Peugeot 307 - Voir le sujet - et après le fameux volant moteur ??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

et après le fameux volant moteur ???

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Integrale 59...
Curieux

MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 21:29    Sujet du message: et après le fameux volant moteur ??? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je posséde une 307 SW HDI 110ch, elle vient d'avoir 4 ans et 72000kms, j'ai fait mon volant moteur courant décembre et Peugeot à régler la facture, jusque là tout va bien...

Ma voiture depuis sa sortie des ateliers me parait bizarre dans sa phase de démarrage à froid, je trouve que la voiture broutte bcp lorsque l'on met le vehicule en mouvement (demarrage en premiere ou en marche arriere) , ce phénomène s'estompe lorsqu'elle monte en temperature -

j'ai rencontré un client qui a eu exactement le même souci après reparation sur sa 307 HDI 110ch (mais il n'a pas chercher la cause du pb, puisqu'il a revendu l'auto)...

quelqu'un a-t-il une idée sur ce phénoméne ???

merci de vos conseils... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
Integrale 59...
Curieux

MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que mon embrayage a été changé au cours de cette intervention... Embarassé..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jms38
Curieux

MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 21:54    Sujet du message: est-il possible Répondre en citant

qu'ils aient monté un volant moteur classique, c'est à dire non bimasse? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 22:44    Sujet du message: Re: et après le fameux volant moteur ??? Répondre en citant

Intégrale 59... a écrit :
(...) je trouve que la voiture broutte bcp lorsque l'on met le vehicule en mouvement (demarrage en premiere ou en marche arriere) , ce phénomène s'estompe lorsqu'elle monte en temperature

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce phénoméne ???

... s'agit-il réellement d'un "défaut" ? ... à froid, et même s'il est préférable de ne pas trop "monter dans les tours" avant d'avoir atteint la température normale de fonctionnement, il faut tout de même monter légèrement au-dessus du régime "ralenti" (aux environs des 1000 t) pour sortir la voiture du garage (par exemple) sinon ça "broute" un peu en effet Wink

Integrale 59...
Curieux

MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...

mais avant je n'avais pas le pb - voilà pourquoi ça m'inquiéte un peu ???

Wink
Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...

mais avant je n'avais pas le pb - voilà pourquoi ça m'inquiéte un peu ???

Wink

Tu peux toujours te renseigner côté "embrayage" (tant que tu n'as pas de rossignol dans le moteur, c'est OK Laughing )

hamaoui
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 21:56    Sujet du message: Probleme Volanb moteur Répondre en citant

Bonjour, je possède une 307 Hdi 110 xt premium de 02/2003 .
A plusieurs reprise je ne peux plus passer les vitesses, je suis obliger d'arreter le moteur d'appuyer sur la pedale d'embrayage et de faire plusieurs essais de demarrage pour que je puisse passer les vitesses quand le moteur tourne ... la voitures a 71000 kms
serais ce cela .. ? le Volant moteur qui va lacher ?
je vais essayer de passer ds un peugeot mais avec le travail c'est pas evident .

hamaoui
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'oublais , le voyant du FAP s'allume aussi .. mais par contre aucun probleme moteur .. je roule bien , 1100 km avec le plein ...la puissance est là, mais la boite va pu etre là si ca continue !

dede 50
Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 12:05    Sujet du message: Re: Probleme Volanb moteur Répondre en citant

hamaoui a écrit :
Bonjour, je possède une 307 Hdi 110 xt premium de 02/2003 .
A plusieurs reprise je ne peux plus passer les vitesses, je suis obliger d'arreter le moteur d'appuyer sur la pedale d'embrayage et de faire plusieurs essais de demarrage pour que je puisse passer les vitesses quand le moteur tourne ... la voitures a 71000 kms
serais ce cela .. ? le Volant moteur qui va lacher ?
je vais essayer de passer ds un peugeot mais avec le travail c'est pas evident .

vm sans doute....

@
Integrale 59... retourne au garage symptomes du vm aussi...

