Posté le: Ven 02 Fév 07 à 16:19 Sujet du message: Retard de livraison
Bonjour,
J'ai passé commande d'un véhicule fin Novembre 2006. La date limite de livraison était fixée pour le 15 Février 2007.
Mais je viens de recevoir un coup de téléphone de chez Peugeot, le véhicule n'arrivera pas avant fin Mars, voir Avril.
Est-ce que quelqu'un sait à quelles indemnités j'ai droit?
Il y a une histoire de dépassement de 25% du délai prévu (donc 25% de 2mois et demi dans mon cas) mais je sais pas trop.
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
Posté le: Sam 03 Fév 07 à 11:19 Sujet du message:
Tu peux annuler la vente si tu le souhaites. Mais la meilleur chose reste la négo de quelques accessoires en + : Tapis de sol, Barres de seuil...(en les menaçant d'annuler ta commande bien sûr )
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
Merci pour ta réponse!
J'ai lu dans le contrat que si le délai total dépasse de plus de 25% le délai initialement prévu par le concessionnaire (et là ça va être le cas sans problème), j'ai droit à des indemnités (maximum 15% de la commande) en cas d'annulation de la vente.
Mais je vais voir ce qu'ils me proposent (véhicule de remplacement ou indemnités) car j'ai pas réellement envie d'annuler.
Regardes dans tes conditions générales de vente (souvent derrière le bon de commande) s'il est prévu une clause pénale. Elle n'est pas toujours appellée ainsi mais le principe est le versement d'une certaine somme par jour ou par semaine de retard.
Regardes également si dans les conditions générales il n'y a pas une clause prévoyant que Peugeot dispose d'une certaine marge quant au délai de livraison.
Sinon pour un retard aussi conséquent (environ 2 mois) tofff a raison, le plus simple c'est de négocier des accessoires en menaçant d'annuler. Par contre tu peux taper fort sur les accessoires avec tant de retard.
Juridiquement tu pourrais également demander des dommages et intérêts conséquents mais là tu devras engager une procédure.
Voilà n'hésites pas à demander si tu as besoin d'informations supplémentaires.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum