Colocation
  307
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Quel logiciel de diag et cable ODB ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zigomatix
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages : 10
Localisation : Bretagne

MessagePosté le: Mer 02 Sep 20 à 18:07    Sujet du message: Quel logiciel de diag et cable ODB ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai une 307 1.6 110 cv de janvier 2005 avec environ 200 000 km.
Je pense que mon BSI est en train de partir en sucette :
L'autre jour, par forte chaleur et stationnement au soleil, la voiture a bien voulu démarrer mais après quelques kilomètres :
- les essuie glaces se sont mis a fonctionner seul en mode alternatif
- le tableau de bord s'est éclairé
- L'autoradio ne fonctionnait plus
- L'afficheur déporté s'est éteint
- La commande de chauffage / clim s'est éteinte (rétro éclairage) et ne fonctionnait plus
Le tout alors que la voiture roulait normalement.
Je me suis arrêté et j'ai (fait l'erreur de) couper le contact :
- Impossible de redémarrer : comme si l'anti démarrage ne se désactivait pas.
- Impossible de vérrouiller la voiture : télécommande inopérante et bouton intérieur également.

Bref je me suis retrouvé coincé sur le parking de la plage.
Elle n'a bien voulu redémarrer que le lendemain matin "a froid" et tout fonctionne à nouveau normalement.

Donc je voudrai investir dans un ensemble cable + logiciel ODB pour aller farfouiller la dedans et voir ce qu'il se passe.

Lequel prendre ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sky3RN
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages : 120
Localisation : Rosny-Sous-Bois

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 20 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Est-ce que tous les problèmes ont survenu en même temps ou plutôt aléatoirement ?

Si c'est en même temps peut-être que ta batterie est en cause !
Je me souviens que l'année dernière la mienne (la même, 1.6 110cv, essence, de 2005) m'a fait un cas similaire, sur autoroute tout s'est coupé d'un coup puis est reparti.
Le soir même impossible de la redémarrer, batterie à plat. L'alternateur était encore bon mais la batterie était dead.
C'était un gros trajet, je faisais Paris - Lyon pour le boulot, heureusement que mon assistante était avec moi pour qu'on pousse la voiture. \o/

On a réussi à rentrer sur Paris, j'ai fait changer la batterie et plus aucun souci.

Pour l'outil de diagnostic, personnellement j'utilise celui-ci (ELM 327) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07G75T298/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&psc=1&linkCode=ll1&tag=sky3rn-21&linkId=1fd961bbe09933559759dbcfc0f4bddf&language=fr_FR

Quant au logiciel, jusqu'à maintenant j'utilisais OBD Auto Doctor mais il semble très limité et sa version payant est trop chère, du coup j'ai investi dans Torque que je compte tester dès que je récupère ma voiture ! (D'ici la semaine prochaine normalement.. La pauvre est en panne dans le Sud..)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 963

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 20 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

+1 la batterie, surtout si elle a plus de 4 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigomatix
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages : 10
Localisation : Bretagne

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 20 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses pistes mais ma batterie est récente, je n'ai pas la facture sous les yeux. Lors des essais de redémarrage, le démarreur n'avait aucun mal a entrainer le moteur, mais pas d'allumage et/ou pas d'injection.

Avec une batterie faible ces problèmes peuvent arriver moteur tournant (et donc avec alternateur fournissant de l’électricité) car tous ce que j'ai décrit est arrivé EN MEME TEMPS et EN ROULANT et sans que cela n'ai aucun impact sur le fonctionnement moteur (pas de mode dégradé).

De plus la batterie est maintenue en charge par un chargeur automatique en cas de longue immobilisation.

Pour le materiel / logiciel de diag j'ai vu par ci par la Diagbox lexia PP2000, qu'est ce que cela vaut ?

Est ce que le logiciel, diagbox, si j'ai bien compris, est compatible avec la prise Wifi conseillée par Sky3RN ?

Merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17093
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 20 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

diagbox /pp2000 fonctionne en filaire sur windows 7 32 bits voir club307 pour le détail ,il faut l' interface spécifique xs évolution /lexia c'est la copie de l'outil utilisé par les concessionnaires ,le top il n'y a pas mieux !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigomatix
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages : 10
Localisation : Bretagne

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 20 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci Zamaz. Je m'en vais contacter club307 pour les détails donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigomatix
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages : 10
Localisation : Bretagne

MessagePosté le: Sam 05 Sep 20 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, par acquis de conscience, j'ai fait des mesures de tension batterie et alternateur.
12,6V à vide, 12,4 V contact enclenché 14,4 moteur tournant.
je pence donc que ma batterie est correcte, lorsque la voiture fonctionne et veut bien démarrer, aucun problèmes, le démarreur fait un bruit tout à fait correct et elle démarre rapidement.

Mon BSI est un Valeo J04-00


J'ai vu que les BSI on pouvait les initialiser.
Est ce que quelqu'un connait la marche à suivre pour ré initialiser le mien ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17093
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 05 Sep 20 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

elle a quel âge ?

ce que ne contrôle pas le multimètre c'est l'ampérage ,elle est bonne en voltage
,si elle perd beaucoup l'électronique déraille même avec un bon voltage ,si plus de 4 /5 ans dans doute la changée ou avoir un outil pour l'état de santé ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 963

MessagePosté le: Dim 06 Sep 20 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait, j'ai deja vu des batterie a 12.6v mais sans puissance

pour le voir, demonte la batterie et avec un gros cable "gratte" les 2 bornes, tu dois avoir de belle etincelle, si ça crachouille ......

mais bon avec l'alternateur en marche, c'est etrange...

si il avait plu avant, j'aurais dit une infiltration d'eau dans le bsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigomatix
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages : 10
Localisation : Bretagne

MessagePosté le: Mar 08 Sep 20 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai de belles étincelles bien franches lorsque je gratte, ça surprends !

Depuis le dernier débranchement de batterie, je n'avais pas réglé l'heure etc ...
Hier j'ai pris le temps de re régler tout ça y compris mémoriser les stations de radio.
Il n'a pas fait trop chaud mais quand même le soleil a cogné un peu.
En mettant le contact en fin d'après midi, la voiture à émis une note (un son) inhabituel, pas le même que lorsqu'on démarre avec une porte ouverte ou autre et toutes les stations de radio mémorisées ont été effacées mais pas l'heure ni la date !
J'y comprends rien !
Des micro coupures d'alimentation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 963

MessagePosté le: Mar 08 Sep 20 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre une mauvaise masse ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigomatix
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages : 10
Localisation : Bretagne

MessagePosté le: Sam 19 Sep 20 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
voilà j'ai investi dans une valise . J'ai scrupuleusement suivi les conseils trouvés sur club307, j'ai commandé dans le magasin recommandé, j'ai reçu un boitier pas à jour au niveau du firmware (alors qu'il est neuf, je trouve cela curieux mais bon ...). J'ai dépoussiéré un vieux PC portable, réinstallé Windows XP pro et installé la version de diagbox conseillée par club307 (pas celle livrée avec le boitier)...

Bilan Diagtool ne fonctionne pas (a priori c'est normal avec une voiture de 2005 qui en en can/van) je ne peux donc utiliser "que" PP2000.
Pour cela il faut trouver le n° DAM et miracle ça fonctionne j'ai accès aux entrailles électroniques de ma voiture.
Pour découvrir : Rien, 2 défauts à la con, le capteur de niveau de carburant qui donne des infos pas fiable et l'afficheur haut qui ne communique pas avec le chargeur de CD (normal j'en ai pas !). Rien au niveau du BSI ni ailleurs... (Le BSM n'apparait pas dans la liste d'ailleurs).

Il va donc falloir que j'attende que madame retombe en panne pour la prendre en flag ! Le tout à condition que ça arrive à un moment ou je peux avoir la main sur mon ordi.

Bref je suis un peu déçu.

Au passage, sur cette génération, l'ECU doit elle "apprendre" les sondes lambda ? Si oui comment on fait ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17093
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 19 Sep 20 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Diagtool c'est juste pour lire l'eobd sur toutes les marques,pas d'intérêt pour peugeot !
je ne suis pas spécialiste en essence mais sur cette génération pas d'apprentissage pour les sondes lambda.

Le BSM n'apparait pas dans la liste d'ailleurs

le BSM sur cette génération n'est pas interrogeable ,un calculateur esclave
contrairement au BSI par opposition el maestro .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - 2020 Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308, Peugeot 3008, Caméra embarquée voiture, Peugeot 5008,  
- mentions légales