| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Alors que leur faire ? |
| Rien, leur faire un sourire ? ... |
|
3% |
[ 2 ] |
| leur faire un bisous ? |
|
15% |
[ 9 ] |
| Les taper ? |
|
31% |
[ 18 ] |
| Leur casser leur voiture ? |
|
38% |
[ 22 ] |
| Autres ? laissez vos commantaires ... |
|
10% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 57 |
|
| Auteur |
Message |
Satch78 307 d'Élite
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
spx 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages : 506 Localisation : Aix-en-Provence
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Mar 07 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
Faut savoir remettre les choses à leur place et à leur juste valeur...
Se manifester c'est une chose, montrer le souci, argumenter, demander réparation... ok, parfois hélas ça suffit pas, ça donne pas réparation et faut pas trop compter sur la police/justice qui ont d'autres soucis que des petits pocs.
Se venger sur du matériel ou s'en prendre à la personne... c'est plutôt nul dans le premier cas et carrément inadmissible dans le second. Le mec qui est près à taper quelqu'un pour un coup de portière, lui justement il mérite que la police et la justice s'occupe de lui, pour lui faire entrer dans le crâne une echelle de valeurs morales un peu oubliée.
Qu'on porte un amour disproportionné à sa caisse pourquoi pas, chacun ses passions... aller taper pour c'est aussi débile et condamnable que le supporter qui confond foot et guerre.
J'ai été une fois confronté à un débile qui voulait me faire une tête au carré pour l'avoir klaxonné (failli m'arracher une portière en me doublant)... J'ai tapé une marche arrière de 30 mètres et il s'est trouvé comme un con à pied au milieu d'un carrefour... et idem même manoeuvre au carrefour suivant.
Ca s'est fini comme ça et c'est tant mieux.
>> Se taper dessus c'est le meilleur moyen de finir au poste avec bien d'autres soucis qu'un poc.
|
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
spx 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages : 506 Localisation : Aix-en-Provence
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
Le gars qui tape dans ma porte, si on est présent on fait un constat, ou on règle cela à l'amiable.
Par contre, celui qui me fout un coup de porte important, avec déformation de tôle ou rayure, et que je suis sûr que c'est lui, je lui fais tout le côté à la clef.
|
|
|
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
| spx a écrit : | Tu dis ça parce que le mec est sympa et qu'il prend les réparations à sa charge! Imagine la même scène où la gentille madame te repproche de t'être garé trop près et se casse en te laissant avec ton rétro péter, ta peine et un trou dans le portefeuille
Mais non ça sert à rien de s'énerver
Histoire vraie:
La femme d'un ami était dans un parking de supermarché en train de mettre les courses dans le coffre de sa toute nouvelle xsara. Une dame se gare à coté et ouvre la portière violement sur la xsara.
Passage:
"Excusez moi madame mais vous pouriez faire attention non?!"
"Moi? (qui d'autre?) C'est tout de même pas de ma faute si les places sont trop petites!!" Et s'en va sereine.
Quand elle est revenue elle a dut avoir une bonne surprise: rayure de clé profonde sur tout le coté de la voiture (vous savez la rayure profonde qu'on s'applique à faire avec un malin plaisir, et toute sa haine)
Moralité: Les femmes c'est encore plus méchant que les hommes. Nous le gars on lui arrache la machoire, la jolie dame on lui fait des bisous, mais on touche pas au matos. On est civilisé nous  |
Mouais, admettons...
De toutes façon qu'est-ce que ça change? La personne se barre, au pire tu ne sais pas qui c'est, pas de témoin et vu le montant des réparation tu as au moins la franchise...
Tu t'énerves un bon coup, tu lui latte sa caisse, pire tu lui en colle une et c'est toi qui passe du stade de victime à celui de responsable. Après? Est-ce que ta voiture s'en porte mieux? Non.
De plus, où je travaille (Argenteuil) si je devais casser la figure à tous les clients irrespectueux ou menacant, je partagerai une cellule avec Sami Naceri
|
|
|
_________________ 2007: 307 SW 1.6 HDi 110 Pack Sport Gris cendré
2015: 307 CC Dynamique 2l 141 Gris Alu
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
| ebire a écrit : | Faut savoir remettre les choses à leur place et à leur juste valeur...
Se manifester c'est une chose, montrer le souci, argumenter, demander réparation... ok, parfois hélas ça suffit pas, ça donne pas réparation et faut pas trop compter sur la police/justice qui ont d'autres soucis que des petits pocs.
Se venger sur du matériel ou s'en prendre à la personne... c'est plutôt nul dans le premier cas et carrément inadmissible dans le second. Le mec qui est près à taper quelqu'un pour un coup de portière, lui justement il mérite que la police et la justice s'occupe de lui, pour lui faire entrer dans le crâne une echelle de valeurs morales un peu oubliée.
Qu'on porte un amour disproportionné à sa caisse pourquoi pas, chacun ses passions... aller taper pour c'est aussi débile et condamnable que le supporter qui confond foot et guerre.
J'ai été une fois confronté à un débile qui voulait me faire une tête au carré pour l'avoir klaxonné (failli m'arracher une portière en me doublant)... J'ai tapé une marche arrière de 30 mètres et il s'est trouvé comme un con à pied au milieu d'un carrefour... et idem même manoeuvre au carrefour suivant.
Ca s'est fini comme ça et c'est tant mieux.
>> Se taper dessus c'est le meilleur moyen de finir au poste avec bien d'autres soucis qu'un poc. |
+100000000000000 mais des fois...
Une exemple, ma femme se fait pèter sa caisse pour deux appuis têtes sur une Polo qui doit avoir 8 ans (on voit déjà le niveau). On va déposer plainte plus pour la forme et l'assurance car les loustics on ne les retrouvera pas.
Les flics n'ont pas voulu prendre la plainte car des jeunes mettaient la zone à Chanteloup les vignes et comme ils étaient mineurs il fallait les auditionner avec les avocats et donc repasser plus tard. Bien sûr, il était 21h après notre journée de boulot on avait que ça a foutre... Par contre il se sont interressés à un gus venant pleurer qu'on lui reclamait 500€ pour lui rendre sa caisse mais qu'il avait donné 400€ mais ne voulait pas lui rendre mais qu'il ne voulait pas porter plainte. Curieusement, pour lui il y avait du monde pour l'ecouter et le recevoir (4 flics). Ma femme enceinte de 8 mois pouvait, avec du verre plein la voiture et un risque de bon coup du lapin en cas de choc arrière, crever la gueule ouverte. C'est pas grave on paie des impôts, on se casse le cul au taff pour des clopinettes, on est solvables et on a peur du gendarme comme des bons moutons de base
Autre exemple, je me suis fait cartonner avec délit de fuite en novembre 2006 ce qui m'a occasionné 4 semaines d'arrêt, minerve, kiné et compagnie. J'appelle les flics pour venir constater car l'autre conducteur qui m'a percuté par projection était blessé. Refus de se déplacer. Nous sommes aller porter plainte, refus de la part des flics également...
Et je ne parle pas non plus des personnes qui commettent des infractions, que l'on klaxonne et qui au lieu de s'écraser cherche la merde (doigt, "quoi qu'est-ce t'as, etc...). Il m'arrive de faire des conneries au volant mais quand je me fais allumer, et bien je m'excuse. Ne jouons pas les cow boys, on aura jamais raison. Mais j'avoue que des fois je me ferais bien justice tout seul...
|
|
|
_________________ 2007: 307 SW 1.6 HDi 110 Pack Sport Gris cendré
2015: 307 CC Dynamique 2l 141 Gris Alu
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
erikeco 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages : 874 Localisation : stiring-wendel
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
ça reprend un peu ce que j'avais ecris dans un autre post.
J'ai jamais levé la main pour frapper qui que ce soit.
Mais parfois, quand je vois cette racaille me montrer du doigt, traverser la route au ralentis (200m à l'heure), mains dans la poche, casquette à l'envers, je me dis qu'il va bien falloir faire justice soi-meme.
Si je claxonne, ils viennent me refaire la carosserie, alors doit on se laisser faire, au point de devenir une petite merde qui n'a plus son mot à dire?
Ou est donc passé le respect? Cette valeur que nos parents nous ont enseignée, est elle a tout jamais tombée dans les oubliettes de l'éducation?
|
|
|
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
le truc c'est qu'il faut éviter l'escalade...
Par exemple les mecs qui se trainent pour traverser, c'est des chieurs, clariement ils cherchent, pas spécialement toi d'ailleurs mais bon.
Si tu klaxonnes, tu fais leur jeu, ils vont s'en donner à coeur joie évidemment.
Savoir la fermer face à plus con que soi, c'est pas évident, mais c'est peut-être ce qui fait la différence justement. On ne peut pas parler de valeurs et de respect si à la première occasion on fait ce qu'on reproche justement aux autres.
Ca ne veut pas dire tout accepter... pour reprendre l'exemple avec le gusse qui essayait de me faire une tête au carré, j'ai cherché à éviter le contact physique (aussi bien pour moi que pour la bagnole, c'était une chtite 106 et je l'aimais bien)... bref, si le gars au milieu du carrefour m'avait sorti un flingue et essayé de me dégommer... je crois bien qu'il aurait appris qu'une bagnole dans la tronche ça peut faire mal aussi. Le gars qui en veut à ma vie il perd tout droit au respect, légitime défense.
>> C'est pas être une fiotte que d'éviter la violence. Il faut juste être conscient que c'est pas un mode de relation normal entre humains.
|
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mar 27 Mar 07 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
|
Moi je pense que si je chope un enc**é qui me fout un coup de portiere dans la mienne vaut mieux qu'il ne me prenne pas de haut sinon je lui cur les dents à coup de batte de base ball
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
|