Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu] Ajouter une sonde de température - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Résolu] Ajouter une sonde de température

 
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loranT
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 19 Juin 2018
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MessagePosté le: Mer 18 Déc 19 à 21:52    Sujet du message: [Résolu] Ajouter une sonde de température Répondre en citant

Bonjour,
307 phase 2, rétros électriques rabattables électriquement.

Suite à un accident, support plastique de rétro cassé. J'ai eu beau chercher, pas de pièce détachée. J'ai donc trouvé un rétro identique d'occasion sauf qu'il est d'une phase 1. Après installation, aucun souci, sauf que...plus de température affichée! J'ai démonté le rétro et effectivement pas de sonde de température dedans (il n'y a même pas le câble afférent).

J'ai beau démonter mes 2 rétros pièce par pièce afin d'intervertir les coques simplement, me creuser la tête, ça me parait impossible, la seule solution envisageable est d'installer ma sonde de mon rétro initial sur celui où il y en pas. Pensez-vous que cela puisse fonctionner ?

Sur le nouveau rétro (phase 1), il y a encore une place pour un 6e câble dans la fiche reliée dans la portière. A l'autre bout, côté moteur du retro, le câble de la sonde serait soudée dans la fiche du moteur du rétro (branchements à l'identique comme sur mon rétro d'origine). Voir photos.
MErci à vous.

Fiche de la portière (sur le retro d'origine le câble noir occupe le 6emplacement)


Fiche du moteur rétro (sur le retro d'origine le câble noir est relié à l'une des 2 fiches)


Edité par loranT le Dim 22 Déc 19 à 17:07
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux petites fiches noires que tu as dans la main, je dirais que c'est pour le dégivrage de la glace de rétroviseur moi.

Cela m'étonne vraiment qu'il n'y ait pas de sonde dans le rétro de T5, a ma connaissance, toutes les 307 ont l'afficheur central avec la T°...

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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mike86
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1

les deux que tu as dans ta mains sont les fiches pour le dégivrage

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
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loranT
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Cela m'étonne vraiment qu'il n'y ait pas de sonde dans le rétro de T5, a ma connaissance, toutes les 307 ont l'afficheur central avec la T°...

Oui, et pourtant aucune trace visible d'ouverture de la coque, ni même de présence antérieure du câble de la sonde. La gaine de l’ensemble des câbles est nickel. j'avoue ne pas comprendre.
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loranT
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 19 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

BOn, j'ai pris la sonde de l'ancien rétro et monté électriquement sur mon rétro de rechange. On verra si ça fonctionne.

Question bête (?): y a -t-il un ordre des branchement des cosses (une avec fil marron, l'autre avec fil bicolore + fil noir sonde) pour le dégivrage sur le miroir ? ou on peut brancher l'un ou l'autre sur les connecteurs comme on veut ?

Ensuite, j'en suis certain maintenant, il n'y avait pas de sonde de température, car de trou dans la coque sous le retro pour laisser passer la sonde (cf. photos). Quand j'aurais ma réponse pour les cosses sur le miroir, je brancherai, si ça fonctionne, je percerai alors la coque là où il y a un repère rond, ça semble être l'emplacement prévu.


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zamaz
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 19 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

non pas d' ordre des branchement des cosses

par contre soudure des fils et gaine étanche

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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loranT
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 19 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
non pas d' ordre des branchement des cosses

par contre soudure des fils et gaine étanche

OK merci, pas de soudure, nécessaire, j'ai repris les fils avec cosses de l'ancien retro, juste à clipser! Mais je me retrouve ainsi avec un fil hors de la gaine d'origine, j'utilise du scotche d'électricien pour le solidariser avec la gaine, c'est toujours ça de pris...

J'ai testé, ça fonctionne, affichage de la température! Pas testé le dégivrage, car la commande électrique directionnelle haut/bas ne fonctionne plus et le gauche/droite peine ! Grrr. Ce n'est pas fini, je ne comprends pas le souci, faut que je m'y remette...
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loranT
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MessagePosté le: Dim 22 Déc 19 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour résoudre le problème de commandes, je ne me suis pas pris la tête, j'ai interchangé les moteurs des 2 retros, ça refonctionne comme il faut.

Pour faire passer la sonde, j'ai donc percé le coque extérieur (diam.8mm), voir la photo ou la sonde est fichée dans la coque. Quand même bizarre cette histoire: il y avait un emplacement témoin là où il fallait percer et à l'intérieur une fiche pour insérer la sonde...mais pas de sonde dans le retro ?!

On voit mon gainage en chatterton également sur la photo.

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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Dim 22 Déc 19 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est souvent ça quand y'a pas l'option. le moule est modifié en fonction.

la voiture d'origine a du avoir une clim manuel et une finition tres bas de gamme, je pense
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loranT
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MessagePosté le: Dim 22 Déc 19 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
c'est souvent ça quand y'a pas l'option. le moule est modifié en fonction.

la voiture d'origine a du avoir une clim manuel et une finition tres bas de gamme, je pense

Ok! Je ne savais pas que ca avait un lien avec la clim.
Pour les options curieusement, le rétro est quand même électrique + rabattable électriquement.
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Dim 22 Déc 19 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

je pense en tout cas... pour justement régler la clim

mais sur ph1, y'a quand meme l'affichage de la T° sur l'emf b donc ... etrange

enfin, tu as pu reparer ta 307 et c'est ce qui compte Hiiiiii :)
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