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307cc, ampli JBL "d'origine" et radio aftermarket

 
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Cheloute
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Nov 2018
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MessagePosté le: Sam 05 Sep 20 à 16:40    Sujet du message: 307cc, ampli JBL "d'origine" et radio aftermarket Répondre en citant

Bon,

LE doute est dans le titre... Ça marche ça?
J'ai une 307CC, j'ai un ampli JBL caché derrière la banquette arrière, et j'aimerais l¡utiliser avec ma radio chinoise 2 DIN. D'après SEDRE, le seul rapport (à part les enceintes) entre l'ampli et la voiture sont:

- L'alimentation par le fusible F30
- La masse
- Le contrôle de l'ampli par un fil, le A5 sur les RD3 ou A11 sur les RT3.

Du coup, si je vire le poste pour mettre un aftermarket, comment ça marche? Je branche quoi?

Merci!
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MessagePosté le: Mer 09 Sep 20 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'ampli n'est pas prévu pour fonctionner avec des sorties passes hautes; tu vas le cramer assez rapidement.
Ton autoradio chinois peut peut être modifier ses sorties en passes basses, mais j'y crois pas trop.
Après, niveau branchement il suffit d'acheter un adaptateur Fakra->ISO.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Cheloute
307 de Bronze




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MessagePosté le: Mer 09 Sep 20 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, j'ai pas été honnête et j'ai pas posé la question complète.

L'ampli n'est pas d'origine sur ma voiture, et n'est pas encore branché (d'où les questions pour préparer les faisceaux)
J'ai récupéré cet ampli et ses enceintes récemment, j'aimerais donc le monter et l'utiliser sur ma CC comme s'il avait été monté d'origine.

Pour cela, il faut que je me fasse le câblage complet (les 27 cables) et j'ai donc un doute sur ce fil A5. Mais bon, je regarderai ce que j'ai sur la radio chinoise à cet emplacement sur ma fiche ISO, j'avoue ne pas y avoir prêté attention le jour où je l'ai monté.

Passe-hauts, passe-bas, là, je suis un peu perdu. J'avoue, j'y connais rien, voire moins. J'ai lu un peu à ce sujet sur des tweeters qui crament car d'origine les tweeters non JBL seraient montés en parallèle des enceintes "medium" des portes, avec un filtre soudé aux propres tweeters pour "filtrer" les fréquences non souhaitées et éviter ainsi de le cramer.
En retenant bien que pour des tweeters aftermarkets, si on les monte sans ampli ni rien d'autre d'intermédiaire, il ne faut pas oublier de filtrer nous même ce qui arrive aux tweeters ou ils crament.
Bon ça OK. L'avantage du montaje JBL, c'est que l'ampli envoie directement au tweeter, comme à toutes les enceintes, ce que chaque HP est censé recevoir sans ajouter de filtre, donc à priori pas de soucis.

Par contre, j'ai rien vu de tel pour ce qui arrive à l'ampli. 8 entrées, donc HP avant/arrière/gauche/droite et point. Mais concernant la fréquence... y a un truc qui change ?

Je veux dire, un RD3 + HPs normaux ou un RD3 + JBL, c'est le même RD3. Et si on change le RD3 par une autre radio, les HP continuent de fonctionner. Pourquoi ce n'est pas pareil avec un ampli? Car rien n'est configurable dans un RD3 pour qu'il fonctionne (ou non) avec un JBL, en tout cas j'ai rien vu de tel sur PP2000 Embarassé..

Bon sinon j'ai une autre option... J'ai également un RT3 dans la boite à gants qui ne me sert qu'à faire fonctionner l'écran couleur de l'ODB. Ceci dit, je me suis fait ch*** à tout câbler (en suivant d'aileurs un tuto de ce forum, encore merci). L'idée pourrait être de brancher la radio chinoise au RT3 par l'auxiliaire, et de brancher l'ampli sur le RT3. Là au moins, c'est conforme à un montage origine. Non?
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Pascalou28400
307 d'Or




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MessagePosté le: Lun 14 Sep 20 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

27 câbles c'est juste énorme.

Je n'ai jamais eu confiance avec des amplis qui sont gérés par des circuits intégrés du type TDA, car il y a des pertes en chaleur, et pas beaucoup de gain en courant, et une distorsion prononcée même si c'est du JBL.

A la base les TDA de classe A/B (circuits intégrrés amplificateurs) sont dans les autoradios, quitte à mettre un ampli, autant bien faire les choses.

Aujourd'hui il y a les classe D en TDA, et c'est bcp plus puissant par contre.

Avec les amplis disposant d'un transformateur torique, vous avez des tensions plus élevées, on passe du 12volt dans les haut parleur à du 30 volts environs.
Ce qui améliore considérablement le son.

Il ne faut pas confondre passe-hauts, passe-bas, by-passe, et sortie hautes sorties basses:

Passe-haut, passe bas ce sont les filtres actifs.
Sorties hautes, c'est sortie " ligne " pour alimenter des enceintes.
Sorties basses, c'est sorties de " signal" type RCA.

Le poste d'origine peut basculer ses sorties d'origine hautes (alimentation directe sur haut parleur) en sorties basses (alimentation pour une entrée ampli RCA) mais c'est à la valise.


Les tweeter qui crament, cela dépend du filtrage, et des watt.
Si tu mets des bons filtres, tu peu pousser assez loin les tweeter d'origine sans les cramer et avoir un son de malade.

Tu as des filtres que tu peux acheter dans le commerce comme dans les kits éclatés complets :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00161300.html?gclid=EAIaIQobChMI4J_1_sjp6wIVSflRCh27tABfEAQYBCABEgIBC_D_BwE

Mais tu peux aussi en trouver ailleurs pour cher mais bien plus performant. Et c'est juste énorme. (il faut des bobines a air noyau vide, sinon c'est perdu)

https://www.conrad.fr/p/filtre-3-voies-monacor-dn-200-1331519


Il faut voir le schéma ma de ton ampli, et le nombre de sorties qu'il possède.

Pour les niveaux, il y a donc :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2805902145/hilo-v2-adaptateur-2-canaux-des-lignes-haut-parleurs-en-rca.html

Mais tu peux en fabriquer toi même pour 10 euros, avec une boite en plastique ou métal et 2 transformateurs d'isolement, d'un rapport de 1/1, et un diviseur de tension.
Il faut juste reprendre le schéma de ce truc qui n'est pas fiable de part son plastique et sa fabrication chinoise.
https://www.amazon.fr/filtre-bruit-TOOGOO-femelle-Isolateur/dp/B01G6PDZA4/ref=pd_lpo_23_img_2/260-2988564-0587117?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01G6PDZA4&pd_rd_r=5a87458f-3aa4-4735-9b8d-c9ccf56004ce&pd_rd_w=9DRT1&pd_rd_wg=FK7Mw&pf_rd_p=a9e8383d-b25d-45ec-acc2-a094dd781c31&pf_rd_r=VQ7TPWWJJ840CZQ89FDQ&psc=1&refRID=VQ7TPWWJJ840CZQ89FDQ

J'en ai fabriqué pour moi, RCA JACK domestique:


Tu sera obligé de garder ton RD3 dans la boite à gants si tu installe l'autoradio chinois, sinon il te faut l’interface commande au volant pour l'autoradio d'origine du type:

https://www.amazon.fr/CONNECTS-2-CTSAR001-2-alfa-romeo-gt-2004-2008-steering-wheel-stalk-control-interface-lead/dp/B00G94SRXI/ref=asc_df_B00G94SRXI/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313827648920&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3964486128173129994&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055547&hvtargid=pla-683265811891&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=62454760996&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313827648920&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3964486128173129994&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055547&hvtargid=pla-683265811891

Selon la marque de la voiture, la série, et la marque de l'autoradio du style pionner ou JVC ou autre.

Il y aura du Frakra ISO.

Et ensuite il te faudra un ampli antenne de bonne conception.
Ca c'est à mettre à la poubelle :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/113655111/booster-amplificateur-d-antenne-autoradio-din-vers-din-accessoire-auto-electronique-auto.html

Ici c'est mieux :
https://www.calearo.com/fr/produire/antennes/am-fm-dab-dab-active-splitter-7561004

L'alimentation, je te conseille de tirer un câble 12 volt depuis la batterie, ça te servira pour plus tard quand tu voudra changer pour un ampli digne de ce nom. Et surtout pour éviter de faire passer fils alim à coté des fils de signal signaux RCA. (qualité de son et parasites)

En autoradio CAR, tout câbler d'origine est une erreur.
Il faut câbler, avec des outils (ponne pince, bon tournevis, et un minimum de sécurité, gaine themo, pas de scoch, ni de dominos, et de la soudure, et des cosses à souder ou a sertir avec la vrai pince et des vais outils, et des colliers de serrage
https://www.reichelt.com/kabelbinder-uv-bestaendig-280-mm-schwarz-100er-pack-kab-u-280-4-8-p24772.html?PROVID=2788&gclid=EAIaIQobChMIw5enhtDp6wIVidGyCh0X4AReEAQYAiABEgIu-PD_BwE&&r=1

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Cheloute
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MessagePosté le: Lun 14 Sep 20 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c’est déjà beaucoup plus clair comme ça merci Super content :D

J’ai bien compris désormais que si je persiste avec mes histoires d’ampli jbl de série, ce n’est pas la sortie enceinte de 8 fils du poste que e dois rediriger vers l’ampli mais une autre sortie « basse », communément appelé « rca », c’est bien ça?

Mon poste chinois (c’est un android 2DIN avec 4G, gps et tout le tralala, et même s’il est chinois il n’est pas mal du tout) a bien ces sorties là également (un énorme paquet de fils RCA) justement destinés à l’utilisation d’un ampli. Si j’utilise ces sorties là plutôt que la sortie « enceinte », ça devrait donc être bon, non? J’ai vu qu’il y a même le fil que je cherchais au début, le AMP CONT. qui j’imagine a le rôle du A5 du RD3.

Parce que ce que je n’ai pas trouvé c’est une sortie « stéréo » du poste chinois à connecter à la prise AUX du RT3... mais bon, j’ai pas trop cherché non plus.

Concernant la commande au volant j’ai déjà le Connects2 qui s’occupe de tout, ça c’est pas un soucis.

Merci!!
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Lun 14 Sep 20 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

TU peux mettre ton JBL !

Mais comme à ma lecture, je n'ai pas confiance, et surtout que j'en ai pas testé, mais j'ai jai toujours été décu des ampli a TDA, et là par contre j'en ai installé plein. (pas chère, pour l’acquéreur)

Encuite tout cabler d'origine va te mener a ne pas avoir des cables blindés pour les RCA.

OK pour le AMP CONT. qui j’imagine a le rôle du A5 du RD3.

Sur les RCA tu dois trouver si c'est filtré ou pas, genre passe bas (basses, ou passe haut, aigues, ou passe bande RCA normal droite gauche ou FRONT REAR) ou SUB.

sortie « basse », communément appelé « rca », oui
Mais c'est des sorties bas niveau que j'appellerai ça, pas des sorties basses ou SUBwoofer, d'ou la confusion.

exemple de câblage :

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Merci.
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Cheloute
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MessagePosté le: Lun 14 Sep 20 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de reregarder la docu du poste, et mmm non. C’est pas exactement ce que je croyais avoir vu.

J’ai un aux in gauche et droite, video in, aux out gauche et droite, video out, subwoofer et un tas de lettres in.

Bref, je pense que j’ai plutôt trouvé le aux out à brancher à mon rt3 Super content :D

Plus qu’à trouver où on configure la sortie du rt3 à la valise du coup...

Et brancher comme à l’origine entre le rt3 et le jbl.

Le but n’est pas pour moi d’avoir le meilleur son possible mais de poser toutes les options d’origine existantes sur la CC phase1, plus quelques améliorations (comme les phares lenticulaires au xenon, la radio android, la caméra de recul, le volant de 308 II, ...)

Et bon, côté options il ne me reste que le jbl, les sièges en cuir et les lave-phares à monter!

Côté extra, il ne me reste que les prises USB data en façade (pour Carplay) et l’ajustement automatique du faisceau des xenons.

Et la cerise sur le gâteau, le limiteur de vitesse... si je trouve un calculateur compatible! Mais la c’est plus compliqué... je n’arrive pas à trouver la référence du modèle équipant les xsi/quicksilver phase 1 de 2005 qui avait le limiteur en série ...
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Lun 14 Sep 20 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donne moi la ref de l'autoradio et la ref de l'ampli JBL je vais regarder si je peux faire quelque chose des demain en schéma mais ce soir il est tard !

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Cheloute
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 20 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors..

La radio chinoise est celle-ci (Modèle 4G/64GB) : https://fr.aliexpress.com/item/4000085764264.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.15a41130iBORmJ&algo_pvid=7faabc92-4999-4642-ad0e-366844bcff72&algo_expid=7faabc92-4999-4642-ad0e-366844bcff72-1&btsid=0b0a0ac216001548623856559e7293&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Pour le moment, cette radio est reliée à l'alimentation, bus VAN, ... via un Connects2 pour les commandes au volant, et directement aux enceintes via une fiche ISO également.

Le RT3 dans la boîte à gant est le modèle couleur RT3-N3-02 avec référence PSA 96533154XT (ma 307 est une T5). Pour le moment, le pauvre RT3 n'est relié ni aux enceintes, ni à rien d'autre que l'alimentation et les cables VAN Data, vu qu'il ne sert qu'à piloter l'EMF couleur (bon enfin si, à l'antenne GPS, au micro, ... tous les gadgets du RT3 sauf la radio qu'a récupéré le poste chinois)

La fiche ISO d'alimentation + VAN data a été dédoublée pour pouvoir alimenter les 2 postes, et un adaptateur "maison" ISO a Fakra permet de brancher le RT3 au faisceau (ma voiture n'ayant d'origine qu'un RD3, que je n'utilise donc plus)

Concernant l'ampli JBL et ses 6/8 enceintes, il s'agit de l'option Peugeot "Pack JBL". Autrement dit, sa référence est 9653183180. C'est le même modèle pour RT3/RD3, phase 1 et 2, et n'était disponible que sur CC.

Pour le câblage, je ne pense pas qu'il y ait trop de secrets. J'ai regardé sur SEDRE, il y a 27 cables au total:
- 8 Input (AVG, AVD, ARD, ARG, positif et négatif)
- 16 Output (2 tweeters, 2 HP avant, 2 HP arrière + 2 coaxiaux arrière. Il y a 2 prises par HP arrière, 2 câbles par enceinte)
- 1 Alimentation +12V
- 1 Masse
- Le fameux pin A5 (RD3) ou A11 (RT3), j'imagine pour le contrôle de l'ampli.

Ça fait un sacré paquet de câbles (27, donc), mais bon... Comme il faut que je change tous mes sièges pour mettre ceux en cuir, c'est l'occasion. J'ai eu l'occasion de voir le faisceau d'origine d'une voiture avec cette option, et je n'ai pas vu de câbles particuliers pour câbler l'audio. C'est du câble de faisceau (j'en ai d'ailleurs récupéré une grande partie pour avoir les connecteurs) en cuivre, pas en alu recouvert de cuivre, mais rien de plus. J'ai donc acheté du câble en cuivre d'une section de 1.5mm2 pour fabriquer mon faisceau. J'ai complètement zappé comment les cables étaient répartis à l'origine, mais je pense que SEDRE pourra me donner une indication. Il me semble que l'input passait côté passager, l'alim côté conducteur (pris dans le faisceau d'habitable), et les enceintes... aucune idée. Côté passager j'imagine, car rien ne passait par le milieu.

Si je pars sur l'idée d'utiliser le RT3 et son entrée AUX (déjà activée via PP2000), il faudra que je vire le Connects2 en perdant le contrôle au volant de la radio chinoise ou les radios deviendront folles (car en ce moment, le volant pilote les 2 en même temps. Mais comme le RT3 ne produit pas de son, c'est pas très grave). Ce qui n'est pas vraiment un problème car je n'utilise que le volume, que je pourrai continuer de piloter via le RT3 du coup, le reste des fonctions du poste chinois étant tactiles et limite plus pratique que le contrôle volant.

Bref, si tu trouves comment modifier la sortie du RT3 sur PP2000, ça m'évitera de me planter d'option. Sinon , je chercherai et je demanderai confirmation quand j'en serai à cette étape... Embarassé..

Encore merci pour toutes ces précisions, j'ai déjà en partie sauvé mon ampli Super content :D (et ai appris plein de choses au passage...)
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 20 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur PP 2000 je ne sais pas faire mais vu les schémas il n'y a point d'autre choix de comprendre qu'il faut intervenir avec la valise, pour passer les sorties RD3 en niveau bas.

Est ce que les broches de cablage te parlent?

http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Modif_Install_RD3-JBL.pdf



Je n'ai pas trouvé de doc de ton appareil Junsun V1 pro 4G+64G sur le site officiel, il a pas mal de RCA, tu dois te concentrer sur les sorties AUX donc out AUX

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MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si, le câblage de mon ampli JBL est en gros le même que celui du lien que tu m'as passé. Je ne sais pas si toutes les fiches correspondent exactement, mais bon... Pour ça je me fie de SEDRE, censé être la bible des branchements d'origine (même si j'ai déjà trouvé plusieurs conneries dedans par le passé Super content :D)

Concernant les sorties AUX, j'essaierai ça ce week end... Au final c'est rapide! démonter la radio chinoise, brancher les RCA, tirer 2 cables du AUX OUT chinois au AUX in audio du RT3, et brancher la fiche ISO des enceintes d'origine de la 307 au câble que je me suis bricolé pour passer de l'ISO au Fakra. Normalement, en passant le RT3 en auxiliaire, je devrais entendre qqch sur les enceintes (et sinon je demanderai au vendeur, il est plutôt sympa et aide plutôt pas mal)

Si ça marche, me restera plus qu'à brancher la valise pour voir comment on passe le RT3 en niveau bas, et accessoirement, me construire le faisceau et l'installer dans la voiture, avec l'ampli et les nouvelles enceintes. Mais bon, valider que la radio peut sortir sur le RT3 est un bon début avant de tout démonter. La valise c'est pas un problème je commence à avoir l'habitude avec tout ce que j'ai du changé et activer déjà, et faire des câbles... c'est chiant, mais bon... si on sait où les brancher en général ça passe.

Bref, je vous dirai ce que ça donne le poste branché sur le RT3! Je vais être content tiens d'avoir un RT3 qui sert à quelque chose Super content :D
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Jeu 17 Sep 20 à 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok on attend l'évolution de ton installation.

Cependant regarde bien l'architecture de la daube que tu va installer, le 6 fois 10 WATT



Et pour comparer un ALPINE PMX T 320
Par canal sous 4ohms : 2 x 50W RMS 50hz pure
Par canal sous 2ohms : 2 x 75W RMS 50 HZ
Ponté sous 4ohms : 1 x 150W RMS 50 HZ

Fusible 25 amp.



Et surtout la taille du radiateur qui fait tout le tour du boitier, comparé au JBL.

1, 2 , 3 FAUX
2 IMPOSSIBLE

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MessagePosté le: Jeu 17 Sep 20 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha, tu es dur là Laughing

Mais bon, comme j'y connais rien, c'est très possible, même si pour moi ce n'est pas important.

Ma CC n'est plus (snif) ma voiture principale.. Ça fait plus de 13 ans que je l'ai (elle a elle-même 15 ans) et l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille il y a 3 ans m'a un peu obligé à choisir une voiture un peu plus confortable pour tout le monde.

Mais pour moi, hors de question de m'en séparer. Elle ne vaut économiquement rien, et j'ai donc décidé d'en faire... mon jouet, pour mon temps libre. Comme j'y connais(sais) rien ou pas grand chose, j'ai commencé à errer sur des forums pour commencer à résoudre les problèmes de voyant que j'avais (vidanges, pb d'antipollution, etc etc), ... J'ai acheté une valise, et ai découvert qu'on peut ajouter tout un tas de trucs sympas (régulateur, rétros rabattables, ...). Et du coup, je me suis mis en tête de la "transformer" pour qu'elle compte avec toutes les options (oui, toutes) que cette voiture pouvait avoir en 2005. J'ai commencé l'an dernier, et je continue ..

Par exemple, je viens de monter l'alarme. A mon sens, une alarme ne sert à rien. Plus personne ne se retourne pour savoir pourquoi une voiture bipe, les gens s'en fichent. Mais même si je suis le premier à penser que ça ne sert à rien, j'étais bien content d'avoir mis l'alarme d'origine sur clef pour ce que j'ai appris en le faisant. Idem pour le RT3, les rétros, le régulateur, le radar de recul, le capteur de lumière/pluie (sans changement de parebrise), les phares lenticulaires et le xenon (ok, ça ce n'était pas une option, mais bon...), les lave-phares, le rétroviseur électrochrome... Bref, du bricolage qui aujourd'hui ne vaut plus rien avec tous les modèles en casse qu'il y a, mais qui m'occupe pas mal et me fait redécouvrir ma voiture. Les seules choses qui ne sont pas "origine" restent le poste chinois (c'est quand mÊme sympa d'avoir un android dans la voiture) et le volant de 308... qui reste origine peugeot, mais d'un modèle plus récent (et plus sympa).

Alors bon, le JBL ne sera pas ce qu'il y a de mieux? Ça je n'en doute pas... Mais si je ne m'étais pas mis en tête de le monter, je n'aurais jamais entendu parlé ni de filtre, ni de niveau haut/bas, ni de kit éclaté ou coaxial, etc etc... Donc rien que pour ça je suis content d'avoir à le monter... Pour les 10€ qu'il m'a coûté, je pense que j'en sortirai gagnant. Et par rapport à ce que j'ai actuellement, ça ne pourra qu'être mieux, ou au pire.. pareil Rolling Eyes

D'ailleurs, pour en revenir à la question du niveau haut et bas. J'ai trouvé comment configurer le RT3 Hiiiiii :) Dans le menu du calculateur de l'autoradio, il y a bien la configuration des sorties audio : HP ou amplificateur. Bon, ben... y a plus qu'à tester le AUX du chinois et du RT3 (mais ça ce sera ce we), et ça devrait rouler!
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Cheloute
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MessagePosté le: Sam 19 Sep 20 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai testé brancher la radio chinoise sur le RT3 par le AUX et le RT3 directement sur les enceintes.

Mouais. Pour fonctionner, ça fonctionne. Mais le son est très faible par rapport à ce qu'envoie la radio chinoise directement sur les enceintes.

Si je mets tout à fond (radio chinoise et RT3), j'ai un son "normal". Si je branche la radio chinoise direct sur l'ISO, à la moitié j'ai déjà un volume sonore bien supérieur.

C'est normal ça ?
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Sam 19 Sep 20 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est normal !

L'entrée aux IN du RT3 n'a jamais été de bonne qualité.

Tu dois savoir si les câbles masses des RCA OUT du poste chinois qui vont vers les masses IN du RT3 sont réellement des masses ou des masses flottantes.

Tu dois savoir si les masses des RCA IN du poste RD3 sont réellement des masses ou des masses flottantes.

Donc tu dois installer une isolation galvanique entre les deux appareils, pour que ca fonctionne mieux vu que tu as tous mis a fond et ce n'est pas terrible.

Au pire des cas enlever les masses IN du RD3, mais je ne suis pas sure de moi.
Si c'est mieux le gain réel lui sera divisé par 2.



Tu peux sur le long terme, environs 30 minutes niquer les sorties AUX CHINOIS si il y a un soucis de niveau RCA.

C'est assez tordu de faire ton montage, l'ampli chinois doit surement être beaucoup plus puissant qu'un RD3 en sortie HP.

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Cheloute
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MessagePosté le: Sam 19 Sep 20 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et c’est tout??

Je vais quand même essayer de brancher la radio sur le rt3 pour voir si tout seul j’ai un volume correct car la quand même, ça fait une sacré différence d’une radio à l’autre...

Bref j’essaie ça demain et si ça marche, j’achèterai un cable avec une bobine d’isolation... sinon, ben, faudra que je revois cette partie de mon faisceau ISO-RT3 Super content :D
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Pascalou28400
307 d'Or




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MessagePosté le: Sam 19 Sep 20 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie avant si les masses RCA in et RCA OUT
sont bien des masses reliée à la masse carrosserie avant de continuer au voltmètre position diode, il doit afficher zéro ou biper.

Après l'interface "bobine" comme tu dis est une isolation galvanique RCA/RCA

Le model de la photo est très mauvais, il casse facilement, et de mauvaise qualité. C'était pour que tu comprennes plus rapidement.
Donc c'est un problème qu'il faudra contourner.

Si c'est bien des masses réelles des deux cotés, il faudra une petite amplification, si le niveau de son reste faible.

Si ce n'est pas des masses réelles mais flottantes, il faudra l'isolation galvanique.

En théorie tu as 4x45max ou 4 fois 26w avec le chinois et 4x 10 avec le RD3

Plus tu va mettre des amplis en cascade plus tu auras du souffle, sur l'ampli en bout de chaine, je ne comprend pas trop ta démarche de test.

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