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Integrale 59...
Curieux

MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci dede 50, je vais planifier ça... Wink
hamaoui
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 23:06    Sujet du message: Volant moteur et FAP Répondre en citant

je confirme le Volant moteur ... 71200 km ... pu de vitesse , ...!!!

Apres plusieurs manipulations ( sauvage) du demareur c'est revenu .. 2 jours aue je roule bien ..
si je vais chez peugeot le Vm est t'il pris en charge malgré l'année de ma 307 02/2003 ... ?

il prenne en charge juste le prix du Vm ou toute la pose ?
voilà , pour le FAP je comprend pas ma 307 marche bien , fume pas , consomme pas , peut etre un reglage ..??

Merciiiiii

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Fév 07 à 11:11    Sujet du message: Re: Volant moteur et FAP Répondre en citant

hamaoui a écrit :
(...) si je vais chez peugeot le Vm est t'il pris en charge malgré l'année de ma 307 02/2003 ... ?

il prenne en charge juste le prix du Vm ou toute la pose ?

Oui, pièces et main d'oeuvre ! Par contre, pour l'embrayage, ça se discute...

hamaoui
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 07 à 19:29    Sujet du message: volant moteur bimasse Répondre en citant

jai RDV jeudi 08/03/2007 pour le Volant moteur .. je verrais si c'est pris en compte , car la jeune femme à l'accueuil ma rien dit de special .

307dunord
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

et comment expliqué a peugeot que le volant moteur est mort?

car moi depuis un petit moment quand je met la marche arriere ou la premiere, quand je lache un peu l'embrayage il fait comme un bruit dans le moteur..de grincement enfin je pourrais pas l'expliqué..mais une fois que j'accelere un peu il n'y a plus de bruit..

-------} VENDU! {-------
hamaoui
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà c'est ça , moi j' ai un bruit de casserole, on a l'impression qu'une courroie est detendue , et puis au demarrage du moteur et à la coupure un gros bruit de ferraille .... et puis un jour ... peux pu passer les vitesses

voilà en gros

Le bruit informe le mecano de la defaillance du Volant moteur normalement

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

307dunord a écrit :
et comment expliqué a peugeot que le volant moteur est mort?

Y'a rien à expliquer, à mon avis ... tu fais essayer et ils le verront d'eux-mêmes ! Sauf à être de très mauvaise foi, ils seront obligés de reconnaître qu'il y a un "blème" Cool

hamaoui
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Mar 07 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

ALors ...ma 307 2.0 hdi de 2003 avec 71.000 kms ...est pris en compte par peugeot .. il me chang ele volant moteur a leurs frais .... sous reserve de l'embrayage .. youpi ! ! ! Laughing

Integrale 59...
Curieux

MessagePosté le: Dim 11 Mar 07 à 19:04    Sujet du message: Re: et après le fameux volant moteur ??? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je posséde une 307 SW HDI 110ch, elle vient d'avoir 4 ans et 72000kms, j'ai fait mon volant moteur courant décembre et Peugeot à régler la facture, jusque là tout va bien...

Ma voiture depuis sa sortie des ateliers me parait bizarre dans sa phase de démarrage à froid, je trouve que la voiture broutte bcp lorsque l'on met le vehicule en mouvement (demarrage en premiere ou en marche arriere) , ce phénomène s'estompe lorsqu'elle monte en temperature -

j'ai rencontré un client qui a eu exactement le même souci après reparation sur sa 307 HDI 110ch (mais il n'a pas chercher la cause du pb, puisqu'il a revendu l'auto)...

Donc, j'en reviens au sujet de départ...
Ma voiture est passé chez Peugeot la semaine derniére pour ce pb de brouttage a froid en marche avant et arriere...

Verdict => il faut changer l'embrayage !!!

Le garage (ou plutot Peugeot devrais-je dire) ne prend rien en charge, la reparation est donc à ma charge si je le fais...car il n'y a pas de garantie sur de la garantie (je peux comprendre cet argument, mais bon...)

le VM et l'embrayage ont ete changé le 13/12/06 a 72129 kms - à ma visite en ateliers le 05/03/07 à 75859kms mon embrayage est declaré defaillant - ça fait peu en terme de délais et de kilométrage (presque 2 mois et 3700kms)...

BRAVO pour la qualité des pieces detachees Peugeot Evil or Very Mad

le conseiller service m'a demandé de prendre contact avec le service clientele de la marque au lion, quelqu'un aurait un numéro de téléphone a me donné (il s'est surement trompé en me copiant celui qu'il m'a donné)...

J'attends vos conseils éventuels ou astuces en tout genre pour envisager sereinement l'avenir et espérer une prise en charge totale des reparations...

merci d'avance Wink

merci de vos conseils... Wink
Integrale 59...
Curieux

MessagePosté le: Dim 11 Mar 07 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture est passé chez Peugeot la semaine derniére pour ce pb de brouttage a froid en marche avant et arriere...

Le garage (ou plutot Peugeot devrais-je dire) ne prend rien en charge, la reparation est donc à ma charge si je le fais...car il n'y a pas de garantie sur de la garantie (je peux comprendre cet argument, mais bon...)

le VM et l'embrayage ont ete changé le 13/12/06 a 72129 kms - à ma visite en ateliers le 05/03/07 à 75859kms mon embrayage est declaré defaillant - ça fait peu en terme de délais et de kilométrage (presque 2 mois et 3700kms)...

BRAVO pour la qualité des pieces detachees Peugeot

le conseiller service m'a demandé de prendre contact avec le service clientele de la marque au lion, quelqu'un aurait un numéro de téléphone a me donné (il s'est surement trompé en me copiant celui qu'il m'a donné)...

J'attends vos conseils éventuels ou astuces en tout genre pour envisager sereinement l'avenir et espérer une prise en charge totale des reparations...

merci d'avance

merci de vos conseils...
laurent
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Mar 07 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
tu peux contacter directement par mail ton concessionnaire peugeot de ta localité, en lui communiquant le VIN et date de 1 ere circulation. ils te répondront, n hesite pas a argumenter tes amis 307 qui ont eu le meme pb sur blog et autre, j ai fais pareil pour le pb de com 2000 ( commodos)
pour moi c est en cours d etude par le service clientelle de ma concession

salut

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait ... rappelle-toi Confused

BRAVO pour la qualité des pieces detachees Peugeot

C'est bien étrange en effet Sad ... on peut plutôt avoir des doutes sur l'intervention précédente à mon avis Rolling Eyes

Non, pour moi, c'est totalement "inadmissible" qu'un embrayage soit changé de nouveau après 3700 bornes Evil or Very Mad ... Il n'y a pas à faire des lettres à droite et à gauche ... tu te pointes à la concession avec ta dernière facture concernant l'embrayage et tu demandes à être reçu par le responsable de la concession... et là, vous vous expliquez Surprised ... Perso, c'est ce que je ferais (je l'ai déjà fait d'ailleurs)... si ça ne "marche" pas, il sera toujours temps de faire d'autres démarches mais celle-ci est la 1ère à tenter Cool

liver4
Nouveau

MessagePosté le: Mer 14 Mar 07 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous.
"pas de garantie sur la garantie" Shocked mais de qui se moque t'on chez peugeot en ce moment...du client.les problémes d'embrayages archi fragiles sur les hdi(quelle qui soit,j'ai moi meme un 1.6 110ch avec 33000km et bientot 4 ambrayages changés!!!)sont connus.j'ai exactement le meme probléme que vous a savoir un broutement en premiere a froid et aussi en marche arriere avec en plus depuis peut un grincement strident du mecanisme d'embrayage.j'ai lu sur ce forum qu'il sagirait de certaines references de volant moteur.las de passer au garrage tous les quatres matin,je me casse!!!je reviendrais peut etre un jour ,mais a l'heure actuel je déconseile l'achat d'un vehicule du groupe psa.
voila bon courage pour la suite.
bonne route.
hamaoui
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Mar 07 à 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

voiture recuperer .. jai pas payer , volant moteur changé, pédale dembrayage changé , le voyant d'anomalie antipolution etind .. enfin ... et ils nont pas changé l'embrage a 7120kms ..???

elle roule bien , plus de probleme ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: