Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
oui je l'ai vu ce topic c'est pour ca que j'ai posé la question car le kilométrage maximum est de 98000 km !

donc tu as ta réponse...

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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bebe7984
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MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

mais je crois qu'il y'a toujours un risque aprés les 100 000 km , non?
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais même que le risque est encore plus grand vu que personne ici n'a dépassé ce kilométrage avec son VM !!

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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bebe7984
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MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

le mien à été changé à 85000 km mais je m'inquiete du 2 eme changement.
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marie
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MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
bonsoir, y'a t'il des personnes qui ont changés leur volant moteur aprés 100 000 km ? la mienne a 108000 km le VM a été changé à 85000 km
j'ai un bruit de ressort on dirait au démarrage et à l'extinction du moteur . sinon les vitesses passent trés bien et pas de bruit au changement de vitesse , pourrait t-il que ca soit un symptome, merci.


bonjour,
J'ai cru comprendre que vous aviez une fuite d'huile, est-ce toujours le cas ?
J'ai cru comprendre que vous veniez d'acheter votre voiture à 107 000 kms ?
Connaissez-vous l'historique de celle-ci?, vous parlez d'un changement de VM à 85 000 Kms mais il y en a peut-être eu d'autres auparavant !
Ce qui me ramène à votre fuite d'huile, cela peut être un signe avant-coureur de la casse de la boîte à vitesse (conséquence des accoups du VM).
A vous lire
Cordialement
Marie
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mandrake
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MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais dans l'idée d'acheter une 307 hdi 110 d'occasion.......
Un peu taré vous allez me dire, et ben oui peut etre un peu. Rolling Eyes
Mais avant j'aurais voulu vous posez quelques questions.

Déjà si j'ai bien compris il y a un gros problème sur le volant moteur, et peugeot à mit une garantie de 5 ans ou 150 000 Km, mais cette garantie marche t'elle si ce vehicule est acheté à un particulier?

Les problèmes récurants sont donc:
-Pb sur le volant moteur qui peut entrainer la déterioration de l'embrayage et meme jusqu'a la casse de la boite de vitesse (dans ce cas la la boite de vitesse est à notre charge ou alors c'est peugeot qui sort le chéquier?).

-Pb sur le FAP (filtre à particules) au bout d'environ 90 000 Km. Réparation à notre charge, environ 300€.

-J'ai aussi entendu parler d'un problème qui faisait que la voiture "tirait" à gauche ou à droite comme si elle etait mal équilibré.

Merci
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steph
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MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

mandrake a écrit :
Bonjour,

J'aurais dans l'idée d'acheter une 307 hdi 110 d'occasion.......
Un peu taré vous allez me dire, et ben oui peut etre un peu. Rolling Eyes
Mais avant j'aurais voulu vous posez quelques questions.

Déjà si j'ai bien compris il y a un gros problème sur le volant moteur, et peugeot à mit une garantie de 5 ans ou 150 000 Km, mais cette garantie marche t'elle si ce vehicule est acheté à un particulier?

Les problèmes récurants sont donc:
-Pb sur le volant moteur qui peut entrainer la déterioration de l'embrayage et meme jusqu'a la casse de la boite de vitesse (dans ce cas la la boite de vitesse est à notre charge ou alors c'est peugeot qui sort le chéquier?).

-Pb sur le FAP (filtre à particules) au bout d'environ 90 000 Km. Réparation à notre charge, environ 300€.

-J'ai aussi entendu parler d'un problème qui faisait que la voiture "tirait" à gauche ou à droite comme si elle etait mal équilibré.

Merci



bonjour mandrake,

alors oui il n'y a pas de soucis pour le VM, il le prenne en charge jusqu'à 150000 kms ou 5 ans même si le véhicule a été acheté à un particulier. Par contre peugeot prend très rarement l'embrayage à sa charge, mais là faut pas se laisser "bouffer" et insister pour que ce soit peugeot qui le prenne en charge total voir au minimum partiel.

Pour le FAP, ce n'est pas ce qu'on peut appeler une réparation mais l'entretien du FAP, à savoir un changement standard du FAP et le remplissage de cérine qui se trouve dans un petit réservoir annexe à celui de la voiture. Il faut compter plutôt dans les 450€ (je sais ça fais cher mais c'est mieux que de polluer avec une grosse fumée noire).

Enfin pour le tirage à droite ou gauche, cela est dû à un mauvais parallélisme du train avant et pour les vibrations, c'est un équilibrage des jantes alu surtout en 17 pouces.

Voilà en espérant t'avoir éclairé un ptit peu. Wink

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patricech
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MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 18:14    Sujet du message: ça couine ! Répondre en citant

J'ai une 307 XT 1.6 110 ch et elle couine aussi (accélération, embrayage) mais pas seulement en 1ère. ça le fait sur presque tous les rapports. A préciser que ce couinement intervient seulement après 35/40mn de trajet.

Je ne crois pas que cela vienne du volant moteur...bien que je sois une grosse quiche en connaissance mécanique Hum ? . Z'avez une idée ?
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jasons6
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MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 20:36    Sujet du message: Re: ça couine ! Répondre en citant

patricech a écrit :
J'ai une 307 XT 1.6 110 ch et elle couine aussi (accélération, embrayage) mais pas seulement en 1ère. ça le fait sur presque tous les rapports. A préciser que ce couinement intervient seulement après 35/40mn de trajet.

Je ne crois pas que cela vienne du volant moteur...bien que je sois une grosse quiche en connaissance mécanique Hum ? . Z'avez une idée ?


normalement c'est la frêle d'echappement, connu sur les 1L6 éssence

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pim75015
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 21:51    Sujet du message: Moteur tremble Répondre en citant

Mes aventures ne sont malheureusement pas terminées. Pour rappel, j'ai changé VM, embrayage et boite il y a 1500km.

J'ai ramené ma 307 1.6L 110ch chez Peugeot car à l'extinction du moteur, le véhicule tremble comme si le moteur avait une grosse inertie avec un bruit métallique. M Peugeot me rétorque que c'est normal sur un véhicule dont le VM a été changé. S'ils venaient à changer à nouveau le VM, le problème serait le même. Ceux qui ont changé leur VM ont-ils ce symptome (notamment sur une 1.6L) ? Qu'en pensez-vous ? Quel recours ai-je (je me renseigne auprès de mon assurance demain car à priori j'aurai droit à un avocat si besoin...) ?

Merci,
PiM
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MaxxCar59
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MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon frère vient d'acheter une 307 de 2003 2.0l hdi 110 FAP. Elle est de 2003 (je ne sais plus de quel mois Confused ) et elle a 50 000km!! Elle est très belle et roule très bien (pour l'instant) mais quelque chose m'a assez surpris...en 4e la voiture prend les 170km/h, il passe la 5e et le compteur a semblé se bloquer à 180...alors que personnellement, vu la facilité qu'elle a eu pr faire les 170, j'm'attendais à une pointe vers les 200km/h!! Mais impossible de dépasser les 180, c'était vraiment bloqué!!
Ensuite on a demandé à un ami qui lui a acheté une 307 sw de même motorisation il y a une semaine, et lui aussi son compteur reste bloqué sur les 180!! Il a essayé pourtant avec le régulateur de vitesse qu'il a augmenté juqu'à 200km/h mais rien!! l'aiguille ne bouge pas!!
Donc j'aurais aimé savoir pourquoi ça bloque comme ça, si c'est normal, si on peut changer ça???
Merci!

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toubab
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MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 14:44    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour je viens d'acheter une 307 sw et comment on diagnostique le probleme du volant moteur stp ?
et 2 eme question est ce que le fap est pris dans les garanties ?

merci yann

_________________
bonjour a tous
voici un nouveau proprietere de 307 sw
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neo_moo
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MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut toubab,

Le problème du volant moteur se caractérise par un son de rossignol à l'arret et au démarrage (pas sur) du véhicule.


Pour le FAP, il n'est pas garanti, il est préconisé de le changer à 80 000 kms ou d'attendre que tu aies l'anomalie anti-pollution sur ton OdB pour le changer comme certains font sur ce forum....

PS: Je n'ai pas de 110 oou 136cv donc je te parle de ce que j'ai pu lire ici et sur les carnet de Pigeot Wink

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neo_moo
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MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

MaxxCar59 a écrit :
Bonjour,
Mon frère vient d'acheter une 307 de 2003 2.0l hdi 110 FAP. Elle est de 2003 (je ne sais plus de quel mois Confused ) et elle a 50 000km!! Elle est très belle et roule très bien (pour l'instant) mais quelque chose m'a assez surpris...en 4e la voiture prend les 170km/h, il passe la 5e et le compteur a semblé se bloquer à 180...alors que personnellement, vu la facilité qu'elle a eu pr faire les 170, j'm'attendais à une pointe vers les 200km/h!! Mais impossible de dépasser les 180, c'était vraiment bloqué!!
Ensuite on a demandé à un ami qui lui a acheté une 307 sw de même motorisation il y a une semaine, et lui aussi son compteur reste bloqué sur les 180!! Il a essayé pourtant avec le régulateur de vitesse qu'il a augmenté juqu'à 200km/h mais rien!! l'aiguille ne bouge pas!!
Donc j'aurais aimé savoir pourquoi ça bloque comme ça, si c'est normal, si on peut changer ça???
Merci!


A moins que tu habites près de l'Allemagne, ça ne te servirait à rien de rouler à plus de 180 km/h Laughing tu as de la chance ton frère et ton ami car leurs voitures leur font économiser du carburant !!!!!







Arrow comme dab, je suis déjà plus là !


Sinon oui il devrait se renseigner car ce n'est pas normal...

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Edité par neo_moo le Lun 12 Mar 07 à 19:33
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MaxxCar59
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MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok neo_moo merci!!!
C vrai que ça sert pas à grand chose Confused !!! Mais j'ai pas préciser où est-ce qu'on était...ça peut etre sur circuit Rolling Eyes !!!
donc où est-ce que je pourrais trouver des renseignement plus précis??

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neo_moo
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MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé d'aller voir ton concessionnaire ou un garage Pigeot pour leur demander?

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Harusuke
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MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ^^

J'ai un peu survolé ce sujet, suite un problème que je viens de rencontrer avec ma 307 (2.0 HDI 110, elle date de 02/2002 et a 130.000 km).

Voici les symptômes :
Depuis hier, des que je passais les 2.000 tours, j'accélérais dans le vide. En gros, des les 2.000 tours passé, la 307 commençais à "brouter" puis d'un coup, j'avais l'impression que quelqu'un appuyait sur mon embrayage, et du coup le moteur accélère pour rien et monte dans les tours, sans que la voiture suive.
Mais depuis ce soir, c'est encore pire ! C'est dès que je passe la 3ème, que je sois à 1.000 tours ou à plus. Ce problème ne m'arrive jamais en 1ère ou en marche arrière. Je suis donc obligé de rouler en 2nde et je ne peux plus dépasser le 30Km/h, puisque dès que je passe les 2.000 tours ou passe la 3ème, j'accélère dans le vide.

Est-ce ce fameux volant moteur qui me joue des tours, ou est-ce que ça vient d'autre chose ???
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Bizen-Ya
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Messages : 3

MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Harusuke a écrit :
Bonjour ^^

J'ai un peu survolé ce sujet, suite un problème que je viens de rencontrer avec ma 307 (2.0 HDI 110, elle date de 02/2002 et a 130.000 km).

Voici les symptômes :
Depuis hier, des que je passais les 2.000 tours, j'accélérais dans le vide. En gros, des les 2.000 tours passé, la 307 commençais à "brouter" puis d'un coup, j'avais l'impression que quelqu'un appuyait sur mon embrayage, et du coup le moteur accélère pour rien et monte dans les tours, sans que la voiture suive.
Mais depuis ce soir, c'est encore pire ! C'est dès que je passe la 3ème, que je sois à 1.000 tours ou à plus. Ce problème ne m'arrive jamais en 1ère ou en marche arrière. Je suis donc obligé de rouler en 2nde et je ne peux plus dépasser le 30Km/h, puisque dès que je passe les 2.000 tours ou passe la 3ème, j'accélère dans le vide.

Est-ce ce fameux volant moteur qui me joue des tours, ou est-ce que ça vient d'autre chose ???


Moi je dirais embrayage HS, a 130K Km c'est pas impossible.

Le pb de VM tu as plutôt des bruitages qui vont avec ( cui cui etc.. ).

a+
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neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1

moi aussi je penche pour l'embrayage.

le VM ça fait te fait le chant du rossignol au démarrage ou à l'arrêt du véhicule comme mentionné plus haut dans ce topic Wink

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Harusuke
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

OKi, merci beaucoup ^^

Je vais voir ce qu'il en est avec notre cher Peugeot :p
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Bizen-Ya
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MessagePosté le: Mer 14 Mar 07 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens au passage,

Bruit de rossignol et tout, j'aime bien entendre les noiseaux chanter mais pas sous mon capot !

VM pris en charge pour moi : 108K Km - la voiture a 4 ans 11 mois et 360 jours environ Super content :D

C'est son premier, et sa premiere panne pour ainsi dire !

a++
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MaxxCar59
Curieux




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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :
tu as essayé d'aller voir ton concessionnaire ou un garage Pigeot pour leur demander?


"Bonjour monsieur! Alors voilà, j'ai un petit problème...j'ai l'impression qu'une fois les 180km/h atteint, le compteur se bloque...est-ce normal?"
personnellement, je vois mal mon frère dire ça! Il va préférer se contenter des 180km/h!! C'est pour ça aussi que je demande sur internet, c'est déjà plus discret ^^!
Et j'ai bien observé au moment où la voiture est lancée à cette vitesse, le régime moteur n'augmente plus! ça m'étonnerais que peugeot mette une bride à cette vitesse...on en aurait entendu parler!! La voiture est surement au maximum!!
Bizarre pourtant la fiche technique indique 188km/h en pointe chrono pr ce modèle!!
Enfin bref, moi je ne me serais pas "contenter" d'un hdi 110...les 136 voir les 170 sont bien plus performants ^^!! C'est dommage que peugeot ne sorte pas le bloc 170 pour les 307, je le vois bien sur une cc!!!

_________________
Maxx5-9
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toubab31
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 16:02    Sujet du message: VM +turbo ??? Répondre en citant

Bonjour
suite à un essai de ma voiturer par un collegue, il m'a parlé de ce fameux VM, en regardant sur ce forum j'ai compris qu'il fallit y passer donc rdv chez peugeot, l
e mécano essaie, bruit de rossignol caractéristique à l'arret moteur ok on change sous garantie
je recuperere la toto et la deja en ville je me dis bizarre le turbo siffle vraiment beaucoup à l'accélération
un jour se passe
je retourne au garage, le mécano me resserre qqs vis, nouvel essai route, ça siffle toujours
je pars en voyage ,reessaye la voiture sur autoroute, gros sifflement
on me reprend la toto, on change qqs durits percés me dit-on, toujours sifflement, mesure de pression du turbo , y a 80 mbar de moins que prévu, le turbo est cassé faut changer et ça coute 1150 euros
je leur explique l'histoire du VM, demande de prise en charge au svce commercial de Peugeot, reste à ma charge 780 euros
on m'explique que c'est une pure coincidence que le turbo ait flanché en meme temps que le VM mais comme j'ai toujours suivi l'entretien Peugeot, on me fait une fleur
à 800 euros ça fait cher la fleur meme si c'etait la St Valentin
qu'en pensez vous ?
c'est vrai qu'on ne touche pas au turbo lors de la depose du VM ?
faut il que je contacte directement le svce commercial ?

_________________
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Jot
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Messages : 5

MessagePosté le: Mer 21 Mar 07 à 00:10    Sujet du message: Pb volant moteur 307 SW 110 2.0 et pb injecteur Répondre en citant

Bonsoir,

La 307 SW 110ch 2.0 à 55000 07/2003 achetée en mai 2004 à 6000 km.
extension Garantie ODL (Occasion du lion) 5 ans.
J'ai eu les problèmes suivants :
- à 35000 km galet de courroie d'accessoire cassé, voiture immobilisée, Peugeot ne veut pas prendre dans la garantie malgré des courriers à la direction, service qualité, commercial france ...
- durite admission coupée à 39000 km, pas de prise en charge Peugeot
- 52000 km moteur couine
- 53500 km ralenti, instable, de temps à autre le moteur fume
- 55000 km arrêt moteur sur la route avec voyant "diagnostic moteur" qui s'allume, et message "anomalie antipollution", je vais chez Peugeot pour voir les 2 derniers points.
Bilan :
- un injecteur à changer devrait être pris en charge par la garantie ODL
- volant moteur à changer : devrait être pris en charge par la garantie constructeur mais il faut faudra changer également aussi l'embrayage et je devrais payer la pièce d'embrayage.
Je trouve que ce n'est pas normal :
1- de devoir changer d'embrayage à 55000 km, c'est trop tot
2- de devoir payer l'embrayage si c'est du au volant moteur^

qu'en pensez vous ?

merci d'avance
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marie
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 07 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jot,
Non, il n'est pas normal que l'on vous fasse supporter le changement de l'embrayage car c'est bien le dysfonctionnement du volant bi-masse qui est à l'origine de son usure prématurée.
Ne vous laissez pas faire, menacez de les poursuivre pour obtenir la résolution de la vente.
Ils préféreront toujours prendre à leur charge un embrayage plutôt que de reprendre votre voiture...
Bon courage..
Cordialement
Marie

Ps : si vous avez une protection juridique, n'hésitez à la nommer dans votre courrier RAR, en précisant que sans accord écrit sous huitaine, vous transmettrez votre dossier à votre protection juridique.
Après, ceci est une affaire de patience et de ténacité ... et PEUGEOT en a bien conscience!
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Harusuke
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 23 Mar 07 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, me revoila ^^

Alors après plusieurs jours d'attente, on m'annonce que mon problème vient bien du VM, et que donc il faut tout changer, ainsi que l'embrayage (et une cloche de je ne sais pas quoi Question Question ).
Il prennent tout en charge, sauf l'embrayage, bien entendu. Dans la mesure où, j'ai acheté ma voiture d'occas, qu'elle à 130.000 km, et qu'elle est de 02/2002 (donc 61 mois Exclamation Exclamation Exclamation ) est-ce que je dois tenter de les faire chier pour qu'ils prennent l'embrayage a charge, ou que dans la mesure ou j'ai depasser les conditions, je peux être heureux qu'ils prennent deja le reste à charge ???

J'attend vos reponses avec impatience, parce que je dois l'amener demain (ou Lundi si j'ai pas le temps ^^)
Merci d'avance.
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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 07 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais sans doute faire bondir Marie, mais si j'étais dans ton cas, compte-tenu de l'age du véhicule et de son kilométrage, je serais déjà content de la prise en charge proposée. Mais ce n'est que mon point de vue. Wink

_________________
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marie
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 07 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Non, vous ne me faites pas bondir car effectivement, n'importe quel véhicule peut avoir un embrayage fatigué à 130 000 kms.

Mais s'agissant d'une conséquence directe du VM, PEUGEOT pourrait faire preuve d'un peu de considération pour ses clients.

La bonne nouvelle, c'est que PEUGEOT, ne se retranche pas(plus???) derrière une extension de garantie à 5 ans ou 150 000 kms.

Harusuke est peut être le premier bénéficiaire d'un remplacement de VM au delà de la limite fixé par PEUGEOT.
Je n'ai, en effet, jamais eu connaissance d'une prise en charge d'un VM après les 5 ans.

En conclusion, il appartient à Harusuke de faire la part des choses et de savoir s'il veut entamer un bras de fer avec PEUGEOT pour obtenir une partielle prise en charge de l'embrayage (et donc compter au moins quelques semaines d'immobilisation de son véhicule, peut-il se le permettre ?)
Cordialement
Marie
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marie
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 07 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit :
Bonjour,
Non, vous ne me faites pas bondir car effectivement, n'importe quel véhicule peut avoir un embrayage fatigué à 130 000 kms.


Une précision toutefois, cela dépend si l'embrayage à été changé lors du dernier changement de VM et dans ce cas, l'embrayage peut ne pas avoir fait 130 000 Kms

Je n'avais pas noté que le véhicule a été acheté d'occasion et donc sans historique...difficile de savoir l'âge de l'embrayage.

Entre nous, et tout bien réfléchi, si PEUGEOT a proposé de remplacer le VM sans broncher, cela suppose un historique pas très reluisant ! (plusieurs changements de VM à n'en pas douter)
Alors n'hésitez pas à réclamer cet historique !, vous aurez ainsi les arguments pour obtenir la prise en charge de l'embrayage.

Je crois ne rien avoir oublié.

Donnez-nous de vos nouvelles.
Cordialement
Marie
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karfyn
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 07 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Aujourd'hui je suis allé voir un concess Peugeot pour mar 307 de 2003 avec 67000 km environ !!!!

Je vais voir le gas en lui disant que j'ai un couinemant sur le moteur en démarant et en coupant le moteur ... Il me demande de lui faire écouter ...

Il m'a dit de suite que ct le VM au bout de 1 min environ ... Donc qu'il faut le changer car Peugeot on on montais un truc de merde (ce sont ses mots ...) qui tient pas .... De mon coté je fais le client qui connait pas lui demandant ce qu'est le Vm, il m'explique et me dit que c pris en charge par Peugeot a 100 %. Je lui demande donc ce qu'il en est de l'embreillage puisque c couplé au VM et il me sort qu'il va surement devoir le changer et peut être le pédalier aussi suivant le modèle qu'il y a sur ma 307 ... et que ca aussi c prix dans la garantie ....

Alors je sais pas si c lui qui fait la garantie pour l'embreillage, mais ca à l'air bonnard pour moi !!! Hiiiiii :)

J'en ai profité pour demander un historique de ma voiture, et le VM n'a jamais été changé auparavent sur la mienne, plutot une bonne nouvelle.

Un mec super sympa, honnete et disponible ... Ca fais plaisir quand même .... Hiiiiii :)

Comme j'ai acheté ma voiture il n'y a pas longtemps, je n'ai pas encore ma carte grise, donc dès que j'ai fais ma carte grise je lui emmene pour qu'il fasse la demande de prise en garantie !!!!

Je vous tiens au jus de la suite des évènements !!!

En tout cas merci pour ce Forum qui est une mine d'info !!!!

_________________
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