Inscrit le: 06 Mar 2019 Messages : 29 Localisation : La montagne
Posté le: Jeu 19 Mar 20 à 10:28 Sujet du message: capteur de présence siège conducteur sur cc phase 2
J'ai un soucis avec le capteur de présence sur la cc phase 2 de ma femme et
J'ai le voyant airbag qui s'allume avec le message sur l'odb et ce même si je n'ai pas bouclé la ceinture!
mis c'est très aléatoire, parfois ça s'allume et parfois pas!
Un passage à la valise n'a rien révélé car c'est furtif!
Par contre lorsque ça s'allume et que je me lève du siège il s’éteint et si je me rassoit il se rallume!
j'en déduit que c'est le capteur de présence du siège qui pose problème!
est-ce que l'un d'entre vous aurait la fiche service box pour le voir ou un lien pour le visualiser car je n'ai rien trouvé sur le net!
ce capteur n'est pas identifié ni référencé chez peugeot ,
tu peux éventuellement nettoyer toute la connectique sous le siège ,débranches la batterie avant .
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
il me semble qu'il n'y a pas de capteur coté conducteur, a quoi ca servirait? il y a forcément quelqu'un sur le siège pendant la conduite
et le capteur coté passager n'allume pas le voyant airbag mais celui de non bouclage de ceinture si celle ci n'est pas bouclée
_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
ça sent le faux contact quelque part, à verifier si une connectique sous un siege ne prend pas du jeu avec le temps, ça c'est deja vu.
Perso j'ai deja eu le cas sur mon coupé406 pour les airbags des sieges: Supression des connectiques, j'ai soudé les fils (ne risque plus d'avoir du jeu forcement....).
Dans tous les cas.... debrancher la batterie...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum