Peugeot 307 - Voir le sujet - Compatibilité des COM2000 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Compatibilité des COM2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tristan63
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 26 à 15:12    Sujet du message: Compatibilité des COM2000 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'en appel à votre aide car je galère depuis plus d'un mois avec mon COM2000 de type DAV 96509726XT.

Le mien avait la maladie des 307. La manette de gauche avait du jeu et le clignotant se mettait en route dès la moindre vibration sur la route. J'ai donc acheté un kit de réparation du comodo pour 3€ avec la pièce en plastique et le ressort. Démontage du comodo, remplacement de la pièce, remontage et là, oh tristesse, allumage permanent du voyant Airbag...

Ne connaissant pas le problème, je n'ai pas fais attention au centrage du contacteur tournant et malheureusement la piste à l'intérieur s'est coupé en deux. Je suis donc bon pour remplacer le COM2000 intégralement (tout ça pour un bout de plastique à 3€, si j'avais su...). J'ai regardé les tutos pour le remplacement uniquement de la nappe du contacteur mais ça à l'air bien complexe sur ce type de comodo DAV.

Je galère à trouver la bonne référence, visiblement ça se trouve quasiment plus en neuf et également quasiment impossible à trouver en casse avec la même ref. Par contre, il y a tout un tas d'autres références disponibles sur internet mais comment savoir si elles sont compatibles ? Je pense que les références diffèrent selon qu'on a les phares et essuies glaces automatiques, les feux anti brouillards etc...

Mon VIN est le VF33CRHYB83145868.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !

Tristan

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 26 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

voilà les réf Peugeot:
l'ancienne: 6239V7
la nouvelle :6242F9
au choix c'est juste le numéro qui a changé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristan63
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 26 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci beaucoup pour ta réponse.

Cette référence Peugeot correspond bien à celle avec phare antibrouillard, phare automatique et essuie glace automatique ?

Effectivement avec cette référence il y a beaucoup plus de choix sur le net qu'avec la référence 96509726XT.

Maintenant, reste à voir ce que valent les comodos d'occasion car j'ai peur que les contacteurs tournant n'ai pas été centrés, ce qui risque de poser le même problème qu'avec mon Comodo actuel.

Merci pour ton retour, ça me permets de bien avancer.

Tristan63
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 26 à 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci beaucoup pour ta réponse.

Cette référence Peugeot correspond bien à celle avec phare antibrouillard, phare automatique et essuie glace automatique ?

Effectivement avec cette référence il y a beaucoup plus de choix sur le net qu'avec la référence 96509726XT.

Maintenant, reste à voir ce que valent les comodos d'occasion car j'ai peur que les contacteurs tournant n'ai pas été centrés, ce qui risque de poser le même problème qu'avec mon Comodo actuel.

Merci pour ton retour, ça me permets de bien avancer.

zamaz
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 26 à 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

96509726XT c'est la réf du fabriquant/fournisseur
oui avec l'occasion il y a toujours un risque de com2000 HS.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: