Colocation
  307
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vibration à partir de 90 km/h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hurley14
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Déc 20 à 01:38    Sujet du message: Vibration à partir de 90 km/h Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)

Bonjours

Je poste ici , car je rencontre un gros soucis depuis hier avec ma 307 2.0 HDI 90 Confused

Depuis hier , elle vibre dangereusement à partir de 90 km/h ..... a tel point , que je me suis demander si les airbag n'aller pas se déclencher ..... de se que les vibration était violente ......

Cette vibration , surviens juste après quel mais fait un gros accoue dans la direction , la faisant partie en travers vers l'accotement fortement boueux que j'ai litéralement labouré aux passage , en la rattrapant de justesse ......

Aucun bruits de choc ne sais fait entendre ......

En un premier temps , j'ai fait la pression des pneus = Toujours pareil .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 20 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben deja roule plus avec
vérifie le serrage des roues, et tout le train avant (silent bloc, jeu axial dans les roues,.... bref controle tout
verif aussi que c'est pas un roulement qui a cassé
chtit
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Déc 20 à 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

ouai si t'a eu un gros acoup dans le volant au point de t'en faire perdre la trajectoire, et qu'elle vibre ensuite, c'est qu'une piece sur le train avant et/ou la direction à l'acher

ne roule plus avec, souleve là (roues avant levé sur chandelle) et inspecte tout le train avant en secouant toutes les pieces constituant le train avant et la direction, triangle de suspension, barre stabilisatrice, bielette et rotule de direction, cremaillere, roulement de roue, suspension etc...

j'insiste, un tel symptome c'est grave, c'est meme etonant que tu n'ai pas senti de probleme avant, ne roule surtout plus avec tant que ce n'est pas diagnostiqué et reparé

hurley14
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Déc 20 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder vite fait sans la mètre sur chandelle , et déjà c'est pas bon ......

La roue avant droite est reculer , j'ai pas le même écart entre le pied de l'aille a gauche .......

J'ai regarder rapidement sans déposer la roue , et je ne voit rien d'anormal ......

Demain , je vais essayer de déposer la roue avant droite ...... et donc voir se qui se passe de se cotez .....

Une chose est sur , le problème viens bien du cotez droit ...... car en la déplaçant , j'ai remarquer un grincement aux niveau de l'amortisseur .....

Du coup , et bien elle ne roule plus .......

Heureusement , que mes 2 Clio roule .......

Edit = Merci à tout les deux , je vais vérifier tout sa Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: