Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message Anomalie antipollution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tjtoz92
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jai déjà tout fait, tout était bon. Aucun défaut détecté. Par ailleur peugeot refuse la prise en charge. Pour eux, il est normal de changer 3 fois la bobines, 3 fois les bougies et de changer les poussoirs Hydroliques (2106.58€ pour les poussoirs) et tout ça à mes frais, car la voiture a trop de kilometres : 47 000 (mais jleur ai signaler le probleme depuis les 20 000km). EN GROS ce sont des voleurs et je ne vais pas me gener pour contacter une association de consommateurs et préparer une plainte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Vieux Loup
Curieux

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 18:50    Sujet du message: lecture Répondre en citant

Salut les gars !
Plus haut je vous signalais que c'est une erreur informatique pour la plupart d'entre nous qui avons eu ce défaut sans perte de puissance ...
Il faut reprogrammer l'informatique à bord dès qu'ils auront mis au point le correctif !!!
Pour le passage à la valise, inutile de se précipiter, car mm si ton voyant est de nouveau éteint qd tu passeras chez Peugeot, toutes les anomalies sont enregistrées ds les calculateurs et le logiciel de la valise les détecte !!!
Bonne soirée
Kal

evred
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 à 11:32    Sujet du message: système antivol défaillant Répondre en citant

Samedi, alors que la voiture était pleine d'enfants et de bagages et que nous devions nous rendre à plus de 200 km de chez nous, nous n'avons jamais pu faire démarrer notre 307 SW 1.6, HDI, 8.000 KM achetée il ya 3 semaines, d'occasion !

Le message "Système antivol défaillant" apparaissait, accompagné du petit logo STOP et d'un bip. Rien à faire.

Ce matin, Peugeot assistance était présent. il nous a demandé les deux clés et la carte magique. il l'a faite partir et elle est au garage.

Résultat : pas de voiture, pas de WE, pas de voyage, et une superbe voiture rutilante devant la maison bloquée pendant 2 jours alors qu'à peine agée de 7 mois. Une matinée gachée voire peut-être une aprés-midi. Juste nos yeux pou pleurer.

diagnostic ce soir mais Peugeot va devoir s'expliquer.

On m'avait dit de me méfier du système élctronique, je ne pensais pas qu'il me faudrait être confronté au problème si tôt.

Quelqu'un a t-il déjà ce problème ?
Bizen-Ya
Curieux

MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 à 17:15    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

Vieux Loup a écrit :
Hello, c remoi,
C'est fait ! Je viens d'avoir mon garage qui me signale que le voyant allumé est dû à un bug informatique et que les ingénieurs de la marque sont sur le point de sortir une nouvelle version de logiciel qui effacera le problème ...... (du voyant orange allumé fixe sans perte de puissance )
Ouf, !!!! bonne soirée ! Super content :D

Salut a tous,

Je confirme !

Ce midi on en etait a l'hypothese du changement de réservoir de cérine...

appel de mon garagiste y a 5 minutes : "on a trouvé c'était un problème de paramètrage ..." .

donc la piste du bug se confirme, je récupere la tuture ce soir, et roulage pour voir si ca tient !

a++

PS : Par contre en passant il m'a dis que mon VM a cramé ... on peut pas tout avoir Shocked
PS : Merdeuh ma voiture a 5ans et 7 jours .... en attente de réponse pigot...
sochriscal
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes.
Je me permets d'intervenir pour apporter mes éléments.
Je suis "propriétaire" car avec PEUGEOT on n'est pas sur d'etre proprietaire un jour de son véhicule d'une 307 SW 2.0 HDI 110CV de 2003 et 53000 km.
J'ai pour ma part eu ce message "Anomalie antipollution" à plusieurs reprises. La 1ere fois cela m'a couté une vanne EGR et un retour par assistance. La 2eme fois un débimétre et maintenant cerise sur le gateau le moteur s'arrete carrément en pleine accélération (sur l'aurotoute vous imaginez ce que cela à donné pour ma famille et moi...) et le message s'affiche. Quelques heures aprés, plus de message mais un moteur qui tourne bizarre et bruyant. Aprés passage chez PEUGEOT en urgence avec voyant allumé depuis quelques minutes VERDICT : limaille dans le réservoir grace à la pompe haute pression qui de l'aveu meme du garagiste est du à la désintégration de la matiére constituant la pompe haute pression. FACTURE ANNONCEE : 4300 EUROS . MERCI PEUGEOT pour une voiture qui n'est meme pas finie de payer celà commence à faire cher. Je vais tenter de mon coté une action si vous avez des infos à nous de mettre tout celà en commun
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Sad

