Colocation
  307
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Moteur en fin de vie

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roudoudou42
Nouveau

MessagePosté le: Ven 18 Sep 20 à 09:10    Sujet du message: Moteur en fin de vie Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Peugeot 307 1.6 HDI 90CV de 2005 avec 235000km au compteur.

Ma voiture tourne mal et pourtant beaucoup de réparations ont été faites depuis 1 an.

Le garagiste a regardé ma voiture, le.turbo est trop huilé et HS et après avoir retirer la durite qui part au niveau du moteur jusqu'au turbo,.il s'aperçoit que le moteur dégage beaucoup trop de fumée.

Le garagiste me dit que c'est signe de grosse fatigue du moteur et que pour lui il ne tiendra pas encore plusieurs années.

Il me conseille de ne pas réparer le turbo car trouve le coût trop élevé vu l'état du moteur et me dit que je ferai mieux d'envisager de remplacer le vehicule. Ce n'est qu'un conseil, il ne vend pas de voitures donc pas pour pousser à la consommation et ne s'oppos pas au changement du turbo si je le souhaite.

Qu'en pensez vous ?

Cette fumée qui sors du moteur est elle signe de fatigué importante pour vous ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 18 Sep 20 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

le turbo est fragile sur ce moteur et d'autres ,souvent les éléments sont sous dimensionnés , le mien a cassé à 150.000 km !

si tu peux changes de voiture autrement la réparation coûte dans les 1500 euros +ou - .
bon courage

Roudoudou42
Nouveau

MessagePosté le: Ven 18 Sep 20 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cet avis.

En effet pour le turbo il m'a annoncé environ 1500 euros.

On est loin du prix d'une bonne voiture d'occasion si je veux le même gabarit (faut bien compter 10 000 euros pour une voiture qui fera quelques belles années ).

Je serai tenter par la réparation mais j'ai peur des autres grosses factures qui pourraient suivre surtout si le moteur lâche...

Quels sont les signes d'un moteur en fin de vie ? Ce garagiste qui m'a été conseillé a t-il raison en me disant que la fumée en sortie de moteur est signé de grande fatigue de ce dernier ?
Pour rappel il a enlevé la durite d'air, il y a le raccord turbo et 2 autres raccords vers le moteur.
La fumée sortait du raccord du milieu et donc ce ne serait pas bon signe sur l'état du moteur...

Avez vous des connaissances là dessus ? Dit il vrai ?
Merci
chtit
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Sep 20 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

le seul moyen de connaitre l'etat de "fatigue" du moteur, c'est en faisant des test de compression et annalyse de l'huile Clin d'oeil ;)

ca m'etonne que le moteur soit HS, mais y'a peut etre pas que le turbo en cause (impossible à dire comme ça)

apres remplacer un turbo ca coute effectivement cher, à voir selon l'etat et ce qu'il y a d'autre à refaire

si remplacement, pourquoi forcement 10 000 € ?
tu pourrais tres bien retrouver une autre 307 avec moins de bornes/meilleur etat pour bien moins cher que ça

et pas seulement des 307, tu trouvera sans probleme des 307, 308, megane, golf, Leon, focus, astra, etc... et pas forcement 10 000€ à depenser Clin d'oeil ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: