Peugeot 307 - Voir le sujet - Doute sur le kilometrage réel de ma 307 ..... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Doute sur le kilometrage réel de ma 307 .....

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nAthOs
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 16:29    Sujet du message: Doute sur le kilometrage réel de ma 307 ..... Répondre en citant

Voila, tout est dans le titre.
J'ai acheté cette 307 2.0 HDI 110 XS pack à un particulier il y a deux ans pour un kilometrage compteur de 75000KM mais plus le temps passe et plus je me demande si ca n'a pas été trafiqué.

en effet, elle à maintenant 100000km au compteur et il y a pas mal de trucs qui me laissent penser ca :

- tampons de pedalier absents (retrait volontaire cause usure anormale ou peut etre que l'ancien proprio avait un pedalier alu et il l'a gardé ?)

- la ceinture conducteur ne se réenroule plus toute seule, il faut l'aider et on m'a dit que cela arrivait sur les vehicules de + de 200000km ...

- tapis de sol conducteur tres usé et meme déchiré devant la pedale d'embrayage

- j'ai été obligé de changer la cremaillere car elle avait un jeu monstrueux et on m'a aussi dit que cela n'arrivait en general que sur les vehicules avec un fort kilometrage.

à part ca l'interieur est nickel, les sieges ne sont pas abimés, la peinture est belle et le carnet d'entretien est tout à fait normal mais tout ces petits details me font me poser la question.
alors est-il possible de trafiquer un compteur de 307 puisqu'il parait que le kilometrage est dans le BSI et que meme en changeant de compteur, le kilometrage reel de la voiture reapparait.

est-il normal que mon enrouleur de ceinture soit deja mort ? quelqu'un a t'il le meme probleme ?

j'aimerai avoir votre avis à tous sur tout ca pour savoir qi je me fait des idées ou si il est eventuellement possible que je me soit fait mettre de quelques dizaines de milliers de km ...

merci d'avance à tous et bon WE Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
domnav
307 d'Or

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si le carnet d'entretien est cohérent (révision par rapport au kilométrage, date des révisions...) il n'y a pas de raison que tu te sois fait avoir. En plus, il parait difficile de traffiquer le kilométrage de la BSI.
Si l'entretien a toujours été fait chez peugeot, tu peux aller les voir pour qu'ils te sortent un historique des révisons du véhicule.

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

domnav a écrit :
Si le carnet d'entretien est cohérent (révision par rapport au kilométrage, date des révisions...) il n'y a pas de raison que tu te sois fait avoir. En plus, il parait difficile de traffiquer le kilométrage de la BSI.
Si l'entretien a toujours été fait chez peugeot, tu peux aller les voir pour qu'ils te sortent un historique des révisons du véhicule.

j'ai un collègue qui achete des voiture en Allemagne, lui m'a dis que là bas c'est tres facile
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le kilométrage peut être exact... si la voiture a été utilisée dans certaines conditions.

Par exemple beaucoup de trajets en centre ville à vitesse vraiment faible (embrayage et direction beaucoup plus sollicitées), ou des petits trajets style porte à porte avec un gars qui met sa ceinture et l'enlève 30 fois par jour.

J'ai un ami qui fait beaucoup de visites à domicile... il use les portières conducteur (charnières, joints) et les ceintures de sécurité conducteur de ses voitures !! Laughing

Acheteur
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Va chez peugeot donne leur ton numero VIN et ils pourront te sortir l'historique de la voiture tu pourras peut etre voir un truc incohérent au niveau des changements de tel ou tel pieces a un kilometrage plus élevés que ce qu'elle avait au compteur quand tu l'as eu...

Il parait que c'est assez simple a modifier pour un garage mais vu que tu l'as acheté a un particulier je vois mal un garage baisser un compteur pour un particulier, ca mettrait sa réputation en jeu pour juste une voiture d'un petit particulier, le risque est trop grand a mon avis....
merouane
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je pense pas que l'intérieur de votre voiture dit que votre Killometrage été trafiqué ,bof pour le trafik des compteur ya pas plus facile que sa ,j'ai vu une 406 2001 roulé 280000KM réel ,et sur le compteur c juste 110000 KM

en plus chez peugeot ils ont un scanner qui peux detecter l'ancien kilometrage si ton compteur été touché .

pour la centure et les pedalles il faut voir la personne propriétaire avant toi si il est gros ou pas car si il es gros je voie que c toute a fait normale !!!!!!

307griffe
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="merouane"]
en plus chez peugeot ils ont un scanner qui peux detecter l'ancien kilometrage si ton compteur été touché .
[quote]

J'avais demandé moi à un moment et il m'avait dit que non, ils pouvaient, (ils sont incompetent ou quoi?)

Et avec la Vin je crois qu'ils ont que les reparations pris en charge en garantie

(a part si il va au meme endroit que la personne faisait son entretien)
non???? Question Question Question
307dunord
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi la ceinture j'ai le meme probleme de ceinture!

peut etre un defaut peugeot?!

sinon pour le reste je sais pas comment tu pourrais faire pour savoir..desolé!

-------} VENDU! {-------
P307cc
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

yop
je me suis renseigné auprès de mon garagiste et c'est impossible de trafiquer le compteur car les infos concernat celui-ci sont reprises dans le BSI, le calculateur moteur et le compteur proprement dit.
Le seul moyen de trafiquer le bazare c'est de remplacer les 3 en meme temps
si tu remplaces uniquement l'un des composant il prend le kilométrage le lpus élevé donc c'est pas possible de diminuer mais bien d'augmenter
donc tu peux etre rassuré sur le kilométrage réel de ta voiture Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour les ceintures il semblerait que ce soit le probleme de beaucoup de personnes.Tu dois aider la ceinture a se reenrouler
Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mika_307
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Mar 07 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait le meme problème pour l'enrouleur,rien de grave c'est juste un default!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Mar 07 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

pareil , la ceinture dem on coter , faud l'aider un peu , et ma 307 a 129 000km.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Mar 07 à 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

merouane a écrit :
bonjour

je pense pas que l'intérieur de votre voiture dit que votre Killometrage été trafiqué ,bof pour le trafik des compteur ya pas plus facile que sa ,j'ai vu une 406 2001 roulé 280000KM réel ,et sur le compteur c juste 110000 KM

pour la centure et les pedalles il faut voir la personne propriétaire avant toi si il est gros ou pas car si il es gros je voie que c toute a fait normale !!!!!!

on dit d une personne qu elle est forte pas grosse.... Rolling Eyes

XeriuS
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 19 Mar 07 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

la ceinture ne s'est jamais enroulée seule sur ma XR achetée avec 20 000 km Rolling Eyes , d'ailleurs pour les tapis si ce ne sont pas ceux d'origine et que c'est de la merde, en 30 000 km ils sont troués (surtout si c'est une femme qui conduit Wink ).

A mon avis, tu es simplement victime de la tres mauvaise tenue des peugeot dans le temps. Ma XR approche les 90 000, et malgré mon entretien, certains plastiques / commandes / moquettes font peine à voir, on se croirait dans ma 309 Evil or Very Mad Je suis pointilleux mais quand meme, tu verras jamais ca dans une audi qui a 200 000 km !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: