Posté le: Ven 05 Juil 19 à 13:57 Sujet du message: Clim 😅
Bonjour
J'ai une 307 HDi sw avec clim
Je trouvais que la clim était peux froide . Je l'emmène chez Peugeot
Il manquait un peu de gaz. Et sortais 14
Après la recharge 12degres. Je la reprends je trouve pas de différence ...
J'ai roulé 1h30 à 14degres avec 26dehors. Avec puissance maxi
Je me suis dit si y a 12 ou 14 je devrais avoir froid .. mais non ...
Elle fais pas bien du froid.
Il y a pas de fuite de clim. Il m'a dit que sur certaine voiture il arrivais a descendre à 4degres.
Un souci de condensateur ? Ou carrément de compresseur ?
Posté le: Ven 05 Juil 19 à 16:10 Sujet du message:
salut,
il faut savoir que si tu ventile a fond l air passe plus vite sur l évaporateur
et refroidis moins quand a 4degrés non ce n est pas un frigo
un phénomène que je rencontre souvent t et que l on néglige c est le condenseur encrassé un coup de karcher de l intérieur vers l extérieur ,avec prudence, si est vraiment sale on sent la clim se réchauffer a l arrêt puis se restabiliser en roulant
Posté le: Ven 05 Juil 19 à 18:30 Sujet du message:
Mais je pense qu'il y a un souci quand je met la main dessus sa sert pas froid ..
Si le compresseur rend l âme c est possible ? Car je l'ai changé il y a 1an car il faisait du bruit j avais remis une occaz
Posté le: Ven 05 Juil 19 à 18:51 Sujet du message:
Mais je pense qu'il y a un souci quand je met la main dessus sa sert pas froid ..
Si le compresseur rend l âme c est possible ? Car je l'ai changé il y a 1an car il faisait du bruit j avais remis une occaz
Désolé pour le déterrage. On dirait que j'ai les même symptômes : ça fait des années que ma clim ne fonctionne plus. La ventilation et le chauffage fonctionnent très bien, mais pas la clim : en été ça souffle de l'air à température ambiante (donc chaud ). A l'époque, j'étais allé la faire recharger et on m'a dit que le compresseur était HS, mais existe-t-il un moyen de le vérifier ? fra parle d'un "clac" quand le compresseur s'enclenche, peut-on voir si il tourne ?
Disons qu'en cette saison, elle ne risque pas de servir beaucoup, mais comme je vois un post sur le sujet, j'anticipe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum