Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Filtre à particules (FAP)
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Attila
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Inscrit le: 04 Jan 2007
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MessagePosté le: Jeu 04 Jan 07 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

A lire tous vos postes j'ai eu effectivement des a coup moteur a bas regime en 3 et 4, j'espere que c'est ca prise en garantie si j'ai bien compris jusqu'a 150 000 km.

J e vous confirme tous ca demain
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le_doubiste
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MessagePosté le: Jeu 04 Jan 07 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Attila a écrit :
A lire tous vos postes j'ai eu effectivement des a coup moteur a bas regime en 3 et 4, j'espere que c'est ca prise en garantie si j'ai bien compris jusqu'a 150 000 km.

J e vous confirme tous ca demain


salut,

C'est le volant moteur qui est pris en charge jusqu'à 150 000 KM pas le FAP
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Attila
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Messages : 8

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 07 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

A oui zut et la vanne EGR, j'ai cru lire un post la dessus

J'ai trouvé :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4028&highlight=egr
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SmoKey
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voilà,j'ai une 307 2.0hdi110ch de novembre 2003 et un message c'est affiché aujourd'hui "risque de colmatage du filtre à particule" (FAP).Est-ce normal à 46000km?

edit:le problème vient d'une sonde de t°,donc pas le FAP(ouf) Laughing 110 Euro quand même.
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yohann60
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MessagePosté le: Ven 02 Fév 07 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sa y es c'est fait !! Super content :D

j'ai reussi a faire passé le fap en garantis dans mon garage !! Wink

j'avais acheté la voiture avec 74000km et arrivé a 80000km le fap a fais chi** le monde ! Twisted Evil

je suis aller a mon garage pour la prise en charge de leur par car elle devait etre revisé avant de me la vendre.

je l'ai donc laisser au garage 2 jours (quant même!!) avec un pret de fiesta de leur part !

je l'ai récupéré hier soir et daprés ce que m'as dit ke garagiste il ont démonté le fap nettoyé l'interieur et refais le plein de produit dans le reservoir!

je doit y retourné dans 1 mois voir pour le niveau du liquide apparement!!

voili voilou c'est fais !! Super content :D
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hamaoui
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MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est juste apres le cata ...
moi j'ai un message " additif gazoil niveau mini" le FAP va laché si j'attend un peu ou pas ??

par contre pas de voyant ou de deffapage ..; comme lu precedemment je n'ai pas d'odeur de bruler ou autre , ni de bruit ! ! !

elle consomme pas , elle marche bien , Vm tout neuf ... 72000 kms

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Sherkan
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MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton 2.0 hdi 110, il faut changer le FAP à 80000 km et remplir le réservoir de cérine en même temps. La tienne a un peu d'avance, mais si elle dit que c'est à faire, elle doit avoir raison ! Coût : environ 450 euros chez Pijot.

Tu fais quoi comme type de trajets ? Tu "tires" un peu sur ton moteur des fois ?

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MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui je "tire " .. le 2.0 marche tres bien .. il pousse fort ...
on va dire que j'ai le pied lourd .. mais quand je fait la route avec la femme et la fille .. bah .. on va dire qu'elle ne s'use pas ..

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MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je demandais ça parce que je crois bien que si les FAP s'encrassent avant l'heure, c'est parce que les conducteurs ne tirent pas assez sur leur moteur. Il fait bien les cramer toutes ces particules dans le FAP, et pour ça, il faut faire chauffer les gaz d'échappements de temps en temps... VrOOUuuuMM !! Laughing

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MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah il est pas encrassé .. moi je me traine pas ...en respectant les limitations de vitesses biensur ...
Donc on peux pas remettre de la cerine sans changer le FAP .. ?

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MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux... mais comme tu ne sais pas vraiment comment est l'intérieur de ton FAP, tu risques d'avoir d'autres problèmes ensuite.

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MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci .. je vasi programmer ça

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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi on dirai que mon FAP a lacher:

message sur l'ordi qui m'informe "addifif gazoil mini", 200 kms apres elle s'est mise en mode degradé... un peu les boules...

j'ai pas envi de lacher 500 euros surtout en ce moment Sad

y a t'il une solution moin couteuse ? je pense que oui ........
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

le butch a écrit :
y a t'il une solution moin couteuse ? je pense que oui ........

