Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Lun 15 Jan 07 à 16:30 Sujet du message: Pneu a plat |
|
|
Hello
Il m'est arrivé un truc assez étrange hier.
De temps en temps, je fais un peu de musique, et hier, c'était la reprise des répétitions. J'ai donc du transporter du matos assez lourd jusqu'au studio de répétition. (pas non plus des cartons d'enclume, juste 3 flycases avec 3 synthés dedant, chose que j'ai déjà fait 5 ou 6 fois en 2006 sans problème.)
Avant de partir, je m'apperçois que le pneu arrière droit fait un peu la gueule, mais sans plus. Je fais mes 30km, je décharge la voiture, hop, rien à signaler.
3h plus tard, je vais pour rentrer chez moi. Je regarde le pneu, et je vois qu'il fait encore un peu la gueule. Je me dis, bon, ok, c'est parce que il y a 3 personnes à l'arrière (pas lourde pourtant...), je vais faire un coup de pression dès que j'arrive vers chez moi.
Sur le chemin, plein de gens me faisaient des appels de phares... je décide de m'arreter à la première station pour voir, et là, le pneu était quasi à plat. La machine m'indiquait moins d'1 bar de pression (tous les autres pneu étaient nickel)
Chose étrange, je n'ait rien senti dans le coportement du véhicule qui pouvait me faire sentir qu'un pneu était à plat.
Je le regonfle à 2.4, et je rentre chez moi (environ 15km). La je refais un coup de pression pour voir : ça n'a pas bougé.
La voiture a dormis toute la nuit, et ce matin, le pneu semblait normal.
Donc voila, je m'inquiète un peu. Quelqu'un aurait un idée de ce qui est arrivé ?
Merci
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Lun 15 Jan 07 à 17:05 Sujet du message: Re: Pneu a plat |
|
|
adol a écrit : | Donc voila, je m'inquiète un peu. Quelqu'un aurait un idée de ce qui est arrivé ? |
Arrête les "champignons"
Plus sèrieusement.......c' est bizarre ton histoire
|
|
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mick74 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 61 Localisation : Hte savoie
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 15 Jan 07 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
vi c'est le chargement et le poids plus important qui a accéléré la fuite, et c'est quasi exponentiel avec la route que tu fais.
Moralité, il suffit d'acheter un contrôleur de pression électronique et le faire chez soi à froid avant de partir et ce le plus régulièrement possible.
Tu avais peut-être 1,5kg et tant que la voiture ne roule pas plus que ça, ça reste. Mais voiture chargée, le penu a chauffé, s'est dilaté et a perdu vitesse grand V
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
|
Posté le: Lun 15 Jan 07 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
Et ton pneu n'est pas abimé maintenant ?
|
|
_________________ HDI90 XSP [Reprog 125ch - Pack look - Becquet - Rétro rabbatable - Aidel 17' - Alarme Beeper Z5 - Volant 307CC - Antenne 607 - Full xénons - Glasstint]
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Jan 07 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un peu la meme chose il y a quelque temps, au pneu arrière droit.
Avant de prendre la voiture je jette un oeil systématiquement aux pneus et là il avait vraiment une sale tronche... Je me suis dit que j'avais eu une crevaison lente. Il restait moins de 500 g dans le pneu.
Bon, avant de démonter la roue je regongle quand même... et rien. Le soir ça avait pas bougé, le lendemain non plus et depuis plusieurs semaines la pression est inchangée.
Un peu perplexe aussi sur ce coup là. Grosse bosse, choc qui a fait perdre d'un coup quasi 2 bar ? Enorme non ?
Je penche plutôt pour la mauvaise blague de gamins du village (dans le genre con c'est très con mais bon).
Je vais m'acheter quelques détecteurs de pression Pirelli... le coup d'oeil quand ça marche c'est que vraiment y'a plus rien dans le pneu.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Jan 07 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : |
Je penche plutôt pour la mauvaise blague de gamins du village (dans le genre con c'est très con mais bon).
|
J'y est pensé à ça aussi.
D'ailleur, j'ai remarqué que sur ce pneu je n'avais plus le bouchon. Mais bon, normalement c'est pas ça qui est sensé empecher que ça se dégonfle tout seul.
ebire a écrit : |
Je vais m'acheter quelques détecteurs de pression Pirelli... le coup d'oeil quand ça marche c'est que vraiment y'a plus rien dans le pneu. |
C'est quoi donc exactement ?
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 16 Jan 07 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | le coup d'oeil quand ça marche c'est que vraiment y'a plus rien dans le pneu. |
Tout à fait. Ce week-end, même problème avec le Scénic de mes parents : un pneu à l'arrière avec 1.2 au lieu de 2.2. A l'oeil, ça ne se voyait pas.
|
|
|
|
|
 |
sly77 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages : 701 Localisation : Marne la Vallée
|
Posté le: Mar 16 Jan 07 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Je vais en faire crier plus d'un mais moi a chaque fois dans ce cas la la solution ca a été bombe anti crevaison ...
|
|
_________________ 307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
C'est pas donné aussi.
