux qui voudraient essayer. Au labo à l'unif on a une 2004 donc ceux qui ont une récente et qui voudraient essayer allez-y.J'ai mis environs une heure pour démonter et remonter tout malgré que j'ai rien sut faire.

Voilà bonne journée à tous
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okanabie
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MessagePosté le: Dim 25 Mar 07 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

hello
travaillant dans un garage renault depuis 7 ans je vous conseille aussi de la boucher par une plaque c'est çe qu'on fait en concession mais personne n'en parle!
par contre éviter de vider votre catalyseur car c'est limite en pollution au ct et les mesures seront plus sérrée plus les années passent (norme oblige)
voila si ca peut aider

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3o7
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1.4HDi 70ch

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MessagePosté le: Dim 25 Mar 07 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
hello
travaillant dans un garage renault depuis 7 ans je vous conseille aussi de la boucher par une plaque c'est çe qu'on fait en concession mais personne n'en parle!
par contre éviter de vider votre catalyseur car c'est limite en pollution au ct et les mesures seront plus sérrée plus les années passent (norme oblige)
voila si ca peut aider


Merci de l'info, çà confirme donc.....

Il serait chouette d'avoir les cotes de la plaque, si des fois tu les as. Ou une empreinte...

En tout cas merci de ton intervention.

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yvan974
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut
en ce qui me concerne, j'ai essayé en bouchant la vanne EGR avec une plaque, sur ma 307 HDI 136cv de 06/2004!
une fois bouchée, il y a un code défaut qui apparait, "débit supérieur à la consigne" au niveau du débitmétre, pour ce qui est du fonctionnement je n'ai pas pu voir la différence, j'ai un pb de capteur sur le turbo!!!!
pour ce qui est du changement c'est facile d'accés une fois que l'on a enlevé le bandeau avant au niveau des essuie glace, le plus dur la dedans c'est d'enlevé les essuies glace "arrache obligatoire"
apres il suffit de déposer le tuyau métallique de sortie de la vanne egr et d'inserer une plaque en métal de 1 mm d'épaisseur, moi je l'avais découper dans une tole avec une cisaille et les trous avec un emporte piéce de 6mm, pour la forme de la tole il suffit de prendre le tuyau de sortie et déssiner la forme sur la tole!

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doume1
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 20:25    Sujet du message: vanne egr Répondre en citant

rigolo449 a écrit :
Salut,

Alors là ca a été vachement difficile,

Pour la trouver, j'ai dût sortir la batterie, démonter le berceau de la batterie, démonter l'admission d'air et là je pouvais la voir dans le coin derrière tous les fils des différentes sondes. J'ai pas été plus loin parce que après l'avoir touchée j'ai remarqué que c'était un vanne à dépression.

Je me suis dit tampis passons par devant et bouchons le collecteur mais par manque de temps et trop de trucs à démonter ( les caches, le turbo, les différentes fils qui passent par là) je n'ai pas sut le faire. peut etre le weekend prochain si je trouve le temps. j'ai un modèle de 2002 pour ceux qui voudraient essayer. Au labo à l'unif on a une 2004 donc ceux qui ont une récente et qui voudraient essayer allez-y.J'ai mis environs une heure pour démonter et remonter tout malgré que j'ai rien sut faire.

Voilà bonne journée à tous

Alors, tu en es ou avec ta vanne egr ? Moi je l'ai fait. En fait c'est difficile de la condamner parcequ'elle est inaccessible, par contre c'est pas trop compliqué d'obstruer le conduit qui fait la laison entre échappement et admission ...
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okanabie
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

la manip a faire est de la boucher avec une plaque a part pour le 136cv
apres pour le cata c'est chacun qui voit!
mais au ct si le gars sait se servir de son appareil ça se voit tout de suite!
pour le moment ils sont cool mais avec les normes qui deviennent de plus en plus sévère mefiance
la concession ou je travail on les bouche!

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doume1
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 07 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
la manip a faire est de la boucher avec une plaque a part pour le 136cv
apres pour le cata c'est chacun qui voit!
mais au ct si le gars sait se servir de son appareil ça se voit tout de suite!
pour le moment ils sont cool mais avec les normes qui deviennent de plus en plus sévère mefiance
la concession ou je travail on les bouche!

Moi c'est une 90 cv de 2002 donc pas de fap, pas de vanne electrique et pas de message d'erreur... un chance ! Mais j'ai découvert qu'il y a en fait 2 vannes pneumatiques: la fameuse vanne egr qui est inaccessible derière le bloc moteur et une autre vanne sur le coude que j'ai démonté qui reduit l'arrivée d'air frais du turbo. Si avec ça le moteur n'avalle pas de fumée d'échappement... Voici aussi le joint en alu que j'ai confectionné dans un tuyau de poêle. Ca va tout seul !
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doume1
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 07 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

doume1 a écrit :
okanabie a écrit :
la manip a faire est de la boucher avec une plaque a part pour le 136cv
apres pour le cata c'est chacun qui voit!
mais au ct si le gars sait se servir de son appareil ça se voit tout de suite!
pour le moment ils sont cool mais avec les normes qui deviennent de plus en plus sévère mefiance
la concession ou je travail on les bouche!

Moi c'est une 90 cv de 2002 donc pas de fap, pas de vanne electrique et pas de message d'erreur... un chance ! Mais j'ai découvert qu'il y a en fait 2 vannes pneumatiques: la fameuse vanne egr qui est inaccessible derière le bloc moteur et une autre vanne sur le coude que j'ai démonté qui reduit l'arrivée d'air frais du turbo. Si avec ça le moteur n'avalle pas de fumée d'échappement... Voici aussi le joint en alu que j'ai confectionné dans un tuyau de poêle. Ca va tout seul !

Post sciptum: au remontage, surtout ne pas rebrancher le tyau de la vanne qur le coude, sinon le moteru va étouffer!
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doume1
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 07 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

doume1 a écrit :
doume1 a écrit :
okanabie a écrit :
la manip a faire est de la boucher avec une plaque a part pour le 136cv
apres pour le cata c'est chacun qui voit!
mais au ct si le gars sait se servir de son appareil ça se voit tout de suite!
pour le moment ils sont cool mais avec les normes qui deviennent de plus en plus sévère mefiance
la concession ou je travail on les bouche!

Moi c'est une 90 cv de 2002 donc pas de fap, pas de vanne electrique et pas de message d'erreur... un chance ! Mais j'ai découvert qu'il y a en fait 2 vannes pneumatiques: la fameuse vanne egr qui est inaccessible derière le bloc moteur et une autre vanne sur le coude que j'ai démonté qui reduit l'arrivée d'air frais du turbo. Si avec ça le moteur n'avalle pas de fumée d'échappement... Voici aussi le joint en alu que j'ai confectionné dans un tuyau de poêle. Ca va tout seul !

Post sciptum: au remontage, surtout ne pas rebrancher le tyau de la vanne qur le coude, sinon le moteru va étouffer!
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doume1
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 07 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

doume1 a écrit :
doume1 a écrit :
doume1 a écrit :
okanabie a écrit :
la manip a faire est de la boucher avec une plaque a part pour le 136cv
apres pour le cata c'est chacun qui voit!
mais au ct si le gars sait se servir de son appareil ça se voit tout de suite!
pour le moment ils sont cool mais avec les normes qui deviennent de plus en plus sévère mefiance
la concession ou je travail on les bouche!

Moi c'est une 90 cv de 2002 donc pas de fap, pas de vanne electrique et pas de message d'erreur... un chance ! Mais j'ai découvert qu'il y a en fait 2 vannes pneumatiques: la fameuse vanne egr qui est inaccessible derière le bloc moteur et une autre vanne sur le coude que j'ai démonté qui reduit l'arrivée d'air frais du turbo. Si avec ça le moteur n'avalle pas de fumée d'échappement... Voici aussi le joint en alu que j'ai confectionné dans un tuyau de poêle. Ca va tout seul !

Post sciptum: au remontage, surtout ne pas rebrancher le tyau de la vanne qur le coude, sinon le moteru va étouffer!

Ps encore, je voulais envoyer une photo, mais elle ne passe pas. Y a un truc ?
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bboyfon
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 07 à 19:31    Sujet du message: vanne egr Répondre en citant

bonjour, ma culass est demonté chez mon garage pour changement du joint donc comme il fait des preparations egalement il m'a dit qu'il alait me boucher la vanne egr. je vous tiens au courant pour voir si ca marche bien quand j'aurai recuperer la voiture
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albator92
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 07 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

ma voiture approche les 100 000 kms et je me demandais si les accoups au niveau de l'accélération ainsi que les sensations bizart au débraillage en première pouvait venir dû faite de l'encrassement de la vanne egr ?

merci pour vos réponses
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faboux69
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 07 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

albator92 a écrit :
salut à tous

ma voiture approche les 100 000 kms et je me demandais si les accoups au niveau de l'accélération ainsi que les sensations bizart au débraillage en première pouvait venir dû faite de l'encrassement de la vanne egr ?

merci pour vos réponses



Salut albator92, j'ai le meme pb que toi, accoups a bas regime surtout en premiere et deuxieme et a vitesse constante et je cherche également une réponse au problème! ma 307 a 124000km
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doume1
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 07 à 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

faboux69 a écrit :
albator92 a écrit :
salut à tous

ma voiture approche les 100 000 kms et je me demandais si les accoups au niveau de l'accélération ainsi que les sensations bizart au débraillage en première pouvait venir dû faite de l'encrassement de la vanne egr ?

merci pour vos réponses



Salut albator92, j'ai le meme pb que toi, accoups a bas regime surtout en premiere et deuxieme et a vitesse constante et je cherche également une réponse au problème! ma 307 a 124000km

Salut à vous. J'ai supprimé la vanne egr depuis une semaine, j'ai gagné en reprise mais j'ai aussi comme vous toujours des ratées à bas regime à vitesse constante et je suis aussi à la recherche de l'explication!
Ps: un passage au banc chez peugeot n'a révélé aucun défaut !
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bboyfon
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MessagePosté le: Sam 07 Avr 07 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je viens de recuperer ma voiture avec la vanne egr supprimé c'est a dire la vanne et le moteur de refroidissement des gaz et la plus de probleme, tous le temp du couple et plus de raté, n'hésitez pas et faites la suprimé! pas d'anomalie car vanne pneumatique
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