Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
j.law 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 09 Fév 07 à 23:03 Sujet du message: Probleme d'autuoradio ! help me ! |
|
|
bonsoir tous le monde !
j'ai fait l'aquisition d'une 307 la semaine dernière et j'ai un petit problème... l'autoradio ne lit pas les cd gravés ! Il ne prend que les cd d'origines.
La voiture est de 2001, l'autoradio est un clarion d'origine avec la commande au volant et l'affichage déporté.
J'e suis dj et j'ai beaucoup de sons sur cd et je ne peux pas les écouter ! donc pour l'instant c'est la radio !
Est ce que vous avez deja eu ce problème ?
Que me conseillez vous comme autoradio ? j'aimerai garder la commande au volant et l'affichage déporté.
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307dunord 307 de Diamant
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
Posté le: Ven 09 Fév 07 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
moi je lis les cd gravé! bizar! c'est un rd3?
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 10 Fév 07 à 00:11 Sujet du message: |
|
|
Ouai rd3 pour la version 2001, le mien les lisais, par contre si ton cd est un mp3 il ne les lit pas c'est normal...
|
|
|
|
|
 |
j.law 307 Addicted
|
Posté le: Sam 10 Fév 07 à 09:48 Sujet du message: |
|
|
Non mon cd n'est pas du mp3 c'est de l'audio normal.
En fait je pense savoir d'ou cela vient... car j'ai essayé des vieux cd gravés et ca marche. a mon avis ca vient de la vitesse de gravure.
Le souci c'est que je viens de changer de Pc et le minimum est 10x ( avant je gravais en 4x)
C'est quoi la différence entre un rd3 et rd4 ?
que me conseillez vous comme autoradio ?
Merci pour vos reponses
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 10 Fév 07 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
j.law a écrit : | Non mon cd n'est pas du mp3 c'est de l'audio normal.
En fait je pense savoir d'ou cela vient... car j'ai essayé des vieux cd gravés et ca marche. a mon avis ca vient de la vitesse de gravure.
Le souci c'est que je viens de changer de Pc et le minimum est 10x ( avant je gravais en 4x)
C'est quoi la différence entre un rd3 et rd4 ?
que me conseillez vous comme autoradio ?
Merci pour vos reponses |
rd3 : monté uniquement sur T5
rd4 : monté uniquement sur T6
n'importe quelle marque fera facilement mieux que ce pauvre rd3 et si tu prend pioneer ou alpine, tu as la possibilité de récupérer la télécommande du volant
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Sam 10 Fév 07 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
j.law a écrit : |
|
alors change de logiciel car c'est lui qui est daubé....meme si un graveur grave en 100X il est capable de faire du 1X et le logiciel doit te le proposer (Nero?)
drzeng a écrit : |
n'importe quelle marque fera facilement mieux que ce pauvre rd3 et si tu prend pioneer ou alpine, tu as la possibilité de récupérer la télécommande du volant
|
rd4 monté aussi sur la "phase 1.2"et n'importe quelle marque fera mieux alors la, ca m'etonnerais : les toradios tout daubé a 50 / 100€ de noroto a mon avis, ca vaut pas mieux
|
|
_________________ Si l'humour et l'ironie sont des choses qui vous dépassent, merci de ne pas lire mes messages, ou alors de me détester si ca peut vous consoler ^^
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 10 Fév 07 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
clerk a écrit : | j.law a écrit : |
|
alors change de logiciel car c'est lui qui est daubé....meme si un graveur grave en 100X il est capable de faire du 1X et le logiciel doit te le proposer (Nero?)
drzeng a écrit : |
|
rd4 monté aussi sur la "phase 1.2"et n'importe quelle marque fera mieux alors la, ca m'etonnerais : les toradios tout daubé a 50 / 100€ de noroto a mon avis, ca vaut pas mieux |
salut clerk, y avait longtemps que tu ne m'avais sauter dessus au vol
effectivement mon post manquait de précision, car par habitude je ne pense pas à toutes ces marque vendue en grande surface qui ne valent rien. quand je dis n'importe quel totoradio je pensais à pioneer, alpine, clarion, sony,kenwood,jvc
|
|
|
|
|
 |
j.law 307 Addicted
|
Posté le: Mer 14 Fév 07 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
Bon bah ... l'autoradio ne prend meme plus les cd originaux !
Il les prend une fois sur 5 !
je suis allé chez pigeot pour changer de poste et le gars m'a dit que en poste d'origine je ne pouvais remettre que celui que j'ai dans la voiture ! Je lui ai demandé si il n'y avait pas d'autre version de poste ( du style avec mp3 et tout ) et il m'a repondu Non !
(je souhaite conserver la commande au volant et l'affichage deporté)
Il m'a prit pour une buse ou quoi ?
J'attends vos reponses !!!
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Fév 07 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
j.law a écrit : | Bon bah ... l'autoradio ne prend meme plus les cd originaux !
Il les prend une fois sur 5 !
je suis allé chez pigeot pour changer de poste et le gars m'a dit que en poste d'origine je ne pouvais remettre que celui que j'ai dans la voiture ! Je lui ai demandé si il n'y avait pas d'autre version de poste ( du style avec mp3 et tout ) et il m'a repondu Non !
(je souhaite conserver la commande au volant et l'affichage deporté)
Il m'a prit pour une buse ou quoi ?
J'attends vos reponses !!! |
pas forcement, chez peugeot le seul poste qui à les commande au volant c'est celui de ta monte d'origine
apres tu peux passer par un vendeur d'equipement auto où tu achetera un autradio + une interface de commande deporté et voir meme d'affichage pour les pioneers
|
|
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Fév 07 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
je te confirme il t a prit pour une buse
Tu peux mettre ce que tu veux comme autoradio, apres ca dependra si tu veux garder les commandes au volant et l affichage deporté. Une fois l installation faite tu devra peut etre passer chez peugeot pour declarer l autoradio au bsi et ce sera facturé 31 € mais je repete ca depend du poste que tu installera et des modifs que tu apportera
|
|
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde
je lis ce post et moi aussi , j'aimerai mettre mon autoradio en lieu et place de celui d'origine (SW 110 de 01/04 )
j'ai un sony de 2007, le CDX-GT 414, le gars de chez Peugeot m'a dit que je perdrais le joystick et l'affichage déporté , mais ça c'est bon ,perso c'est pas grave, il a une telecommande...
mais il m'a dit qu'en branchant un autre poste que celui d'origine , je pouvais "endommager" le système electronique , et la voiture pourrait avoir de grosses pannes !!!
il ma dit aussi que je pourrai le brancher sans mettre un adaptateur , que normalement la connectique est "iso" , donc bon , ça c'est bon , mais que je courrai un risque
Est ce vrai???
Merci de m'aider car j'aurai bien voulu mettre ce poste
|
|
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Fév 07 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
cobalt a écrit : | salut tout le monde
je lis ce post et moi aussi , j'aimerai mettre mon autoradio en lieu et place de celui d'origine (SW 110 de 01/04 )
j'ai un sony de 2007, le CDX-GT 414, le gars de chez Peugeot m'a dit que je perdrais le joystick et l'affichage déporté , mais ça c'est bon ,perso c'est pas grave, il a une telecommande...
mais il m'a dit qu'en branchant un autre poste que celui d'origine , je pouvais "endommager" le système electronique , et la voiture pourrait avoir de grosses pannes !!!
il ma dit aussi que je pourrai le brancher sans mettre un adaptateur , que normalement la connectique est "iso" , donc bon , ça c'est bon , mais que je courrai un risque
Est ce vrai???
Merci de m'aider car j'aurai bien voulu mettre ce poste |
grosse connerie
effectivement tout les postes récent sont en connectiques iso, si ton poste ne propose pas la possibilité d'inverse le rouge et le jaune pour d'eventuel pb de memoire des station, il te faudra alors un adaptateur qui fasse cette opération.
dans certain cas (rares) il se peux que tu est besoin faire declarer par peugeot l'absence du poste d'origine dans la BSI .
voilà
|
|
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|