Arrow démontage de la ligne d'échappement, du FAP, puis lavage du FAP au nettoyeur haute pression, remontage, remplissage du réservoir de cérine (90 euros H.T. les 5 litres) en priant pour que les capteurs du FAP ne soient pas HS.
Voila la solution moins chère (quoique, peut-être pas si tu grilles un capteur).

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le butch
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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

si je la passe au diag ca sera marquer dessus , si c'est le FAP ou un capteur ???
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hamaoui
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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 16:39    Sujet du message: Cérine Répondre en citant

90 euros HT la Cérine ...?? les 5 litres / 80000 kms hum ... si je vais juste faire le plein ... mon FAP moi y marche bien , j'ai passé le Controle Technique et je ne pollue pas ..
est ce que peugeot peux prendre un véhicule pour faire juste le remplissage du reservoir de cérine .. ??

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konix
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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Je demandais ça parce que je crois bien que si les FAP s'encrassent avant l'heure, c'est parce que les conducteurs ne tirent pas assez sur leur moteur. Il fait bien les cramer toutes ces particules dans le FAP, et pour ça, il faut faire chauffer les gaz d'échappements de temps en temps... VrOOUuuuMM !! Laughing


Yep il faut tirer dedans de temps en temps. Perso moi je roule en 3 eme à 110 km/h sur 2 ou 3 kilomètres voiture chaude Cool . Et la on sent très bien que le fap est entrain de cramer les particules ! Les utilisateurs de turbo qui ne tire vraiment jamais dedans on tôt ou tard des problèmes avec. Un turbo cela ne demande qu'une chose ......... Chanter : D

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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aahh mais moi je tire dessus , le Turbo moi il souffre , mdrr
Bon bah ca va , on va dire que le moteur chante bien s les tours avec moué ...


mais bon ... je vais voir si peugeot me prend pour un remplissage de Cérine sans changer le FAP ..

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MessagePosté le: Mar 08 Mai 07 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

mais si la 307 est deja en mode dégradé, suite au message sur l'ordi : "additif gazoil mini" .........

est ce qu'en remplissant juste le reservoir de cerine et en renisialisant les calculateurs cela sufirait a retrouver les 110 cv ??
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 07 à 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

le butch a écrit :
mais si la 307 est deja en mode dégradé, suite au message sur l'ordi : "additif gazoil mini" .........

est ce qu'en remplissant juste le reservoir de cerine et en renisialisant les calculateurs cela sufirait a retrouver les 110 cv ??

Je crois que tu as pas compris le principe de fonctionnement : c'est un filtre qui retient des particules et qui les brûle de temps en temps avec l'aide de la cérine. Mais si tu es en mode dégradé, ça veut dire que ton niveau de cérine est au mini (ça tu le sais déjà grâce à l'ODB) mais ça veut dire aussi que ton filtre est colmaté. Donc, tu peux essayer de refaire le plein de cérine : peut-être que ça va fonctionner, que tu vas revenir en mode normal, mais pour combien de temps ? ce n'est pas ça qui va nettoyer ton filtre, le mode dégradé risque de revenir assez vite, et en plus tu vas sur-consommer l'additif.

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MessagePosté le: Mer 09 Mai 07 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
le butch a écrit :
mais si la 307 est deja en mode dégradé, suite au message sur l'ordi : "additif gazoil mini" .........

est ce qu'en remplissant juste le reservoir de cerine et en renisialisant les calculateurs cela sufirait a retrouver les 110 cv ??

Je crois que tu as pas compris le principe de fonctionnement : c'est un filtre qui retient des particules et qui les brûle de temps en temps avec l'aide de la cérine. Mais si tu es en mode dégradé, ça veut dire que ton niveau de cérine est au mini (ça tu le sais déjà grâce à l'ODB) mais ça veut dire aussi que ton filtre est colmaté. Donc, tu peux essayer de refaire le plein de cérine : peut-être que ça va fonctionner, que tu vas revenir en mode normal, mais pour combien de temps ? ce n'est pas ça qui va nettoyer ton filtre, le mode dégradé risque de revenir assez vite, et en plus tu vas sur-consommer l'additif.


je suis daccord avec avec toi, j'essaye juste de touver des solution en attendant le financement d'une FAP neuf chez pigot Wink
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 07 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je posede un moteur 1.6l HDI 110cv de 2004 et la voiture vient de belgique, a ce que j'ai compris je n'est pas de FAP decu mais si pas de FAP, j'ai un cataliseur ou alors rien Question

Quelqu'un peut-il me dire exatement de quoi est composé ma ligne d'échappement Question

Merci Wink
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MessagePosté le: Ven 11 Mai 07 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai rempli le reservoir de cerine, j'ai fait une regeneration forcé du FAP avec le diag, sans resulta Crying or Very sad toujours mode degradé j'ai toujours le signal qui m'indique "niveau additif gazoil mini"

de pluis j'ai rouler avec la 307 et j'ai forcé dans les tours et la surprise , elle depasse plus les 2500 tours et le signal "anomalie antipolution" est "ESP/ASR hors servise" se sont allumé sur le tabelau de bord

qu'est ce qu'il se passe ?????
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Sherkan
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MessagePosté le: Sam 12 Mai 07 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
le butch a écrit :
mais si la 307 est deja en mode dégradé, suite au message sur l'ordi : "additif gazoil mini" .........

est ce qu'en remplissant juste le reservoir de cerine et en renisialisant les calculateurs cela sufirait a retrouver les 110 cv ??

Je crois que tu as pas compris le principe de fonctionnement : c'est un filtre qui retient des particules et qui les brûle de temps en temps avec l'aide de la cérine. Mais si tu es en mode dégradé, ça veut dire que ton niveau de cérine est au mini (ça tu le sais déjà grâce à l'ODB) mais ça veut dire aussi que ton filtre est colmaté. Donc, tu peux essayer de refaire le plein de cérine : peut-être que ça va fonctionner, que tu vas revenir en mode normal, mais pour combien de temps ? ce n'est pas ça qui va nettoyer ton filtre, le mode dégradé risque de revenir assez vite, et en plus tu vas sur-consommer l'additif.

J'ai l'impression que tu ne lis pas ce qu'on écrit Rolling Eyes Je sais pour ta révison + tes pneus machin toussa... mais ta bagnole s'en tape royalement, elle veut un FAP neuf ou au moins nettoyé.

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MessagePosté le: Sam 12 Mai 07 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah je vais misé sur un FAP neuf alors.... Crying or Very sad

sinon sur le diag j'ai un defaut qui apparait c'est : bouchon reservoir permanant et Ecu additif

qu'est ce que ca veut dire ??
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pardini
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MessagePosté le: Lun 14 Mai 07 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour y a t il quelqu'un qui a une solution pour le suprimmer le fap...? merci
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le butch
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mon probleme de perte de puissance est resolu....

c'etait une pure coenscidence, j'avais le message d'alerte "additif gazoil mini" et ensuite quelque jours apres, mode degradé : en faite c'etait l'electrovane de pression de turbo...je l'ai changé et tout va bien elle pousse comme avant, plus de probleme... mon FAP n'a rien, il n'ai pas colmaté ni surchargé, la derniere regeneration a bien fonctionné, donc tout va bien......

sauf que j'ai toujours le message "additif gazoil mini" alors que le reservoir est plein ( au niveau de la soudure du reservoir) la mise a niveau avec le diag est faite tout a été fait dans les regles... et j'ai toujours ce probleme additif mini...

maintenant sur le diag: j'ai un defaut permanent qui est inscrit : bouchon reservoir et defaut ecu additif ...

je precise aussi que quand un FAP est encrassé, colmaté ou surchargé et ben le diag pigot le dit...
et si le FAP est en bonne santé c'est ecrit comme quoi il n'ai pas saturé

que faire ? y a t il une sonde dans le bouchon du reservoir additif qui detecte le niveau de cerine ? ou est que le bouchon sert de niveau aussi ??
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ecoconso
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous
je connais un bon plan pour ne plus changer le FAP
Je vous le donne par mp
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pardini
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MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous quant tu passe ton diag enleve le bouchon de reservoir 5 minute j'ai le meme tour c'est sque j'ai fait et apres plus dprob
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le butch
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MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

et ca il le save pas chez pigot ?? c'est grave ca...j'ai fai expres d'aller chez pigot car le diag de mon pote ne devait pas etre assez performant pour effacer certaines choses....

et resulta identique chez pigot non plus ils savent pas ?

donc faut que je la repasse au diag encore une fois ?? ou je peut le faire sans diag ??
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