Peugeot 307 - Voir le sujet - FUMÉE NOIRE >> ques-ce que c'est ?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

FUMÉE NOIRE >> ques-ce que c'est ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
em267
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 10 Fév 07 à 16:13    Sujet du message: FUMÉE NOIRE >> ques-ce que c'est ?? Répondre en citant

Salut à tous,
Je suis newbie sur le forum, et je n'ai trouvé de réponse à ma questin dans les autres sujets.
Je vais essayer de la faire courte : je "devais" vendre ma 307, et j'ai du passet un Controle technique ce matin en urgence.
Donc, mon CT n'est pas passé puisque ma voiture pollue : une epaisse fumée noire s'échappe du pot. Le mécano me dit que ça peut être le filtre à air , a gasoil (pourtant je l'ai changé il y a peu de temps), ou alors une sonde mais je n'ai pas de message "anomalie anti-pollution". Mais mon père craint que ce soit la pompe à injection. En fait c'est vrai que ça fait plusieurs mois que ma voiture fume, mais j'avais changé l'huile et j'avais l'impression qu'elle ne fumait plus.
Bref, du coup la vente est compromise, et si je dois changer la pompe à injection, j'aime autant la garder, vu le cout de la réparation.
Quen pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
P307cc
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Fév 07 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

yop
moi je pense qu'un bon addittif pour décrasser le tout devrait faire l'affaire
les concessions en vendent et eux c'est ce qu'ils mettent avant de passer les voitures au ct et n'hésite pas a tirer dedans pour décrasser et aussi un moteur bien chaud, il pollue deja moins donc, si le trajet entre chez toi et la station est faible n'hésite pas a faire un petit détour Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Fév 07 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi elle fume noir a cause de ma reprogramation

j'ai rajouter un produit a mettre dans l'huile moteur
et un autre pour mettre dans le reservoir d'essence

je trouve qu'elle fume presque 2 fois moins qu'avant
mais ca viens pas direct
faut rouler 200 300 km avant que ca fasse vraiment effet
et j'ai aussi rouler comme un taré sur l'autoroute je pense que ca l'a bien aidé aussi Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LOR
307 d'Argent

MessagePosté le: Sam 10 Fév 07 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye ça :

Un copain l'a essayé sur son TDI, est ça marche plutot bien Wink
MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Fév 07 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce produit la
je suis en phase de test et ca a l'air de bien fonctionner

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
em267
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 10 Fév 07 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'avais pas du tout pensé à ça!
Je vais essayer ça déjà ! j'espère que ce n'est rien parce qu'elle me coute cher ! (en 2 ans j'ai fait colonne de direction et joint de culasse)
D'un autre côté, j'espère que ça va décourager l'acheteur, parce que rien que l'idée qu'elle parte je pleure... (les gonzesses je vous jure!!).
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

La fumée noire est due au problème de combustion partielle du mélange air+gazole... Rolling Eyes Monsieur VERT ...

em267
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'un simple changement du filtre à air pourrait suffir ?
Confused
saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais que la 306 de mes parents fume beaucoup, une espèce de fumée noire (Turbo D).
Alors pour la passer au contrôle technique mon father va faire un gros détour avant pour lui faire cracher tout ce qu'elle a dans le ventre en poussant les rapports à fond. Comme ça après arrivé au contrôle, le test anti-pollution est nickel !! Wink
em267
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai mené la bê^te chez mon mécano (pas chez peugeot), et visiblement il y a une erreur au niveau électronique. D'après ce qu'il m'a it, c'est possible que le problème se situe au niveau de l'injection, voire carrément au niveau du boitier électronique dans son ensemble! Evil or Very Mad

Donc, on va quand même essayer de la faire passer au CT, histoire que je puisse la vendre.
Vue que si ça s'avère bien être une grosse réparation, je vais en evoir pour la peu des fesses, je voulais aussi avoir votre avis sur la question suivante.
Une garagiste renault me propose de l'échanger contre une Laguna DCI , mais qui a 172 000 km, qu'il avait mise à vendre à 5400 €.
Dans mon cas (particulier etant donnés les problèmes incessants que j'ai avec cette 307), pensez-vous que ca vaille le coup (encore faut-il que le type de che renault ne se rende pas compte du bug électronqie)

Je ne sais plus quoi faire, cette voiure commence à être un vrai boulet!

Merci de vos conseils,

Em, desesperate 307
307dunord
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

nan vaut mieu gardé ta 307 enfin sa depend du km qu'elle a et de la version.. mais bon 172000 c'est pareil aprés tu risque d'etre enbeté!

-------} VENDU! {-------
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

+1 garde ta 307 , je pense que c est simplement une mise a jour du boitier electronique (BSI) a faire il a du beuguer et le melange air/carburant doit mal se faire.
de plus les laguna aussi ont des problemes d electronique et l acheter a ce kilometre la, comme dit 307dunord, tu sera embete et tu auras surement pas mal de truc a changer dessus... Confused

em267
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info ma voiture est une XR presence, qui date de décembre 2001 et qui a 107 000 km, donc côtée 6300 € à l'argus...
Je suis passée au CT cet aprèsm' après avoir bien fait chauffé la bête sur le parcours, elle fumait un peu moins mais elle est largement au-dessus du taux acceptable.
Mon mécano m'a dit de faire un peu de route ce week-end, et de bien la pousser pour la décrasser un peu, et lundi il la mènera au CT pour voir ce que ça donne.
C'est clair que ça me fait mal aux fesses de la laisser pour une autre voiture qui a beaucoup plus de km.
Si c'est juste une RAZ du boitier electronique, avez-vous une idée de ce que ça va me couter?
merci de vos réponses en tout cas !
CRIST
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens d' avoir le cas sur ma 307 2L HDI fumé noire très importante, (défaut anti pollution, puis défaut ESP et voiture bridé à 2000 Tours) aprés quelques recherche la grosse durite sous l'échangeur était percé, remplacé celle ci et la plus de fumé au bout de 4 Km, donc génial.Cout durite neuve env 60€
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

+1 il faut vérifier tes durites voir si elles sont pas fendues!
Par contre ne prend surtout pas de laguna ! un nid à emmerdes !!!! Alors qu'avec ta 307, tu as la version la plus fiable des 307 et des HDI peugeot!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: