| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MatteoD0203 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 20 Juil 26 à 10:54 Sujet du message: Problème liquide de refroidissement |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je vais essayer d'expliquer mon problème du mieux possible.
J'ai une fois eu le voyant liquide de refroidissement bas.
J'ai donc fait le niveau normalement et je suis rentré chez moi
Quelques jours après, je l'ai eu de nouveau..
Peu de temps après, j'ai constaté qu'à froid mon liquide descendait énormément, et que dés que j'ouvre le bouchon j'ai un PSHHHHT et mon liquide remonte à un niveau variable(des fois qu'un tout petit peu, des fois jusqu'au MAX ou presque). Et c'était ça mon problème au final.. Je dois l'ouvrir avant chaque départ à froid pour le faire remonter un peu.
J'ai été faire un diagnostique pour un joint de culasse, ça n'était pas ça.
Je n'ai pas de fuite, de surchauffe ni même de fumée ou encore de perte de liquide (je sais pas où il va ceci dit..). Je constate néanmoins que la voiture chauffe un petit peu plus rapidement que d'habitude à l'arrêt en ville. Et qu'elle met plus de temps à refroidir aussi.
Mon garage m'a initialement conseillé de changer le bouchon, ce que j'ai fait.
Dés le premier jour ça fonctionnait, mon liquide était de retour au MAX comme ça devrait être le cas. Et dés le lendemain rebelote.. Il se resituait environ à 1/4 du niveau minimum.
J'ai essayé ma clim qui a l'air de fonctionner. Peut être une vitesse du ventilateur qui ne fonctionne pas correctement? Ou on m'a parler peut être d'un relai?
J'ai une 307 2L HDI 90CH de 2003 avec 198064 au compteur.
Si des personnes ici ont une idée je suis preneur !
Je pars en vacances très prochainement et je n'ai malheureusement pas eu de place avant..
J'ai oublié de préciser que ça peut arriver aussi dans des phases où je vais accélérer pour rouler à 110 km/h, elle va chauffer légèrement (10°C environ voire moins) et va mettre + de temps à refroidir.
En vous remerciant par avance,
Matteo
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 20 Juil 26 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
salut,
essayer de changer le bouchon de vase d'expansion,
ensuite faut voir avec la valise ,si sonde LDR ou la résistance fric ou relais.
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
MatteoD0203 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 21 Juil 26 à 08:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour ton message.
Le bouchon a été changé et ça n'a malheureusement pas réglé le soucis.
J'ai pris RDV chez mon garage, ça sera donc une verif à la valise pour voir ce qu'il se passe !
Quant à mon trajet de vacances, aller retour je vais faire environ 700 km, ça ne posera pas de problèmes?
J'ai malheureusement rendez vous à mon retour..
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 21 Juil 26 à 08:05 Sujet du message: |
|
|
|
ce moteur diesel ne chauffe pas même en été ,la temp normale 90 ° ,je ne peux pas dire si il va y avoir une surchauffe , 700 km c'est beaucoup ,rouler tranquille t faire plus de pauses.
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
MatteoD0203 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 21 Juil 26 à 08:20 Sujet du message: |
|
|
[quote="zamaz"]ce moteur diesel ne chauffe pas même en été ,la temp normale 90 ° ,je ne peux pas dire si il va y avoir une surchauffe , 700 km c'est beaucoup ,rouler tranquille t faire plus de pauses.[/quote]
Merci bien !
Oui j'ai 300km pour aller sur place (donc 600 aller retour), plus des petits trajets sur place
|
|
|
|
|
|
 |
|