Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xander 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages : 74 Localisation : Haguenau - alsace
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 18:35 Sujet du message: vibration pédale d'embrayage |
|
|
je suis nouveau sur le forum, donc je ne sais pas trop dans quelle catégorie poster ce sujet.
Enfin bref, j'ai des vibrations dans ma pédale d'embrayage même l'arrêt. plus je roule vite et plus les vibrations sont intense. Je suis donc allé chez mon concessionnaire Peugeot, un mécano à fait un tour avec ma voiture (307 2.0L HDI XSI) et quand il est revenu il m'a dit que ça venai de mon train arrière. En fait j'ai les pneus arrière qui sont un peu déformés sur la partie centrale du à l'usure ce qui d'après lui provoquerai ces vibrations.
C'est vrai qu'à partir de 70km/h j'ai un bruit sourd dans l'habitacle provenant de l'arrière mais cela me parrait bizzare puisque ces vibrations se sentent même lorsque le véhicule est à l'arrêt.
Si cela est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un peut m'éclairer, pour que j'aiile relancer mon concessionnaire s'il m'a vendu une voiture avec un problème comme celui-çi.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
à 70km bruit sourd effectivemment tu as un PB à l'AR.
fait équilibrer les pneus, voire s'ils sont usés bizzarement change les. (Demande l'avis à au moins 2 monteurs de pneus). Essaye éventuellement un parallélisme si seulement un coté du pneu est usé.
En revanche tes vibrations à l'arrêt ne doivent pas être les mêmes. Ca vient très certainement des silents-bloc moteur (Qu'est-ce que ça donne si tu accélères dans le vide à l'arrêt ? ).
Je le mets dans la section méca
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
xander 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
a vrai dire je n'ai pas essayé d'accelérer dans le vide. Donc j'essaye ça demain et je te donne ma réponse. Mais c'est vrai que les vibrations dans la pédale d'embrayage augmente en fonction du régime moteur, donc d'après toi ça pourrai être un prob de silent bloc?
|
|
|
|
|
 |
xander 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 17 Mar 07 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Donc pour répondre à ta question d'hier TofDom, en accélérant au point mort, les vibrations dans la pédale d'embrayage s'intensifient avec le régime moteur et quand j'enfonce la pédale, les vibrations se font sentir dans la pédale de frein et d'accélérateur.
C'est peut être comme tu le pensait les silent blocs...
|
|
|
|
|
 |
xander 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 17 Mar 07 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
sinon, est-il posible de faire une géométrie du train arrière sur les 307? parce-que j'ai également une 306 mais par contre là il est impossible de retoucher la géométrie du train arrière. Parceque c'est vrai que l'usure est bizzare.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 17 Mar 07 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais pas être pessimiste, mais sur la mienne, la dernière fois que la pédale d'embrayage vibrait en fonction du régime moteur, c'était le volant moteur... En plus, je vois que tu as un 2.0 hdi 110, alors je pense que tu n'as peut-être pas qu'un problème de pneus
Est-ce que tu as un bruit aigü au démarrage du moteur, à l'extinction, ou lors du passage des vitesses ?
|
|
|
|
|
 |
xander 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 17 Mar 07 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
je connais un peu les symptomes du prob de volant moteur c'est d'ailleur la première à laquelle j'ai pensé mais pour le moment pas de bruits d'oiseaux ni au démarrage ni à l'extinction du moteur ni au changement de rapports. J'ai seulement des vibrations dans la pédale
|
|
|
|
|
 |
edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 17 Mar 07 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour
oui j aurais aussi pensé a un probleme de volant moteur
ta voiture combien de kilometre et est de quelle année?
mon embrayage a été changer+pedalier d embrayage+VM
et apres quelques jours d utilisation,j ai egalement des probleme de vibrations,bruit et sensation d embrayage en fin de vie alors celui ci vient d etre changer
quand je la ramene chez peugeot ils savent pas trop quoi reponre
moi je crois que l ensemble VM+embrayage et peut etre meme boite et le maillon faible de la 307..
|
|
|
|
|
 |
xander 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 17 Mar 07 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
elle est de 2003 avec 85600km au compteur.
|
|
|
|
|
 |
edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 17 Mar 07 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
okay
moi je pense a un volant moteur ou a un embrayage qui rendra l ame avant l heure.....
sans bruit de volant moteur defaillant difficil de prouver que celui ci l est
|
|
|
|
|
 |
leleu Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 19 Avr 07 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
nouveau sur le forum et dans la famille pijo, je viens d'acquérir une oxygo 1.6hdi90 et j'ai le meme probleme
elle est de juin 2006 et elle a 18000 km cela parait un peu tot pour la VM
je sens les vibrations sur toutes les pedales a l'arret (c'est assez diffus quand meme) et meme dans le levier de vitesse, en roulant lorsque je monte dans les regimes j'ai comme l'impression de rouler sur des branches tous les 2 metres et la cela devient genant
avez vous une idée du probleme ?
merci
|
|
|
|
|
 |
Tom Banni !

2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
|
|
|
 |
45.2gre$ Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 28 Avr 08 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai exactemen le meme probléme avec la pédale d'embrayage elle vibre au ralenti et les vibration s'accélère avec le régime du moteur. je ne sais pas d'ou ça vient. a tu trouver réponse a ton problème depuis???
|
|
|
|
|
 |
kaizer Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 03 Mai 08 à 12:47 Sujet du message: salut |
|
|
moi aussi j'ai ce prob de bruit au niveau de l'embrayage mais dés ke j'empraye je ne l'entend plus c comme si yavé un bout de plastique qui vibré et sa me gonfle de l'entedre pendant ke je conduit je pense que je doit demonté la pédale (les tiges en plastique qui la soutiennent ce sont décalé a mon avis )
|
|
|
|
|
 |
|