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VANNE EGR ou FAP APRES REPROGRAMMATION ??????

 
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faboux69
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 30 Jan 07 à 10:42    Sujet du message: VANNE EGR ou FAP APRES REPROGRAMMATION ?????? Répondre en citant

Salut a tous,

Je possède une peugeot 307 hdi 110ch, et depuis 3 semaines après avoir fait une reprogrammation sur lyon, passage de 110ch a 148ch , j'ai un manque de puissance par rapport à la puissance quelle avait a la sortie de la repro, j'ai dabord eu le defaut (1 semaine après, pdt la fin de mon plein) "veuillez effectuer le desencrassement du FAP" alors que j'ai changer le FAP a 90000km et là elle en a 122000km, j'ai donc appeler la personne qui m'a fait la repro il m'a dit que le defaut allai s'arreter car c'est le capteur qui se met en defaut a cause de la difference des gaz d'echappements qui sont emi apres repro, le defaut c'est bien arreter et d'ailleur après avoir fait le plein, je pense donc que c'est parcque il y a eu la regeneration du FAP. J'ai retrouvé de la puissance après cette sensation de regeneration. Et voila que maintenant j'ai encore un manque de puissance et une sensation d'accoup léger lorsque je suis a vitesse constante avec un bruit dans le moteur que je ne s'aurais pas decrire lorsque j'accélere fortement , j'ai lu sur le forum que c'etait pr bcp la vanne EGR qui fesait cela, mais je pense aussi a ce FAP, lors de la repro, aucune fumée noir n'est sortie (ca ma surpris et surpris egalement le mec), je me demande si c'est pas le FAP qui retient toute la merde et donc s'encrase bcp plus vite que la normale, donc m'enleve de la puissance dut fait que les gaz d'échappement ont du mal à partir jusqu' a la prochaine regeneration, suis-je en train de fusibler mon FAP ou bien c'est ma vanne EGR qui est encrasée ????

Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ce pb, en espérant m'etre bien expliké!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Idea
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un expert, je ne sais pas où ce situe le problème. Si leyo était là, il te dirait => passage au diagnostic.

Mais visiblement, c'est la reprogrammation qui n'est pas très bien tolérée par ton auto. Tu peux toujours aller chez Peugeot pour remédier aux différents problèmes, mais s'ils sont récurrents, et ont pour origine la reprog, il faut se rendre à l'évidence : la reprog est à refaire. 148ch pour notre bon vieux 2.0 HDI, je trouve que c'est beaucoup, sans doute au-delà des limites du moteur.

Pour ma part, j'ai aussi une reprog sur mon 2.0 HDI 110 (a environ 140ch, je ne suis pas passé au banc encore). La reprog a été faite mi-novembre 2006, et j'ai fait 10000 km depuis. Je n'ai aucun souci a déplorer (à part que je me suis habitué très vite à la puissance et que maintenant j'en voudrais encore plus Monsieur VERT ... )

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faboux69
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre le meme cas pour, j'ai l'impression de mettre tres vite habitué a la puissance, je ne suis pas passé au banc moi non plus mais d'après lui il y aurait entre 35 et 40ch de plus, cela depend de la possibilité que peut accepté le programme.
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien que l'habitude se soit installée, mais pas au point que tu ais l'impression qu'elle a moins de patate qu'à la sortie de reprog ! et puis les anomalies anti-pollution viennent bien de quelque part, et à coup sûr, c'est la reprog.

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faboux69
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 07 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est bizarre, c'est que les anomalies anti pollution sont apparu que 1 semaine plus tard et seulement quand j'accelerai fort et en plus a la fin de mon plein,pdt deux jours, donc mon FAP devait etre deja bien encrasé plus les fumées noir de la repro ca na pas aidé et depuis ca ne me la plus fait mais j'ai quand un sentiment de manque de puissance, de tte facon je vais devoir m'y coller a deposer la vanne EGR, après 122000km, elle est doit pas etre belle.
Ils ont voulu jouer les ingenieurs en mettant pleins de truc anti pollution, mais ca veilli très mal.

Rien de mieux qu'un essence, tu paies moins cher a l'achat, tu paies plus cher de carburant, mais tu paies moins cher de pieces detachées, l'un dans l'autre, l'essence remporte.
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dede 50
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MessagePosté le: Jeu 01 Fév 07 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut...bonne analyse de Sherkan... je pencherais plus vers un mauvais programme de reprog et la séquance fait que tes gazs ne sont pas bien évaqués et que la sonde met en défaut la régé....


à confirmer.

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Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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gcouzinie
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 01 Fév 07 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

sans vouloir faire de mauvaises publicité, est ce que tu pourrais nous dire où tu as effectué ta reprog ?

A plus,

Guillaume

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faboux69
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MessagePosté le: Jeu 01 Fév 07 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme resolu, j'ai eu la curiosité de mettre le nez dans le moteur hier soir pour vois si j'appercevais la cause du bruit et puis miracle, je me suis apperc u que le tuyaux en plastique noir, au fond du moteur sous le pare brise était débranché, le collier avec sauté, je sais pas trop a quoi il sert, mais je n'ai plus de bruit et ma puissance semble etre revenu. La repro est bien faite, y a pas soucis, avant de faire cette repro, je me suis renseigné sur la personne et jamais personne n'est revenu en se pleignant, c'est l'ami d'un pote. J'ai plutot l'impression de mettre tres vite habitué a la puissance, on en veut tjrs plus!!!
En ce qui concerne le defaut anti pollution, plus soucis, deuxieme plein ecoulé et rien est apparu!!! Tant mieux
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faboux69
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MessagePosté le: Jeu 08 Fév 07 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
quelqu'un sait il si il est possible de shunter le FAP, ou bien de l'enlever et le remplacer par autre chose?????
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syl20xsi
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MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dis nous un peu qui t'a fait ta reprog, combien elle t'a coûté Clin d'oeil ;)
Parce que le 2.0 HDi peut être poussé jusqu'à 140 - 142 cv (c'est ce que j'ai pu constater entre ceux qui ont déjà fait reprog et les chiffres annoncés sur les sites des sociétés de reprog).

Perso je suis reprog à 140cv, je suis pas encore passé au banc, mais j'ai fait plus de 10 000 bornes avec ma voiture depuis et j'ai eu aucun souci ! Comme toi je me suis très vite habitué à la puissance et maintenant j'ai l'impression que c'est plus aussi vif qu'avant, je fume un peu noir en 2ème et 3ème quand je pousse fort après avoir roulé au ralenti (dans les bouchons de lyon), mais rien de plus.

Il faudra qu'on se voit et qu'on compare nos reprogs Super content :D
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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

faboux69 a écrit :
salut,
quelqu'un sait il si il est possible de shunter le FAP, ou bien de l'enlever et le remplacer par autre chose?????

Oui, c'est possible : tu revends ton hdi 110 et tu achètes un hdi 90 sans FAP.

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faboux69
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MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la personne qui l'a fait la repro qui m'a dit 148ch mais je penserai plutot a 140ch également.

J'ai tjrs ce pb de defaut "veuillez effectuer le desencrassement du FAP" quand j'accelere fort, alors que le fap a été changé, a mon avis la repro est trop forte, il y a donc trop de fumée noir qui encrasse trop vite le fap et donc se met en defaut, je vois que ca, si quelqu'un a une autre propo?

Est ce que l'arrivé du defaut peut entrainer une perte de puissance??? car c'est l'impression que j'ai
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titidu13
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MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si la reprog te cause trop de soucis, fais-toi rembourser et reviens à la configuration d'origine... Rolling Eyes

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DARKNESS
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Messages : 177
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MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, moi j ai un boitier powers chip (700 e) et aucun probléme pour une puissance d'environ 138ch et 290nm et déja 15000 bornes avec .
voila pour la présentation de mon 2l HDI 110cv et 240 nm a l origine .
Question quelle crono tu obtien de 0 a 100 km/h.
Moi 11,7 s et apres 9,5s voila .
j'attend vos crono merci. et désolé si je ne suis pas trés claire.

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138 CH GRACE AU BOITIER
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garrett
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 07 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

faboux69 tu as fais ta reprog chez qui sans indiscretion?
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Dan307
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Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages : 496

MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
Ben si la reprog te cause trop de soucis, fais-toi rembourser et reviens à la configuration d'origine... Rolling Eyes


Super content :D MDR Super content :D Monsieur VERT ...

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Dan
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neo_moo
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Inscrit le: 12 Sep 2006
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Localisation : 77

MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

faboux69 a écrit :
Probleme resolu, j'ai eu la curiosité de mettre le nez dans le moteur hier soir pour vois si j'appercevais la cause du bruit et puis miracle, je me suis apperc u que le tuyaux en plastique noir, au fond du moteur sous le pare brise était débranché, le collier avec sauté, je sais pas trop a quoi il sert, mais je n'ai plus de bruit et ma puissance semble etre revenu. La repro est bien faite, y a pas soucis, avant de faire cette repro, je me suis renseigné sur la personne et jamais personne n'est revenu en se pleignant, c'est l'ami d'un pote. J'ai plutot l'impression de mettre tres vite habitué a la puissance, on en veut tjrs plus!!!
En ce qui concerne le defaut anti pollution, plus soucis, deuxieme plein ecoulé et rien est apparu!!! Tant mieux


on est deux, moi j'avais aussi le collier au niveau du débimètre qui s'était dévissé!!! Shocked

C'est le circuit pour l'arrivée d'air je pense mais moi je n'ai qu'une seule fois un bip mais pas d'anomalie anti-pollution.

Depuis, je ne sens plus vraiment le changement, on s'y habitue vraiment trop vite aux bonnes choses. Monsieur VERT ...

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