Peugeot 307 - Voir le sujet - GPS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

GPS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

FAB fait comme moi, j'ai testé des produits a la FNAC grace au system satisfait ou remplacé le produit par celui du meme type( pendant 15 jours) et la tu te fera une idée parce que tous le monde a les meme gouts Wink

Et ce qui conserne les poi sur garmin, il s'affiche pas pendant les trajets mais tu peux les avoirs avant de lancer la recherche de ton adresse ( ces ce que je fait pour vérifier si il ya beaucoups de radar sur mon futur parcour Wink )

Créez un compte pour participer au forum.
Fabdu69
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

moué c'est pa mal sa mais bon, il faut avoir du temp ! je suis decu qu'il n'y est pas les poi lor d'un parcour avec n'importe qu'elle type de garmin Sad sinon jme serai orienté sur cette marque..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

le top pour toi je pense que le TOMTOM GO710 + antenne TMC (info trafic gratis) ou garmin nuvi 360t ou 660t ou michelin x950t.

ATTENTION tomtom go710 est un produit en fin de vie (il sera remplacé par une nouvelles series dans quelque mois), il a quelque inconvéniant tu type le support fragil, il se bloque tous seul (il faut juste faire un reset avec une aiguille, pas simple pendant qu'on conduit), sensibilité moyenne en aglomération a cause du pare-brise athermique de la 307, systeme bluetooh pas a jour avec tous les telephones vendu sur le marché actuelle mai sinon coté POI, menu et qualité vocal RIEN A DIRE.

Pour les garmins, les inconvéniants sont la qualité vocale est robotisé pour le nuvi 310t (sa fait pensé a lODB de lancienne R25 de mon papa Laughing ), les POI sont pas indiqué pendant le trajets (sauf radars,fixes,mobiles,zones dangereuse,feux rouges) sinon menu simple d'utilisation, bonne autonomie, trés bonne sensibilité grace a lantenne déporté...

Pour le michelin x950t europe, les inconvéniants sont la cartographie date de 2004-2005, il est trés lent, pas simple dutilisation, on peut meme pas éffacé les historiques des parcours, probleme avec la carte memoire (se bloque tout seul et risque d'effacement lors de la mise a jour des radars et cartographie).

Fabdu69
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est que si ta la possibilité de filmer ton gps pendant un parcours sa serai le top !

moi sincèrement je me tourne vers garmin, même si ya pas les poi afficher pendant que je conduit, par contre impératif que les poi radar fixe, mobile et feu rouge soit afficher sinon sa ne sert a rien ! c'est pas très grave, je recherche une station service, doi bien avoir possibilité de me localiser la station la plus proche pendant mon chemin de parcours ? J’espère lol

Niveau performance c'est le meilleur d'après se que j'ai lu
daejung
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

tunisiano a écrit :
le top pour toi je pense que le TOMTOM GO710 + antenne TMC (info trafic gratis) ou garmin nuvi 360t ou 660t ou michelin x950t.

ATTENTION tomtom go710 est un produit en fin de vie (il sera remplacé par une nouvelles series dans quelque mois), il a quelque inconvéniant tu type le support fragil, il se bloque tous seul (il faut juste faire un reset avec une aiguille, pas simple pendant qu'on conduit), sensibilité moyenne en aglomération a cause du pare-brise athermique de la 307, systeme bluetooh pas a jour avec tous les telephones vendu sur le marché actuelle mai sinon coté POI, menu et qualité vocal RIEN A DIRE.

Pour les garmins, les inconvéniants sont la qualité vocale est robotisé pour le nuvi 310t (sa fait pensé a lODB de lancienne R25 de mon papa Laughing ), les POI sont pas indiqué pendant le trajets (sauf radars,fixes,mobiles,zones dangereuse,feux rouges) sinon menu simple d'utilisation, bonne autonomie, trés bonne sensibilité grace a lantenne déporté...

Pour le michelin x950t europe, les inconvéniants sont la cartographie date de 2004-2005, il est trés lent, pas simple dutilisation, on peut meme pas éffacé les historiques des parcours, probleme avec la carte memoire (se bloque tout seul et risque d'effacement lors de la mise a jour des radars et cartographie).

tu conseilles quoi alors?

je voudrais aussi info-trafic gratuit (ou inclus ds le prix) c'est ce qui me faut hésiter pour le tomtom go 910 et pouvoir le mettre sur un support plus "propre" qu'une ventouse
tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

va sur se lien tu auras des photos sur le menu du garmin. Super content :D

ATTENTION: modele présentés sont des nuvi 310/360 sans l'infotrafic.
Wink
http://www.lesnumeriques.com/article-291-1232-135.html

tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

franchment le tomtomgo910 n'a rien d'execptionnel. Il a un disque dur avec carthographie europe+usa+canada mais qui aime pas les chocs termiques avec la clim ou le chauffage de la voiture, il est beaucoups plus lourds que les autres tomtom, super simpa quand tu roule et le gps tombe sur le tableau de bord. Laughing

daejung
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

tunisiano a écrit :
franchment le tomtomgo910 n'a rien d'execptionnel. Il a un disque dur avec carthographie europe+usa+canada mais qui aime pas les chocs termiques avec la clim ou le chauffage de la voiture, il est beaucoups plus lourds que les autres tomtom, super simpa quand tu roule et le gps tombe sur le tableau de bord. Laughing

mais les problemes de memoire sur les garmin?
tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais eu de probleme de mémoire avec les garmins (3eme en 3ans), je pense que les personne dise sa, ne save pas utilisé correctement leurs gps

c'est comme chez peugeot aucune 307 est parfaite c'est pour sa qu'il ya des garages peugeot Wink

daejung
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

tunisiano a écrit :
j'ai jamais eu de probleme de mémoire avec les garmins (3eme en 3ans), je pense que les personne dise sa, ne save pas utilisé correctement leurs gps

c'est comme chez peugeot aucune 307 est parfaite c'est pour sa qu'il ya des garages peugeot Wink

tu as quoi comme garmin?

la difference ente le 360T et le 660T c'est uniquement la taille de l'écran tactile? je ne vois pas d'autre difference. pas les problemes de mémoire que l'on lit sur le web pour les trajets un peu compliqués? on peut mettre un autre support qu'une ventouse?
tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un nuvi 310t.

Le nuvi 660t propose les memes fonctionnalités que le nuvi 360t avec un ecran extra large (4,3 pouces de diagonale).

Perso, j'ai jamais entendus le probleme de memoire sur le garmin sauf sur un avis sur onze sur le site de la fnac.com.

les garmins sont fournits dans la boite support pare-brise et un disque adhésif donc pas obligé d'utilisé le support ventouse

daejung
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

tunisiano a écrit :
j'ai un nuvi 310t.

Le nuvi 660t propose les memes fonctionnalités que le nuvi 360t avec un ecran extra large (4,3 pouces de diagonale).

Perso, j'ai jamais entendus le probleme de memoire sur le garmin sauf sur un avis sur onze sur le site de la fnac.com.

les garmins sont fournits dans la boite support pare-brise et un disque adhésif donc pas obligé d'utilisé le support ventouse

mais on peut facilement l'utiliser avec un support fixe? il y a quelque chose de prévu pour cela? j'ai lu aussi qu'il y avait des soucis pour indiquer les detours.
daejung
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le tomtom go 910 me tente : http://www.bestofmicro.com/actualite/test/44-1--TomTom-910-VS-Garmin-nuvi-660T-l-info-trafic-haut-de-gamme.html
tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

la question sur le support fixe, je pourrais pa trop te le dire parce le but d'un gps autonome et de le transporté d'une voiture a une autre........

Question detour ses a toi de le reglé sur le garmin, c a dir: dans le menu tu peux le réglé quand il ya du trafic, il t proposera un itinéraire BIS.
TU peut aussi dans le menu réglé le mode EVITER LES PEAGES,AUTOROUTES....

ces vrai que le tomtom go 910 est un bien mais perso je trouve trops gros,trops large,trops lourds...

fait comme je t'est dit: achéte le tomtom go 910 puis la semaine daprés tu prend le garmin, ces comme sa que tu sera lequel est vraiment fait pour toi parce que la sa reste que de la théorie mais faut voir la pratique Wink

daejung
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

tunisiano a écrit :
la question sur le support fixe, je pourrais pa trop te le dire parce le but d'un gps autonome et de le transporté d'une voiture a une autre........

Question detour ses a toi de le reglé sur le garmin, c a dir: dans le menu tu peux le réglé quand il ya du trafic, il t proposera un itinéraire BIS.
TU peut aussi dans le menu réglé le mode EVITER LES PEAGES,AUTOROUTES....

ces vrai que le tomtom go 910 est un bien mais perso je trouve trops gros,trops large,trops lourds...

fait comme je t'est dit: achéte le tomtom go 910 puis la semaine daprés tu prend le garmin, ces comme sa que tu sera lequel est vraiment fait pour toi parce que la sa reste que de la théorie mais faut voir la pratique Wink

on peut avoir un support fixe (vissé dans la voiture) et déplacer quand meême le gps
tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour que le gps capte un maximun, il doit etre placé sur le pare-brise(conseillé) ou sur le tableau de bord mais la, il ya plus de risque qu'il reçois mal les signaux gps.

