Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loranT Curieux
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 18 Déc 19 à 21:52 Sujet du message: [Résolu] Ajouter une sonde de température |
|
|
Bonjour,
307 phase 2, rétros électriques rabattables électriquement.
Suite à un accident, support plastique de rétro cassé. J'ai eu beau chercher, pas de pièce détachée. J'ai donc trouvé un rétro identique d'occasion sauf qu'il est d'une phase 1. Après installation, aucun souci, sauf que...plus de température affichée! J'ai démonté le rétro et effectivement pas de sonde de température dedans (il n'y a même pas le câble afférent).
J'ai beau démonter mes 2 rétros pièce par pièce afin d'intervertir les coques simplement, me creuser la tête, ça me parait impossible, la seule solution envisageable est d'installer ma sonde de mon rétro initial sur celui où il y en pas. Pensez-vous que cela puisse fonctionner ?
Sur le nouveau rétro (phase 1), il y a encore une place pour un 6e câble dans la fiche reliée dans la portière. A l'autre bout, côté moteur du retro, le câble de la sonde serait soudée dans la fiche du moteur du rétro (branchements à l'identique comme sur mon rétro d'origine). Voir photos.
MErci à vous.
Fiche de la portière (sur le retro d'origine le câble noir occupe le 6emplacement)
Fiche du moteur rétro (sur le retro d'origine le câble noir est relié à l'une des 2 fiches)
|
|
Edité par loranT le Dim 22 Déc 19 à 17:07
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 19 Déc 19 à 07:33 Sujet du message: |
|
|
Les deux petites fiches noires que tu as dans la main, je dirais que c'est pour le dégivrage de la glace de rétroviseur moi.
Cela m'étonne vraiment qu'il n'y ait pas de sonde dans le rétro de T5, a ma connaissance, toutes les 307 ont l'afficheur central avec la T°...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
Posté le: Jeu 19 Déc 19 à 07:37 Sujet du message: |
|
|
+ 1
les deux que tu as dans ta mains sont les fiches pour le dégivrage
|
|
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
|
|
|
 |
loranT Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Déc 19 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | Cela m'étonne vraiment qu'il n'y ait pas de sonde dans le rétro de T5, a ma connaissance, toutes les 307 ont l'afficheur central avec la T°... |
Oui, et pourtant aucune trace visible d'ouverture de la coque, ni même de présence antérieure du câble de la sonde. La gaine de l’ensemble des câbles est nickel. j'avoue ne pas comprendre.
|
|
|
|
|
 |
loranT Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 21 Déc 19 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
non pas d' ordre des branchement des cosses
par contre soudure des fils et gaine étanche
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
loranT Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 21 Déc 19 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | non pas d' ordre des branchement des cosses
par contre soudure des fils et gaine étanche |
OK merci, pas de soudure, nécessaire, j'ai repris les fils avec cosses de l'ancien retro, juste à clipser! Mais je me retrouve ainsi avec un fil hors de la gaine d'origine, j'utilise du scotche d'électricien pour le solidariser avec la gaine, c'est toujours ça de pris...
J'ai testé, ça fonctionne, affichage de la température! Pas testé le dégivrage, car la commande électrique directionnelle haut/bas ne fonctionne plus et le gauche/droite peine ! Grrr. Ce n'est pas fini, je ne comprends pas le souci, faut que je m'y remette...
|
|
|
|
|
 |
loranT Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 22 Déc 19 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
c'est souvent ça quand y'a pas l'option. le moule est modifié en fonction.
la voiture d'origine a du avoir une clim manuel et une finition tres bas de gamme, je pense
|
|
|
|
|
 |
loranT Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 22 Déc 19 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
HK a écrit : | c'est souvent ça quand y'a pas l'option. le moule est modifié en fonction.
la voiture d'origine a du avoir une clim manuel et une finition tres bas de gamme, je pense |
Ok! Je ne savais pas que ca avait un lien avec la clim.
Pour les options curieusement, le rétro est quand même électrique + rabattable électriquement.
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |