Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
em267 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 10 Fév 07 à 16:13 Sujet du message: FUMÉE NOIRE >> ques-ce que c'est ?? |
|
|
Salut à tous,
Je suis newbie sur le forum, et je n'ai trouvé de réponse à ma questin dans les autres sujets.
Je vais essayer de la faire courte : je "devais" vendre ma 307, et j'ai du passet un Controle technique ce matin en urgence.
Donc, mon CT n'est pas passé puisque ma voiture pollue : une epaisse fumée noire s'échappe du pot. Le mécano me dit que ça peut être le filtre à air , a gasoil (pourtant je l'ai changé il y a peu de temps), ou alors une sonde mais je n'ai pas de message "anomalie anti-pollution". Mais mon père craint que ce soit la pompe à injection. En fait c'est vrai que ça fait plusieurs mois que ma voiture fume, mais j'avais changé l'huile et j'avais l'impression qu'elle ne fumait plus.
Bref, du coup la vente est compromise, et si je dois changer la pompe à injection, j'aime autant la garder, vu le cout de la réparation.
Quen pensez-vous?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
P307cc 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 256 Localisation : COURCELLES
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
|
 |
LOR 307 d'Argent
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Sam 10 Fév 07 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce produit la
je suis en phase de test et ca a l'air de bien fonctionner
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
em267 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 10 Fév 07 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses, je n'avais pas du tout pensé à ça!
Je vais essayer ça déjà ! j'espère que ce n'est rien parce qu'elle me coute cher ! (en 2 ans j'ai fait colonne de direction et joint de culasse)
D'un autre côté, j'espère que ça va décourager l'acheteur, parce que rien que l'idée qu'elle parte je pleure... (les gonzesses je vous jure!!).
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
em267 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
saihtam 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
|
|
|
 |
em267 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai mené la bê^te chez mon mécano (pas chez peugeot), et visiblement il y a une erreur au niveau électronique. D'après ce qu'il m'a it, c'est possible que le problème se situe au niveau de l'injection, voire carrément au niveau du boitier électronique dans son ensemble!
Donc, on va quand même essayer de la faire passer au CT, histoire que je puisse la vendre.
Vue que si ça s'avère bien être une grosse réparation, je vais en evoir pour la peu des fesses, je voulais aussi avoir votre avis sur la question suivante.
Une garagiste renault me propose de l'échanger contre une Laguna DCI , mais qui a 172 000 km, qu'il avait mise à vendre à 5400 €.
Dans mon cas (particulier etant donnés les problèmes incessants que j'ai avec cette 307), pensez-vous que ca vaille le coup (encore faut-il que le type de che renault ne se rende pas compte du bug électronqie)
Je ne sais plus quoi faire, cette voiure commence à être un vrai boulet!
Merci de vos conseils,
Em, desesperate 307
|
|
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
nan vaut mieu gardé ta 307 enfin sa depend du km qu'elle a et de la version.. mais bon 172000 c'est pareil aprés tu risque d'etre enbeté!
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
+1 garde ta 307 , je pense que c est simplement une mise a jour du boitier electronique (BSI) a faire il a du beuguer et le melange air/carburant doit mal se faire.
de plus les laguna aussi ont des problemes d electronique et l acheter a ce kilometre la, comme dit 307dunord, tu sera embete et tu auras surement pas mal de truc a changer dessus...
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
em267 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
Pour info ma voiture est une XR presence, qui date de décembre 2001 et qui a 107 000 km, donc côtée 6300 € à l'argus...
Je suis passée au CT cet aprèsm' après avoir bien fait chauffé la bête sur le parcours, elle fumait un peu moins mais elle est largement au-dessus du taux acceptable.
Mon mécano m'a dit de faire un peu de route ce week-end, et de bien la pousser pour la décrasser un peu, et lundi il la mènera au CT pour voir ce que ça donne.
C'est clair que ça me fait mal aux fesses de la laisser pour une autre voiture qui a beaucoup plus de km.
Si c'est juste une RAZ du boitier electronique, avez-vous une idée de ce que ça va me couter?
merci de vos réponses en tout cas !
|
|
|
|
|
 |
CRIST Nouveau
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 12 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens d' avoir le cas sur ma 307 2L HDI fumé noire très importante, (défaut anti pollution, puis défaut ESP et voiture bridé à 2000 Tours) aprés quelques recherche la grosse durite sous l'échangeur était percé, remplacé celle ci et la plus de fumé au bout de 4 Km, donc génial.Cout durite neuve env 60€
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 17 Aoû 12 à 07:11 Sujet du message: |
|
|
+1 il faut vérifier tes durites voir si elles sont pas fendues!
Par contre ne prend surtout pas de laguna ! un nid à emmerdes !!!! Alors qu'avec ta 307, tu as la version la plus fiable des 307 et des HDI peugeot!
|
|
|
|
|
 |
|