En plus si on change de voiture, ce n'est pas sur que l'on puisse les mettre dessus. Il faudrait qu'elles est la même pression sur les pneus.
|
|
_________________ HDI90 XSP [Reprog 125ch - Pack look - Becquet - Rétro rabbatable - Aidel 17' - Alarme Beeper Z5 - Volant 307CC - Antenne 607 - Full xénons - Glasstint]
|
|
|
 |
mick74 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 61 Localisation : Hte savoie
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Le probleme est surtout qu'avec les temps qui courrent ils vont pas rester sur la voitures ces bouchons
|
|
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
Il y a un système antivol sur les K-Pressure
Mais je ne sais pas si c'est efficace
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | ebire a écrit : | le coup d'oeil quand ça marche c'est que vraiment y'a plus rien dans le pneu. |
Tout à fait. Ce week-end, même problème avec le Scénic de mes parents : un pneu à l'arrière avec 1.2 au lieu de 2.2. A l'oeil, ça ne se voyait pas. |
Heu si, 1bar de diff, à l'oeil ça se voit, maintenant faut bien regarder. Ca m'arrive assez souvent de m'arrêter à coté d'une voiture et de lui dire que son pneu est peu léger, voire carrément à forcer les gens à s'arrêter (sur autoroute, 1 fois, 4 vieux en Scénic blindé....) pour leur dire.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
ça en revanche, je ne connairs pas la 'qualité' ou la véracité des finos communiquées.
Moi j'utilise 2 contrôleur de pression que j'ai dans mon vide poche :
Celui dans la Saxo, depuis 4/5ans. A l'époque ça coutait cher (35€), mais maintenant on le trouve sur le net à 17.90€ :
http://www.meovia.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=42&ref=60226-67&code_lg=lg_fr&pag=1&num=9&tri=0&marq=0
Dans la 307, j'ai un Michelin, je le préfère car encore plus petit et surtout lumineux (la nuit ou dans un garage, on voit quand même la pression qu'on a)
Je l'ai payé 30€ environ il me semble (2 ans que je l'ai) ici :
http://www.michelin-boutique.com/CodeDtp.asp?DoPage=BigPdt&PdtIdx=23990
Mais maintenant le 'Nouveau' de chez Michelin est celui-ci (encore mieux car LED intégrée) :
Dispo à 19.90 ici :
http://www.meovia.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=42&ref=65400-67&code_lg=lg_fr&pag=1&num=9&tri=0&marq=0
Bref, pour avoir relu un test dans un magazine auto il y a quelques jours, les 2 modèles que j'ai sont les meilleurs sur les 10 ou plus dispo sur le marché (qualité et précision de la mesure) le plus important à mes yeux.
L'avatnage d'en avoir un portable, c'est qu'on peut vérifier la pression le matin avant de partir, donc pneus froid...
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
Un bon controleur de pression oui, mais un systeme qui surveille en permanence, en mode passif, c'est un plus indéniable...
J'ai pas tous les matins 5 minutes à perdre à 4 pattes et j'ai pas mal d'utilisateurs dans mon entourage qui iront jamais controler une pression de pneu. Par contre jeter un oeil sur les 4 bouchons c'est facile.
50 euros... une fois pour la voiture, franchement c'est pas énorme vu l'importance de la pression des pneus. Je vais essayer, je vous raconterai.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
oausi c'est sûr 50 €uros c'estpas la mort... mais vu comment tout disparait aurjoud'hui.... je me souviens à l'époque où Norauto a proposé le gonflage à l'azote, en 2001 je crois bien voire en 2000, au moment du montage des mes bib, j'avais pris l'option et je me suis fait voler les bouchons vert je ne sais combien de fois (je crois 9 ont disparu en tout....)
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
Personne c'est si c'est fiable les bouchon avec système antivol ?
|
|
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 17 Jan 07 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
neo_moo a écrit : | bonsoir,
Je pense aussi que le controleur de pression auto à la maison est un avantage non négligeable qui évite d'aller tous les mois dans une station essence avec des pneus légèrement chauds voir chauds.
Et pour répondre à ebire, tu n'es pas obligé de le faire tous les matins, juste une fois par mois et si tu vois qu'un de tes pneus fait une sale gueule.
Perso j'ai aussi le deuxième énoncé par tof, le michelin que j'ai payé 20€ chez nortoto (moins le bon de réduc de 6 ou 8 € ). Et c'est nickel. J'ai hésité avec le troisième qui fait lampe en plus mais bon 10€ de plus pour avoir de la lumière, bof bof, je ne suis pas aveugle non plus.
Et pour le capteur Pirelli, j'ai un doute pour le système anti-vol, j'aimerais bien savoir comment on ne pourrait pas les retirer simplement?? |
Ah j'ai acheté ça aussi samedi dernier ! T'en est content ? Moi je trouve ça un peu approximatif comme appareil, car 1 fois sur 4 ou 5, il m'indique une pression de 4 ou 5 bars Et des fois, c'est 2.70 puis 3 fois la même mesure à 2.4...
|
|
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 982 Localisation : Sud-Vendée
|
Posté le: Lun 01 Aoû 11 à 06:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
voilà que depuis quelques mois j'ai remarqué ce phénomène sur mon pneu arrière droit.
Aujourd'hui je vais aller faire remettre un peu d'air et surtout noter la date parce que les 2 derniers compléments je ne sais plus de quand ils datent
@+
|
|
_________________ Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Lun 01 Aoû 11 à 07:01 Sujet du message: |
|
|
Vérifie que tu n’aies pas un clou ou une vis dans ton pneu.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 01 Aoû 11 à 07:07 Sujet du message: |
|
|
tu as une fuite lente...ou un clou ou bien la valve qui fuie ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 01 Aoû 11 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
ce détarrage de diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingue ....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
|