Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant moteur monomasse VS bimass : vos retours d'expérience - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Volant moteur monomasse VS bimass : vos retours d'expérience
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

ben74 a écrit :
Je sais ..

Il a été changé par Peugeot à 60000kms en 2005

La j'ai 210000kms ...( Première main mon père)

Donc 11ans et 150000kms Clin d'oeil ;) donc ...


c'est suivant la conduite ,si tu as une conduite "plus sport" que ton père ,le volant durera moins longtemps Wink

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ben74
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moauis j'ai eu la voiture a 100000kms et je roule pas comme lui Clin d'oeil ;)

Car vu les différents commentaires.... Alors sa me fait peur ...
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ben74
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vous me conseillez de passer en mono et changer la poulie ?! Vous avez la réf de la poulie et le prix svp
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

la poulie tu n'as pas besoin de l'a changée ,rien à voir avec le volant moteur !

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ben74
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

La page d avant il dise qu'il faut quand on passe d'un bi à mono ..
Je cite

Les moteurs montés avec des volants moteur bi-masse ont des poulies de vilebrequin rigides.
Si on monte un mono masse (qui n’amortit pas) sans monter une poulie souple, il y a effectivement risque de casse du vilebrequin.

Pour la procédure, c'est juste une fiche à lire qui est diffusée dans le réseau Peugeot, et qui explique comment déposer un bi-masse et monter un mono-masse.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok autant pour moi !

mon avis ,remet un double volant Wink

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ben74
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
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ben74
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MessagePosté le: Dim 24 Sep 17 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
qui à changer sa poulie en mettant un simple masse ? vous avez la ref ?

et les joint spy c'est bien cette ref

0000211766 FOURCHETTE DE DEBRAYAGE MOTEUR
0000210535 DOUILLE GUIDE BUTEE DEBRAYAGE
0000312146 JOINT A LEVRE DE BV
1608816780 JOINT A LEVRE DE BV 13,61 EUR
0000012728 JOINT PALIER DE VILEBREQUIN R

Sur ma 307 hdi 2002 110

VF33HRHSB82763578

comme ca je suis sur
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ben74
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Qui a changé la poulie vil? En passant en mono ?
Si vous avez la réf ...

Merxi
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

voilà par rapport à ton N° VIN:




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ben74
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien
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ben74
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo je vois pas trop la différence avec une poulie normal ?! D origine elle est comment ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

sur le schéma c'est poulie d'origine avec amortisseur .
il faut monter la même

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ben74
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks
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ben74
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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 17 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Soit
Je vais commander les pièces. Mais sur la liste il y a 2joints à lèvre . Faut commander les 2 ?
Car le
0000312146 j'ai 2 ref avec 2 dimensions ..

Merci
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ericrobain
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 26 Mai 18 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ne prenez pas le mono masse Valeo j'ai commis cette erreur et ma première vitesse broute à mort à l'embrayage depuis 35 000 km je n'arrive pas à m'y faire, j’espérais sur le rodage mais que dalle... en plus la voiture est plus bruyante qu'avant je mets des bouchons dans mes oreilles pour les longs trajets (réel).
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stephqui
Curieux

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MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

de mon expérience personnelle, à 230000 km, j'ai changé l'embrayage d'origine car le système vibrait (comme sur d'autres 307).
J'ai mis le mono masse Valéo depuis 9 mois et fait 20000 bornes depuis, je n'ai pas eu de problème avec.
Ça change la vie quand-même avec un embrayage plus "souple", qui est plus agréable et moins "préoccupant".

L'ancien VM avait un peu de jeu (genre 1 ou 2 mm, je n'ai pas mesuré)

Stéphane
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math78
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 18 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
L'embrayage de ma 307 a étè changer une fois elle a
160 000km. Un arrêt au stop et plus moyen de repartir volant bimasse et tout le tralala. On la passer en valèo et monomasse. Comme il a lacher assez précocement j'ai louper a 1 mois ma garantie peugeot😤 du coup heureusement un bon pote mécano me la fait. La butais sifflait pour prévenir mais on a trop attendu mais bon a
60 000 km on si attend pas! Acheter neuve sortie d'usine😕. Shocked
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307swhdi
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MessagePosté le: Dim 18 Nov 18 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comment reconnaître que la fin est proche pour l'embrayage ?

Je pense avoir un bimasse (HDi 110 phase 2 de début 2017) et après 220 000 kms, pour l'instant, j'ai juste la pédale d'embrayage qui est moyennement dure (je m'en rends compte quand j'utilise un autre véhicule pendant quelques jours et que je reprends la 307).
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manu722
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MessagePosté le: Dim 02 Déc 18 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

quand jai eu ma 307 a 181000 km, le volant moteur et l'embrayage a été changer a environ 110 voir 120000 km aujourd'hui a 322000 km il va être changer , toujours par un mono masse. 200000 km avec . si la buté avais pas tout bousillé je pense qu'il aurais pu encore faire plus longtemps .

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cedric33
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MessagePosté le: Mar 01 Oct 19 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307CC 2.0 136 de 2007 avec un historique inconnue mais une facture d'il y'a 40k km avec changement de volant moteur mais aucune indication sur le type de volant moteur qui a été installé.

Et en ayant parcouru toutes les pages de ce sujet, j'ai encore un doute sur quel volant moteur remplacer, car je veux le remplacer.

J'ai un embrayage très dur, avec des secousses quand je lache l'embrayage et quand je lache aussi l'accélérateur. Je sens aussi un frottement inhabituel quand j'enfonce la pédale d'embrayage

Je n'ai pas contre pas de cui cui
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Fredo84
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 19 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petit retour sur l'usage de mon VM mono masse Valéo en remplacement du bi-masse cassé :
Réparation faite en aout 2013 à 260.000km (voir le tuto réalisé à l'époque http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=56826&highlight=

Actuellement 450.000km (Edit : et non 550.000km comme annoncé par erreur dans le message initial, et oui on ne compte plus trop tant que ca marche encore !) soit près de 200..000km (Edit : et non 300.000km) fait avec l'embrayage Valéo Mono-masse en tractant parfois un van à chevaux.

Tout va bien coté embrayage que je ne maltraite pas (c'est le reste qui commence à lâcher un peu !).

Fredo84.

_________________
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Edité par Fredo84 le Dim 01 Déc 19 à 21:43
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 19 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT,

"Actuellement 550.000km "

Increvable ce moteur et oui c'est du 100% Peugeot ,pas la merde faites avec ford!

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Fredo84
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 19 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, c'est 450.000km et non 550.000km, je me suis trompé !!!
Donc que 200.000km avec le monomasse.
Je vais corriger le Post

Frédo84.

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MessagePosté le: Mar 21 Jan 20 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut
apres 40k en passage en simple masse aucun souci

sauf que ma butée recommence à faire du bruit grr, avez vous une marque fiable ?

car bon deja hs 2ans apres ...
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MessagePosté le: Mer 06 Mai 20 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Mon embrayage/volant moteur est mort, j'ai fait faire des devis mono masse (970€, kit embrayage Luk ) et un bimasse (1479€, kit embrayage Luk aussi) dans un garage. La voiture à 137000km mais elle est de 2002. Le mono masse peut il suffir? car il y a une grosse différence de prix . Je comptais garder la voiture 2 ans avant de la changer.

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MessagePosté le: Jeu 07 Mai 20 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, le monomasse sera très bien je ne monte que ça sur mes PSA et jamais eu le moindre problème. après jamais essayer LUK en monomasse mais valéo
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jasons6
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MessagePosté le: Jeu 07 Mai 20 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci

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