| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pierre315 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Mar 06 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi Mcharles, surtout pour l'espace IV, force est de reconnaître qu'il est largement au dessus du 807/C8...
sinon j'étais en réunion en fin de semaine dernière, et plusieurs de mes collègues voyaient ma 307 pour la 1ere fois, certains l'ont même essayée et en sont ressortis ravis! Au moins 3 vont la choisir pour remplacer leur mégane!! Elle fait vraiment l'unanimité...
Un collègue l'a déja commandée, en gris hurricane avec jantes alu et toit ouvrant...
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
N3H 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 955 Localisation : Rennes (35)
|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
Posté le: Mer 22 Mar 06 à 11:33 Sujet du message: Mon zavis à moi |
|
|
Bonjour les gens!
Je me permets d'ajouter mon grain de sel car j'ai eu une mégane Dci 120 Confort Expression pendant 2 ans que je viens de changer pour une 307 Xline 1,6 HDi 110.
Côté confort: la 307 est plus haute et pour contrôler le roulis, il fallait durcir un peu la suspension, donc elle est plus ferme que la mégane. (les 2 montes de pneumatiques sont des 15") Avec la 307, on est plus haut, c'est mieux pour voir le paysage, mais on prend plus facilement du roulis en conduite sportive. En plus, je ne sais pas si je suis le seul, mais quand il y a du soleil, j'ai un méchant reflet du tableau de bord sur le pare-brise. Quant à la direction de la mégane: elle est pas terrible, mais là je n'apprend rien à personne...
Côté rangements: gros avantage à la mégane. Un détail tout pourri à mon avis dans la 307: le plancher du coffre qui est une infame plaque en 1 seul morceau en simili carton/bois posé en équilibre sur la roue de secours. Ca sent l'économie de bout de chandelle! Bien mieux sur la mégane avec une trappe à 2 battants bien ajustée dans le coffre. Sinon, pour l'accessibilité, la 307 est mieux: dans la mégane on a la place, mais avec la forme du coffre, on ne peut rien rentrer d'encombrant!
Pour être honnête aussi, je dirais que je ne pense pas que la finition Xline clim de la 307 qui est plutôt "bas de gamme" soit vraiment comparable au Confort Expression de la Mégane.
Côté boîte: exit la boîte 6 de la mégane, mais finalement sans trop de regrets car ayant l'habitude de conduire assez énergiquement sur les autoroutes vallonnées d'auvergne, je devais soit jouer du levier 5-6 pour garder ma vitesse ou alors prendre un élan préjudiciable à la conservation de mes points en cas de radar mobile. (nous en avons encore quelques uns en liberté dans la région) Avec la 307, exit les changements de vitesse, mais par contre, au delà de 140, la conso grimpe, grimpe, grimpe...
Côté moteur: le 1,9 DCi 120 avec la boîte 6 forment un super duo, même si l'électronique de renault "nivelle" la puissance en modérant les accélérations. J'ai été agréablement surpris du 1,6 de la 307: il est vraiment nerveux dès 1700 tours. (vs 2100 tours pour la mégane) Très agréable pour doubler ou sur route sinueuse sans avoir à rétrograder. En plus, la consommation est meilleure: 6,5 l% avec la mégane, 5,8 l% avec la 307 (70% autoroute, 30% route). Les pneus de 15 pouces suffisent largement et je serais curieux de savoir sur les modèles avec ESP (not me) combien de fois le machin s'enclenche en 1 an...
Ouala pour mon comparatif. J'ai eu un petit pincement au coeur en laissant la mégane mais je ne suis pas mécontent de la 307.
Elle est nerveuse (j'aime), l'intérieur fait "sérieux", elle est pas super équipée, (mais j'ai pas pris la finition pour non plus), elle est d'un joli vert et ce qui est super important, c'est que maintenant je peux regarder les conducteur de monospace dans les yeux quand je les double!!
|
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
|
Moi j'ai longtps hesité entre la 307 et le Megane une seule m'a dirigé vers la 307 l'interieur, je trouve que l'interieur de la 307 est plus classe que celle de la Megane.
|
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
|
 |
Mat 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages : 262 Localisation : 53 - Laval
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
| ZacK- a écrit : | | je trouve que l'interieur de la 307 est plus classe que celle de la Megane. |
+1
|
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XSI
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
si je peut ammener ma contribution:
Mon frere a une mégane II pase 1 1.6 16V 120 ch (essence) et bon comparé a la mienne:
Moteur pas comparable quoi que mon 110 diesel devrait etre sur le meme pied d'estale avec le 120 qui a pour seul avantage d'accrocher jusqu'a 6000tr/min (normal venant d'une essence)
Le coffre et sans aucun doute 2 fois plus grand dans la 307 (vu les bagages qui sont passé facilement dans la 307 et en forcant dans la mégane)
Manque de place pour les genoux a l'arriere, a l'avant c'est pareil que sur la 307 a part une assise plus basse.
La mégane de mon frere (toute option) a l'avantage d'avoir l'ESP ce qui ma permi d'appréssier ca tenu de route et elle est plus souple a conduire
Finition interieur (full option) donc pas grand chose a critiquer: cuir...
et un petit gadgette que j'ai bien aimé: fermeture de la voiture grace aux boutons sur les poignet et ouverture en tirant sur la poignet sans avoir besoin de la catre si elle ce trouve a moin de 2 metres
Enfin voila j'ai bien aimé la mégane mais cela dit je ne regrette en rien ma 307 car les deux ne ce vallent pas ni en option ni en motorisation
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
Chez Renault le 1.6 16S fait au maximum 115ch (existe aussi en 90/95/105/110ch)
L'ESP n'assouplie en aucune manière le comportement dynamique d'une auto.
Le coffre d'une 307 fait 341dm3
Le coffre d'une mégane fait 330dm3
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai toujours choisi, et depuis longtemps, Peugeot par rapport à Renault (depuis ma 304 S donc), je n'ai donc pas testé de Megane avant mon achat mais déjà, au niveau du "look", ça ne m'aurait pas convenu et puis, traditionnellement, les Renault vieillissent plus mal et les "modèles" défilent plus vite (obsolètes en peu d'années), ce dernier point est important pour qui garde son véhicule longtemps... bref, très content de mon acquisition 307 donc
|
|
|
_________________ Dan
307 HDI 2.0L 110 cv "NavTech on board"
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
| titidu13 a écrit : | | TofDom a écrit : | Chez Renault le 1.6 16S fait au maximum 115ch (existe aussi en 90/95/105/110ch)
Le coffre d'une mégane fait 330dm3 |
+11 dm3  |
peutetre en tous cas c'est mon frere qui m'a donné les info moteur...
Pour l'ESP je n'ai pas dit qu'il assouplissait le comportement de la voiture j'ai dit que l'esp me permetait de profiter de la voiture a son max et que associé a la souplesse des ammortiseurs c'etait un vrais plaisir
|
|
|
|
|
|
 |
pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
|
+1
|
|
_________________ Aurevoir ..... 
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 28 Jan 07 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
| Le Pec a écrit : | | titidu13 a écrit : | | TofDom a écrit : | Chez Renault le 1.6 16S fait au maximum 115ch (existe aussi en 90/95/105/110ch)
Le coffre d'une mégane fait 330dm3 |
+11 dm3  |
peutetre en tous cas c'est mon frere qui m'a donné les info moteur...
Pour l'ESP je n'ai pas dit qu'il assouplissait le comportement de la voiture j'ai dit que l'esp me permetait de profiter de la voiture a son max et que associé a la souplesse des ammortiseurs c'etait un vrais plaisir  |
Ok pour l'ESP, mais bon, honnêtement, quand tu feras décrocher ta 307.... la Mégane sera aussi à son maximum....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 29 Jan 07 à 00:17 Sujet du message: |
|
|
oui c'est le coté carré et cubique qui fait qu'on peut l'utiliser à 90% 'facilement'
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Lun 29 Jan 07 à 07:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Etant un ex pocesseur de mégane 1.5 dci 80 voici mes impressions:
-Esthétiquement, les gouts sont partagés. J'apprécie énormament la face avant de la mégane, en revanche l'arrière est totalement raté. De plus, le porte à faux ammené par le bouclier arrière est un réel handicape pour le stationnement. Pour la peugeot, c'est l'inverse: l'avant est assez moche et l'arriere banal mais séduisant.
Résultat: match nul!
-Je trouve que la mégane est mieux finie, les plastiques sont de meilleur qualité, les assemblages plus soignés et les vis dans les bénitiés sont cachées par des obturateurs.
Résultat: mégane:1 - 307:0
-Coté volumes intérieurs, je dois dire que la 307 est sensiblement plus grande au niveau du coffre et des places passagers. En revanche, au niveau du poste de conduite, l'espace est assez restreint (surtout pour moi qui mesure 1m92). Il faut même dire que j'avais plus de place dans la mégane. L'ergonomie est très bien pensée dans les deux voitures. Résultat: match nul!
-Mécaniquement, il est assez difficile de comparer les deux motorisations auxquelles j'ai été "confronté" (1.5dci80 vs 1.6 hdi 110). je dois cependant saluer la sobriété du moteur de la mégane: 4l/100km! De plus, ce petit moteur s'avère très disponible et se fait très discret. En ce qui concerne le hdi110, je pense que c'est le gros point faible de la 307: ce moteur est inexistant en dessou de 2000 trs ce qui est dommage pour un moteur diesel (soit disant coupleux à bas régime). Le manque total de souplesse de cette motorisation s'avère vraiment désagréable dans les bouchons autoroutiers parisien (je fais 82 km d'A86 tout les jours ). De ce fait, sa consommation n'est pas vraiment élevée mais reste assez importante je trouve.De plus, la conduite devient très rapidement désagréable du fait des rétrogradages à effectuer. Coté chassis, rien à dire pour les deux véhicules, très efficaces. enfin, je reproche à peugeot un pris excessif des pièces détachées et des révisions...
Résultat: Mégane 2 - 307 0
Voilà mes impressions sur ces deux véhicules. je dois avouer une préférence pour la mégane car, pour moi, le design ne fait pas une voiture et la mégane a de fabuleux arguments pour séduir. Pour couper court à toute critique, je roule en 307 non pas par choix mais par opportunisme (remise très importante sur les 307 en Juillet dernier).
|
|
|
_________________ Cherches pas, t'as tord!!
|
|
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Jan 07 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
| Patator307 a écrit : | Bonjour à tous,
Etant un ex pocesseur de mégane 1.5 dci 80 voici mes impressions:
-Esthétiquement, les gouts sont partagés. J'apprécie énormament la face avant de la mégane, en revanche l'arrière est totalement raté. De plus, le porte à faux ammené par le bouclier arrière est un réel handicape pour le stationnement. Pour la peugeot, c'est l'inverse: l'avant est assez moche et l'arriere banal mais séduisant.
Résultat: match nul!
-Je trouve que la mégane est mieux finie, les plastiques sont de meilleur qualité, les assemblages plus soignés et les vis dans les bénitiés sont cachées par des obturateurs.
Résultat: mégane:1 - 307:0
-Coté volumes intérieurs, je dois dire que la 307 est sensiblement plus grande au niveau du coffre et des places passagers. En revanche, au niveau du poste de conduite, l'espace est assez restreint (surtout pour moi qui mesure 1m92). Il faut même dire que j'avais plus de place dans la mégane. L'ergonomie est très bien pensée dans les deux voitures. Résultat: match nul!
-Mécaniquement, il est assez difficile de comparer les deux motorisations auxquelles j'ai été "confronté" (1.5dci80 vs 1.6 hdi 110). je dois cependant saluer la sobriété du moteur de la mégane: 4l/100km! De plus, ce petit moteur s'avère très disponible et se fait très discret. En ce qui concerne le hdi110, je pense que c'est le gros point faible de la 307: ce moteur est inexistant en dessou de 2000 trs ce qui est dommage pour un moteur diesel (soit disant coupleux à bas régime). Le manque total de souplesse de cette motorisation s'avère vraiment désagréable dans les bouchons autoroutiers parisien (je fais 82 km d'A86 tout les jours ). De ce fait, sa consommation n'est pas vraiment élevée mais reste assez importante je trouve.De plus, la conduite devient très rapidement désagréable du fait des rétrogradages à effectuer. Coté chassis, rien à dire pour les deux véhicules, très efficaces. enfin, je reproche à peugeot un pris excessif des pièces détachées et des révisions...
Résultat: Mégane 2 - 307 0
Voilà mes impressions sur ces deux véhicules. je dois avouer une préférence pour la mégane car, pour moi, le design ne fait pas une voiture et la mégane a de fabuleux arguments pour séduir. Pour couper court à toute critique, je roule en 307 non pas par choix mais par opportunisme (remise très importante sur les 307 en Juillet dernier). |
+1
|
|
|
_________________ Picasso 2.0 HDI exclusive
|
|
|
 |
|