Laughing je conseil de pas laisser les supports voir les gps visibles dans la voitures parce que ces bris de glasseet le vols assuré Wink

Fabdu69
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 07 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très dommages que garmin ne propose pas les poi afficher, car c'est très embêtant je roule tranquillement et je veu savoir le resto ou la station service la plus proche quand je navigue sur mon parcours ba je ne peu pas le savoir, je suis obliger de regarder avant d'effectuer mon parcours, et c'est franchement nul...

Sinon garmin est une très bonne marque et que des qualité sur sa réception gps
tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 07 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui maleuresment, rien est parfait Wink

daejung
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 07:41    Sujet du message: Infotrafic Répondre en citant

Pour le Garmin 660T je vois sur certains sites qu'il faut payer 60 dollars pour avoir l'infotrafic à vie et sur d'autres que c'est inclus ds le prix d'achat. c'est gratuit ou pas ?

et pour le Tomtom GO 910 la mise à jour des radars est gratuite ou pas? Là je sais que l'inoftrafic est payant.

Merci
frozen
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j ai le TOMTOM 710 depuis 1 mois et demie et je dois dire que c est que du bonheur... je n ais pas eu de Pb de freeze et le support à ventouse tiens bien pour le moment....

J ai fait un peut de route (un Reims -> Sochaux) et sur toutes la route je n ai eu cas constaté un seul petit décalage entre ma position réelle et ma position sur le GPS ce qui n as pas duré plus de 10 s...

Enfin voila je pense (pour le moment) que c est un bon produit

Ps : la batterie a tenue les 4 heures de route sans recharge

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tomtom reste un très bon produit. Le seul défaut pour moi est la mise en route car il est parfois long à trouver le réseau mais ensuite, il ne le perd quasimment jamais.

frozen
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrais mais la serie des X10 est plus rapide grace au systeme de données quikgpsfix qui permet de mettre en mémoire les dernières données gps ainsi que les données gps de chez soit ...

tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

la mise a jour des radars est gratuits sur le site alertegps.com, il propose juste la mise a jour tous les 1er du mois pour tous les GPS sinon ils proposent des mises a jours personnalisé qui est payant (36€/ans) mais la mise a jour gratis suffit amplement

Pour les nuvis modele france, l'infotrafic est gratis.

Fabdu69
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Mar 07 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que choisir !!! mdr
frozen
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Mar 07 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOM 710 et 910 sont presque les mêmes seul diff en "faveur" (question de choix) c est son DD qui permet la lecture de mp3 et le visionnage de photos ... à toi de voir si cela t est vraiment utile !!

daejung
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 04 Mar 07 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

frozen a écrit :
TOMTOM 710 et 910 sont presque les mêmes seul diff en "faveur" (question de choix) c est son DD qui permet la lecture de mp3 et le visionnage de photos ... à toi de voir si cela t est vraiment utile !!

Le "text to speech" (Fonction texte parlé: annonce même le nom des rues et des places) n'est pas sur le 710 :

http://www.tomtom.com/products/chart.php
daejung
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 04 Mar 07 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

tunisiano a écrit :
la mise a jour des radars est gratuits sur le site alertegps.com, il propose juste la mise a jour tous les 1er du mois pour tous les GPS sinon ils proposent des mises a jours personnalisé qui est payant (36€/ans) mais la mise a jour gratis suffit amplement

Pour les nuvis modele france, l'infotrafic est gratis.

mais ce que l'on telecharge se met a jour comment sur les gps ensuite? il y a un format de fichier commun à toutes les marques?
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce sont des POI (Point Of Interest), commun à quasiment tous les GPS.

Mais sur le site avant le téléchargement, tu dois indiquer ton matériel pour télécharger la bonne version, c'est d'ailleurs très simple, un enfant de 5 ans pourrait le faire ;)

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé que la 1ère fois c'était un peu galère. Mais après, il suffit d'écraser les donnés existantes et là, c'est plus facile.
Concernant le tomtom, maintenant que j'ai un téléphone bluetooth,j'ai testé ce WE la fonction mains libres et à priori, c'est pas top pour le correspondant niveau qualité. Sad
Moi par contre, j'entends super bien. Super content :D

frozen
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

je n ais pas encore fais l esssai du "kit mains libres" mais utilisais tu le micro qui est founis avec le tomtom ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: