Posté le: Lun 25 Mai 20 à 22:43 Sujet du message: problème de frein après intervention sur vanne egr
Bonjour a tous,
Je suis tombé en panne ce wk avec ma titine...(307 sw 1.6 110ch HDi). Un voyant c'est allumé (moteur orange) avec pour message système anti pollution défaillant. Arrêté au péage celle-ci a bien voulu redémarrer et j'ai pu rentrer chez moi. N'ayant pas de filtre à particules, j'ai démonté et nettoyé la vanne egr et son alimentation. J'ai tout remonté ( assez fier de moi...) Et le message d'erreur et voyant ont disparus.
Jusque là tout va bien...en essayant la voiture je me suis rendu compte que la pédale de frein était dure et que je n'arrivais quasiment plus a freiné. J'ai redemonté afin de voir si je n'avais pas déconnecté quelques choses qui ne fallait pas mais je n'ai rien vu...je me suis penché sur. La pompe a vide. Après l'avoir démonté et nettoyé je n'ai rien constaté. Visiblement elle aspire bien ( je n'ai pas d'appareil de mesure pour donner de valeur mais lorsque je met mon doigt je sans bien que ça aspire).
Du coup je suis sec...je ne sais pas où chercher et surtout je n'arrive pas a comprendre se qui a pu provoquer cette panne.
Il y a des chance que ça soit le Mastervac ,voir sa durite et le clapet anti-retour .
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum