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température de déclenchement de ventilateur

 
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Dadi01
Curieux




Inscrit le: 18 Fév 2020
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MessagePosté le: Dim 17 Mai 20 à 14:08    Sujet du message: température de déclenchement de ventilateur Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible avec la valise PSA de changer la température de déclenchement de la petite vitesse de ventilateur du radiateur ?
Actuellement la petite vitesse du ventilo se déclenche à 97°
je souhaite la rendre 92°
Est-ce possible ?


Merci
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 19 Mai 20 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quel but?

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Dadi01
Curieux




Inscrit le: 18 Fév 2020
Messages : 10

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 20 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule souvent dans les embouteillages et ça m'inquiète le fait que la température monte toutes les deux à trois minutes à 97 degrés.
Au fait l'aiguille bascule tout le temps entre 90 et 97degrés.
Je souhaite reprogrammer la température de déclenchement du ventilo à 92 histoire de préserver la durée de vie du moteur et éviter le risque du joint de culasse.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 21 Mai 20 à 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

valise PSA impossible ne fait pas de la reprogrammation !

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 21 Mai 20 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Plus simplement, tu peux mettre en marche la clim, cela a pour effet de mettre en route le ventilateur moteur en vitesse lente.

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Dadi01
Curieux




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Messages : 10

MessagePosté le: Ven 22 Mai 20 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai essayé une fois de mettre la clim et j'avoue ça passe nickel
Mais en vrai je ne suis pas trop fan de la climatisation. Je préfère toujours rouler fenêtres ouvertes.
Du coup pas de solution à diminuer le seuil de déclenchement du ventilo ?
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 22 Mai 20 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, c'est compliqué ce genre de modification.
Je sais que ceux qui roulent sur circuit posent souvent un interrupteur pour allumer le ventilateur en marche forcée. Mais il y a unpeu de cablage a faire.

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honda
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MessagePosté le: Sam 23 Mai 20 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui comme le dit, Selfesteen,

Sur circuit je mettais le ventilo su interrupteur. ( souvent 2 ventilos, 1 n'est pas suffisant la quantité de liquide dans le radiateur est aussi à prendre en compte, mais la c'est un autre sujet )

Sinon parfois sur certains modèle on peut changer la sonde et en mettre une qui déclenche plus tôt...

A chercher sur la toile.

Autre solution qui fonctionne, que l'on utilise aussi sur circuit c'est de mettre un additif qui s'ajoute avec le liquide de refroidissement.

Sa fonctionne très bien, déjà utilisé aussi en course et aussi dans le véhicule tracteur, car comme tu sais quand on tracte on monte un peu plus en température.

Tu trouvera ce produit dans les boutiques spécialiste de la compétition, comme gt2I, pour ne citer qu'eux.

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honda
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MessagePosté le: Sam 23 Mai 20 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens voici un lien parmi d'autres.....


https://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refroidissement/33761-additif-de-refroidissement-water-wetter-red-line-liquide-de-refroidissement-3661768119204.html

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