Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
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dede 50
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

en espèrant que quelqu'un le fasse Embarassé..

_________________
C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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pim75015
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit :
Bonjour à tous,
Comme convenu, je viens de recevoir le rapport d'expertise écrit :
desserrage puis rupture d'une des vis de fixation de la couronne de couple suite aux très nombreux à-coups engendrés par les dysfonctionnements répétés des volants bi-masse

dommages : boîte de vitesses, embrayage et VM, coût : 3802,29 euro

L'expert , en mon nom, a entamé une médiation avec PEUGEOT qui lui a proposé une prise en charge de... 70%

J'ai, bien sûr, refusé : ce sera tout ou rien

Je tiens à remercier cet expert pour son impartialité, cela prouve qu'il n'y a pas que des vendus (j'avoue que je n'y ai pas cru jusqu'au dernier moment)

QUE JUSTICE SOIT FAITE !

Marie


Je suis dans le même cas que toi marie à savoir que je dois changer VM, embrayage et boite de vitesse. C'est une occasion du Lion. Tout sera pris sous garantie. Je ne connais pas sans cette garantie ODL la part de prise en charge de Peugeot. La facture avoisinerait les 3500 euros d'après ce que j'ai apercu sur les papiers

Le pb est identifié depuis mi decembre. La commande des pièces a pris 4 semaines, à croire qu'elles viennent de l'autre bout du monde. Autant acheter Japonais... lamentabe....

Hier ils m'ont appelé pour me proposer un RDV pour le 5/02. Je les ai envoyés balader car 2 mois pour régler le pb c'est tout simplement honteux. Du coup, nous avons convenu du 29/01. Fuyez le garage de la Garenne Colombes - La Défense que je recommandais. C'est évidemment une usine et les dossiers ne sont pas du tout suivis. A partir d'un nom et d'un immatriculation, ils ne sont même pas foutus de retrouver un dossier

Suite au prochain épisode

PiM
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neo_moo
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bol pim, espérons que ça se finisse bien...

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whiteshark
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MessagePosté le: Ven 26 Jan 07 à 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a tous;

J'aimerai bien savoir comment ca se passe au niveau des garanties d'un autre concessionnaire, je m'explique :

Ma voiture aura 5 ans dans 2, 3 semaines, je l'ai acheté d'occasion il y a un mois mais elle est sous garantie pendant 6mois dans le garage ou je l'ai acheté malheuresement a 400km d'où j'habite mais ca c'est pas grave car les garages s'arrange entre eux sans doute pour la facture.

donc est-ce que mon VM sera pris en compte(s'il casse) apres les 5ans de la mise en circulation et avant les 6 mois de garantie Seat(mon garage) ???

2eme question :
A part demander des factures au garagiste pour savoir si mon Vm a deja ete changé existe t'il d'autre moyen comme la prise diag ou par le numero de ma carte grise comme historique sur les changementde pieces de la voiture

merci bcp
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marie
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MessagePosté le: Ven 26 Jan 07 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A mon avis, PEUGEOT ne prendra pas en charge ton VM s'il casse même dans le délai de 6 mois, sauf si tu l'as achetée chez un concessionnaire PEUGEOT (et là tu as une garantie de 6 mois uniquement et pas plus).
Je ne connais pas d'autre moyen pour connaître l'historique de ton véhicule (que PEUGEOT se garde bien de communiquer et pour cause !)
Mais certains agents sont très sympas et acceptent de te le délivrer.
Cordialement
Marie
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marie
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MessagePosté le: Ven 26 Jan 07 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A mon avis, PEUGEOT ne prendra pas en charge ton VM s'il casse même dans le délai de 6 mois, sauf si tu l'as achetée chez un concessionnaire PEUGEOT (et là tu as une garantie de 6 mois uniquement et pas plus).
Je ne connais pas d'autre moyen pour connaître l'historique de ton véhicule (que PEUGEOT se garde bien de communiquer et pour cause !)
Mais certains agents sont très sympas et acceptent de te le délivrer.
Cordialement
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neo_moo
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MessagePosté le: Ven 26 Jan 07 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1

1°) si ton VM lâche après les 5 ans, je veux pas te décevoir mais c'est très mal barré car déjà que quand c'est garantie, certains voir beaucoup luttent pour se faire prendre en charge alors après, n'espère pas trop/ Même si ton garage SEAT la garantit , ils vont faire une partie de ping pong tout au plus.

2°) tu vas dans une concession peugeot et tu leur demande l'historique des réparations faites sur ta voiture (si elle a été faite chez eux) par sur que tout agent te le fournisse mais insiste un peu Wink

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Sherkan
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MessagePosté le: Sam 27 Jan 07 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jojo426 a écrit :
[...]
Je voudrais un avis d'experts quant au comportement de mon auto au démarrage.
En effet le moteur de celle-ci fait beaucoup de secousses au démarrage et je trouve l'embrayage beaucoup trop souple. Quand je change de rapport, je trouve que le moteur met beaucoup de temps à relancer l'auto. En gros j'ai un gros creux entre le passage de la premiere à la deuxieme...
Est-ce un des symptomes de la fin de son 2ème VM? Elle a 78000Kms...
S'il commence à rendre l'âme je voudrais pouvoir le faire remplacer avant la fin de la prise en charge qui est donc le 25/02/2007.
[...]

Je suis pas expert, mais je te donne quand meme mon avis.

Les secousses au démarrage du moteur sont sans doute provoquées par des silent-blocks fatigués ou abimés. Le 2.0 HDi bouge pas mal au démarrage, alors si les silent-blocks sont en mauvais état, ça secoue toute la voiture.

Pour le creux entre les rapports, je pense plus à un problème du type FAP/EGR/débitmètre... que l'embrayage. Sur la mienne, j'avais un creux aussi entre 1ère et 2ème, un temps de réponse assez long à l'accélération : le problème a disparu après changement du FAP (prévu à 80000 km sur ce moteur).

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Sherkan
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MessagePosté le: Sam 27 Jan 07 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

vivy a écrit :
salut ma voiture a 81000 km et bientot 4 ans cela est ce que cela et quand meme pris en garantie et si non a combien s'éléve les frais .
merci

Peugeot prend en charge le changement de Volant Moteur via une extension de garantie qui cours jusqu'au 5 ans du véhicule OU 150000 km, au 1er des deux termes atteints.
Par contre, l'extension de garantie ne prend pas en charge l'embrayage qu'il faut généralement changer en même temps que le VM (un peu + de 300 euros à ta charge). Si tu devais tout payer, c'est plus de 1500 €.

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fred
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MessagePosté le: Lun 29 Jan 07 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot a changé mon VM en juillet 2006. Le véhicule 307 110cv avait 59000KM (pour info, 1ère mise en circulation 04/2003) pour la référence 0532.P9 de marque Valéo je suppose. En effet, sur le carton était bien indiqué ce numéro mais je n'ai pas vu la pièce (la provenance était Made in Italy sur le carton). S'agissant d'une deuxième main je ne sais pas si le VM a déjà été changé auparavant.

Les symptomes avant la 1ère intervention un bruit en zone de patinage en première et marche arrière comme un sifflement aigu qui fait penser à un cuicui, puis un bruit à l'arrêt de couroie aigu, jamais à l'allumage aucun bruit. Problème résolu après changement du VM et embrayage.

J'ai demandé à changer l'embrayage, j'ai payé de ma poche environ 300 euros, ce n'est pas le problème dans la mesure ou on m'a assuré que cela ne reviendrait pas. Pour info, on ne m'a pas changé le pédalier et l'emeteur, pas de problème pour passer les vitesses, le véhicule n'a jamais brouter, avant, ni après l'intervention.

Aujourd'hui le bruit revient à l'arrêt le véhicule à 71000KM, Peugeot supposait au départ la bride d'échappement ou faire un réalignement de l'échappement, mais appriori il s'agirait une fois de plus du VM HS, la pièce à donc durée 11000 bornes. Cependant, elle ne les fais pas tout le temps le bruit à la coupure du moteur, je demarre la voiture pas de bruit d'ailleurs il n'y a jamais eu de bruit à l'allumage, je la laisse tourné 30s et dès que je la coupe, on perçoit comme des accoups le monteur bouge et un bruit sur la fin aigu comme des ressorts qui se détendent ou une vieille courroie,
Je pense qu'au vu des retours aléatoires de cette référence à savoir 0532P9, le mieux est de savoir qui est le fabricant (Valéo ou Sachs), la réponse doit être ici au niveau du fabricant puisque la cahier des charges est identique, pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un Valéo que l'on m'a monté, en tout cas l'ancien en était un car je l'ai vu graver dessus.
le mieux lorsqu'il y a une intervention il serait judicieux pour chacun d'indiquer la référence pour ceux qui assiste l'intervention ( marque du fabricant valéo ou sachs) la distance parcourue et si les symptomes reviennent.
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Scarface83
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question svp???

si ca vibre a 130Km/h et que l'equilibrage est bon, c'est le volant moteur ou pas??
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fred
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

il faut voir apres au niveau de tes pneus s'ils sont bon ou usagé, après ça dépends de la route, moi ça me le fait parfois mais sur autoroute et puis ça dépends du revetement utilisé
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neo_moo
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface83 a écrit :
j'ai une question svp???

si ca vibre a 130Km/h et que l'equilibrage est bon, c'est le volant moteur ou pas??


non le VM ce n'est pas ces symptomes là.

Ca peut venir des pneus ou d'un mauvais équilibrage sachant que les 17" sont assez difficiles à regler Wink

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pim75015
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MessagePosté le: Ven 02 Fév 07 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des nouvelles de mon cas.

Je suis allé récupérer ma 307 hier. J'avais prévenu que je passerai vers 13h. Bien évidemment personne n'était au courant. Ils ont trainé les pieds mais ont fini par retrouver mon véhicule. Je suis parti sans même avoir signé quoi que ce soit ni avoir vu le moindre papier. J'attends avec impatience un bilan de satisfaction si cela existe...

Le VM, l'embrayage et la boite ont probablement été changé. De retour chez moi, je fais le tour du véhicule pour m'assurer de son état et la je vois une vis plantée en plein pneu.... Bref... Je ne peux rien prouver donc je vais laisser tomber....

Le gros problème c'est que quand j'éteins le moteur le véhicule tremble toujours autant (je précise que quand j'ai récupéré le véhicule ce n'était pas le cas). Je vais le ramener dans une autre concession je pense.

PiM le poisseux.
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fred
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MessagePosté le: Ven 02 Fév 07 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

pim75015 a écrit :
Voila des nouvelles de mon cas.

Le gros problème c'est que quand j'éteins le moteur le véhicule tremble toujours autant (je précise que quand j'ai récupéré le véhicule ce n'était pas le cas). Je vais le ramener dans une autre concession je pense.

PiM le poisseux.


Il faut vérifier si les silents blocs moteur sont tjs en bon état notamment celui sous la batterie, mais opération délicate à effectuer soit même. Pour info la mienne est parfaitement souple à l'allumage du moteur depuis mon changement pour la ref 0532.P9, lèger bruit de cognement mais il s'agit de la tôle par-chaleur du pôt, rien de méchant. IL est vrai que le moteur bouge bcp à l'alumage ainsi qu'a l'arrêt mais il doit plus faire de bruit après le changement (cui cui aigu ou sifflement).
pour info il serait judicieux pour ceux qui ont changé pour cet réf d'indiquer le milésime du véhicule le km actuel et si les bruits sont revenus à l'arrêt surtout.

voir photo du vm http://www.problemauto.com/?653/Defaut-de-volant-moteur
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pim75015
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MessagePosté le: Ven 02 Fév 07 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut vérifier si les silents blocs moteur sont tjs en bon état notamment celui sous la batterie, mais opération délicate à effectuer soit même. Pour info la mienne est parfaitement souple à l'allumage du moteur depuis mon changement pour la ref 0532.P9, lèger bruit de cognement mais il s'agit de la tôle par-chaleur du pôt, rien de méchant. IL est vrai que le moteur bouge bcp à l'alumage ainsi qu'a l'arrêt mais il doit plus faire de bruit après le changement (cui cui aigu ou sifflement).
pour info il serait judicieux pour ceux qui ont changé pour cet réf d'indiquer le milésime du véhicule le km actuel et si les bruits sont revenus à l'arrêt surtout.

voir photo du vm http://www.problemauto.com/?653/Defaut-de-volant-moteur



De mon côté c'est comme si le moteur avait une inertie terrible...
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cobalt
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MessagePosté le: Lun 05 Fév 07 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde Wink

dîtes moi au sujet de ce VM Mad
Est ce que les 307SW à moteur 1.6hdi 110 sont aussi touchés??
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neo_moo
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MessagePosté le: Mar 06 Fév 07 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet a déjà été traité plus sur les moteurs 1,6 HDI 110... Wink

=> Trop peu de cas pour être constaté mais un cas a été recensé.

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marie
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MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Qui peut m'aider à créer un post-it pour recenser tous les possesseurs de 307 2.0HDI 110 CV:

-date de mise en circulation,
-date d'achat du véhicule (si 2ème, 3ème main) et
nombre de kms quand ils ont acheté le véhicule,
-nombre de KMS au compteur(à ce jour),
-nombre de VM changés (ceux qui ne le savent pas, le préciser), dates et kms.

Merci de votre aide
Cordialement
Marie
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MessagePosté le: Sam 10 Fév 07 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit :
Bonjour,
Qui peut m'aider à créer un post-it pour recenser tous les possesseurs de 307 2.0HDI 110 CV:

-date de mise en circulation,
-date d'achat du véhicule (si 2ème, 3ème main) et
nombre de kms quand ils ont acheté le véhicule,
-nombre de KMS au compteur(à ce jour),
-nombre de VM changés (ceux qui ne le savent pas, le préciser), dates et kms.

Merci de votre aide
Cordialement
Marie


je vais te laisser travailler,
alors tu vas dans "Général 307" et quand tous les sujets apparaissent tu clic sur nouveau Wink

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letters
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si le pb du VM est encore d'actualité sur les 307 commercialisées à partir de 2006 ?
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

letters a écrit :
Bonjour,

Je voulais savoir si le pb du VM est encore d'actualité sur les 307 commercialisées à partir de 2006 ?

La réponse se trouvait 3 messages plus haut :

neo_moo a écrit :
Le sujet a déjà été traité pour les moteurs 1,6 HDI 110... Wink

=> Trop peu de cas pour être constaté mais un cas a été recensé.


Le problème de VM est officiellement reconnu par Peugeot (donc pris en charge) pour les moteurs 2.0 hdi 110.
MAIS pour les 1.6 hdi 110 et les autres, même si des cas ont été recensés, ils sont trop rares pour que le problème soit officiellement reconnu par Peugeot. (donc pour les 307 de 2006, c'est ce cas qui est applicable).

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MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

letters a écrit :
Bonjour,

Je voulais savoir si le pb du VM est encore d'actualité sur les 307 commercialisées à partir de 2006 ?


Bonjour,

Il est trop tot pour savoir si les 307 de 2006 ont un problème de VM car tu en as trop peu sur le marché comparé aux années précédentes (logique Laughing vous penserez). Mais en espérant que Pigeot ait fait un effort sur leur VM, tu peux espérer mais j'ai un gros doute la dessus...

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Dan307
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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :
(...) en espérant que Pigeot ait fait un effort sur leur VM, tu peux espérer mais j'ai un gros doute la dessus...


Lorsque j'ai fait changer celui de ma "titine", le chef d'atelier m'a "affirmé" que ce problème-là n'existerait plus sur les nouveaux modèles ... Wait & see donc Super content :D

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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis...

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MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 19:58    Sujet du message: volant moteur Répondre en citant

en lisant cet article je me suis apperçu que le bruit de mon moteur lorsque j'embraye ou lorsque je l'arrête correspond à ce défault Peugeot

J'avais contacté un agent qui m'avait dit à l'époque que c'était presque normal et que beaucoup de voiture d'autre marque avait ce défault; cette APM, j'ai été lui rendre visite et il m'a dit que Peugeot n'intervenait pas lorsque qu'il n'y avait que des bruits!!! Que penser de cette réponse?
A+ Cordialement yf

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MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit :
Bonjour,
Qui peut m'aider à créer un post-it pour recenser tous les possesseurs de 307 2.0HDI 110 CV:

-date de mise en circulation,
-date d'achat du véhicule (si 2ème, 3ème main) et
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-nombre de KMS au compteur(à ce jour),
-nombre de VM changés (ceux qui ne le savent pas, le préciser), dates et kms.

Merci de votre aide
Cordialement
Marie


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MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, y'a t'il des personnes qui ont changés leur volant moteur aprés 100 000 km ? la mienne a 108000 km le VM a été changé à 85000 km
j'ai un bruit de ressort on dirait au démarrage et à l'extinction du moteur . sinon les vitesses passent trés bien et pas de bruit au changement de vitesse , pourrait t-il que ca soit un symptome, merci.
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
bonsoir, y'a t'il des personnes qui ont changés leur volant moteur aprés 100 000 km ? la mienne a 108000 km le VM a été changé à 85000 km
j'ai un bruit de ressort on dirait au démarrage et à l'extinction du moteur . sinon les vitesses passent trés bien et pas de bruit au changement de vitesse , pourrait t-il que ca soit un symptome, merci.

Va voir ce sujet, plusieurs membres ont donné le kilométrage du changement de leur VM.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5684

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bebe7984
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MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai vu ce topic c'est pour ca que j'ai posé la question car le kilométrage maximum est de 98000 km !
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