Place à la nouvelle !
tjtoz92
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot refuse la prise en charge. Je vais faire appel à une association de consommateur. Je pense qu'il y a une escroquerie à ce sujet car celà ressemble vraiment à un bug et peugeot nous facture tout et nimporte quoi. Je fais expertiser le véhicule car les pieces sur le devis de peugeot son en bon état d'après un ptit garage que j'ai consulté.
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

vas-y te laisse pas faire et tiens nous au courant !

Place à la nouvelle !
azn77
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 00:30    Sujet du message: Re: même problème ! Répondre en citant

azn77 a écrit :
Je conduit une 307 HDI 90 année fin 2006 , apres 8000 km , le probleme anomalie anti-pollution défaillant apparait ( anomalie perte de puissance ) , j'ai pris RDV chez peugeot pour le 12 mars .

résultat du problème d'apres Peugeot : Changement de la vanne EGR !
tjtoz92
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait faire un truc commun avec ceux qui ont toujours le problème. Voir UFC Que Choisir par exemple.
pti scarabe
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

gibolette a écrit :
Bonjour

J'ai également une 307 1.6 HDI 110ch . Lors des 3 derniers mois , par 2 fois , j'ai eu ce message anomalie anti-pollution qui s'est allumé sans aucune perte de puissance . Idem le lendemain plus rien. Certainement un bug électronique. Le système électronique de la 307 n'etant pas vraiment réputé pour sa fiabilité.
Est ce que ta voiture est toujours sous garantie ? dans ce cas n'hésite pas à faire réaliser un passage à la valise electronique.
Sinon est ce que quelqu'un a l'idée du prix d'un diagnostic valise electronique.
Merci

si je me trrompe pas, j'en ai fait un ier,

"diagnostic véhicule multiplexé" -> 23€ TTC

Par contre je ne sais pas si j'ai eu le droit a une réduction ou pas.

La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tjtoz92
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 19 Mar 07 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mon courrier recommandé par demain matin pour peugeot. Je fais une copie pour UFC Que Choisir.
tjtoz92
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 21 Mar 07 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

PEUGEOT BERNIER
155, avenue Georges Clemenceau
92000 NANTERRE

Le Vendredi 16 mars 2007

Madame, monsieur,
Je me suis présenté le 14/02/2007 sur prise de rendez-vous pour un message « d’anomalie antipollution » apparaissant par intermittence sur l’ordinateur de bord de mon véhicule (307).
Un devis non signé m’a été présenté, que je n’ai pas refusé car pensant qu’il permettrait de régler mon anomalie, d’un montant total de 376,29€.
Sur la facture, il est désigné un diagnostic, qui ne m’a pas été remis car considéré comme un document Peugeot confidentiel, ainsi que le remplacement de la bobine et des quatre bougies. Or ces éléments ont déjà été remplacés le 05/11/2004 et les bougies à nouveau changées le 20/01/2007.
De plus, le message apparaît encore et toujours, justifiant un second passage le 21/02/2007 pour 2 jours d’essais qui n’ont abouti à la détection d’aucune anomalie.
De retour le 26/02/2007, pour le même problème, il m’est alors annoncé un devis de 2106,98€ qui pourrait probablement corriger cette anomalie antipollution.
C’est pourquoi, dans le cadre de l’obligation de résultat je vous demande le remboursement de la première facture d’un montant total de 376,29€ ou la prise en charge totale du dernier devis d’un montant total de 2106,98€.
Si le premier cas est adopté, je souhaiterai que les diagnostics que j’ai payés (Rapports de mon calculateur) soient transmis au garage Peugeot ou à l’expert automobile de mon choix afin de confirmer ou d’infirmer le second devis.
Par ailleurs, le véhicule a parcouru sur autoroute près de 900km sans qu’aucune anomalie apparaisse et les tests effectués le 21/02/2007 n’ont montré aucun défaut moteur. Pouvez-vous me dire ce qui vous permet d’affirmer que les poussoirs hydrauliques (pièces moteurs) sont responsables de l’anomalie antipollution ? Puisse que le moteur se comporte de façon tout à fait normale, s’agit-il d’un problème d’usure de ces pièces ou d’un défaut d’origine ? Dans le cas où, il s’agirait d’un problème d’usure, pouvez-vous me dire quels sont les éléments permettant de l’affirmer ? Quels sont les indices de mesure ? Et pourquoi ces pièces moteurs s’usent-elles si tôt ? Le remplacement de ces pièces règlera-t-il le problème définitivement ou devrai-je prévoir leur remplacement tout les 20 000 km ?
Sachez qu’une procédure est actuellement en cours auprès de l’assistance juridique de mon assureur auto, que se courrier ainsi que les différents documents relatifs aux interventions seront copiés et envoyés à une association de consommateur (UFC Que Choisir), et que mon cas est déjà connu sur différents forums destinés à l’automobile dont  www.forum307.com et http://www.forum-peugeot.com/.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distingués.
Simon_de_sirene
Nouveau

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 23 Mar 07 à 09:06    Sujet du message: Anomalie Antipollution suite Répondre en citant

Bonjour

J'apporte ma pierre...
J'ai acheté d'occasion une Peugeot 2.0 Premium BVA, très sympha, dans le réseau Citroen Euroccasion, 1er circulation 28/06/04.
Après qques KM, le message "anomalie antipollution" apparait avec des à coups désagréables autour des 2000 tr/mn, sans perte de puissance.
Ramenée au garage : quelques contrôles "ça doit disparaitre"
C'est revenu : cette fois la voiture est allée de Citroen chez Peugeot.
Le message est revenu après une centaine de KM.
Retour au garage : retour chez peugeot et essai et "réglages" : au moment de me la rendre, au garage même, le message revient et le pauvre garagiste n'y comprend rien.
Sur son conseil et parce que j'en ai besoin, je roule avec pour vider le réservoir (j'avais mis du 95) et je remets du 98, de chez Total en plus.
Le message est toujours là.
La voiture est sous garantie et donc je vais insister la semaine prochaine.

la suite au prochain numéro

°° Noff_Noff °°
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Mar 07 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

aloa !!

j'avais le même probléme que vous, c 'est a dire le message "anomalie antipoluution" a chaque démarrage et il resté affiché pendant toute l'utilisation de la voiture !!!

aujourd'hui j'ai reçus mon filtre green KN, je le change, je redémarre ma belle pour voir si tout ce passe bien et la suprise le mssage ne s'affiche plus........ j'ai fait environ 100km aujourd'hui avec plusieur démarrage et le message n'est toujours pas revenu !!!!!
thierry92
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 25 Mar 07 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je possède une 307 1,6 ess de 2002
hier je change la batterie de mon véhicule et depuis j'ai le voyant avec le message annomalie antipolution qui s'affiche Crying or Very sad
quelqu'un aurait-il une p'tite idée Question
merci à tous Embarassé..
ziarnowski
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 25 Mar 07 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous!!

J'ai une 307 CC 2.0L 110CH essence.

ce matin elle n'a pas voulut démarré du premier cout,j'ai du acceléré fortement pour que le moteur ne s'arrete pas (donc je pence qu'on peux dire qu'il y a perte de puissance)

le voyant orange c'est allumé et le message "anomalie antipollution" c'est afficher.

Pour le moment je lé laissé dans le garage mais a votre avis que dois je faire demain l'emener chez le garagiste lundi ou faire autres chose ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tjtoz92
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

MDR, j'ai changé le filtre à air, jai nétoyé les cables électriques et je n'ai plus le message depuis 1100KM!
J'espere que le probleme est reglé.
Jot
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 13:00    Sujet du message: Anomalie antipollution : injecteurs Répondre en citant

Bonjour,

la semaine dernière pb avec ma 307 SW 2.0 110 HDI 55000 km de juillet 2003 :
- voyant diagnostic moteur s'allume
- message anomalie antipollution
- le moteur s'arrête d'un seul coup

pendant envirion 10 minutes pas moyen de redémarrer, puis on redémarre.
Je l'ai porté chez Peugeot : diagnostic un injecteur à remplacer qui au début devait pris par la garantie ODL , puis ce matin il m'annonce qu'il y a refus de la part d'ODL de le prendre en garantie.

Cout estimé 400 euros

d'autant plus que le même jour Peugeot m'annoce que le volant moteur est à changer mais pris sous garantie constructeur, mais pas l'embrayage qui sera à ma charge car pièce d'usure.
Si l'embrayage est à changer c'est qu'il s'est usée prématurément à cause du Volant moteur.
En 35 ans de permis je n'ai eu à changer d'embrayage sur une voiture et je les garde en moyenne entre 90000 et 115000 km.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 13:03    Sujet du message: Re: Anomalie antipollution : injecteurs Répondre en citant

Jot a écrit :
Bonjour,

la semaine dernière pb avec ma 307 SW 2.0 110 HDI 55000 km de juillet 2003 :
- voyant diagnostic moteur s'allume
- message anomalie antipollution
- le moteur s'arrête d'un seul coup

pendant envirion 10 minutes pas moyen de redémarrer, puis on redémarre.
Je l'ai porté chez Peugeot : diagnostic un injecteur à remplacer qui au début devait pris par la garantie ODL , puis ce matin il m'annonce qu'il y a refus de la part d'ODL de le prendre en garantie.

Il est argumenté ce refus ?? Faudrait se mettre d'accord chez Pigeot, la voiture est garantie ou non ?? Ah ça donne envie de prendre l'extension de garantie, tiens ! Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tjtoz92
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'usure(même prématuré) n'est jamais pris en charge par pigeot. C'est domage car c'est souvent du à un défaut de conception. Normalement il corrige le probleme plusieurs mois ou années après et facture le client en double du coup grace aux pieces détachées. C'est ça la vie pigeot!!!

ps: trop d'arnaque tue l'arnaque, c'est connue.
pastisou
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà depuis quelques jours j'ai le même problème, je roule et tout se passe bien. sauf que, pas tout le temps, un défaut "anomalie polution" s'affiche sur l'écran et le voyan s'allume et mon moteur s'arrête .... impossible de la redémarrer ... et ceci en pleine route ..... Après 5 min il se remet en route sans savoir pourquoi ?.?.?.

La voiture à que 55000 km et 4 ans ...

Est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi.

Merci d'avance de vos réponses !!

PS : il s'agit d'une 307 de 2002, 110Ch HDI
PS2 : j'ai rdv demain chez peugeot
ziarnowski
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous !!

par rapport a mon probleme d'hier bas.... ce matin plus rien donc tant mieux

enfin maintenant je suis plus rassurer sa peux tres bien revenir n'importe quand pff. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pastisou
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour vous tenir au courant, ce matin j'ai laissé ma 307 chez Pigeot et il m'ont changé le boitier complet du filtre à gazoil .... 200 € tout de même !!!
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

pastisou a écrit :
salut,

pour vous tenir au courant, ce matin j'ai laissé ma 307 chez Pigeot et il m'ont changé le boitier complet du filtre à gazoil .... 200 € tout de même !!!

C'est quoi ce truc ? Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Mar 07 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

vi c'est plaqué argent Laughing

Place à la nouvelle !
pastisou
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
pastisou a écrit :
salut,

C'est quoi ce truc ? Confused

selon peugeot c'est le filtre à gazoil et l'électronique qui va autour !.!.!.!. Mazis je doute un peu de la justification des 200 € ....mais bon pas le choix non plus !!
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Mar 07 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ces "cas-là" le truc qui les calme c'est d'exiger les pièces usagers remplacées Yeah ! Cool !!

Place à la nouvelle !
tjtoz92
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 03 Avr 07 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Dans ces "cas-là" le truc qui les calme c'est d'exiger les pièces usagers remplacées Yeah ! Cool !!

Après avoir nettoyé tous les câbles liés au bloc électrique à gauche du véhicule et après voir changé le filtre à air. L’anomalie ne s’est plus reproduite (ça fait déjà 1400 km).
Je continu ma plainte contre Peugeot qui ma facturé près de 400€ pour rien et qui voulait me faire changer pour 2106.58€ de pièces en parfait état.
NE VOUS FAITES PAS AVOIR. Demander toujours un deuxieme avis.
tjtoz92
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 02 Mai 07 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le message est revenu, JE SUIS DESESPERé. HELP!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  
Page 2 sur 54

Sauter vers: