Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
Posté le: Jeu 08 Mar 07 à 13:52 Sujet du message: Probleme de température |
|
|
Bonjour,
Bon depuis quelques temps j'ai remarqué que la température de l'ordinateur de bord indique en permanence une température moyenne de 8° qui peut varié de 6 à 9 mais plus.
Pourtant, je suis de Marseille et croyez moi que le soleil il tappe sévère en ce moment, c'est pas un soleil de tapette Super content
Vous allez me dire que c'est normal, ca pas trop précis ou quoi, mais ma voiture dors dans le 2e sol d'un garage ou il fait en permanence 16° toute l'annnée, comme une cave et la voiture quand je vais la chercher le matin elle affiche 8°...
Là je viens de laissé la voiture dehors, avec un thermomètre à coté, verdit :
Voiture : 9° - Termo : 16°
De plus et je pense que c'est la conséquence de cette erreur de température, la clim auto marche bizarrement, malgré la chaleur etouffante, l'air qui se dégage est tiède au lieu d'etre froid, il est pourtant reglé à 20°...
J'ai pensé au gaz, mais quand je met la clim à fond l'air est bien froid.
Donc mon diagnostic, la sonde déconne et comme la clim auto se sert d'elle pour regler l'air soufflé, ca a une conséquence sur la clim.
Je décide donc d'aller chez Peugeot, et il me dise :
- C'est normal l'ordi n'est pas censé etre précis donc normal qu'il est des différence entre la température exterieur et celui affiché par l'ODB.
- La clim auto n'est pas influencé par la sonde de température exterieur de la voiture
- Apparement le type n'etait meme pas au courant que le mode "Eco" n'etait pas un mode clim mais juste un genre de ventilateur...
Votre avis la dessus ?
PS: TITI13 toi qui est de marseille elle affiche combien ta tuture ?
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
konix 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 163 Localisation : Alsace For Ever
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Mar 07 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
+1, c'est sans doute la sonde située dans le rétroviseur extérieur coté passager qui est à changer
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Mar 07 à 19:08 Sujet du message: Re: Probleme de température |
|
|
ZacK- a écrit : | Bonjour,
Bon depuis quelques temps j'ai remarqué que la température de l'ordinateur de bord indique en permanence une température moyenne de 8° qui peut varié de 6 à 9 mais plus.
Pourtant, je suis de Marseille et croyez moi que le soleil il tappe sévère en ce moment, c'est pas un soleil de tapette Super content
Vous allez me dire que c'est normal, ca pas trop précis ou quoi, mais ma voiture dors dans le 2e sol d'un garage ou il fait en permanence 16° toute l'annnée, comme une cave et la voiture quand je vais la chercher le matin elle affiche 8°...
Là je viens de laissé la voiture dehors, avec un thermomètre à coté, verdit :
Voiture : 9° - Termo : 16°
PS: TITI13 toi qui est de marseille elle affiche combien ta tuture ? |
Moi le matin, ma 307 affiche 10° et en fin d'après-midi 18° donc ça varie bien.Il y a 1 semaine, quand il faisait 21° en début de soirée et que ma clim auto était sur 20°, j'ai reçu un coup de froid... Donc je pense également que ta sonde électronique de température est détraquée
|
|
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
Posté le: Ven 09 Mar 07 à 02:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai laissé la voiture en plein soleil, dedans il faisait 29° donc dehors il devait faire assez chaud quand meme, température affiché... 11° !
Bon je vais aller voir chez peugeot d'ou vient ce probleme, merci
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
|
 |
tunisiano 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages : 224 Localisation : France(94)/tunisie
|
Posté le: Ven 09 Mar 07 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, jai eu le meme probleme que toi, j'ai cru que c'etait la sonde et c'etait pas sa.
j'etait parti voir mon garage a tunis, ils ont testé la sonde était OK.
Ils ont fait une manip quand l'ODB déconne un peut:
il faut débranchez la batterie (attendre la lumiere du plafonnier soit etien au moin 5min et gardé les portes et vitres fermées).
donc il faut débrancher le + et le - de la batterie est attendre 10min au moin pour rebrancher la batterie et mettre le contact, attendre au moin 2 min avant de mettre le moteur en route.
Pour moi, sa la fait direct sans rien remplacé, juste cette manip
|
|
_________________ 307 1,4 16v pack 5 p gris alu, modele export, GPS Garmin Nuvi 310T, poste pioneer avec affichage et telecomande au volant.
|
|
|
 |
laurent 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 61 Localisation : marguerittes (30 )
|
Posté le: Ven 09 Mar 07 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
salut, c est exact la sonde temp ext est située dans le retro D, et n a aucune influence sur la clim, quelle importance peut elle avoir ( en cas de temperature proche de 0 et de verglas) salut
|
|
_________________ lolo marguerittes
|
|
|
 |
LULU87200 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Mar 07 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
La mienne deconne aussi savez comment sa se change et combier sa coute
|
|
Edité par LULU87200 le Lun 19 Mar 07 à 23:15
|
|
|
 |
LULU87200 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Mar 07 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut déposer le retro pour changer la sonde savez vous comment il faut faire
|
|
|
|
|
 |
|