Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 20 Fév 07 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
bebe7984 a écrit : | oui je l'ai vu ce topic c'est pour ca que j'ai posé la question car le kilométrage maximum est de 98000 km ! |
donc tu as ta réponse...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Mar 20 Fév 07 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
mais je crois qu'il y'a toujours un risque aprés les 100 000 km , non?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 20 Fév 07 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
je dirais même que le risque est encore plus grand vu que personne ici n'a dépassé ce kilométrage avec son VM !!
|
|
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Mar 20 Fév 07 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
le mien à été changé à 85000 km mais je m'inquiete du 2 eme changement.
|
|
|
|
|
 |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Mer 21 Fév 07 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
bebe7984 a écrit : | bonsoir, y'a t'il des personnes qui ont changés leur volant moteur aprés 100 000 km ? la mienne a 108000 km le VM a été changé à 85000 km
j'ai un bruit de ressort on dirait au démarrage et à l'extinction du moteur . sinon les vitesses passent trés bien et pas de bruit au changement de vitesse , pourrait t-il que ca soit un symptome, merci. |
bonjour,
J'ai cru comprendre que vous aviez une fuite d'huile, est-ce toujours le cas ?
J'ai cru comprendre que vous veniez d'acheter votre voiture à 107 000 kms ?
Connaissez-vous l'historique de celle-ci?, vous parlez d'un changement de VM à 85 000 Kms mais il y en a peut-être eu d'autres auparavant !
Ce qui me ramène à votre fuite d'huile, cela peut être un signe avant-coureur de la casse de la boîte à vitesse (conséquence des accoups du VM).
A vous lire
Cordialement
Marie
|
|
|
|
|
 |
mandrake Nouveau
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
Posté le: Jeu 22 Fév 07 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
mandrake a écrit : | Bonjour,
J'aurais dans l'idée d'acheter une 307 hdi 110 d'occasion.......
Un peu taré vous allez me dire, et ben oui peut etre un peu.
Mais avant j'aurais voulu vous posez quelques questions.
Déjà si j'ai bien compris il y a un gros problème sur le volant moteur, et peugeot à mit une garantie de 5 ans ou 150 000 Km, mais cette garantie marche t'elle si ce vehicule est acheté à un particulier?
Les problèmes récurants sont donc:
-Pb sur le volant moteur qui peut entrainer la déterioration de l'embrayage et meme jusqu'a la casse de la boite de vitesse (dans ce cas la la boite de vitesse est à notre charge ou alors c'est peugeot qui sort le chéquier?).
-Pb sur le FAP (filtre à particules) au bout d'environ 90 000 Km. Réparation à notre charge, environ 300€.
-J'ai aussi entendu parler d'un problème qui faisait que la voiture "tirait" à gauche ou à droite comme si elle etait mal équilibré.
Merci |
bonjour mandrake,
alors oui il n'y a pas de soucis pour le VM, il le prenne en charge jusqu'à 150000 kms ou 5 ans même si le véhicule a été acheté à un particulier. Par contre peugeot prend très rarement l'embrayage à sa charge, mais là faut pas se laisser "bouffer" et insister pour que ce soit peugeot qui le prenne en charge total voir au minimum partiel.
Pour le FAP, ce n'est pas ce qu'on peut appeler une réparation mais l'entretien du FAP, à savoir un changement standard du FAP et le remplissage de cérine qui se trouve dans un petit réservoir annexe à celui de la voiture. Il faut compter plutôt dans les 450€ (je sais ça fais cher mais c'est mieux que de polluer avec une grosse fumée noire).
Enfin pour le tirage à droite ou gauche, cela est dû à un mauvais parallélisme du train avant et pour les vibrations, c'est un équilibrage des jantes alu surtout en 17 pouces.
Voilà en espérant t'avoir éclairé un ptit peu.
|
|
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307 
|
|
|
 |
patricech 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
jasons6 Sex Machine
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 2386 Localisation : Dinan-22-Bretagne
|
|
|
 |
pim75015 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 07 Mar 07 à 21:51 Sujet du message: Moteur tremble |
|
|
Mes aventures ne sont malheureusement pas terminées. Pour rappel, j'ai changé VM, embrayage et boite il y a 1500km.
J'ai ramené ma 307 1.6L 110ch chez Peugeot car à l'extinction du moteur, le véhicule tremble comme si le moteur avait une grosse inertie avec un bruit métallique. M Peugeot me rétorque que c'est normal sur un véhicule dont le VM a été changé. S'ils venaient à changer à nouveau le VM, le problème serait le même. Ceux qui ont changé leur VM ont-ils ce symptome (notamment sur une 1.6L) ? Qu'en pensez-vous ? Quel recours ai-je (je me renseigne auprès de mon assurance demain car à priori j'aurai droit à un avocat si besoin...) ?
Merci,
PiM
|
|
|
|
|
 |
MaxxCar59 Curieux
|
|
|
 |
toubab Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 10 Mar 07 à 14:44 Sujet du message: bonjour |
|
|
bonjour je viens d'acheter une 307 sw et comment on diagnostique le probleme du volant moteur stp ?
et 2 eme question est ce que le fap est pris dans les garanties ?
merci yann
|
|
_________________ bonjour a tous
voici un nouveau proprietere de 307 sw
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Mar 07 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
MaxxCar59 a écrit : | Bonjour,
Mon frère vient d'acheter une 307 de 2003 2.0l hdi 110 FAP. Elle est de 2003 (je ne sais plus de quel mois ) et elle a 50 000km!! Elle est très belle et roule très bien (pour l'instant) mais quelque chose m'a assez surpris...en 4e la voiture prend les 170km/h, il passe la 5e et le compteur a semblé se bloquer à 180...alors que personnellement, vu la facilité qu'elle a eu pr faire les 170, j'm'attendais à une pointe vers les 200km/h!! Mais impossible de dépasser les 180, c'était vraiment bloqué!!
Ensuite on a demandé à un ami qui lui a acheté une 307 sw de même motorisation il y a une semaine, et lui aussi son compteur reste bloqué sur les 180!! Il a essayé pourtant avec le régulateur de vitesse qu'il a augmenté juqu'à 200km/h mais rien!! l'aiguille ne bouge pas!!
Donc j'aurais aimé savoir pourquoi ça bloque comme ça, si c'est normal, si on peut changer ça???
Merci! |
A moins que tu habites près de l'Allemagne, ça ne te servirait à rien de rouler à plus de 180 km/h tu as de la chance ton frère et ton ami car leurs voitures leur font économiser du carburant !!!!!
comme dab, je suis déjà plus là !
Sinon oui il devrait se renseigner car ce n'est pas normal...
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
Edité par neo_moo le Lun 12 Mar 07 à 19:33
|
|
|
 |
MaxxCar59 Curieux
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 12 Mar 07 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
tu as essayé d'aller voir ton concessionnaire ou un garage Pigeot pour leur demander?
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
|
|
|
 |
Harusuke Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 12 Mar 07 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ^^
J'ai un peu survolé ce sujet, suite un problème que je viens de rencontrer avec ma 307 (2.0 HDI 110, elle date de 02/2002 et a 130.000 km).
Voici les symptômes :
Depuis hier, des que je passais les 2.000 tours, j'accélérais dans le vide. En gros, des les 2.000 tours passé, la 307 commençais à "brouter" puis d'un coup, j'avais l'impression que quelqu'un appuyait sur mon embrayage, et du coup le moteur accélère pour rien et monte dans les tours, sans que la voiture suive.
Mais depuis ce soir, c'est encore pire ! C'est dès que je passe la 3ème, que je sois à 1.000 tours ou à plus. Ce problème ne m'arrive jamais en 1ère ou en marche arrière. Je suis donc obligé de rouler en 2nde et je ne peux plus dépasser le 30Km/h, puisque dès que je passe les 2.000 tours ou passe la 3ème, j'accélère dans le vide.
Est-ce ce fameux volant moteur qui me joue des tours, ou est-ce que ça vient d'autre chose ???
|
|
|
|
|
 |
Bizen-Ya Curieux
|
Posté le: Mar 13 Mar 07 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
Harusuke a écrit : | Bonjour ^^
J'ai un peu survolé ce sujet, suite un problème que je viens de rencontrer avec ma 307 (2.0 HDI 110, elle date de 02/2002 et a 130.000 km).
Voici les symptômes :
Depuis hier, des que je passais les 2.000 tours, j'accélérais dans le vide. En gros, des les 2.000 tours passé, la 307 commençais à "brouter" puis d'un coup, j'avais l'impression que quelqu'un appuyait sur mon embrayage, et du coup le moteur accélère pour rien et monte dans les tours, sans que la voiture suive.
Mais depuis ce soir, c'est encore pire ! C'est dès que je passe la 3ème, que je sois à 1.000 tours ou à plus. Ce problème ne m'arrive jamais en 1ère ou en marche arrière. Je suis donc obligé de rouler en 2nde et je ne peux plus dépasser le 30Km/h, puisque dès que je passe les 2.000 tours ou passe la 3ème, j'accélère dans le vide.
Est-ce ce fameux volant moteur qui me joue des tours, ou est-ce que ça vient d'autre chose ??? |
Moi je dirais embrayage HS, a 130K Km c'est pas impossible.
Le pb de VM tu as plutôt des bruitages qui vont avec ( cui cui etc.. ).
a+
|
|
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Harusuke Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 13 Mar 07 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
OKi, merci beaucoup ^^
Je vais voir ce qu'il en est avec notre cher Peugeot :p
|
|
|
|
|
 |
Bizen-Ya Curieux
|
|
|
 |
MaxxCar59 Curieux
|
Posté le: Jeu 15 Mar 07 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
neo_moo a écrit : | tu as essayé d'aller voir ton concessionnaire ou un garage Pigeot pour leur demander? |
"Bonjour monsieur! Alors voilà, j'ai un petit problème...j'ai l'impression qu'une fois les 180km/h atteint, le compteur se bloque...est-ce normal?"
personnellement, je vois mal mon frère dire ça! Il va préférer se contenter des 180km/h!! C'est pour ça aussi que je demande sur internet, c'est déjà plus discret ^^!
Et j'ai bien observé au moment où la voiture est lancée à cette vitesse, le régime moteur n'augmente plus! ça m'étonnerais que peugeot mette une bride à cette vitesse...on en aurait entendu parler!! La voiture est surement au maximum!!
Bizarre pourtant la fiche technique indique 188km/h en pointe chrono pr ce modèle!!
Enfin bref, moi je ne me serais pas "contenter" d'un hdi 110...les 136 voir les 170 sont bien plus performants ^^!! C'est dommage que peugeot ne sorte pas le bloc 170 pour les 307, je le vois bien sur une cc!!!
|
|
_________________ Maxx5-9
|
|
|
 |
toubab31 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 15 Mar 07 à 16:02 Sujet du message: VM +turbo ??? |
|
|
Bonjour
suite à un essai de ma voiturer par un collegue, il m'a parlé de ce fameux VM, en regardant sur ce forum j'ai compris qu'il fallit y passer donc rdv chez peugeot, l
e mécano essaie, bruit de rossignol caractéristique à l'arret moteur ok on change sous garantie
je recuperere la toto et la deja en ville je me dis bizarre le turbo siffle vraiment beaucoup à l'accélération
un jour se passe
je retourne au garage, le mécano me resserre qqs vis, nouvel essai route, ça siffle toujours
je pars en voyage ,reessaye la voiture sur autoroute, gros sifflement
on me reprend la toto, on change qqs durits percés me dit-on, toujours sifflement, mesure de pression du turbo , y a 80 mbar de moins que prévu, le turbo est cassé faut changer et ça coute 1150 euros
je leur explique l'histoire du VM, demande de prise en charge au svce commercial de Peugeot, reste à ma charge 780 euros
on m'explique que c'est une pure coincidence que le turbo ait flanché en meme temps que le VM mais comme j'ai toujours suivi l'entretien Peugeot, on me fait une fleur
à 800 euros ça fait cher la fleur meme si c'etait la St Valentin
qu'en pensez vous ?
c'est vrai qu'on ne touche pas au turbo lors de la depose du VM ?
faut il que je contacte directement le svce commercial ?
|
|
_________________ 307SW 2.0hdi pack mai 2002
|
|
|
 |
Jot Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 21 Mar 07 à 00:10 Sujet du message: Pb volant moteur 307 SW 110 2.0 et pb injecteur |
|
|
Bonsoir,
La 307 SW 110ch 2.0 à 55000 07/2003 achetée en mai 2004 à 6000 km.
extension Garantie ODL (Occasion du lion) 5 ans.
J'ai eu les problèmes suivants :
- à 35000 km galet de courroie d'accessoire cassé, voiture immobilisée, Peugeot ne veut pas prendre dans la garantie malgré des courriers à la direction, service qualité, commercial france ...
- durite admission coupée à 39000 km, pas de prise en charge Peugeot
- 52000 km moteur couine
- 53500 km ralenti, instable, de temps à autre le moteur fume
- 55000 km arrêt moteur sur la route avec voyant "diagnostic moteur" qui s'allume, et message "anomalie antipollution", je vais chez Peugeot pour voir les 2 derniers points.
Bilan :
- un injecteur à changer devrait être pris en charge par la garantie ODL
- volant moteur à changer : devrait être pris en charge par la garantie constructeur mais il faut faudra changer également aussi l'embrayage et je devrais payer la pièce d'embrayage.
Je trouve que ce n'est pas normal :
1- de devoir changer d'embrayage à 55000 km, c'est trop tot
2- de devoir payer l'embrayage si c'est du au volant moteur^
qu'en pensez vous ?
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 22 Mar 07 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jot,
Non, il n'est pas normal que l'on vous fasse supporter le changement de l'embrayage car c'est bien le dysfonctionnement du volant bi-masse qui est à l'origine de son usure prématurée.
Ne vous laissez pas faire, menacez de les poursuivre pour obtenir la résolution de la vente.
Ils préféreront toujours prendre à leur charge un embrayage plutôt que de reprendre votre voiture...
Bon courage..
Cordialement
Marie
Ps : si vous avez une protection juridique, n'hésitez à la nommer dans votre courrier RAR, en précisant que sans accord écrit sous huitaine, vous transmettrez votre dossier à votre protection juridique.
Après, ceci est une affaire de patience et de ténacité ... et PEUGEOT en a bien conscience!
|
|
|
|
|
 |
Harusuke Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 23 Mar 07 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Hello, me revoila ^^
Alors après plusieurs jours d'attente, on m'annonce que mon problème vient bien du VM, et que donc il faut tout changer, ainsi que l'embrayage (et une cloche de je ne sais pas quoi ).
Il prennent tout en charge, sauf l'embrayage, bien entendu. Dans la mesure où, j'ai acheté ma voiture d'occas, qu'elle à 130.000 km, et qu'elle est de 02/2002 (donc 61 mois ) est-ce que je dois tenter de les faire chier pour qu'ils prennent l'embrayage a charge, ou que dans la mesure ou j'ai depasser les conditions, je peux être heureux qu'ils prennent deja le reste à charge ???
J'attend vos reponses avec impatience, parce que je dois l'amener demain (ou Lundi si j'ai pas le temps ^^)
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 23 Mar 07 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Je vais sans doute faire bondir Marie, mais si j'étais dans ton cas, compte-tenu de l'age du véhicule et de son kilométrage, je serais déjà content de la prise en charge proposée. Mais ce n'est que mon point de vue.
|
|
|
|
|
 |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Sam 24 Mar 07 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Non, vous ne me faites pas bondir car effectivement, n'importe quel véhicule peut avoir un embrayage fatigué à 130 000 kms.
Mais s'agissant d'une conséquence directe du VM, PEUGEOT pourrait faire preuve d'un peu de considération pour ses clients.
La bonne nouvelle, c'est que PEUGEOT, ne se retranche pas(plus???) derrière une extension de garantie à 5 ans ou 150 000 kms.
Harusuke est peut être le premier bénéficiaire d'un remplacement de VM au delà de la limite fixé par PEUGEOT.
Je n'ai, en effet, jamais eu connaissance d'une prise en charge d'un VM après les 5 ans.
En conclusion, il appartient à Harusuke de faire la part des choses et de savoir s'il veut entamer un bras de fer avec PEUGEOT pour obtenir une partielle prise en charge de l'embrayage (et donc compter au moins quelques semaines d'immobilisation de son véhicule, peut-il se le permettre ?)
Cordialement
Marie
|
|
|
|
|
 |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Sam 24 Mar 07 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
marie a écrit : | Bonjour,
Non, vous ne me faites pas bondir car effectivement, n'importe quel véhicule peut avoir un embrayage fatigué à 130 000 kms.
|
Une précision toutefois, cela dépend si l'embrayage à été changé lors du dernier changement de VM et dans ce cas, l'embrayage peut ne pas avoir fait 130 000 Kms
Je n'avais pas noté que le véhicule a été acheté d'occasion et donc sans historique...difficile de savoir l'âge de l'embrayage.
Entre nous, et tout bien réfléchi, si PEUGEOT a proposé de remplacer le VM sans broncher, cela suppose un historique pas très reluisant ! (plusieurs changements de VM à n'en pas douter)
Alors n'hésitez pas à réclamer cet historique !, vous aurez ainsi les arguments pour obtenir la prise en charge de l'embrayage.
Je crois ne rien avoir oublié.
Donnez-nous de vos nouvelles.
Cordialement
Marie
|
|
|
|
|
 |
karfyn Curieux
|