| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 04 Jan 07 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est pas de savoir qui a aujourd'hui le VM cassé mais plutôt qui a déjà eu le VM cassé, pris en charge par PEUGEOT dans le cadre d'une EXTENSION de garantie.
Tout cela dans le but de qualifier le VICE CACHE car ce n'est qu'à cette condition que le tribunal reconnaissant cet état, pourra obliger PEUGEOT à prendre en charge l'intégralité de la réparation et ce même après 5 ans (ou 150 000 kms).
Nous sommes bel et bien en présence d'un vice caché mais comme PEUGEOT ne le reconnaît pas, il refuse souvent de prendre l'embrayage à sa charge (c'est une façon de nier le vice caché)
La loi est très claire là-dessus, en cas de vice caché (et celui-ci doit être établi), le professionnel doit assumer toutes les conséquences (embrayage, pédalier) de celui-ci, voire même des dommages et intérêts-article 1645 du code civil.
CONCLUSION: plus nous serons nombreux à demander la reconnaissance du viche caché et plus nous aurons des chances d'aboutir à la prise en charge au delà de la limite aujourdh'ui établie par notre seigneur PEUGEOT
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 04 Jan 07 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
|
il n'a pas tord...des VM qui "recassent", il y en a surement sur le forum mais combien et ou sont-ils?
|
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
|
|
|
 |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 04 Jan 07 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que chaque personne ayant acheté une 307 2.0hdi 110cv d'occasion demande un "historique" de son véhicule chez un agent PEUGEOT ou une concession.
C'est ainsi que j'ai découvert que j'en étais à mon quatrième VM.
Les VM en garantie ou en extension de garantie ont obligatoirement été changés par des agents ou dans les concessions, inévitablement "cet acte" ( ou ces actes) est incrit dans la vie de la voiture.
Bien sûr, il serait judicieux de ne pas les informer de la motivation de cette demande.
Nous pourrions ainsi recenser un grand nombre de personnes et sans nul doute, beaucoup de surprises!
Marie
|
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 04 Jan 07 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
|
Merci de tes précisions Marie . Vraiment une histoire sans fin ce VM ...
|
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
swiposs 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 04 Jan 07 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
|
pour ma part, voiture achetée cet aprèm, VM et embrayage changé a 50 000km et aucun soucis après...3 ans après aucun soucis! aux dires du vendeur, une fois que le remplacement est fait par un bon VM il n'y a plus de soucis...
|
|
|
|
|
|
 |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 04 Jan 07 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, c'est exactement ce que l'on m'a dit en février 2006 lorsqu'il a été remplacé pour la 3 ème fois (moi, naïvement je croyais que c'était la première fois)
Mais bon, vu Noel, c'était il ya 15 jours, on peut toujours croire au PAPA NOEL !
Marie
|
|
|
|
|
|
 |
swiposs 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 04 Jan 07 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
demande comme moi à voir le suivi technique sur ordinateur...ça ne trompe pas!
bon courage à toi...
|
|
|
|
|
|
 |
GALIAN Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 05 Jan 07 à 10:27 Sujet du message: Re: Volant Moteur maladie des 307 Hdi 110 |
|
|
| T37 a écrit : | Voila si vous avez des questions, allez y.
C'est un problême recurrent de Peugeot. Ce problême est connue de Peugeot France.
La prise en charge de réparation est totale jusqu'a 60 mois ou 150000kms.
Attention sinon c'est trés chère. Et il faut détecter le problême trés tôt de sinon on peut entrainer la casse de la boîte. |
Bonjour,
je viens de casser mon volant moteur et l'embrayage en sortant de l'autoroute et mon vehicule 307 110ch HDI est du 27.12 2001 et a 85000 kms.le concessionnaire de Castelnaudary refuse la prise en charge.Qu'en pensez- vous. Cordialement.
|
|
|
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Jan 07 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
|
et tu viens juste de passer les 5 ans, quelle coïncidence...
|
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Jan 07 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
Franchement, ils sont au jour près chez Peugeot ?? Ils vont refuser la prise en charge parce que la casse intervient à 5 ans et 1 semaine ?
|
|
|
|
|
|
 |
said307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages : 70 Localisation : montpellier
|
Posté le: Ven 05 Jan 07 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
|
salut, je vient de chez peugeot... Ce matin je démarre la voiture et keske que j'entent??? le fameux couinement... (par contre c ke a froid et léger). donc cette aprem je décide d'allé chez peugeot pour faire vérifier sa, une personne vient essayer pas bruit bien évidemment..je prend rendez vous pour quils la regarde a froid.. l'essayeur regarde l'historique ( 2 volants moteurs 1 a 17000, et 2éme a 69000)et me dit si c le volant moteur, se sera pas pris en charge par peugeot,...ma voiture est de février 2002 et n'a que 87000 kms, je lui fait part de l'extention de garanti a 5 ans il me dit qu'apres avoir changer une foit le volant moteur l'extention de garanti na plus lieu d'etre... je vous raconte pas le bordel que j'ai foutu dans l'atelier, j'en tremvle encore... donc j'ai rendez le 11 janvier je vous tient au jus...
|
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
said307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 05 Jan 07 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
Une question ma passe par la téte: l'extention de garanti c'est 5 ans et 150 000kms pour la voiture, ou 5 ans et 150 000 pour le volant moteur...
Perso, je me doute que c pas pour le volant moteur, mais j'aimerais savoir qui est qui a publié l'extention et ou on peut trouvé la publication( si elle est officielle).. sa pourra m'aider lors de mon rendez vous.. merci d'avance
|
|
|
|
|
|
 |
rach113 307 Addicted
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Sam 06 Jan 07 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Et bien nous y voilà ! quelques cas d'heureux propriétaires de 307 de plus de 5 ans.
Je suis curieuse de savoir ce qui va se passer pour GALIAN...
Si celui-ci pouvait nous informer des réponses de PEUGEOT, ce serait formidable ! et puis nous dire s'il a demandé l'historique de sa 307, ce serait bien aussi.
Merci par avance GALIAN
Cordialement
Marie
|
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Korben Dallas Curieux
|
Posté le: Sam 06 Jan 07 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
Brrrr, en lisant tout ça, je me demande si en effet, je ne ferai pas mieux de me séparer de ma 307 SW qui vient d'avoir le problème, et qui aura 5 ans en janvier 2008.
Et sûrement pas pour racheter une 307 ! Je suis du genre rancunier, même si Peugeot a, dans mon cas, parfaitement assumé ses responsabilités pour remplacer mon volant moteur et l'embrayage (voir plus haut). Le fait que Peugeot ne veuille pas poursuivre la garantie au-delà de 5 ans, montre le peu de considération qu'il a vis à vis de ses clients.
Ma femme a eu d'énormes soucis avec sa Twingo (hallucinante histoire, qui nous aurait fait payer la voiture plus de 2 fois son prix neuf, si on avait tout payé les réparations !). Maintenant, elle a une Yaris depuis 3 ans, et 0 problème... Il va falloir que nos chers constructeurs français se mettent à faire de la vraie qualité.
Je bosse pour l'industrie automobile, et certaines fois, les choix techniques faits par nos clients français, sont très étranges ! Priorité est très souvent donnée au prix, plutôt qu'à autre chose. Les clients Japonais ne sont finalement, guère plus exigeants, mais l'évolution technique entre les différents modèles des véhicules, est très faible. Ils sont donc sûrs de ce qu'ils montent, c'est éprouvé depuis longtemps, ceci explique peut-être la fiabilité semble-t-il meilleure de leur voiture.
Qu'en est-il des Koréens ? Quand on voit que Kia veut assurer une garantie de 7 ans ou 150 000 km sur sa prochaine voiture de même catégorie que la 307, ça laisse préjuger aussi d'une excellente fiabilité.
|
|
|
_________________ 307 SW HDI Pack de janvier 2003
|
|
|
 |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Sam 06 Jan 07 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à PLASTMAN,
Oui PEUGEOT refusera surement mais ce sont les termes employés qui m'interessent.
Et je crois aussi que c'est bien une incitation au rachat d'un nouveau véhicule.
Pour preuve, le discours de l'expert que j'ai missionné, lorsque je lui ai dit que je souhaitais faire annuler la vente par voie judiciaire " et si PEUGEOT vous propose de reprendre son véhicule..." (ce n'était pas tout à fait les termes exacts mais c'était l'idée)
Ma réponse a été non, car comme KORBEN, j'en fait une affaire de principe : bais.. une fois mais pas deux !
|
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 06 Jan 07 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
pitaing ca devient de plus en plus halluciant les histoires de VM: mention spécial à celle de said avec l'extension annulé au bout du deuxième VM. Mais ils se foutent de qui là? plus on avance, plus le choix de nos prochaines voitures se passera ailleurs que chez Pigeot on dirait... en tout cas pas de 110 HDI!!!
+2 pour marie!
|
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu parles du VM portant la référence 532P9 ?
Car c'est celui qui a été changé en février 2006 à 78 000 Kms et il aura tenu ... 20 000 kms !
Comme c'est exactement ce discours que m'a tenu le garagiste, je me permets d'être sceptique.
Mais l'espoir fait vivre et je comprends que ce p...de VM ne devrait pas nous pourrir notre existence.
Marie
|
|
|
|
|
|
 |
said307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
salut a tous, pour répondre a Marie concernant l'historique des véhicules, je suis allé chez peugeot, je leur est demandé l'historique, il ne veulent pas me le donner, j'ai appelé le service clients a paris, ils me disent qu'ils n'ont pas le droit de divulguer les informations anterieures.. je suis allé chez un petit agent peugeot dans un petit village, et il ma dit que normalement les seuls a pouvoir donner des informations sont les garages ou ils y a eu des réparations.. donc il ma montré l'historique de ma voiture sur le PC, mais il n'a pas voulu imprimer quoi que se soit...
C'est là où j'ai appris que mon volant moteur a été changé 2 fois...
|
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Korben Dallas Curieux
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
|
Mon volant moteur est la référence 0532P9 changé le 15/11/2006. Ca correspond bien.
|
|
|
_________________ 307 SW HDI Pack de janvier 2003
|
|
|
 |
Mat 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages : 262 Localisation : 53 - Laval
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
|
+1 le 21/06/2006 à 67388 km
|
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XSI
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dim 307 Addicted
|
|
|
 |
|